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davford27

Amorçage pompe a gazoil sur escort

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Bonjour à tous,suite à de mauvais demarrage aprés une periode de repos
je pense avoir trouver le probleme en remontant mon filtre je pense qu'il y a un joint
qui est mal positionner d'ou une prise d'air (desamorçage de la pompe?)
le probleme la derniere fois j'ai du mal pratiquer et j'ai eu énormement de mal à demarrer je vous montre le model de filtre avec le support+pompe
merci pour votre aide [img][/img]

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john.rst90 a écrit:
je crois que si ton joint est mal mis ça pisse un peu . mais explique un peu ton probleme on vera bien

Le probleme est que le fait de recuperer la voiture le matin elle à du mal à demarrer il me faut plusieurs tentative avant le demarrage je me suis aperçu le fait de demarrer le pied sur l'accelerateur quelle partait du premier coup elle broute un peut puis aprés c'est fini .
donc j'en ai conclu à une prise d'air les membranes de la pompe d'amorçage ont été changer cet ete,les bougies dernierement.

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faudrait voir si ça te le fait voiture au chaud dans le garage ou juste dehors. faut faire le controle des durites (d'aspiration biensur) mais je pense pas que ça vienne de ça . passer 250000 ces moteurs on tendance a perdre de la compression, ça aide pas pour le demarage deja difficile avec une dynamo sur un 1800cm3 .

tu l'as changer quand ton filtre? ça te le fait depuis que tu l'as changer?

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Normalement si t'as une prise d'air sur la pompe d'amorcage ta voiture ne démarre même plus

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lapinlov a écrit:
Normalement si t'as une prise d'air sur la pompe d'amorcage ta voiture ne démarre même plus

Effectivement,mais cela à commencer aprés avoir mis du gazoil( vert)ou la coincidence froid humidité donc j'ai voulu purger mais rien ne venait donc j'ai enlever le filtre et je l'ai remis et puis j'ai pomper peut-etre pas asser elle à demarrer et c'est arreter avec plusieur essais elle est parti mais depuis elle à du mal à demarrer elle dort au chaud rien ne fait .
par contre apres le demarrage en roulant elle manque un peut de puissance comme une retenue puis apres a chaud plus de probleme (demarre au car de tour et puissance a l'acceleration.)je vais tous de meme changer le filtre par sureté ,les bougies sont neuves 10 j apres je ne sais plus
*y a t'il une methode pour amorcer la pompe merci

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perte de compression c'est quand le cylindre n'est plus vraiment etanche donc la temperature ne monte pas assez pour enflamer le carburant, mais apres quelque tour de demareur (genre 1 minute ) le frottement de l'allé retour du piston a chauffé un peu le cylindre et donc ça facilite un peu plus la combustion.ça peut venir des segment, de la chemise ou des soupapes. c'est reparable mais a quelle prix . si tu le fais au garage c'est la mort

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oui ça cause des problemes de demarrage mais c'est peut etre 3 % des cas.
le piston c'est le gros truc qui monte et qui descend (tiens ça ma fais pensé a un truc )le cylindre c'est le conduit qui guide le piston et la chemise c'est le cylindre .sur certain moteur la chemise est une piece a part donc on peut la changer sur d'autre c'est tout le bloc moteur qui forme ton cylindre.
mais finalement t'es vraiment une bille en mecanique c'est pas grave, dans 6 mois tu sera au niveau d'un mecano renault, c'est deja pas mal . apres tu passera mecano ford ( meme si il y a beaucoup de bille aussi chez ford mais chut faut pas le dire )

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john.rst90 a écrit:
oui ça cause des problemes de demarrage mais c'est peut etre 3 % des cas.
le piston c'est le gros truc qui monte et qui descend (tiens ça ma fais pensé a un truc )le cylindre c'est le conduit qui guide le piston et la chemise c'est le cylindre .sur certain moteur la chemise est une piece a part donc on peut la changer sur d'autre c'est tout le bloc moteur qui forme ton cylindre.
mais finalement t'es vraiment une bille en mecanique c'est pas grave, dans 6 mois tu sera au niveau d'un mecano renault, c'est deja pas mal . apres tu passera mecano ford ( meme si il y a beaucoup de bille aussi chez ford mais chut faut pas le dire )

ok mais qui peut me donner une methode pour amorcer la pompe à gazoil apres si ce n'est pas çà alors là j'avous je ne sais plus quoi faire

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pour faire une bonne purge tu pompe jusqu'a ce se soit dur, apres tu ouvre d'un tour et demi a peu pres tes 4 injecteurs, et tu vas mettre un coup de clé.
ou alors si vous etes deux il y en a un qui donne le coup de clé et l'autre qui ouvre la conduite de l'injecteur, laisse cracher le gasoil et ressere vite . là tu auras une bonne purge

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john.rst90 a écrit:
pour faire une bonne purge tu pompe jusqu'a ce se soit dur, apres tu ouvre d'un tour et demi a peu pres tes 4 injecteurs, et tu vas mettre un coup de clé.
ou alors si vous etes deux il y en a un qui donne le coup de clé et l'autre qui ouvre la conduite de l'injecteur, laisse cracher le gasoil et ressere vite . là tu auras une bonne purge

ok merci je vais essayer ce week-endet j'espere que c'etait le probleme

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john.rst90 a écrit:
pour faire une bonne purge tu pompe jusqu'a ce se soit dur, apres tu ouvre d'un tour et demi a peu pres tes 4 injecteurs, et tu vas mettre un coup de clé.
ou alors si vous etes deux il y en a un qui donne le coup de clé et l'autre qui ouvre la conduite de l'injecteur, laisse cracher le gasoil et ressere vite . là tu auras une bonne purge

je pense avoir trouver d'ou vient mon probleme prise d'air .
se sont les menbranes de la pompe d'amorçages(pourtant elles ont ete changer en aout)
et la fumée (bleu) au demarrage cela est du a la prise d'air.(mauvaise arrivée en gazoil)
je m'en suis aperçu en faisant tourner le moteur elle broutait puis en pompant elle ne le faisait plus donc j'en ai conclu que les menbranes etait user cela doit etre le probleme des pompes le fait de la laisser au repos elle se desamorce(je pense)
je vous remerci de vos conseil et reste a votre ecoute

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salut
Moi aussi j'ai eu ce problème cet aprés-midi, la voiture à du mal à démarer, quand elle démare elle cale au bout d'une minute... J'ai pomper le gazoil, et à force de pomper le gazoil s'est mis à gicler de la membrane. j'ai démonter la membrane et le petit joint en caoutchou été percé. Je l'ai changé chez Ford pour 17€50 et maintenant tout va bien! j'espère que ca va durer...

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salut,
moi aussi j'ai changé ma membranne sur ma mondeo1.8td
sa a duré 2 mois quand meme, chez ford ils mont dit que ct le probleme sur se systeme et que meme en changeant la menbranne sa ne resoudrait pas mon probleme a moin de changé
tout le systeme complet, qui n'est pas donné d'ailleur.j'ai donc eté chez AD acheter une poire de reamorcage style citroen avec une filtre independant, j'ai changé toutes les durites pour etre sur quil ny ai plus de prise d'air et c'est nikel.elle demarre au quart de tours meme au bout d'une semaine ninactivité
ps; c'est pas moi qui ai eux cette idée c'est un conseil d'un mecano ford

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très bonne idée en tout cas
Le problème c'est que ces pompes de merde on tendances à se déchirer à un moment ou à un autre, et qu'après pour quelqun qui ne connait pas très bien le diesel et qui veut reparer soit meme c'est dur à trouver la panne.

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ces vrais que ses pompe on tandance a foirer mais a ta place je remeterer la pompe amorsage origine regarde sinon si tu a pas le tuyau alimentation de la pompe a injection qui passe a coter du cache distri parfoit sa se coupe au niveau de la

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j'ai deja eu plusieur problemes dans le genre...

la pompe d'amorcage qui pissait un peut dans ca devenait dure et idem que to,ce redevenait moux... changer ca coute pas cher à la casse

pour l'amorcage, moi ce que je fait c'est deja verifier si le filtre est ok en le demontant, le remplir manuellement, le replacer remplis, pomper,purger,pomper, purger... jusqu'à plus d'air et jusque quand c'est dure, puis apres tu demarre et tu la laisse sur le ralentit, tu purges tes injecteur, apres tout ca tu sais que ce n'est pas de l'air si le probleme persiste.

j'ai deja eu le probleme qu'apres une nuit de repos, la voiture tousse au demarrage et sans l'aide de l'accelerateur, elle ne demarre pas, j'ai paufiner le calage de la pompe d'injection et c'etait repartit nikel, aussi ce moteur en été j'avais aussi des baisses et hausses de regime leger au ralentit... le calage aussi, suivant que le moteur est chaud au pas

halala les moteur diesel ford... tout une hisroire mais un simple td sur une sierra et op en travers sur le gras...

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