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lavegas77

rabaissé ou pas????

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Y a pas photos, pour moi c'est rabaissé à 100%, le meilleur compromis tenue de route / confort et sans doute du koni / Eibach

A+

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C'est tellement vieux, que c'était encore des photos noir et blanc

Elle était super zolie en tout cas

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moi je dit dans le sol pareil que megatorus un bon -6 ou -8 rien de telle


elle a est magnifigue comme voiture

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Megatorus a écrit:
Tu la veux en couleur...alors voilà




Ah! bah! oui tout de suite c'est mieux!
merci

Joilie couleur

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C'est clair sourtout sur une MK4, il faut rabaissé, par contre pour la hauteur cela dépend de l'usage que tu veux en faire, et de la taille des jantes.

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MEGATORUS ou tu as trouve t ressort -8 et amorto car le plus ke j ai vu c -40mm chez omp
sinon tjs a t dire k elle est magnifique et classe

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moi 'la mienne et rabaissee a -4 voila se que ca donne.
kit suspension courte et ressort ultimate.
pour la tenue de route ,ca change bcq

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La mienne doit déjà etre rabaisser, j'arrive tout juste à mettre un crique en dessous, j'arrive meme pas à passer ma tête...

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par la suite jcompte mettre un pack en 16" au vu de la photo de la mk4 jpense ke jvai penché pour du -3, parce ke je la trouve un peu tro basse a lavant, jaime bien voir le pneu suivre la courbure de l'aile. merci a vous
reste plus ka trouvé la marque et ke se soit pas tro chere

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En faite, pour la rabaissée de - 8 cm il a fallu que je modifie deux choses.La première c'est les amortos.J'ai dû rajouter une cale de 30mm à lintérieur de ceux-ci.Dans le but d'éviter lorsque la suspension est détendue de perdrent les ressorts lors du CT, ou si vous préférez que le ressort batte dans son logement.La deuxième chose, d'ailleur la plus difficile.J'ai du aussi réduire la hauteur des ressorts en les mettent dans un four à trempe et à une température de 850°, pour en modifier la longueur en les compressant dans la même foulé à la hauteur voulu.Ensuite retrempe et revenue qui va bien.Un petit coup de peinture rouge pour faire genre.Et hop là du - 8 cm ni vue, ni connu. Pour info, les ressorts ont étées fait il y a plus de 10 ans et il ne sont toujours pas cassés.D'aiileur j'ai aussi fait la même opération sur mon XR2.Je mets les photos de la clé pour démonter les koni et les entretoises de calage.




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Je pense que c'est de la cale que tu parle...Elle se mets dans la partie supérieur de ammorto, à l'intérieur de celui-ci entre le haut du piston ( coté tige ) et écrou qui ferme ammorto.Comme cela, elle limite le debattement ouvert de celui-ci et garde compressé le ressort dans ses coupelles et idem dans le bras pour l'arrière

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Megatorus a écrit:
Je pense que c'est de la cale que tu parle...Elle se mets dans la partie supérieur de ammorto, à l'intérieur de celui-ci entre le haut du piston ( coté tige ) et écrou qui ferme ammorto.Comme cela, elle limite le debattement ouvert de celui-ci et garde compressé le ressort dans ses coupelles et idem dans le bras pour l'arrière
sur ce coup la toujours pas compris peut etre la fatigue du soir

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Megatorus a écrit:
Dit moi ce que tu n'as pas pas compris, je te ferai un petit croquis qui va bien
désolé de ne pas avoir compris je veux bien un croquis

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c clair ke la il y a de la recherche
j ai compris pour les ressort bonne technique en pour l amorto en sachant ke trouve des amortisseur ki alle avec des ressort -8 je pense ke c un trouvable et la la science a mr MEGATORUS nous sort une piece a maintenir l amortisseur kan il est relacher me pas au maxi pour pas lacher le ressort si je comprend bien tt

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C'est ca dans les grandes lignes... C'est bien tu es un bon éléve tu auras droit à un bonbon...

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met deja tes roue en 16 pour voir se que ca donne avant de rabaisser ton auto au cas ou sa frott a l'interieur des aile

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la vegas rabaisse pas plus de -3cm si tu veux mettre du 16 car après tu va frotter dans tous les sens.
Moi je dit comme tonton tu mets 4 koni réglable exterieur avec 4 ressorts court -28mm de chez eibach et de là dessus tu met 4 oz superturismo blanche chaussées en 215/45/16 et Dunlop SP9000.
Crois moi qu'avec ça t'as une chassi de course et ça va acrocher façon façon
Bon après pour les OZ c'est une question de gout mais pour le reste ça été tester et aprouver plus d'une fois et même sur des voitures qui vont bien

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Pour info mon cab est rabaisser -6cm avec une série spéciale koni et ça frotte nul part...Mais bon c'est peut être parceque je vais rester chausser en 15 pouces




et encore on voit mal sinon il est poser sévère et c'est micki ou cvh turbo qui aime beaucoup le voir rouler sur la route car ça rend vachement bien.
Le probleme et ça me casse grave les cou...iles c'est qu'il faut être deux pour mettre le cric car il faut grave lever l'aile pour pouvoir mettre le cric en dessous...

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moi je suis -35mm omp plus 4 koni sport reglable en dureter et ca frotte pas bon je suis en 185/60/14 me c pareil fau ke je leve en prennant les ailes pour faire passer le cric ou je la monter sur une cale en bois de balette
sinon tenue route tres sympa ca va vire droit dans des bon virages



euh a l arriere maintenant j ai mis une entretoise entre le ressort et le bras
car vu sur la foto c etait limite a l arriere de touche dans l aile mes ailes arriere sont replis a l interieur tres propre style allemand

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Si tu prends un crique de golf Turbo diesel de la phase 2, ou celui de la 16 soupapes.Tu n'auras pas de soucis pour lever ton auto, surtout que en cas de crevaison la voiture descent encore de 4 cm. J'arrivais à lever Mon ex RST1 avec, sans la montée sur des cales avec du -8



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oui c vrai certain cric passe de ton style de golf ou renault ki leve et sont bien rigide et en hexagone donc plus stable je trouve me kan je dis cric cet rouleur car c rare ke je creve et ke j utilise un cric comme ca surtt le bo pere m enguele kan je la leve et je mets pas une chandelle ou des calle dessous me pour changer mes roues
merci pour ton conseil proffeseur pour ton ptit cric

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pour l entretoise c une sorte de cale en plastik de 1 mm ki se cale au bout du ressort et le bras
sur la foto ceux ki sont entourer en rouge

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Okay ! c'est bon j'ai suivi ou elle ce met! par contre les trous servent à quoi ?

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il y a pas de trou c des cran pour k elle se calle et ne tourne pas
dsl pour la kalite de la foto


ca aide pour remonter la caisse du rabaissement pas prevu

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vegas ces quoi histoire des jantes en 16 pouces je tes dit origine ces la quel aurai plus de valeur

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Le problème c'est que avec du 15 pouces d'origine tu passe rien au sol !

En revenant des 100 ans de ford j'étais en 15 pouces (pour l'occas), bah en troisième sa patine...

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Ta la tremblote "cabriolet xr3i" quand tu prends tes photos... ou tu es trop fatigué pour tenir ton appareil

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voila la raison! kom a dit tonton ludo!
et jvoi bien une paire de o.z super legera en 16" ( pa tout de suite mais...) meme c plu jolie! et les anglais le fond et on complimente toujours leurs auto!!

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Megatorus a écrit:
Ta la tremblote "cabriolet xr3i" quand tu prends tes photos... ou tu es trop fatigué pour tenir ton appareil


desole c etait l hiver dernier donc il gele bcp chez moi sinon c une ke j avai sous la main et pour la qualite c mon portable
l appareil numerique je l ai casse et en ce moment j essayer d enpreinter celui de mon bo pere me bon il est neuf donc c cho a l enmener a l hangar et de l utiliser avec graisse l huile et main jamais propre

par la suite je vais m applique a prendre des photos

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Pour ce qui n'ont pas compris ou se mets l'entretoise, j'ai fait un petit schémas de principe.
En rouge cela représente la tige et le piston à lintérieur de l'ammortisseur.
En vert cela représente l'entretoise.






Megatorus a écrit:
En faite, pour la rabaissée de - 8 cm il a fallu que je modifie deux choses.La première c'est les amortos.J'ai dû rajouter une cale de 30mm à lintérieur de ceux-ci.Dans le but d'éviter lorsque la suspension est détendue de perdrent les ressorts lors du CT, ou si vous préférez que le ressort batte dans son logement.La deuxième chose, d'ailleur la plus difficile.J'ai du aussi réduire la hauteur des ressorts en les mettent dans un four à trempe et à une température de 850°, pour en modifier la longueur en les compressant dans la même foulé à la hauteur voulu.Ensuite retrempe et revenue qui va bien.Un petit coup de peinture rouge pour faire genre.Et hop là du - 8 cm ni vue, ni connu. Pour info, les ressorts ont étées fait il y a plus de 10 ans et il ne sont toujours pas cassés.D'aiileur j'ai aussi fait la même opération sur mon XR2.Je mets les photos de la clé pour démonter les koni et les entretoises de calage.




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lavegas77 a écrit:
voila la raison! kom a dit tonton ludo!
et jvoi bien une paire de o.z super legera en 16" ( pa tout de suite mais...) meme c plu jolie! et les anglais le fond et on complimente toujours leurs auto!!


Du OZ multibatons pour une mk4 y a que ça de vrai...

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l'étenel tonton gus a écrit:
lavegas77 a écrit:
voila la raison! kom a dit tonton ludo!
et jvoi bien une paire de o.z super legera en 16" ( pa tout de suite mais...) meme c plu jolie! et les anglais le fond et on complimente toujours leurs auto!!


Du OZ multibatons pour une mk4 y a que ça de vrai...



+1

multibatons c est pas mal sur une serie2, couleur alu evidemment

bon ok je sors

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Megatorus a écrit:
Pour ce qui n'ont pas compris ou se mets l'entretoise, j'ai fait un petit schémas de principe.
En rouge cela représente la tige et le piston à lintérieur de l'ammortisseur.
En vert cela représente l'entretoise.






Megatorus a écrit:
En faite, pour la rabaissée de - 8 cm il a fallu que je modifie deux choses.La première c'est les amortos.J'ai dû rajouter une cale de 30mm à lintérieur de ceux-ci.Dans le but d'éviter lorsque la suspension est détendue de perdrent les ressorts lors du CT, ou si vous préférez que le ressort batte dans son logement.La deuxième chose, d'ailleur la plus difficile.J'ai du aussi réduire la hauteur des ressorts en les mettent dans un four à trempe et à une température de 850°, pour en modifier la longueur en les compressant dans la même foulé à la hauteur voulu.Ensuite retrempe et revenue qui va bien.Un petit coup de peinture rouge pour faire genre.Et hop là du - 8 cm ni vue, ni connu. Pour info, les ressorts ont étées fait il y a plus de 10 ans et il ne sont toujours pas cassés.D'aiileur j'ai aussi fait la même opération sur mon XR2.Je mets les photos de la clé pour démonter les koni et les entretoises de calage.






je suis desolé mais je ne comprend toujours pas ton principe d'ailleur ca m'enerve un peu , je n'aime pas rester sur un probleme

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Demain je demonte un ammorto, et je te fait cela sur du concrait...et là aprés je peux plus rien pour toi

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Je me permet Mega de prendre ton shéma et de le commenter selon ce que j'ai compris, cela permettra peux-être de faire avancé le shemillbrik...

J'espère que tu ne prends pas mal (?), c'est pour voir si j'ai bien compris et que tu puisse confirmé ou infirmé.



C'est ça ?

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Tu es un chef TontonLudo. C'est bien +1 pour toi est ceux qui on suivi.Au faite je ne le prend pas mal comme d'habitude. J'ai des trucs à te rammener pour le 1er mai ormi le prévu...Surprise Il va y avoir de la bricole dans l'air

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bon le 1er mai c limite demontage bricolage d une voiture
ca va etre bientot une journee restauration ou voir en 1 semaine si on se mets ts ensemble a restaurer une belle pour l histoire de l avoir fais et un sacre defis

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C'est vrai que une journée c'est peu pour un meeting de cette envergure.2 jours se serait bien

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