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ludoxr3i1

xr3icab prepa

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salut a tous comme vous le voyer j suios nouveau sur le forum
je posséde une xr3i cab de 1984 en EFI que je suis en train de retaper
pour la carrosserie pas de probleme je suis technicien fibreur.
la je vais monter un moteur xr3i de 90 car le mien et cuits.
par contre j aurais voulus savoir tout se k j peut faire pour preparer mon moteur et gagner pas mal de chv.
je suis tout touie .

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bienvenue l ami
avec ta cab xr3i
sinon pour gagne des chevaux avec e moteur il y aps bcp de chose apart arbres cam et kel autre pieces adpatables

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salut ludot. bienvenue

pour ton Efi tout dépend de ton budget car le probleme c'est que pour faire sortir des KW a un atmo, il y pas mal de petit truc a faire mais faut y mettre les moyens.

sinon comme me l'avais conseiller RSCOS2000 qd je lui avait parler de monter un turbo sur mon efi, tu peux trouver un moulin de FRST de 90 à 92 (il sont en Efi).

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Salut à toi, et bienvenue sur ce forum. Cela va engendrer pas mal de modif du faiseau éléctrique pour mettre ton moteur EFI de 90.

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pour info y en a une d'rs turbo a vendre sur ebay a 200€ elle termine demain si c'est vers chez toi ça pourrais être intéressant il donne les pièces de rechange en plus....

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Je pense que pour gagner des chevaux sur une EFI atmo, c'est possible, en adoptant une culasse de RSi,où en modifiant les conduits de l'EFI, avec un joli arbre à cames pointu, et un joli echappement complet de rsi. Je pense qu'on peux alors atteindre 120/125 cv en étant un peu optimiste. Ensuite, bah oui, vaut mieux passer aux RSturbo, là les perspectives sont un peu moins étroites

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cabrio west coast a écrit:
si tu veux gagner des chevaux ,monte plutot un moteur de rs turbo......
la o moin tu sentira la diférence


ok j avait impeut penser mais l adaptation nais pas trop chiante

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Megatorus a écrit:
Salut à toi, et bienvenue sur ce forum. Cela va engendrer pas mal de modif du faiseau éléctrique pour mettre ton moteur EFI de 90.


bhen j tregarder le faisceau et normalement c bon pas de modif

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steph a écrit:
pour info y en a une d'rs turbo a vendre sur ebay a 200€ elle termine demain si c'est vers chez toi ça pourrais être intéressant il donne les pièces de rechange en plus....


ok j vais aller voir sa merci

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ok merci les gars pour mettre un moteur rs il doit y avoir pas mal de modif nan
car moi j voulais !mettre une puce agrandire les transfére diminuer ma culasse. augmenter mes piston et mes injecteur en les mettant en double rampes.
et aussi greffer un turbo si c etais possible

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trixie a écrit:
salut ludot. bienvenue

pour ton Efi tout dépend de ton budget car le probleme c'est que pour faire sortir des KW a un atmo, il y pas mal de petit truc a faire mais faut y mettre les moyens.

sinon comme me l'avais conseiller RSCOS2000 qd je lui avait parler de monter un turbo sur mon efi, tu peux trouver un moulin de FRST de 90 à 92 (il sont en Efi).


ok je suis pres a y mettre le pris sil il faut c pas un soucit mais je veut que ma caisse tir plus

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ludoxr3i a écrit:
Megatorus a écrit:
Salut à toi, et bienvenue sur ce forum. Cela va engendrer pas mal de modif du faiseau éléctrique pour mettre ton moteur EFI de 90.


bhen j tregarder le faisceau et normalement c bon pas de modif

t sur vqu'il y a pas de modif de faisceau????

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bon alors, juste pour exemple, voici une liste de ce que tu pourrai faire :

- Poulie alu Réglabe (Ford CVH)
- Courroie renforcé (Kent-cams)
- Arbre a cam (kent-cams) Réf: 32 1000-6500 trm
- Culasse D'RS 1600i usiné
- Double ressort de soupapes avec coupelle (Kent-cams)
- Ségmentation neuve (ford france)
- Coussiné de biélle neuve (ford france)
- volant moteur, vilbroquin allégé équilibré dynamiquement
- Mécanisme d'embrayage renforcé Ford RS Turbo(SACHS Compétition )
- Disque Métal fritté *amorti* 6 patin (férry developement)
- Collécteur d'échapement 4.2.1 (C.S.C)
- Ligne d'echappement inox
- Bobine Compétition (Valéo)
- Regulateur inj d'ess (Weber)
- Pompe a éssence (Bosch)
- Kit Radiateur d'huile (Alu Aviation)
- Boite de vitesse RS Turbo (pont autobloquant)
- Kit amortisseur Réglable en durté (Selex Sport)
- Ressort court (Eibac)
- kit poly Buch (Rouge compétion)
- Disque de frein percé rénuré (EBC turbo groove)
- Plaq de frein (EBC Red Stuff)

et tu peux aussi polir tout tes conduits admission et echappement pour favoriser le glissement des fluides ainsi que divers pièces pour favoriser le circulation d'huile.

pour info, c'est la liste des modifs que tonton77 (insrit sur ce forum) a fait sur la sienne.
je peux pas te dire combien de chevaux ca te ferait gagner mais ca rique de tourner bcp plus fort

le topic de tonton77 : /Les-voitures-des-membres-c1/Presentation-f1/Moi-C-est-MK4-moteur-CVH--t180.htm

