lavegas77 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 faut il rabaissé ou non une rst 2, et est ske -3 representerai beaucoup ou pas? vos avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Y a pas photos, pour moi c'est rabaissé à 100%, le meilleur compromis tenue de route / confort et sans doute du koni / Eibach A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Moi, mon ancienne mienne était rabaissé de moins 8 cm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 C'est tellement vieux, que c'était encore des photos noir et blanc Elle était super zolie en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Tu la veux en couleur...alors voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 moi je dit dans le sol pareil que megatorus un bon -6 ou -8 rien de telle elle a est magnifigue comme voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Megatorus a écrit:Tu la veux en couleur...alors voilà Ah! bah! oui tout de suite c'est mieux! merci Joilie couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 C'est un rouge de chez jaguar... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 C'est clair sourtout sur une MK4, il faut rabaissé, par contre pour la hauteur cela dépend de l'usage que tu veux en faire, et de la taille des jantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 MEGATORUS ou tu as trouve t ressort -8 et amorto car le plus ke j ai vu c -40mm chez omp sinon tjs a t dire k elle est magnifique et classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi311 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 moi 'la mienne et rabaissee a -4 voila se que ca donne.kit suspension courte et ressort ultimate.pour la tenue de route ,ca change bcq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 1 février 2007 La mienne doit déjà etre rabaisser, j'arrive tout juste à mettre un crique en dessous, j'arrive meme pas à passer ma tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lavegas77 0 Posté(e) le 1 février 2007 par la suite jcompte mettre un pack en 16" au vu de la photo de la mk4 jpense ke jvai penché pour du -3, parce ke je la trouve un peu tro basse a lavant, jaime bien voir le pneu suivre la courbure de l'aile. merci a vous reste plus ka trouvé la marque et ke se soit pas tro chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 1 février 2007 moi meme un hérisson passe pas en dessous de ma voiture....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 1 février 2007 En faite, pour la rabaissée de - 8 cm il a fallu que je modifie deux choses.La première c'est les amortos.J'ai dû rajouter une cale de 30mm à lintérieur de ceux-ci.Dans le but d'éviter lorsque la suspension est détendue de perdrent les ressorts lors du CT, ou si vous préférez que le ressort batte dans son logement.La deuxième chose, d'ailleur la plus difficile.J'ai du aussi réduire la hauteur des ressorts en les mettent dans un four à trempe et à une température de 850°, pour en modifier la longueur en les compressant dans la même foulé à la hauteur voulu.Ensuite retrempe et revenue qui va bien.Un petit coup de peinture rouge pour faire genre.Et hop là du - 8 cm ni vue, ni connu. Pour info, les ressorts ont étées fait il y a plus de 10 ans et il ne sont toujours pas cassés.D'aiileur j'ai aussi fait la même opération sur mon XR2.Je mets les photos de la clé pour démonter les koni et les entretoises de calage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 1 février 2007 je n'ai pas trop compris ton montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 1 février 2007 Je pense que c'est de la cale que tu parle...Elle se mets dans la partie supérieur de ammorto, à l'intérieur de celui-ci entre le haut du piston ( coté tige ) et écrou qui ferme ammorto.Comme cela, elle limite le debattement ouvert de celui-ci et garde compressé le ressort dans ses coupelles et idem dans le bras pour l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 1 février 2007 Megatorus a écrit:Je pense que c'est de la cale que tu parle...Elle se mets dans la partie supérieur de ammorto, à l'intérieur de celui-ci entre le haut du piston ( coté tige ) et écrou qui ferme ammorto.Comme cela, elle limite le debattement ouvert de celui-ci et garde compressé le ressort dans ses coupelles et idem dans le bras pour l'arrière sur ce coup la toujours pas compris peut etre la fatigue du soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 1 février 2007 Dit moi ce que tu n'as pas pas compris, je te ferai un petit croquis qui va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 1 février 2007 Megatorus a écrit:Dit moi ce que tu n'as pas pas compris, je te ferai un petit croquis qui va bien désolé de ne pas avoir compris je veux bien un croquis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 1 février 2007 Ok, je prépare cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 1 février 2007 c clair ke la il y a de la recherche j ai compris pour les ressort bonne technique en pour l amorto en sachant ke trouve des amortisseur ki alle avec des ressort -8 je pense ke c un trouvable et la la