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trixie

parallèlisme

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voilà, petite question aux experts

comment faites vous, qd vous restaurer vos voitures, après avoir changer suspensions, cremaillère, rotules,... pour faire votre para ???

vous l'emmener chez le garagiste qu'à les petits appareils qui vont bien ou vous le faites vous mêmes ???

car apres avoir fait regler mon para deux fois, j'ai tjs mon volant de travers. c'est pas enorme mais c'est chiant et je suis sur que ca vient des reglages des reglage des rotules de directions

merci.

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A mon avis le gars qui ta réglé ton para. a mal bloqué ton volant horizontalement lors du reglage.

Personnellemnt quand je dois régler mon parallélisme avec les moyen du bord.Je pose l'avant de mon auto sur 2 petites tablette à roulette histoire de soulager la suspension.Aprés je fixe 2 régles de maçon modifier avec des perçages pour les maintenirent sur les jantes en faisant attention de ne pas les rayées.Ensuite je mets mon volant droit, et pour finir je mesure entre l'avant et l'arriére des deux régles pour les mettrent parallèle entrent elles, ainsi qu'à la voiture.Et quand tout est bon, je rajoute un peu de pncement vers avant.En général cela me permet de pouvoir enmener mon auto jusqu'au centre de réglage sans trop manger mes pneus

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Megatorus a écrit:
A mon avis le gars qui ta réglé ton para. a mal bloqué ton volant horizontalement lors du reglage.


j'ai assister au deux reglage :

la premiere fois il a bloqué le volant avec une barre fait pour et : volant de travers

alors j'y suis retourner et je lui ai demander de recommencer en bloquant le neiman (il se bloque le volant droit et se prend sur l'interieur du volant et pas sur la colone de direction, mais tout ca tu doit deja le savoir !). et c'est ce qu'il a fait. il a re-reglé le para, j'ai verifié sur l'ordi en tps réél et le reglage final correspondait au reglage constructeur mais tjs le volant de travers . je comprend pas.

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Le gars qui me fait mes parallélismes triche un peu sur les réglages.Comme il connait bien ces autos, je le laisse faire.Si je retrouve une de mes feuilles de réglage je te la post.

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Moi j'ai le meme probleme sur mon auto mais avec volant vraiment de travers , et je me demande s'il n'y a que la parallelisme qui est en cause ?

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c'est fort possible. moi je l'avais aussi bcp de travers et après un petit para, quasiment droit.
regade tes pneus, si t'as un défault de para, il doivent s'user plus vite en interieur ou en exterieur du pneu.

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Les gens qui savent faire un para correctement ça se perd

Je me rappelle un garage ou le mec faisait ça à l'ancienne avec une règle alors que chez Micrass ils sont incapable de faire ça propre avec leur banc électronique à 35000€

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Par contre il faut bien que vous sachiez un truc c'est que les centre autos sont évidement nul en réglage para (il savait meme pas qu'il fallait régler la chasse sur une rsi).
Mais il vaut mieux aller chez des specialistes du pneu pour un para, genre:
- POINT S
- EUROMASTER
A chaque fois je n'y ai vu que des gens compétent et qui savent ce qui font (il y a toujours une exeption mais bon)

De plus il faut aussi savoir autre chose de très important et je vous le dit par expérience car j'ai fait pas mal de réglage train avant pour l'avoir vu plusieurs fois.
C'est que si vous avez changer des pièces et que lors du réglage du train avant l'opérateur tombe sur les valeurs d'origine et qu'à la sortie du garage votre volant n'est toujours pas droit c'est qu'il y a autre chose de tordu et le plus souvent c'est la fusée en elle même et c'est très difficile a voir.

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Souvent ils ont du très bon materiel mais ils n'ont pas été bien formé à leur utilisation...

Dommage dire qu'avec les tontons on avait failli en récupérer un...

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tonton gus (ou d'autre fordiste ) :

et est-ce qu'une fusée tordu peut voilé des disque de freins ?

parce que je sais pas si tu te souviens, mais j'avais creer un topic croyant que ma barre stab était tordu car j'avais d'enorme vibration au freinage. mes disques brembo avait alors 10 000 km (environ) et je les avait rodés proprement. apres plusieur réponse sur ce topic, je me suis rendu compte que ce n'etait pas ma barre stab. j'ai changer mais disque et plus de vibrations.
seulement voilà, mes diques n'ont pas trois semaine que j'ai de nouveau de légère vibration dans le volant au freinage. donc la je me dit qu'il y a autre chose...

qu'en pense tu ?

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trixie a écrit:
tonton gus (ou d'autre fordiste ) :

et est-ce qu'une fusée tordu peut voilé des disque de freins ?

parce que je sais pas si tu te souviens, mais j'avais creer un topic croyant que ma barre stab était tordu car j'avais d'enorme vibration au freinage. mes disques brembo avait alors 10 000 km (environ) et je les avait rodés proprement. apres plusieur réponse sur ce topic, je me suis rendu compte que ce n'etait pas ma barre stab. j'ai changer mais disque et plus de vibrations.
seulement voilà, mes diques n'ont pas trois semaine que j'ai de nouveau de légère vibration dans le volant au freinage. donc la je me dit qu'il y a autre chose...

qu'en pense tu ?
SI tu regarde tes jantes de sierra ou les miennes, elles tournent toutes (les4) dans le meme sens, donc d'un coté ça ventile et de l'autre pas; ce qui entraine une surchauffe du disque lors de freinages endurant et voilage

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je suis d'accord et j'y ai deja penser mais j'ai regarder et aucune trace de chauffe sur le disques

de plus je les ai rodés soft, ils n'ont que 3000 kms et les vibrations sont de plus en plus importantes

et j'ai remarqué que lorsque la voiture est sur le cric, le moteur tournant et que l'une des roues tourne, elle monte et descend ( moins d'1mm)

c'est pourquoi je me demande si mes fusées ne serait pas tordu et si ca ne me voilerai pas mes disques ?

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