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cabrio west coast a écrit:
ludoxr3i a écrit:
Megatorus a écrit:
Salut à toi, et bienvenue sur ce forum. Cela va engendrer pas mal de modif du faiseau éléctrique pour mettre ton moteur EFI de 90.


bhen j tregarder le faisceau et normalement c bon pas de modif

t sur vqu'il y a pas de modif de faisceau????


salut normalement c bon j juste une partie de 10 centrimetre a faire sur la boite a aire

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trixie a écrit:
bon alors, juste pour exemple, voici une liste de ce que tu pourrai faire :

- Poulie alu Réglabe (Ford CVH)
- Courroie renforcé (Kent-cams)
- Arbre a cam (kent-cams) Réf: 32 1000-6500 trm
- Culasse D'RS 1600i usiné
- Double ressort de soupapes avec coupelle (Kent-cams)
- Ségmentation neuve (ford france)
- Coussiné de biélle neuve (ford france)
- volant moteur, vilbroquin allégé équilibré dynamiquement
- Mécanisme d'embrayage renforcé Ford RS Turbo(SACHS Compétition )
- Disque Métal fritté *amorti* 6 patin (férry developement)
- Collécteur d'échapement 4.2.1 (C.S.C)
- Ligne d'echappement inox
- Bobine Compétition (Valéo)
- Regulateur inj d'ess (Weber)
- Pompe a éssence (Bosch)
- Kit Radiateur d'huile (Alu Aviation)
- Boite de vitesse RS Turbo (pont autobloquant)
- Kit amortisseur Réglable en durté (Selex Sport)
- Ressort court (Eibac)
- kit poly Buch (Rouge compétion)
- Disque de frein percé rénuré (EBC turbo groove)
- Plaq de frein (EBC Red Stuff)

et tu peux aussi polir tout tes conduits admission et echappement pour favoriser le glissement des fluides ainsi que divers pièces pour favoriser le circulation d'huile.

pour info, c'est la liste des modifs que tonton77 (insrit sur ce forum) a fait sur la sienne.
je peux pas te dire combien de chevaux ca te ferait gagner mais ca rique de tourner bcp plus fort

le topic de tonton77 : /Les-voitures-des-membres-c1/Presentation-f1/Moi-C-est-MK4-moteur-CVH--t180.htm



ok je prend tout ca en note c swympas tu sais pour combien il y en a la?

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salut, tu as un efi dans une xr3i de 84?
cest pas un mfi dorigine, sinon c deja une bidouille, en tout cas a ta place pour vraiment gagné des cv mais un rst la sa te changera radicalement , sa te coutera certainement moins cher que de preparé un 1.6efi jusqua 120cv
a++

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Excuse moi, sur la question faiseau éléctrique juste une modif sur la boite à air c'est peu il me semble.Sauf erreur de ma part, l'injection, ainsi que l'allumage doit-être géré par un module éléctronique.D'ou une implantation différente du faiseau.Les injecteurs sont éléctro-mécanique de type bosch,la pompe à essence est immergée dans le réservoir.Et là j'oublie surement plein de chose.A mon avis, il va falloir mettre le faiseau complèt du moteur EFI.En tout cas bon courage

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meme si cest un 16efi qui la le faisceau et pas le meme que la rst
pour la pompe a essence immergé ou pompe exterieur cest pareil, jai mi un efi dans ma xr3i et a par le faisceau cest tous ce que jai changé(cest deja pas mal ) et avec la pompe exterieur sa marche nikel, elle est surtout plus costaud et surtout plus accesible en cas de probleme que celle immergé dans le reservoir

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si tu as deja un efi donc si tu remet le meme aucun probleme de toute facon ton moteur ne doit pas etre de 84 car l'efi est sorti en 90 si je me trompe pas a moin quil ai gardé le moteur dorigine en mfi pour le repassé en efi mais sa metonnerais car cest plus compliqué de faire sa que de changer carrement de moteur

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cest le 1er moteur efi que tu a avec electrovane de ralenti sur la boite a air, une belle me..de
sinon tu peu y mettre nimporte quel moteur 1.6efi dans ta voiture cest les meme sauf que lelectrovanne de ralenti, ils lon placé sur la pipe dadmission apres et cest mieu.
par contre le rst a ta place joublierai parce quen cas dacident ou de controle sa va douillé

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ludoxr3i a écrit:
oui c claire


Clair oui , mais quand tu l'auras nettoyé bien sur...Je rigole

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2500 juste pour le moteur sa devrai le faire
moi jen suis a 4500euro avec la peinture et jai pas fini
et mon pote en est a 8000euro avec son escort cab serie haway elle est superbe, interieur cuir, la total, je mettrai des photos biento sa vo le coup de la voir

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2500 pour le moteur la carrosserie je la fais l interieur aussi c mon metier c pour cela que je vais ouvrir mon maga et garage

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en tout je te souhaite une bonne restauration, et du courage surtout
sa fai 2 ans que je suis sur la mienne et sa devien bon
en + cest vraiment une super caisse lescort cab, trop bon en eté biensur

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ezite pas a mettre des photo de ta resto cest toujour interressant de voir
un hardtop sa doit etre la misere a faire

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tout a fais d accord avc toi.
moi sa fais 4 mois mais sa avance tres vite toute facon j ai pas le choix car sa va etre la voiture modele de monj garage sachant que j ai plus que 3 mois pour la finir

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ok pour megatorus tu verra c bien un cab
autrement je posterais des photos sans tarder
pour le hardtop je mamuse bien en effais

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j fais mon projet style californien de plus j trouver l origine de ma caisse et sa ma surpris c un gt convertible de81 sans le moteur mustang malheuresement mais c pas dit que j en maitte pas un.un jour

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