science a mr MEGATORUS nous sort une piece a maintenir l amortisseur kan il est relacher me pas au maxi pour pas lacher le ressort si je comprend bien tt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 1 février 2007 C'est ca dans les grandes lignes... C'est bien tu es un bon éléve tu auras droit à un bonbon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi311 0 Posté(e) le 1 février 2007 met deja tes roue en 16 pour voir se que ca donne avant de rabaisser ton auto au cas ou sa frott a l'interieur des aile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 2 février 2007 la vegas rabaisse pas plus de -3cm si tu veux mettre du 16 car après tu va frotter dans tous les sens. Moi je dit comme tonton tu mets 4 koni réglable exterieur avec 4 ressorts court -28mm de chez eibach et de là dessus tu met 4 oz superturismo blanche chaussées en 215/45/16 et Dunlop SP9000. Crois moi qu'avec ça t'as une chassi de course et ça va acrocher façon façon Bon après pour les OZ c'est une question de gout mais pour le reste ça été tester et aprouver plus d'une fois et même sur des voitures qui vont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 2 février 2007 Pour info mon cab est rabaisser -6cm avec une série spéciale koni et ça frotte nul part...Mais bon c'est peut être parceque je vais rester chausser en 15 pouces et encore on voit mal sinon il est poser sévère et c'est micki ou cvh turbo qui aime beaucoup le voir rouler sur la route car ça rend vachement bien. Le probleme et ça me casse grave les cou...iles c'est qu'il faut être deux pour mettre le cric car il faut grave lever l'aile pour pouvoir mettre le cric en dessous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 2 février 2007 moi je suis -35mm omp plus 4 koni sport reglable en dureter et ca frotte pas bon je suis en 185/60/14 me c pareil fau ke je leve en prennant les ailes pour faire passer le cric ou je la monter sur une cale en bois de balette sinon tenue route tres sympa ca va vire droit dans des bon virages euh a l arriere maintenant j ai mis une entretoise entre le ressort et le bras car vu sur la foto c etait limite a l arriere de touche dans l aile mes ailes arriere sont replis a l interieur tres propre style allemand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 2 février 2007 Si tu prends un crique de golf Turbo diesel de la phase 2, ou celui de la 16 soupapes.Tu n'auras pas de soucis pour lever ton auto, surtout que en cas de crevaison la voiture descent encore de 4 cm. J'arrivais à lever Mon ex RST1 avec, sans la montée sur des cales avec du -8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan0111 0 Posté(e) le 2 février 2007 mon cab est rabaissé avec du koni ressort apex -6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 2 février 2007 oui c vrai certain cric passe de ton style de golf ou renault ki leve et sont bien rigide et en hexagone donc plus stable je trouve me kan je dis cric cet rouleur car c rare ke je creve et ke j utilise un cric comme ca surtt le bo pere m enguele kan je la leve et je mets pas une chandelle ou des calle dessous me pour changer mes roues merci pour ton conseil proffeseur pour ton ptit cric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 2 février 2007 J'ai rien compris à ton entretoise, t'as un chtit schéma ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 2 février 2007 pour l entretoise c une sorte de cale en plastik de 1 mm ki se cale au bout du ressort et le bras sur la foto ceux ki sont entourer en rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 2 février 2007 Okay ! c'est bon j'ai suivi ou elle ce met! par contre les trous servent à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 2 février 2007 il y a pas de trou c des cran pour k elle se calle et ne tourne pas dsl pour la kalite de la foto ca aide pour remonter la caisse du rabaissement pas prevu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 3 février 2007 vegas ces quoi histoire des jantes en 16 pouces je tes dit origine ces la quel aurai plus de valeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 3 février 2007 Le problème c'est que avec du 15 pouces d'origine tu passe rien au sol ! En revenant des 100 ans de ford j'étais en 15 pouces (pour l'occas), bah en troisième sa patine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 3 février 2007 Ta la tremblote "cabriolet xr3i" quand tu prends tes photos... ou tu es trop fatigué pour tenir ton appareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lavegas77 0 Posté(e) le 3 février 2007 voila la raison! kom a dit tonton ludo! et jvoi bien une paire de o.z super legera en 16" ( pa tout de suite mais...) meme c plu jolie! et les anglais le fond et on complimente toujours leurs auto!