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16venturi1

collecteur xr3 xr2

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quelqu un peut me dire si les collecteur deschapement sont les meme entre les xr3 et xr2 et puis ils change par aport un 1.6 cvh simple carbu venturi

PS je cherche une documentation de branchement de carbu weber double corps (le rond)

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Je pense que sauf erreur , il doit pas y avoir de différences sauf peut-être la fixation du par chaleur et là pas sur.Dans tous les cas , il doit pas y avoir de problème pour les montés.Je sais que sur les XR2 les collecteurs sont souvant fissurés, c'set un défaut, ca manque un peu de matière.Personnellement j'ai mis un collecteur de RSI à la place et cela marche pas mal.Pour le branchement, si tu veux demain je te fait des photos de mon XR2 en détail.

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Fixation sur la culasse oui, ils sont certainement identique (CVH) par contre l'échappement d'une XR2i est différent d'une XR3i

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lui, c'est quoi qui là ...version carbu ou injection? d'aprés le post on parle de la version carbu...Tu en pense quoi lapinlov

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1600carb idem que xr3 idem que xr3i idem que xr2 sauf tout model cataliser

c'est bizard mais Rs1600i je n'ai pas trouver ... j'ai pourtant regarder de 1980 à 1989... beuh...

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Megatorus a écrit:
Qu'est qui te semble bizard?


ben que je ne l'ai pas trouver ni dans mes catalogues d'echappement ni dans mes livres technique... c'est une voiture fantome... LOL

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ben comme tu en as mis un ca doit etre idem alors... niveau tubulure et sens en sortie de cylinrde ca se resemblais??? et es ce qu'il est ecris dans la masse comme les autre 1.6?

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non, quand j'ai mis le collecteur de rsi sur mon XR2, j'ai du aussi prendre le coude de celle-ci et modifier plus court ma ligne d'origine.Il est clair que le collecteur de la RSi ne ressemble pas à ceux des XR2, XR3.La dessus on est d'accord, je pense

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Megatorus a écrit:
non, quand j'ai mis le collecteur de rsi sur mon XR2, j'ai du aussi prendre le coude de celle-ci et modifier plus court ma ligne d'origine.Il est clair que le collecteur de la RSi ne ressemble pas à ceux des XR2, XR3.La dessus on est d'accord, je pense


Exactement c'est toi qui as vu juste

Ce qu'il faut savoir c'est que pour le cvh (je ne parle que du moteur) tout les collecteurs sont interchangeable (xr2 xr3 xr3i rsi...) car ils ont les meme points de fixation (8).
Le meilleur étant bien sur celui de l'rsi avec ses gros conduits et son long 2 en 1 puis l'xr3i de bonne section et bien concu et en tout dernier et à eviter le 1.6l de base ( celui de l'xr3 xr2 carbu...) très mal conçu et très court .

En ce qui concerne maintenant les lignes et J'INSISTE sur ce point c'est que chaque collecteur a sa propre ligne d'échappement...
Les longueurs de coude et de 2 en 1 variant, les lignes d'echappement s'adapte pour chaque collecteur:
Le collecteur de l'rsi ayant un très long 2 en1 et ben si on met le collecteur sur le moteur d'une xr3i, le collecteur dépasse la ligne au niveau du raccord ligne-collecteur.
Inversement sur une rsi si on met le collecteur xr3i on se retrouve avec 30 à 40cm de moins au niveau du raccord ligne-collecteur.
Pire le collecteur de certaine 1.6l (je prend le cas de l'xr3) par droit vers le bas et arriver sous le moteur fait un angle de 30° continu sur 50cm et refait un angle inverser de 30° pour faire une espèce de déviation bizzare. Alors là sur n'importe quel autre ligne on est meme plus en face...

Tout ça pour dire que peut importe le collecteur que vous mettez pensez à prendre la ligne qui va avec.
Ou alors munissez vous d'un bon mig et vous etes le roi de l'echappement

Perso je recommande le collecteur de l'RSi si vous trouvez pas, un de type sport et puis vous ressouder le bout manquant quand vous avez une xr3i.

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donc ce fantome est la bete des collecteurs pour le cvh non turboriser...



en fait je n'en ai jamais vu ni eu un en main juste sur photo, par contre du xr3 et xr3i j'en ai deja pas mal de stock, bah qd j'aurais 500kg j'irais les deposer à la feraille... lol

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Eh ben moi ce que je me dis toujours avec la feraille c'est que c'est 60e la tonne donc ça fait un plein et demi d'essence...

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ok donc les collecteur des simple 1.6 ou bien xr3 et xr2 c les memes puis il ya un different sur la xr3i et puis rsi

bref je garde encore le mien meme si il ya une petit fissure


PS: je cherche un allumage LUCAS de ford mk 1984 pas un bosch

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allumage lucas faudrai ke je regarde le mien tu sais celui ke j ai de avec la tete delco bleu faudrai ke je le teste si ca peu t interresse
j t tien au courant en fin de week end

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Tu va avoir du mal en trouver des pas fissuré croit moi, alors bon courage.En tout cas ne tard pas trop à le changer, car cela encrasse le filtre à air, quand tu est dans la phase de rechauffage du moteur.

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cabriolet xr3i a écrit:
allumage lucas faudrai ke je regarde le mien tu sais celui ke j ai de avec la tete delco bleu faudrai ke je le teste si ca peu t interresse
j t tien au courant en fin de week end

sa serais sympa

sinon ben la j ai remis un nouvo joint de d echapemement donc je vais le laisser encore pour un bou de temps

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