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Sylvain891

fabrication d un cale entre collecteur et culasse

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voici une ptite kestion au connaisseur
alors c un collecteur de mk4 rs turbo avec son turbo
sur un joint de cullasse rs 2000
car on voudrais faire une piece pour raccorde les 2
style de cale pour pouvoir visser les 2 ensemble
donc je voudrai savoir en kel matiere pourrai ton la faire en sachant ke le collecteur c de la fonte et la culasse c de l alu

j ai pense alu me risque de se deforme et de kel epaisseur




dsl je suis change avec ca me on a envie de faire un truc de fou
un turbo ca nous demange de pas savoir la technik pour en mettre un
donc on reflechi a ts et on veu y arriver
me si il y a de la casse c pas grave on a 2e culasse rs2000 complete

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Pour la piece de convertion il va valoir faire un sacré dessin !

Par contre tu risque d'avoir des soucis avec tes soupapes avant meme d'avoir des soucis avec tes soupapes !

Et n'oublie pas que tu vas passer d'un moteur qui marchait en derpression, à un moteur qui va passer en pression ....

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oui je sais j ai commencer a y reflechi avec le site d anglais comme l huile au turbo
etc
deja etape par etape
merci de me le rappeler

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merci ba j ai un peu de mal a traduit l anglais donc c cho c pour ca je dis etape par etape car les anglais on commence a le faire voir des allemands sur ce moteur dohc de rs2000 donc j aimerai y arriver avec le pote a fiare ca

surtt pour le faire passe en pression t as des idee ca sera la bienvenue

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suit a une discution avec le pote
pour faire passer le moteur 2.0l 16v dohc de rs2000 derpression en compression pour mettre en place un turbo

modife a faire ke je vois c la pression a lacher dans le collecteur admission
mettre un echangeur d huile regarder prendre l huile du moteur pour l envoyer dans le turbo et la faire retomber dans le carter d huile

voir pour renforcer d autre pieces dans le moteur et culasse
car j ai traduit le site anglais ca aide un peu me pas tt compris
sinon c pour essayer et roulera ke occasionnellement avec
on a un autre moteur en pieces en cas de casse
le but c de gagner en regime et au demarrage avoir plus de couple donc turbo c la meilleur solution

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pour ta pièces je te conseillerai de l'alu (ne serait-ce que pour des questions de fabrication !)

ensuite pour ce qui est de l'épaisseur, tu dois prevoir au moins 1.5 fois le diametre de filetage des vis que tu vas utliser ! (de preference meme diametre que les goujons d'origine)

juste un avis perso : tu dis gagner en regime et avoir plus de couple. pour le couple je suis d'accord mais un turbo ne s'utilise pas sur toute ta plage regime alors qu'un atmo, une fois qu'il pousse, il ne s'arrete pas avant le rupteur !!!

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pour la plaque je pense ke bientot on va l a faire
pour l aluminium ca va pas etre trop difficile en avoir je vais souvent en chantier dans une usine du coin ki font du profile d alu
pour l epaisseur je vais voir ceux ke je peu recuperer

pour l histoire avoir du couple avec un turbo style rst ke l on va prend je pense car il va aide au demarrage car ca avance bien sauf le pote veu tjs plus sauf il rever d une cosworth et pas trop les moyen donc il prefere se lancer dans ce montage turbo sur son rs 2000 ki ne roulera plus ts les jours

recherche d autre info pour modifier le phenome de depression en compression

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Moi perso si j'avais à faire un montage turbo, j'essayerais même pas de faire de l'adaptation avec une plaque sandwich ou autre, si tu veux partir sur un project comme ça et que tu veux quand même que ça marche il faut le faire sérieusement.

Le mieux est certaienement de faire un collecteur sur mesure, c'est pas si compliqué qu'il n'y parais, même si tu n'étudie pas les vitesses de gaz (pour crée un venturie) tu part d'un bon plat en 12 mm d'épaisseur, tu l'usine à l'identique de l'empreinte de ton joint, même chose coté turbo, le plus dure est de relié les deux avec 4 tube de longuer quasi identique.

Cela sera en tout cas nettement plus efficace qu'une plaque d'adaptation car pour que un moteur marche bien le maitre mot est vitesse de remplisssage ce qui veux dire des conduits bien ajusté et le moins de virages, et de cassures possible...

Enfin désolé mais moi en deux mot je laisserais ton la plaque d'adaptation..

Bon courage

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je suis aussi de l'avis de tootonludo, à ce sujet là.Mais cela repésente comme même une charge de travail importante de faire un tel collecteur.Alors bon amusement, et bon courage tu vas en avoir besion

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cabriolet xr3i a écrit:

pour l histoire avoir du couple avec un turbo style rst ke l on va prend je pense car il va aide au demarrage car ca avance bien


le turbo ne fonctionne qu'a une certaine plage de regime et n'a aucune efficasiter en bas regime, pour gagner au demarrage c'est un compresseur qu'il te faut et tu peux y rajouter le turbo en plus, si tu ajoute un turbo il faudra penser au piston aussi... embreyage renforcer pour ne pas patiner, un bon volant moteur, ...

en plus n'oublie pas qu'un model rst developpe 130ch et sans turbo donc xr3i 105ch, et ici tu veux donc metre un turbo d'une voiture de 130ch sur un moteur qui en developpe 150ch sans turbo... trouver l'erreur, c'est un plus gros turbo que tu aurais besoin style cosworth

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TontonLudo a écrit:
Pi le turbo d'une cos et d'une rs turbo sont les même...


T03 pour mon rst et T3 pour ma sierra, chez garrett ce n'es pas les meme ref, ils ont la meme coiffe, la meme gueule mais les diametres des elices de turbine changent,41.7 - 53 pour le T03 et 47.0 - 53.8 pour le T3, plus c'est grand et plus ca brasse c'est clair, le gain de puissance maximal entre les deux est de 40ch,turbine 62T pour le T03 et 76T pour le T3

au cas ou je passerais pour un fabulateur ==>http://www.turbobygarrett.com/

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Oulas, j'aurais jamais pensé fabulateur, quand je dit les mêmes, c'est que pour quasiment tout le monde les 2 sont des T3...

Dans le détail c'est clair qu'il sont différents mais cela n'empèche pas le T03 (pour être précis) d'être monté sur une RS 2000, il y aura un gain çà c'est sur...

Enfin je n'est pas cela pour te chagriner, je veux juste dire que même si la RSt fait 130 ch si on prends son turbo pour le mettre sur une RS 2000 de 150 ch, je ne vois rien de problèmatique, dans le principe, même si c'est un 2 litre, il soufflera bien quand même.

A+

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badman a écrit:
en plus n'oublie pas qu'un model rst developpe 130ch et sans turbo donc xr3i 105ch, et ici tu veux donc metre un turbo d'une voiture de 130ch sur un moteur qui en developpe 150ch sans turbo... trouver l'erreur, c'est un plus gros turbo que tu aurais besoin style cosworth


je suis pas d'accord. faut pas oublier que se n'est pas le turbo qui fait toute la puissance d'un moteur. donc même si tu monte un turbo d'une voiture de 130 ch sur un atmo de 150 ch, tu aura un gain certain. mais je suis d'accord, tu ne l'aura pas sur toute ta plage régime.

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TontonLudo a écrit:
Oulas, j'aurais jamais pensé fabulateur, quand je dit les mêmes, c'est que pour quasiment tout le monde les 2 sont des T3...

Dans le détail c'est clair qu'il sont différents mais cela n'empèche pas le T03 (pour être précis) d'être monté sur une RS 2000, il y aura un gain çà c'est sur...

Enfin je n'est pas cela pour te chagriner, je veux juste dire que même si la RSt fait 130 ch si on prends son turbo pour le mettre sur une RS 2000 de 150 ch, je ne vois rien de problèmatique, dans le principe, même si c'est un 2 litre, il soufflera bien quand même.

A+


non c'est clair qu'il aura un gain, tu peux avoir un rendement max de 600ch pour le T03 et 640 pour le T3, hks avance ses chiffres, c'est vrai que je suis parti rapidement en besogne, avant d'avoir veriffer, je pensais a une plus grande difference, soit... et dsl pour les grand mots mais j'ai souvent le cas sur d'autre forum.

sinon c'est clair que le collecteur, autant en faire un sur mesure au lieu d'essayer de bricoler qlq chose

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merci de m exclairci sur different sujet

donc en premier temps on a penser refait un collecteur d echappement pour ce moteur la en diametre 63 et supprime les 4 tuyau de l evacuation des gaz ki sert pas a grand chose et pour gagne de la place
pour faire un collecteur on a un ami qui en fais et souder de tous materiaux alu inox acier fonte car il a du materiel sauf probleme tres demander
donc on va attendre encor k il est un peu de temps pour nous en faire un jour et pour la greffe du turbo on va voir pour le greffe direct sur ce nouveau collecteur voir un autre turbo si on a l occasion d en avoir (style r21 2l turbo et r18 turbo k on a en stock me usee un peu)

donc merci et je vai y reflechi avec le pote kan on va deposer son moteur bientot pour regarder ts ca en ce moment on est sur rs2000 en phase de remontage et kit large pour venir le 1er mai

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