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john.rst9011

difference mk4 1990 ?!?!

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j'entends toujours parler de la difference dans la commande de piece entre mk4 et mk4 de 1990. pour eclaircire tout ça je crée ce post ou les connaisseurs pourront y mettre les differences connues. et j'aimerais savoir aussi a partir de quand le leger restylage c'est fait? fin 89? debut 90??
et encore une autre question, le restilage c'est fait que sur rs et xr ou les autres aussi?

alors la liste des differences que je connais

-pare choc avant
-becquet arriere

dites en plus .j'ai deja entendu parler du mastervac et du reservoir de lave glace mais j'en suis pas sur .

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2 model de pare choque avant, point de vue de la calandre, il y a des reservoir de lave glasse apparent sur la contre aile avant gauche ou encaster avec juste une buse qui passe pour faire le remplissage,sinon rien de bien flagrand, mais ce que j'ai remarquer c'est que apres 90 c'est un peut du n'importe quoi, pour une vehicule de la meme année, meme puissance, cylindrée, gamme et option à 2-3 leger detail pres, par exemple la taille des tambour arriere qui change, tout ce qui est soufflet de cardant et de cremaillere qui ne sont pas identiquement les memes,les rotules, des details comme ca qui me fait penser qu'ils ont voulu degager un max de piece qui leur restait pour ne pas se retrouver avec des stock pour eux inutile car inutilisable sur la mk5 qui arrivait.

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il me semble la taille des disque et etrier change pour la rst.se sont les meme que sur la rs 2000 de 92.

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- répétiteurs sur les ailes avant,
- sellerie différente

exact, les freins av de la rst sont les mêmes que sur rs2000

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Possédant une efi, bas y'a aussi des trucs genre la pompe à essence qui est immergé dans le réservoir.
Bon y'a biensure pare-choc, répétiteur d'aile, le reservoir de lave-glace comme l'ont dit nos amis.

Moi j'ai aussi trouvé des différences au niveau de truc tout con, comme les bras d'essuie glace qui ne sont pas les memes (pas la meme forme ni le meme galbe). La boite à fusible qui est conçu plus étanche avec 2 joints et un cache en dessous alors que les mk4 post 90 en on simplement 1.

Après je sais pas si y'en a beaucoup plus, vu que j'ai mis ma voiture à poil, j'en ai pas vu d'autre, mais il peut y'en avoir.

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ça fait deja pas mal pour une voiture qui devait durer a l'epoque encore que quelque mois, et pour l'année du changement?
en faite c'est un peu comme sur les r5 a l'epoque avec les laureates , un melange de piece que restait en stock

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lapinlov a écrit:
Et un détail à la con : les jauges d'essence et de tp° sont inversées


oui et en plus, ce ne sont pas les mêmes modèles

...les comptes tours des efi sont spécifiques aux modèles EFI

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lapinlov a écrit:
Et un détail à la con : les jauges d'essence et de tp° sont inversées

.
la premiere mk4 a etre collector sera celle la alors cool j'en ai une

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des petits détails d'ordre esthétique. de toute façon elle reste moins belle qu'une
Mk3

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Sebrsi a écrit:
des petits détails d'ordre esthétique. de toute façon elle reste moins belle qu'une
Mk3


en plus c'est vrai

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C'est vrai que je trouve moins agressif en mk4 mais ca reste dans l'espri . J'adore las mk4 alors c'est la mieux d'accord !!!!

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Non ,pas d'accord...je suis aussi de l'avi des 2 autres. Une MK3 à plus de caractère que une MK4. Mais cela reste mon avis perso. Je respect comme même tes gouts "Calim"

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ouai bon ça depend du model aussi, mon classement serait: rs turbo s1, rs 1600i, rs turbo mk4 90, av 90 puis les xr. mais c'est vrai qu'une mk3 c'est tres beau quand ça reste d'origine ou presque



mais elle sont toute terrible de toute facon meme les 1,2, 5,6,7

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moi aussi je prefere les mk3 (de la gueule) malgres que j'ai la mk4 cab.pas mal non plus si ,on peut toujours la travailler un peut pour lui donner de la gueule (je croit que je vais viree mes jantes de rst2 d'origine pour mettre celle de la rs 2000 d'origine pour voir se que ca donne)trop de cab.avec des jantes d'rs.

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les MK3 sont les+ jolie tout comme la golf2 a plus de gueule que la golf3!

c'est pas un HS ca!!!!

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Je sais pas si sais du HS, mais tu exprimes ce que tu penses.Ppersonne peut en vouloir, c'est cela un forum...L'échange d'idées et de opinions.A au fait, pour moi c'est la 1 que je préfére

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j'ai refait une golf 2 (base boston) en l'ameliorant: rajout de la DA,les vitres electriques, la centralisation et d'autre goodies



c'est comme ca que le virus de la mecanique ( a un petit niveau) m'a pris...

et comme je voulais une voiture plaisir (la semaine j'ai 1 clio du boulot) je me suis dit autant prendre une voiture qui a marquer ma jeunesse=l'XR3i

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Je pense faire la meme chose sur l'escort

Par contre je trouve, contrairement a VW, que les pieces sur escort sont moins compatible entre elle.

Je vais surement me faire taper dessus par clavier interpose... desole!

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moi jaime bien mk3 qu'en rs turbo sinon je trouve qd meme la mk4 plus jolie(plus moderne) sinon apres pour moi c'est la mk5 cosworth ,apres mk6,7 jaime pas trop mais s'il y a eu 7 version d'escort c'est pour plaire a tout le monde...

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