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16venturi1

arbre a cames de xr2 sur moteur 1.6 carbu

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donc voila samarche de mettre larbre a cames de xr2 sur une culasse de 1.6 carbu venturi de1984
les cames de xr2 sont plus grandes non donc ouvertures des soupapes plus importante '? merci

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Je posséde une XR2 et j'ai monté une culasse de RSI, j'avais le même soucis.Un levé de cames plus important.Alors attention , si tu ne mets pas une poulie de déphasage ou plus courament appelé poulie réglable.Tu risque que tes soupapes touchent les pistons.De plus la synchro de la distribution ne sera plus bonne.Alors bon courage.

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hmm la je suis entrain denlever l arbre a cames de la culasse xr2 avec le poulie monter encore pourtant c un peu la merde de le sortir il couince meme avec des coup de martaud
la il est sorti plus au moin a la moitier mais avvance pas plus

sinon j ai deja remarque que les soupapes de xr2 et de 1.6 carbu c les memes
donc avec larbre a cames xr2 les soupapes souvre plus donc plus de perfomence
sinon que changer encore pour adapter ou bien je laisse lancien dedans et c bon

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Attention l'arbre à came sort du coté allumage, il faut sortie la poulie avant de sortie celui-ci.Les diamètre des porteés de AAC sont étagés de 5/10e 5/10e.Tu vas bousiller ta culasse, si c'est pas déjà fait.AAC sort tout seul une fois les culbuteurs demontés.J'ai mal pour ta culasse.

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16 arrete de faire le des fois si ca sort pas c pas en tapant dessus que ca va mieux y aller et pour repondre a ta question met ton aac de xr2 ca marchera mieux et y a pas de risque pour tes soupapes je t envoi prochainement une photo pour le calage et ludo na pas d'allumeur desoler...a+

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l'étenel tonton gus a écrit:
16 arrete de faire le des fois si ca sort pas c pas en tapant dessus que ca va mieux y aller et pour repondre a ta question met ton aac de xr2 ca marchera mieux et y a pas de risque pour tes soupapes je t envoi prochainement une photo pour le calage et ludo na pas d'allumeur desoler...a+


ok ben je c pas sa sort pas je dois recontroler vais faire des foto aussi sinon il ya pas dautre problem je peux installer larbre a cames de xr2 sans changer dautre pieces

sinon arff lallumage il a pas vous croyer qu un garage ford arrive a me le procurer nouvo et a quelle pris merci

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voila je lais sorti enfaite faut demonter la poulie pour le sortir parce quelle ne sort que d un sens larbre a cames
maitenant elle a l air en bonne etat mais bon les cames ont un angle plus important alors sur les xr2 que sur les 1.6 simple carbu ??
et puis si je la monte faut rien changer d autre??

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Citation :
Je posséde une XR2 et j'ai monté une culasse de RSI, j'avais le même soucis.Un levé de cames plus important.Alors attention , si tu ne mets pas une poulie de déphasage ou plus courament appelé poulie réglable.Tu risque que tes soupapes touchent les pistons.De plus la synchro de la distribution ne sera plus bonne.Alors bon courage.



ben je vois pas du tout, j'ai monté un AAC de rsi sur une escort xr3 et je n'ai eu aucun souci de soupape qui touche les pistons ni de mettre une poulie reglable

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Moi j'avais des marques légeres sur les pistons avec la poulie d'origine et cela ne faisait pourtant pas de bruit quand le moteur tourné.Quel poulie as-tu montée avec AAC. Celle de la RSI ou celle de XR3?

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Sur la mienne , j'avais mise celle de la rsi. Peu-être la le soucis!...Cela ta apportée une grande différence avec cette arbre à came et la poulie d'XR3 ?

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l'arbre a cames de rsi est beaucoup plus pointu donc une levée plus importante et j'y ai meme mis les poussoires meca et franchement ca marche mieux pour moi, mais reste a voir avec une xr3i d'origine pour comparer, j'ai un pot qu'en a une je verrai avec lui

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donc je vais mettre l arbre a cames de xr2 avec sa poulie se qui change c deja 2 lettre qui a inscrit sur la poulie xr2 " KA " je sais pas encore si elle a plus de dents ou pas

ok ben je vais faire sa alors arbre a cames de xr2 sur culasse de 1.6 carbu venturi(j ai deja mis la pipe admission avec le carbu weber de xr2 ( je serai content d avoir un shema pour monter tout les tuyeau correctement sur le carbu )

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donc voila une foix les 2 arbre a cames demonter ben meme deja a loiel nue on voi que les cames du xr2 sont bien plus grandes que c eux d un simple cvh 1.6
donc j ai monter carbu weber ( le rond) aves pipe admision xr2 j ai roder les soupapes changer tout les joint de haut moteur( joint de culasse ; joint de soupapes ....)
vais mettre nouvo allumage ( ou bien un d ocasse si j arrive a trouver )
normalement les 90 cv sont atteint ?? puis je vais faire des foto a cause quelle est vraiment bon etat et elle a une deco special des ligne de TRIME LIGNES
bref...

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Tu peux aussi modifier ton collecteur d'admission " Voir photo".Cela à surtout modifier accélération à l'ouverture du deuxième corps dans mon cas.Si tu as besoin d'allumage, j'en ai et en plus il ne fuit pas l'huile au niveau de joint intérieur.Joint remplacé par un neuf.Bon courage @+

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ben entout cas mon moteur tourne nikel donc c fesable moteur cvh c un moteur assez simple je trouve meme tres simple

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oui
mais bon chez moi la 1 er vitesse tire pas assez et la 5 eme trop longue hmm mettre une boite de xr3 ou i??? hmm faut demonter comment moteur??...

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je prend ce topic en cours et une info m'interpelle: une boite de XR2 est mieux etage que cellle de l'XR3, on peut donc avoir un meilleur couple??

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J'ai eu les deux autos, en faite xr2 pousse plus déjà du fait de son poids et de la circonférence de ses roues.Mais je trouve personnellement que les rapports de la boite de XR2 sont mieux étagés et que le couple est plus important.En faite il faudrai prendre le temps de comparer dans les revues technique les étagements.

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ben je trouve que la premier vitesse pourais tirer bien plus loin et la 5 eme pfff trop longue

on dirais pas trop que j ai les 90cv ou 96 cv de la xr2
pourtant j ai changer larbre a cames et le carbu weber
mais entout cas se n ai pas les meme culasse ni piston donc je c pas si c que la boite qui bride

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j'ai une escort mk3, 1.3 a la base sur laquelle j'ai mis mon moteur de XR2 mk2. la différence de poids se fait sentir, j'ai mis mes roues de XR2, la 1er et la 2ieme tirent court, la 3 est parfaite, et au lieu de 215 en vitesse de pointe je suis a seulement 180 !
ça vient sur et certain de l'étagement de boite de l'escort, ce que je reprochait a celle de ma XR2 c'était d'etre mal étagé et trop longue en 4ieme et 5ieme.
ce qui se fait sur les XR2 c'est de mettre un e boite de XR3i qui est beaucoup plus courte !
la XR2 mk2 fait 840kg et l'escort mk3 875kg si j'ai bonne mémoire !
en rapport poids/puissance la XR2 fait déja plus fort !

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Megatorus a écrit:
Peut être aussi la circonférence de tes jantes, ceux de XR2 est petite.

185/60R13
je connais pas la monte des xr3 mais ça me semble pas si loin !

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Si tu veux vraiment du couple met une boite de XR3 4 vitesses, je te garantie que ca arrache.La conso aussi d'aimmeur

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