Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LoulouXR3i

Restauration de jantes.

Messages recommandés

Bonjour, pour cette dernière semaines de vacances, je décide de m'attaquer aux jantes de mon XR3i mk6. En effet, elles ont des sacrées coups dans la gueule.
Je vais essayer de vous faire un petit reportage sympa avec tous plein de photos.

Seul hic, les" bouchons " des jantes ont disparus et j'ai vue, je sais plus dans quel topic, qu'on pouvait en acheter. ( des bouchons marqués "RS" ) Si quelqu'un a un site ou une adresse, ça serai sympa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est , j'ai retrouvé le topic, c'est celui de lapinlov où il restaure son RS turbo.
J'aimerai savoir où tu as eu tes caches centraux RS ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vouais moi c'est ebay UK mon fournisseur mais attention, les pièces de Mk6 sont plus rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ... Les caches centraux sont pas standards ???

Parce que les jantes que je restaure ne sont pas celle d'origine et j'y aurai bien mit les caches comme toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i a écrit:
Ah ... Les caches centraux sont pas standards ???

Parce que les jantes que je restaure ne sont pas celle d'origine et j'y aurai bien mit les caches comme toi .


Normalement ce sont des jantes en étoile sur ta voiture ? Non les caches ne sont pas standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est , en voilà une de faites !

C'est parti pour le petit reportage photo:

Etape 1 : démontage puis nettoyage de la jante :



On peut voir que la jante est salement abimée :








Etape 2 : Poncage de la jante :







Etape 3 : Masticage de la jante :







Etape 4 : camouflage du pneu avant peinture :







Etape 5 : Peinture :









Ouawou ! Magique, plus de coups sur la jante !!!

Etape 6 : remontage de la jante :




Bon, plus que 3 autres à faire ...

Et à trouver ces satanés caches centraux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail

Tu as fait les 4 ?

Sinon pour le cache central faut que tu mesure le diamètre et tu prends de l'adaptable (pourquoi pas un cache de jantes RS Mk3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.
Non, j'en ai fait qu'une malheureusement, je n'ai qu'un jeu de jantes donc pendant que j'en fais une la voiture est sur cales. Je vais en faire une par week end.

Ouai des caches rs mk3 me ferait vraiment trop plaisir, je vais mesurer ça au pied à coulisses ce week end .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le résultat est bien mais la peinture va s'abimer prématurément et va mal réagir aux produits dégraissants comme les nétoyants jantes alor fait attention qt tu va les laver de ne pas utiliser nimporte kel produits...sinon bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la peinture spécial pour jantes ... nouveautés Norauto, d'après eux, ca résiste très bien au temps et au produit d'entretien tel que le rénove jantes, etc ...

On verra bien avec le temps ... Je compte pas rester en 15 toute ma vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé cette peinture a le défaut de bien accrocher les poussières de plaquettes de freins... maintenant ça fait propre 1an ou 2 et il suffit de repasser un coup de bombe de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...