Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
badman

[Resto] Escort MK4 Van / Express

Messages recommandés

voila, j'ai été chercher la bete aujourd'hui, c'est un 1800 ... D biensur ,je 'ai mise sur le pont et voici mes conclusions :

- le moteur tourne et tout l'equippement fonctionne donc +1
- vitre electrique pour la belle +1
- la rouille est omnipresente sur la voiture -10
- la batterie tien par les cables si vous voyer ce que je veux dire ...
- contour d'aille et bas de caisse sont pourris mais ca je l'vaait deja prevu
- pour faire les 2 ailles avant autant faire la face avant qui est deja bien attaquée
- les charnieres des portes arrieres sont HS
- joints du pare brise est HS et un bel eclat dans le pare brise
- le controle technique etait vierge en 2006 donc tout benef, je peut tout souder et repindre sans devoir la presenter sans peinture, je m'explique, en belgique, lorsque vous ete recaller au controle pur la corosion, vous devez representer le vehicule reparer avc les reparations a nue donc pour bien voir que tout a bien été souder, ici come ce n'est pas le cas c'est tout benef car elle va passer avec une carosserie pour ainsi dire neuve.

donc en prioriter c'est la rouille à iliminer au plus vite, donc je vais m'equiper au plus vite d'un bon stock de stop rouile, je vais dire sans exagerer 1m² de tole 1mm, lundi je vais commander 2 ailles avant, 2 contour d'ailles arriere, une face avant et les bas de caisse, sinon je vais deja reunir les babiolles que je vais monté dessus, cad pare choque avant et arriere RS turbo, le capot RS turbo, le kit large RS turbo, 2 bon sieges Recaro, 4 jantes de cosworth saphire, son nouveau moulin que je dois alle chercher, un 1800 TD de 90 bourins , 2 nouveau amortisseur arriere, ... puis on verra

photos a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pour le break de chasse ...

je ferais des photos demain car mon hangard est à 10km de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c tt bon pour toi t as trouve ceux ke tu voulai ton van mk4 et tu as deja ton stock de pieces a mettre dessu c tout bon il y a plus k a attack et mettre des photos de ta resto
bon je croi ke t es le premier a possede un van en plus equipe en rsturbo dommage pour le moteur d en ai pas un
me bon un van c pour l economie et transporter du matereil

aller bon courage et bonne resto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabriolet xr3i a écrit:
bon c tt bon pour toi t as trouve ceux ke tu voulai ton van mk4 et tu as deja ton stock de pieces a mettre dessu c tout bon il y a plus k a attack et mettre des photos de ta resto
bon je croi ke t es le premier a possede un van en plus equipe en rsturbo dommage pour le moteur d en ai pas un
me bon un van c pour l economie et transporter du matereil

aller bon courage et bonne resto


j'ai un moteur rs turbo, j'ai meme un rs 2000 qui est placer dans mon cab en cours mais vas t'en passer un rs turbo a la place d'un 1800D pour le controle technique... juste pour le CO tu es deja griller... bah on se contentera du 90ch pour l'instant , la seule chose que le moteur aura de la rs turbo c'est l'intercooler et le radiateur...

demain je vien chercher chez vous (en france) une xr2 cartonner pour y recupere le moulin qui va equiper mon 1300GL, toute la semaine je dois tafer sur un scooter et oui il est selectioner pour l'Ewerk customshow en allemagne donc la resto ne commenera que dans 2 w-e au moin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai la caisse qui transporte le new coeur de mon van, je le retire dimanche et j'en profite pour vous faire des photos du van et de mes emplettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dit moi, en voyant tout sa, tu fais quoi comme metier ?

En tout cas j ai ate de voir ce que sa va donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui bcp de chantier en cours mais pas assez de temps pour tout faire en meme temps donc les prioriter dabort.

sinon comme metier, je suis electricien de formation (ecole) et je suis directeur (manager) d'une boite qui s'appele speed parts belgium, on fait dans l'import de pieces tuning et mazda de tokyo et los angeles, je ne suis que fournisseur , je n'ai pas de magasin heureusement car le tuning et moi ce n'est pas ca mais bon il y a de l'argent a se faire dans tout donc... et nivo mazda on a l'exclusiviter pour les echange standart pour les garage independant et reparation de tout ce qui est moteur wankel, test de nouveaux paramettres, test de nouvelles pieces rev.,...pour tout le reseau officiel et independan., j'ai aussi une clientele de passioner qui vienne faire les mise au point de leurs vieille nsu bliquante, je courtise tout les jours avec des Rx8 mais c'est ford qui gardera mon coeur...

photos ce soir promis, dsl mais j'ai bcp bcp de boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps vu que Mazda est chez Ford depuis quelques temps

Pis la gamme mazda n'est pas vilaine, ça aurait pu être Fiot ou Seat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Tu as pas mal de taf a ce que je vois...

Moi j en ai une en cours et depuis un petit moment je n avance plus, faute de temps.

Sinon, j 'ai roulé pendant deux ans avec une mazda3 150 CV, et ca marche fort, et je n ai jamais eu de souci.
Tres bonne auto dommage j' ai du la revendre.

A plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, si tu veux une voiture sans presque jamais devoir aller à la conses et qui te coute un minimum dans les temps c'est une asiatique qu'il te faut, style nissan (avant que ca soit es moteur renault ,toyota, mitsu et mazda, subaru est tres bon mais un peut chero et sinon suzuki n'est pas mal non plus pour une voiture de tout les jours, je sais qu'il y en a qui vont me dire qu'ils connaissent des gens qui ont eu plein de problemes mais je parle en general de plus souvent en garantie, je trouve le service bien mieu que pour certaine marque europeene.

enore quelques minute normalmeent et je charge les photos sur mon serveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fo pas trop fer attention aux critik des voiture c'est tres aléatoire....si t'écoute les gens presk toutes les auto c'est de la m.....de
sinon jsuis préssé de voiur ta restoration!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desoler pour la grandeur mais c'est pour bien voir les degats...

a savoir que je n'ai rien faire sur la vaoiture pour le moment a part la mise en route a savoir que c'est le genre de vehicule que lorsque tu freine toutles voyant du tableau de bord s'allume et les feux avant aussi... MDR

voici l'aile avant gauche avec unebelle decoupe qui attend un morceau de tole.

amortisseur arriere gauche

arriere du break de chasse (j'aime bien cette appelation...

un jolis troutrou derriere et a coter de la batterie

le futur capot

exemple de l'etat des contours d'aile arriere

les nouvelles pieces carrosserie, aile avant,bas de caisse ,contour d'aile, contre aille, pare boue arriere,...

bas de caisse

dessous de moquette


aile arriere à l'interrieur


tableau de bord intacte, siege aussi

peut etre les futur jantes c'est du 16 alessio

moteur origine 1800 D

la titine sur la quelle je me sert et sur la quelle je vais prendre les porte pour le van, cette orion est une XR3i en fait 105 ch qui à reelement 70000KM mais bon chassis completement pourris

le futur pare choque avant

le moteur TD de 97 avec 133000KM il ets complet mais j'ai deja commencer a demonter des pieces donc... mais tel quel il tourrne encore

la caisse du TD

et le van


voila c'est l'endroit où je stock mes brol's, mes babiolles, ...

sinon le van aura une belle couleur bordeau metasier new red de ford sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton test n as pas marche l ami

stp desole de t enbeter quand tu pourra m envoye des fotos de ton cab avec le moteur rs2000merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai agréablement entendu parler de moteur Wankel !!! est-ce que t'as l'occasion d'en voir souvent ?

si oui, pense tu qu'en petit Bi-rotor serait adaptable dans nos escort ?

si je te demande ca, ce n'est pas que je l'ai en projet, c'est juste par curiosité !

bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous ne voyer pas les photos, cliquez doit et afficher en tout cas avec firefox ca fonctionne

sinon j'ai l'ocasion d'en avoir complet de stock, je crois que tu peux oublier ce projet, le premier probleme viendrais deja de la boite, il y a eux des bi-rotor en traction sur les anciennes citroen GS mais bon ce n'etais pas un foudre de guerre,car bcp de wankel son equiper sur des propulsions donc c'est pas gagner.en plus si tu pensais a un moteur rx5,7 ou 8 avec le peut de place que l'on a dans nos compartiments il ne faut pas trop esperer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui il ya du taff dessu a faire en carroserie bon l interieur il a l air propre ton van
sinon on voit ke tu en a un sacre stock de voitures
pour pieces ou a restaurer

alle bon courage et mets nous des fotos de ta restauration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu n'as encore rien vu... j'ai encore une mk3 1600 carb, une XR2 et une rst qui vont terminer en pieces un de ses jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre voiture elles vont finir pour pieces allala fais signe le jour ke tu fais ca car sont peu etre recuperable a refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete,je ne fais ca qu'au vehicule qui sont soit accidenter, corrosserie lamentable, perte de papier,... des voiture qui n'en valent plus la peine, par exemple ici la rst c'est par ce que deja elle est allemande et elle est rester 5 ans sur un terain sans bouger j'ai fait un tour et voila,trop a refaire donc en pieces car bonne mecanique, je sais que c'est dommage mais bon je participe a la rareter de nos vehicule qui prennent de la valeur de jours en jours, rst ca va faire ma 3 eme au compacteur, escort au moin 10 au total tout confondu,MK3,MK4 et MK5 et bientot 3 de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue je comprend c kel dommage de les mettre a la presse
t inkiete nous aussi on a mis des caisses a la feraille pour le moment ke 1ford sur les 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec toutes ces voitures tu dosi stocker pas mal de pieces, tu en vendrais pas des fois ?§!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr3i90 a écrit:
Avec toutes ces voitures tu dosi stocker pas mal de pieces, tu en vendrais pas des fois ?§!


demande moi ce que tu as besoin, le seul probleme c'est les frais de ports vers la france, 5kg c'est 26€, 10kg c'est 39€ quelque soit le volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...