ludoxr3i1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 salut a tous comme vous le voyer j suios nouveau sur le forum je posséde une xr3i cab de 1984 en EFI que je suis en train de retaper pour la carrosserie pas de probleme je suis technicien fibreur. la je vais monter un moteur xr3i de 90 car le mien et cuits. par contre j aurais voulus savoir tout se k j peut faire pour preparer mon moteur et gagner pas mal de chv. je suis tout touie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 bienvenue l ami avec ta cab xr3i sinon pour gagne des chevaux avec e moteur il y aps bcp de chose apart arbres cam et kel autre pieces adpatables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 si tu veux gagner des chevaux ,monte plutot un moteur de rs turbo...... la o moin tu sentira la diférence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 salut ludot. bienvenue pour ton Efi tout dépend de ton budget car le probleme c'est que pour faire sortir des KW a un atmo, il y pas mal de petit truc a faire mais faut y mettre les moyens. sinon comme me l'avais conseiller RSCOS2000 qd je lui avait parler de monter un turbo sur mon efi, tu peux trouver un moulin de FRST de 90 à 92 (il sont en Efi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Salut à toi, et bienvenue sur ce forum. Cela va engendrer pas mal de modif du faiseau éléctrique pour mettre ton moteur EFI de 90. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph33 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 pour info y en a une d'rs turbo a vendre sur ebay a 200€ elle termine demain si c'est vers chez toi ça pourrais être intéressant il donne les pièces de rechange en plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph33 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 voilà le liens: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=016&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=260078812051&rd=1&rd=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Je pense que pour gagner des chevaux sur une EFI atmo, c'est possible, en adoptant une culasse de RSi,où en modifiant les conduits de l'EFI, avec un joli arbre à cames pointu, et un joli echappement complet de rsi. Je pense qu'on peux alors atteindre 120/125 cv en étant un peu optimiste. Ensuite, bah oui, vaut mieux passer aux RSturbo, là les perspectives sont un peu moins étroites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoxr3i1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 cabrio west coast a écrit:si tu veux gagner des chevaux ,monte plutot un moteur de rs turbo...... la o moin tu sentira la diférence ok j avait impeut penser mais l adaptation nais pas trop chiante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoxr3i1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Megatorus a écrit:Salut à toi, et bienvenue sur ce forum. Cela va engendrer pas mal de modif du faiseau éléctrique pour mettre ton moteur EFI de 90. bhen j tregarder le faisceau et normalement c bon pas de modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoxr3i1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 steph a écrit:pour info y en a une d'rs turbo a vendre sur ebay a 200€ elle termine demain si c'est vers chez toi ça pourrais être intéressant il donne les pièces de rechange en plus.... ok j vais aller voir sa merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoxr3i1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 ok merci les gars pour mettre un moteur rs il doit y avoir pas mal de modif nan car moi j voulais !mettre une puce agrandire les transfére diminuer ma culasse. augmenter mes piston et mes injecteur en les mettant en double rampes. et aussi greffer un turbo si c etais possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoxr3i1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 trixie a écrit:salut ludot. bienvenue pour ton Efi tout dépend de ton budget car le probleme c'est que pour faire sortir des KW a un atmo, il y pas mal de petit truc a faire mais faut y mettre les moyens. sinon comme me l'avais conseiller RSCOS2000 qd je lui avait parler de monter un turbo sur mon efi, tu peux trouver un moulin de FRST de 90 à 92 (il sont en Efi). ok je suis pres a y mettre le pris sil il faut c pas un soucit mais je veut que ma caisse tir plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 1 février 2007 ludoxr3i a écrit:Megatorus a écrit:Salut à toi, et bienvenue sur ce forum. Cela va engendrer pas mal de modif du faiseau éléctrique pour mettre ton moteur EFI de 90. bhen j tregarder le faisceau et normalement c bon pas de modif t sur vqu'il y a pas de modif de faisceau???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 1 février 2007 bon alors, juste pour exemple, voici une liste de ce que tu pourrai faire : - Poulie alu Réglabe (Ford CVH) - Courroie renforcé (Kent-cams) - Arbre a cam (kent-cams) Réf: 32 1000-6500 trm - Culasse D'RS 1600i usiné - Double ressort de soupapes avec coupelle (Kent-cams) - Ségmentation neuve (ford france) - Coussiné de biélle neuve (ford france) - volant moteur, vilbroquin allégé équilibré dynamiquement - Mécanisme d'embrayage renforcé Ford RS Turbo(SACHS Compétition ) - Disque Métal fritté *amorti* 6 patin (férry developement) - Collécteur d'échapement 4.2.1 (C.S.C) - Ligne d'echappement inox - Bobine Compétition (Valéo) - Regulateur inj d'ess (Weber) - Pompe a éssence (Bosch) - Kit Radiateur d'huile (Alu Aviation) - Boite de vitesse RS Turbo (pont autobloquant) - Kit amortisseur Réglable en durté (Selex Sport) - Ressort court (Eibac) - kit poly Buch (Rouge compétion) - Disque de frein percé rénuré (EBC turbo groove) - Plaq de frein (EBC Red Stuff) et tu peux aussi polir tout tes conduits admission et echappement pour favoriser le glissement des fluides ainsi que divers pièces pour favoriser le circulation d'huile. pour info, c'est la liste des modifs que tonton77 (insrit sur ce forum) a fait sur la sienne. je peux pas te dire combien de chevaux ca te ferait gagner mais ca rique de tourner bcp plus fort le topic de tonton77 : /Les-voitures-des-membres-c1/Presentation-f1/Moi-C-est-MK4-moteur-CVH--t180.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoxr3i1 0 Posté(e) le 1 février 2007 cabrio west coast a écrit:ludoxr3i a écrit:Megatorus a écrit:Salut à toi, et bienvenue sur ce forum. Cela va engendrer pas mal de modif du faiseau éléctrique pour mettre ton moteur EFI de 90. bhen j tregarder le faisceau et normalement c bon pas de modif t sur vqu'il y a pas de modif de faisceau???? salut normalement c bon j juste une partie de 10 centrimetre a faire sur la boite a aire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoxr3i1 0 Posté(e) le 1 février 2007 trixie a écrit:bon alors, juste pour exemple, voici une liste de ce que tu pourrai faire : - Poulie alu Réglabe (Ford CVH) - Courroie renforcé (Kent-cams) - Arbre a cam (kent-cams) Réf: 32 1000-6500 trm - Culasse D'RS 1600i usiné - Double ressort de soupapes avec coupelle (Kent-cams) - Ségmentation neuve (ford france) - Coussiné de biélle neuve (ford france) - volant moteur, vilbroquin allégé équilibré dynamiquement - Mécanisme d'embrayage renforcé Ford RS Turbo(SACHS Compétition ) - Disque Métal fritté *amorti* 6 patin (férry developement) - Collécteur d'échapement 4.2.1 (C.S.C) - Ligne d'echappement inox - Bobine Compétition (Valéo) - Regulateur inj d'ess (Weber) - Pompe a éssence (Bosch) - Kit Radiateur d'huile (Alu Aviation) - Boite de vitesse RS Turbo (pont autobloquant) - Kit amortisseur Réglable en durté (Selex Sport) - Ressort court (Eibac) - kit poly Buch (Rouge compétion) - Disque de frein percé rénuré (EBC turbo groove) - Plaq de frein (EBC Red Stuff) et tu peux aussi polir tout tes conduits admission et echappement pour favoriser le glissement des fluides ainsi que divers pièces pour favoriser le circulation d'huile. pour info, c'est la liste des modifs que tonton77 (insrit sur ce forum) a fait sur la sienne. je peux pas te dire combien de chevaux ca te ferait gagner mais ca rique de tourner bcp plus fort le topic de tonton77 : /Les-voitures-des-membres-c1/Presentation-f1/Moi-C-est-MK4-moteur-CVH--t180.htm ok je prend tout ca en note c swympas tu sais pour combien il y en a la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 1 février 2007 salut, tu as un efi dans une xr3i de 84? cest pas un mfi dorigine, sinon c deja une bidouille, en tout cas a ta place pour vraiment gagné des cv mais un rst la sa te changera radicalement , sa te coutera certainement moins cher que de preparé un 1.6efi jusqua 120cv a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 1 février 2007 Excuse moi, sur la question faiseau éléctrique juste une modif sur la boite à air c'est peu il me semble.Sauf erreur de ma part, l'injection, ainsi que l'allumage doit-être géré par un module éléctronique.D'ou une implantation différente du faiseau.Les injecteurs sont éléctro-mécanique de type bosch,la pompe à essence est immergée dans le réservoir.Et là j'oublie surement plein de chose.A mon avis, il va falloir mettre le faiseau complèt du moteur EFI.En tout cas bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 1 février 2007 meme si cest un 16efi qui la le faisceau et pas le meme que la rst pour la pompe a essence immergé ou pompe exterieur cest pareil, jai mi un efi dans ma xr3i et a par le faisceau cest tous ce que jai changé(cest deja pas mal ) et avec la pompe exterieur sa marche nikel, elle est surtout plus costaud et surtout plus accesible en cas de probleme que celle immergé dans le reservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoxr3i1 0 Posté(e) le 1 février 2007 moi j deja un EFI dans la mienne de 84 donc pas de probleme pour mon moteur EFI DE 90 je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 1 février 2007 C'est clair pour la pompe extérieur, il y a pas photo pour son remplacement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoxr3i1 0 Posté(e) le 1 février 2007 je peut montrer quelque photo mais il est desosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 1 février 2007 si tu as deja un efi donc si tu remet le meme aucun probleme de toute facon ton moteur ne doit pas etre de 84 car l'efi est sorti en 90 si je me trompe pas a moin quil ai gardé le moteur dorigine en mfi pour le repassé en efi mais sa metonnerais car cest plus compliqué de faire sa que de changer carrement de moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 1 février 2007 mais nous des photos de ton moteur sa serai plu simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoxr3i1 0 Posté(e) le 1 février 2007 ok patienter quelque instants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 1 février 2007 Exactement,de préférence du compartiment moteur comme cela nous verrons le faiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoxr3i1 0 Posté(e) le 1 février 2007 alors voila c pas top j prendrais des photo en pleine journée demain https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11041594 https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11041594 vous voyer la boite a air vers la durite c sa qu il y a en ^plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoxr3i1 0 Posté(e) le 1 février 2007 https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11041594 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoxr3i1 0 Posté(e) le 1 février 2007 juste devant l enplacement de la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 1 février 2007 Il y a du nettoyage à faire dans ton compartiment moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoxr3i1 0 Posté(e) le 1 février 2007 oui c claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 1 février 2007 cest le 1er moteur efi que tu a avec electrovane de ralenti sur la boite a air, une belle me..de sinon tu peu y mettre nimporte quel moteur 1.6efi dans ta voiture cest les meme sauf que lelectrovanne de ralenti, ils lon placé sur la pipe dadmission apres et cest mieu. par contre le rst a ta place joublierai parce quen cas dacident ou de controle sa va douillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoxr3i1 0 Posté(e) le 1 février 2007 ok dac c pour caz que je veut blindée celui-la j un budjet de 2500 sa devrais le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 1 février 2007 ludoxr3i a écrit:oui c claire Clair oui , mais quand tu l'auras nettoyé bien sur...Je rigole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoxr3i1 0 Posté(e) le 1 février 2007 vi c sur je vais vous montrer quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 1 février 2007 montre nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoxr3i1 0 Posté(e) le 1 février 2007 https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11041594 c le parchoc que je lui fait vous en pensser quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 1 février 2007 2500 juste pour le moteur sa devrai le faire moi jen suis a 4500euro avec la peinture et jai pas fini et mon pote en est a 8000euro avec son escort cab serie haway elle est superbe, interieur cuir, la total, je mettrai des photos biento sa vo le coup de la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoxr3i1 0 Posté(e) le 1 février 2007 2500 pour le moteur la carrosserie je la fais l interieur aussi c mon metier c pour cela que je vais ouvrir mon maga et garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 1 février 2007 enorme le pare choc, faut voir une fois peint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoxr3i1 0 Posté(e) le 1 février 2007 cote peinture c du ALSA CORP ya le pris mais la qualité avec un petit aerographe sympas avc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoxr3i1 0 Posté(e) le 1 février 2007 j avais oublier je fait un ardtop d ailleur j en ch ee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 1 février 2007 en tout je te souhaite une bonne restauration, et du courage surtout sa fai 2 ans que je suis sur la mienne et sa devien bon en + cest vraiment une super caisse lescort cab, trop bon en eté biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 1 février 2007 Monstrueux ce pare-choc Tu le laisse sur ton auto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 1 février 2007 ezite pas a mettre des photo de ta resto cest toujour interressant de voir un hardtop sa doit etre la misere a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 1 février 2007 Je te dirait bientôt si c'est bien un cabrio.Je cherche le mien la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoxr3i1 0 Posté(e) le 1 février 2007 tout a fais d accord avc toi. moi sa fais 4 mois mais sa avance tres vite toute facon j ai pas le choix car sa va etre la voiture modele de monj garage sachant que j ai plus que 3 mois pour la finir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoxr3i1 0 Posté(e) le 1 février 2007 ok pour megatorus tu verra c bien un cab autrement je posterais des photos sans tarder pour le hardtop je mamuse bien en effais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoxr3i1 0 Posté(e) le 1 février 2007 j fais mon projet style californien de plus j trouver l origine de ma caisse et sa ma surpris c un gt convertible de81 sans le moteur mustang malheuresement mais c pas dit que j en maitte pas un.un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites