Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno77

admission ERST

Messages recommandés

ben voila apres avoir réuni toutes les piéces nécéssaire à notre aventure nous nous sommes décidé de commencer aujourd'hui
voila les pièces




et maintenant place au montage mais tout d'abord au démontage de la pipe d'amission d'origine



puis le moment du remontage



en fin fini



et ca marche mieux

on tient à remercier Ludo pour les piéces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les boulles, la meme modif dans le meme département !
Bien joué copain
Sauf que moi j'ai pas encore fait le montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vai ptetre passé pour un nul mai ta fai koi exactement? a part changer de couleur..
desolé je m'y connai pa tro et ya pa tro de detail en faite lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein finalement il a mis une pipe d'admission d'xr3i sur une rs turbo et il l'as peint en bleu, il a aussi mis un cache culbuteur de rsi( enfin je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question car j ai les 2 model xr3i mfi et une rs turbo s2 savoir ceu ke tu gagne en metant un admission xr3i sur une rs turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john.rst90 a écrit:
bein finalement il a mis une pipe d'admission d'xr3i sur une rs turbo et il l'as peint en bleu, il a aussi mis un cache culbuteur de rsi( enfin je crois)


Et tu gagnes combien de poneys à faire ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le collecteur d'admission et le cache culbuteur de la Rsi qu'il a installé;
Logiquement tu gagne en température d'admission car la durit n'est plus réchauffé pas le turbo et le volume d'air admi dans le moteur est plus important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est le collecteur d'admission et le cache culbuteur de la Rsi qu'il a installé;
Logiquement tu gagne en température d'admission car la durit n'est plus réchauffé pas le turbo et le volume d'air admi dans le moteur est plus important !


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Logiquement tu gagne en température d'admission car la durit n'est plus réchauffé pas le turbo

ah bon ? pourquoi ?

Citation :
C'est le collecteur d'admission et le cache culbuteur de la Rsi qu'il a installé


c'est le meme que l'xr3i alors, il n'y a juste pas le signe ford dessus c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super mais j'en reviens pas pour la couleur du cache culbu voici une photo de mon moteur enfin juste un apercu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fordaille, ta pipe d'admission a été modifiée
sinon pour la couleur ca reste un bleu qui rappel la couleur des durites
moi j'aime bien, mon frere aussi puisque c'est ca voiture

ben en fait tu gagne en temperature car la durite qui va a la pipe d'admission ne passe plus au dessus du turbo et du cache culbuteur donc plus d'air frais moteur chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai donc tu gagne presque rien. peut etre accumuler a d'autre truc tu gagne un peu. mais pour le style je trouve que ça rend bien je l'aurais peut etre pas fais en bleu mais sinon le cache culbu rsi est magnifique . super taf

et a part la nouvelle durite echangeur/pipe t'as fais d'autre modif pour installer ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de grosse modif, il faut juste percer la pipe pour mettre une sonde dessus qui est existante sur le rst et une deuxieme sonde sur le tube qui va vers l'echangeur et ensuite mettre la coupure a la deceleration sur le papillon du rsi a un fil car le rst en a 3 sur le papillon
sinon rien de bien mechant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pasdu tout pas eu le temps de me mettre derriere le volant mais mon frere (le proprio) trouve qu'elle marche mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john.rst90 a écrit:
Citation :
Logiquement tu gagne en température d'admission car la durit n'est plus réchauffé pas le turbo

ah bon ? pourquoi ?

Citation :
C'est le collecteur d'admission et le cache culbuteur de la Rsi qu'il a installé


c'est le meme que l'xr3i alors, il n'y a juste pas le signe ford dessus c'est ça?
Pas tout a fait le meme collecteur entre le rsi et le xr3i, regarde la direction du papillon sur la signature de bruno77 et les tofs du moteur de sont frere; sur le xr3i, le papillon part vers l'arriere du moteur

Pour le gain, cela doit bien ce sentir car plus l'air admi est frais, meilleur est la combustion du moteur et tu gagne; mais si l'air admi est trop frais, tu perd des cheveaux.

Il faut trouver le bon compromit en température d'air d'admission
(voir les essays de gt2i, catalogue 2006, rubrique echangeur, sur une audi tt 1.8t)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut AIR-S_mike, il faudrait qu'on arrive a ce vir pour que tu puisse nous dire ce que tu en pense, en plus elle est toute d'origine
je te tel dés que j'ai 5mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette idée du collecteur de rsi ou xr3i sur la rs turbo est pas mal !

Moi je vais vous compliquer la chose! pour ceux qui me connaissent ça c'était trop simple pour moi

Voilà du temps que j'attend les pieces pour poursuivres mon projet, et ba j'ai eu envie de monter cette admi avec l'injection EFI ...

J'ai deux ou trois solutions, j'attends de pouvoir voir ça avec un chaudronier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement je suis le travail que tu fais pour ta transformation, mais tiens nous au courant dès que tu monte tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno77 a écrit:
salut AIR-S_mike, il faudrait qu'on arrive a ce vir pour que tu puisse nous dire ce que tu en pense, en plus elle est toute d'origine
je te tel dés que j'ai 5mn
Oki pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr3i90 a écrit:
Cette idée du collecteur de rsi ou xr3i sur la rs turbo est pas mal !

Moi je vais vous compliquer la chose! pour ceux qui me connaissent ça c'était trop simple pour moi

Voilà du temps que j'attend les pieces pour poursuivres mon projet, et ba j'ai eu envie de monter cette admi avec l'injection EFI ...

J'ai deux ou trois solutions, j'attends de pouvoir voir ça avec un chaudronier
Pour moi l'injection EFI est trop limitée, dans un future proche, je pense plutot mettre une gestion cosworth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la gestion cosworth revient au meme pour le montage que le systeme EFI!

Par contre moi ce qui m'arrete c'est la conso du monstre !

Pour une voiture de tous les jours c'est pas top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr3i90 a écrit:
Oui la gestion cosworth revient au meme pour le montage que le systeme EFI!

Par contre moi ce qui m'arrete c'est la conso du monstre !

Pour une voiture de tous les jours c'est pas top !
C'est vrai que l'EFI est l'équivalent du MFI en prepa mais reste plus fiable avec une conso correct
En tout cas respect et bon courage pour ton projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis un autre argument .. le prix des composants .... pour quelques choses de complets sur ebay UK faut compter dans les 700 - 800 € minimum
A moins d'en trouver une en casse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...