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 3 février 2007 Megatorus a écrit:Ta la tremblote "cabriolet xr3i" quand tu prends tes photos... ou tu es trop fatigué pour tenir ton appareil desole c etait l hiver dernier donc il gele bcp chez moi sinon c une ke j avai sous la main et pour la qualite c mon portable l appareil numerique je l ai casse et en ce moment j essayer d enpreinter celui de mon bo pere me bon il est neuf donc c cho a l enmener a l hangar et de l utiliser avec graisse l huile et main jamais propre par la suite je vais m applique a prendre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 3 février 2007 Pour ce qui n'ont pas compris ou se mets l'entretoise, j'ai fait un petit schémas de principe. En rouge cela représente la tige et le piston à lintérieur de l'ammortisseur. En vert cela représente l'entretoise. Megatorus a écrit:En faite, pour la rabaissée de - 8 cm il a fallu que je modifie deux choses.La première c'est les amortos.J'ai dû rajouter une cale de 30mm à lintérieur de ceux-ci.Dans le but d'éviter lorsque la suspension est détendue de perdrent les ressorts lors du CT, ou si vous préférez que le ressort batte dans son logement.La deuxième chose, d'ailleur la plus difficile.J'ai du aussi réduire la hauteur des ressorts en les mettent dans un four à trempe et à une température de 850°, pour en modifier la longueur en les compressant dans la même foulé à la hauteur voulu.Ensuite retrempe et revenue qui va bien.Un petit coup de peinture rouge pour faire genre.Et hop là du - 8 cm ni vue, ni connu. Pour info, les ressorts ont étées fait il y a plus de 10 ans et il ne sont toujours pas cassés.D'aiileur j'ai aussi fait la même opération sur mon XR2.Je mets les photos de la clé pour démonter les koni et les entretoises de calage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 5 février 2007 lavegas77 a écrit:voila la raison! kom a dit tonton ludo! et jvoi bien une paire de o.z super legera en 16" ( pa tout de suite mais...) meme c plu jolie! et les anglais le fond et on complimente toujours leurs auto!! Du OZ multibatons pour une mk4 y a que ça de vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 5 février 2007 ouai bonfait comme tu veut ses ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lavegas77 0 Posté(e) le 5 février 2007 t grave toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 5 février 2007 l'étenel tonton gus a écrit:lavegas77 a écrit:voila la raison! kom a dit tonton ludo! et jvoi bien une paire de o.z super legera en 16" ( pa tout de suite mais...) meme c plu jolie! et les anglais le fond et on complimente toujours leurs auto!! Du OZ multibatons pour une mk4 y a que ça de vrai... +1 multibatons c est pas mal sur une serie2, couleur alu evidemment bon ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 5 février 2007 Megatorus a écrit:Pour ce qui n'ont pas compris ou se mets l'entretoise, j'ai fait un petit schémas de principe. En rouge cela représente la tige et le piston à lintérieur de l'ammortisseur. En vert cela représente l'entretoise. Megatorus a écrit:En faite, pour la rabaissée de - 8 cm il a fallu que je modifie deux choses.La première c'est les amortos.J'ai dû rajouter une cale de 30mm à lintérieur de ceux-ci.Dans le but d'éviter lorsque la suspension est détendue de perdrent les ressorts lors du CT, ou si vous préférez que le ressort batte dans son logement.La deuxième chose, d'ailleur la plus difficile.J'ai du aussi réduire la hauteur des ressorts en les mettent dans un four à trempe et à une température de 850°, pour en modifier la longueur en les compressant dans la même foulé à la hauteur voulu.Ensuite retrempe et revenue qui va bien.Un petit coup de peinture rouge pour faire genre.Et hop là du - 8 cm ni vue, ni connu. Pour info, les ressorts ont étées fait il y a plus de 10 ans et il ne sont toujours pas cassés.D'aiileur j'ai aussi fait la même opération sur mon XR2.Je mets les photos de la clé pour démonter les koni et les entretoises de calage. je suis desolé mais je ne comprend toujours pas ton principe d'ailleur ca m'enerve un peu , je n'aime pas rester sur un probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 5 février 2007 Demain je demonte un ammorto, et je te fait cela sur du concrait...et là aprés je peux plus rien pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 5 février 2007 Je me permet Mega de prendre ton shéma et de le commenter selon ce que j'ai compris, cela permettra peux-être de faire avancé le shemillbrik... J'espère que tu ne prends pas mal (?), c'est pour voir si j'ai bien compris et que tu puisse confirmé ou infirmé. C'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 5 février 2007 Tu es un chef TontonLudo. C'est bien +1 pour toi est ceux qui on suivi.Au faite je ne le prend pas mal comme d'habitude. J'ai des trucs à te rammener pour le 1er mai ormi le prévu...Surprise Il va y avoir de la bricole dans l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 5 février 2007 bon le 1er mai c limite demontage bricolage d une voiture ca va etre bientot une journee restauration ou voir en 1 semaine si on se mets ts ensemble a restaurer une belle pour l histoire de l avoir fais et un sacre defis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 5 février 2007 C'est vrai que une journée c'est peu pour un meeting de cette envergure.2 jours se serait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites