badman 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Voila, alors je vien de me procurer un moteur xr2 (carb pour les noob's...lol) et je suis muni de bcp d'outillage pour attaquer cette monture. Que puis-je lui faire pour lui faire gagner qlq pourcent à ce pure-sang??? J'avais deja dans l'idée de... -polir les conduites d'addmission en partant de celle du carbu jusqu'au souppapes -polir les souppapes (pas me dire attention c'est du deja fait... ) -polir la sortie niveau culasse pour l'echappement -installation d'un spaguetti pour le collecteur ou un collecteur ashley 4 en 1 et le reste de l'echappement sera une ligne complette peco big bore 4 que j'ai deja recu de chez nos amis anglais qui l'on m'a dis vas bien mieu qu'un mongoose (marque qui equipe ma sierra) -pour sa respiration j'ai deja commander un systeme K&N (oval et plat... il est terrible ) -pour sa lubrification (filtre à huile) c'est aussi un K&N -cable bougie cylicone j'ai deja,la bobine ht est neuve,le distributeur aussi -Peut etre avec qlqs avis favorable aleger le volant moteur. Sinon, que puis-je faire d'autre en gardan un budget resonnable car j'ai deja qlq frais nivo piece. tout ce qui est coussinets aussi bien vilo,camme et bielle vont etre changer,idem pour tout les joins spy et autre. voila donc lacher vous ,donner moi qlq conseil... J'avais pensé à l'arbre a came pointu mais bon... je n'ai pas trop envie de m'amuser à regler ou devoir modifier la carburation... sa doit rester sobre mais efficasse. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 c'est déjà pas mal... si tu poli les conduits tu peux aussi les augmenter (si c pas dejà fait..) et mettre un arbre à cames burton ou piper car y en a des fois qui ne modifi pas le reglage "origine" de la poulie d'aac et francgement tu sens grave la difference pour le volant moteur l'alléger c'est bien mais dit toi que tu va perdre beaucoup de couple et tout récuperer en haut et des fois en ville ou reacceleration c'est chiant. Après et ça coute pas cher tu peux equilibrer et alleger le vilebrequin c'est toujours dans un soucis de finition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 PIPER 285C 289£ ,j'ai demander les frais de ports pour la belgique ou au pire ca sera pour l'un de mes prochains deplacement, merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 à propos du volant moteur du perds du couple si tu l'allege je pensais que c'etait l'inverse car vu que toute la puissance du moteur passe par le volant, moins il a de poids à entrainer plus le rendement est meilleur donc couple aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Tu peux aussi modifier ton collecteur d'admission comme le mien et mettre un carburateur de sierra de Type Weber 32/36 DGAV et modifier ta boite à air.Pour le monter faut juste retarauder ou faire une embase intermmédiaire.J'ai aussi poli les conduits et les papillons du carburateur et enlevées les bavures pour aligner ceux-ci. Photos du carburateur d'origine avant que je mette celui de la Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 julien51 a écrit:à propos du volant moteur du perds du couple si tu l'allege je pensais que c'etait l'inverse car vu que toute la puissance du moteur passe par le volant, moins il a de poids à entrainer plus le rendement est meilleur donc couple aussi ... aleger tu gagnes car ton moteur prends plus vite les tours mais le couple vien de l'inercie du volant, plus il est lourd,plus tu as de couple, prend un volant moteur diesel et un essence, pese les et tu verras une grande difference car un moteur diesel est bien plus coupleux qu'un essence, voila d'où vien ce grand couple diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Megatorus a écrit:Tu peux aussi modifier ton collecteur d'admission comme le mien et mettre un carburateur de sierra de Type Weber 32/36 DGAV et modifier ta boite à air.Pour le monter faut juste retarauder ou faire une embase intermmédiaire.J'ai aussi poli les conduits et les papillons du carburateur et enlevées les bavures pour aligner ceux-ci. j'ai justement un carbu de sierra, mais c'est un ford 83 hf 9510 kaa, dgav c'est pour les 2L carbus qui se font rare... j'ai aussi un weber D.C 85Hf, mais bon je verrais ce que ca donne deja avce celui de la xr2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 j'en ai encore un carbu de 2.0l, si cela t'intéresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites