faby11 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Bien vu, quitte a refaire une caisse autant tout refaire nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scouby 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Salut, Le resultat est tres bien. Par contre j ai decoupé la tole que tu voulais récupéré, mais j ai une mauvaise nouvelle, la tole est completement bouffé aussi, donc je pense que ca ne sere a rien que je te l envois. Dsl. A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Bravo pour le perfectionniste...Cela fait plaisir à savoir que l'on ai pas seul à chercher cela.Je vais faire la même chose sur mon RSI.Dommage que la moquette d'origine cachera le boulot aprés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 on parle de carosseire ici ??? lol alors pour ton petit bout... le mieu, chez leroy merlin ou un brico ou autre tu trouveras des morceau de tole pas cher du tout qui font 50x50, 50x100 et 100x100 en quincaillerie, tu as differante epaisseur en plus comme ca tu places ce qui correspond au mieux, pour moi 1mm c'est assez, tu decoupes ton morceu pourris, tu trace sur la tole, tu fait la meme decoupe, si tu as des plis à faire par exemple un 90°, utilise un etau ou bien tu fixe la tole à l'aide de serre joints sur un etabli et tu la cintre à la main, 1mm c'est pas bien dur. de cette facon tu as une toute nouvelle tole. pour la soudure, c'est vrai que le tig c'est bien, semi-automatique c'est bien aussi, à l'arc il faut avoir la main et surtout les bonnes baguettes, que tu choisirais en fontion de l'epaisseur de la tole, moi j'utilise des 0,8/1,0 et 1,25 au grand maximum, avec un post à souder bien regler, moi j'ai un electronic gemini et il est vraiment rare que je perce, le tout c'est de bien choir ton amperage en fonction des conditions, de la matiere et de ta baguette. si tu soudes à l'arc, un conseil, fait quelques points ici et là histoire de maintenir la pieces pour ne plus qu'elle bouge et que tu ne dois plus y toucher, chauffe les endroits où tu devras faire ton cordont avec une lampe à souder puis soude,comme l'acier sera chaud tu n'auras pas de choque thermique et tu arrieras facilement à faire de beau et solide cordonts. a oui bien vu pour la banquette, le principal c'est que cela soit propre, par apres tu pourras eventuelement faire un vernis dessus simplement. bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Citation :Dommage que la moquette d'origine cachera le boulot aprés. moi j'en ai pas . merci badman pour tes conseils . je pense prendre un capot de fiesta qui traine chez moi pour le ressouder sur ma caisse, faut d'abord que je regarde si la forme ça va . le probleme c'est que maintenant j'ai en tete d'acheter un poste au mig .j'en ai vu quelque un qui tourne autour de 230 € a peu pres mais je sais pas si c'est du bon pour l'utilisation que j'en ai .j'comprend pas trop avec la puissance, l'epaisseur etc etc . Citation :Par contre j ai decoupé la tole que tu voulais récupéré, mais j ai une mauvaise nouvelle, la tole est completement bouffé aussi, donc je pense que ca ne sere a rien que je te l envois. Dsl. pas grave c'etait quand meme cool de proposer . ça fait plaisir de voir des mecs qui file un coup de main comme vous . merci merci Citation :Bravo pour le perfectionniste démasqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scouby 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 De rien, m a ca me fait ch..r de ne pas pouvoir t aidé mieu que ca. A plus et bon courage pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIPPER1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Chapeau c'est propre ! Ce sont ces petits riens qui nous coutent tant , qui n'ont l'air de rien mais qui font toute la différence quand on compare 2 caisses : entretenues ou pas ! Et qui malheureusement le jour de la revente sont impossibles à inclure dans le prix ! Ca tombe bien : on compte pas les revendre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Citation :Ca tombe bien : on compte pas les revendre !!!! tout compris . alors a tout ceux qui disent que nos caisses valent rien , qu'il aillent se faire .... j'ai jamais dis que je voulais la vendre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Quand on à goutté à une Ford ayant du caractére, de la préstence et de plus qui est fougeuse,on peu plus en passer...C'est cela la Passion des belles autos des années 80. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 john.rst90 a écrit:Citation :Dommage que la moquette d'origine cachera le boulot aprés. moi j'en ai pas . merci badman pour tes conseils . je pense prendre un capot de fiesta qui traine chez moi pour le ressouder sur ma caisse, faut d'abord que je regarde si la forme ça va . le probleme c'est que maintenant j'ai en tete d'acheter un poste au mig .j'en ai vu quelque un qui tourne autour de 230 € a peu pres mais je sais pas si c'est du bon pour l'utilisation que j'en ai .j'comprend pas trop avec la puissance, l'epaisseur etc etc . Citation :Par contre j ai decoupé la tole que tu voulais récupéré, mais j ai une mauvaise nouvelle, la tole est completement bouffé aussi, donc je pense que ca ne sere a rien que je te l envois. Dsl. pas grave c'etait quand meme cool de proposer . ça fait plaisir de voir des mecs qui file un coup de main comme vous . merci merci Citation :Bravo pour le perfectionniste démasqué n'oublie pas de bien degraisser, et de bien retirer la couleur autour de l'endroit où tu dois souder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 bon bein l'achat d'un poste sera pour plus tard, j'ai eu un cheque cadeau de 90€ pour ne pas avoir marquer un arret a un stop . j'oubliais, le cheque cadeau c'est a moi de le payer .merde merde merde merde et remerde, c'etait pas le moment . m'enfin, c'est pour toute les fois ou j'ai taper du 200 sur route a 90 etc . au faite quelqu'un sais combien de point ça fait j'ai oublier de demander . j'avais pas trop envie de lui parler en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 mince c dommage de leur donner un cheque cadeau ils ont deja assez de cadeau a longueur d annee alle bonne continuation pour ton projet restauration de ton rs turbo s2 la mienne elle est pareil elle a temps son tour d etre restaurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIPPER1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Non respect d'un stop : 4 points ! Si t'en as plus beaucoup y'a les stages de récupération ou l'achat de points sur le net : totalement illégal bien sur ! Entre 400 et 800 euros le point sans compter l'amende et la peine de prison si tu te fais choper !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 nan pour les points ça me fais pas trop chier, j'en avais 12 . mais c'est les 90€ j'aime pas trop me justifier mais en plus c'etait un stop "piege a con".petite rue, desert complet, visibilité a au moin 200 metres, je prend a droite (donc pas couper la route, c'est quand meme moin grave), un passage a peut etre 10 km/s meme pas, une petite planque a poulets et hop, ça fais cling cling dans la poche a sarko . c'est pas grave, faut les entretenir aussi les sub de poulet. deja pas fiable comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIPPER1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Plutot qu'investir dans des Subs z'auraient du commencer par des cours de pilotage ! Z'en ont deja cassé 3 ! Tocards ! D'ou les stop "piège à con" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Citation :D'ou les stop "piège à con" ! c'est pour ça que je m'enerve pas trop, si c'est pour la nation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 C'est le raisonnement que je tiens/tiendrais si je me fais chopper : c'est pour tout ce qu'ils ne m'ont jamais vu faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIPPER1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 john.rst90 a écrit:Citation :D'ou les stop "piège à con" ! c'est pour ça que je m'enerve pas trop, si c'est pour la nation On est des patriotes en fait ! Filous ..... mais patriotes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Vive la belgique et son system sans points... pour vous donner une idée, 160km/h au lieu de 120 ==> 175€ , un drift dans un rond point avec une m5 et a une sortie biensur ils etaient là, 32.50€ sans oublier ses autoroutes eclairer pendant la nuit sur des longueur a n'en plus finir... sans radar automatique je precise... elle est pas belle la vie ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 CLIPPER a écrit:Plutot qu'investir dans des Subs z'auraient du commencer par des cours de pilotage ! Z'en ont deja cassé 3 ! Tocards ! D'ou les stop "piège à con" ! bah on peut pas etre flic et savoir conduire à la fois, y ont pas bcp de place dans la tete ses gens là tu sais... mdr pour te donner une idées, enfin chez nous la moyenne du poids d'un flics qui a 10 ans d'experience tourne dans les 95-100kg pour 60kg à la base avec une belle pense à oublon, les seule fois qu'ils mettent de gyro c'est pour aller chercher des frites à la friterie juste avant que ca ferme ou quand ils n'ont pas envie de s'arreter à un feux rouge ou un stop. moto et scooters, ils ne les coursent meme plus, ca va trop vite pour eux et imagine qu'ils doivent reagir au bon moment... impossible ca, tout ce qu'il font bien ce sont des barages, ou bien qd ils falshes sur l'autoroute, soit ils sont sur la bande d'arret d'urgence et c'est flagrand, ou dans la berne centrale ou tu vois un toit et une jolie entenne de 1m50 qui depasse ... tout ca pour dire que chez nous deja qu'ils ne sont pas tres malin mais en plus ils deviennent feneant avec le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 je pense que la difference entre la france et la belgique porte le nom de sorkosy .pour sauver quelque 1000 ou 2000 vie, les sommes voler au vaches a lait qu'on est sont astonomique, avec la meme somme imaginez le nombre de vie sauver dans les pays africain ou autre pays pauvre ah oui j'oubliais, dans ce cas l'argent ne rentre pas dans les caisses but premier et caché des radars automatique et autre lunette radar etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 john.rst90 a écrit:je pense que la difference entre la france et la belgique porte le nom de sorkosy .pour sauver quelque 1000 ou 2000 vie, les sommes voler au vaches a lait qu'on est sont astonomique, avec la meme somme imaginez le nombre de vie sauver dans les pays africain ou autre pays pauvre ah oui j'oubliais, dans ce cas l'argent ne rentre pas dans les caisses but premier et caché des radars automatique et autre lunette radar etc. toi tu as regarder la tele hier non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 moi aussi je les vu ce putain de reportage c'est vraiment des putaiins d'en...ler ces pu...ns de conder quand meme pour ce planquer et ce faire 1 flahs par minute quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Citation :toi tu as regarder la tele hier non? exacte. mais je viens surtout de me faire prendre pour pas avoir MARQUER l'arret a un stop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 pourquoi j'ai envie de tout casser pourquoi j'arrete de bosser pour venir me reposer ici c'est peut etre a cause de ça ça me fous les boules, j'ai pas de matos pour bien travailler, j'ai pas de place pour tout démonter etc etc j'en ai mare a part changer de caisse ,je peux faire quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworthmania1 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 oh putain la poisse ...... il te faudrais decouper les parties pourries et ressouder des tôles proprement à la place, apres + peinture et ca fera propre, mais c'est du boulot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 c'est ça le probleme, je sais que c'est refaisable, en plus les longerons ne sont pas toucher, mais j'ai pas de matos . la j'ai decoupé les plus grosse parties qui s'arrachait et j'ai appliqué du transformateur de rouille(loctite frameto). je vais laisser secher et demain je vais decouper une tole de la taille de toute la partie avant gauche, ensuite je remplie la partie d'une espece de colle extra extra forte (du boulot a mon pere, fixation de cadre de porte etc etc ) je pose la tole dessus et je pete des sert joint pour bien coler le tout. etape suivante, application d'une couche de blackson par le dessous et d'une couche de peinture anti rouille sur le dessus. voila c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment, le jour ou je serais plus fortuner je ferais ça propre .j'espere que ça marchera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworthmania1 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 john.rst90 a écrit:c'est ça le probleme, je sais que c'est refaisable, en plus les longerons ne sont pas toucher, mais j'ai pas de matos . la j'ai decoupé les plus grosse parties qui s'arrachait et j'ai appliqué du transformateur de rouille(loctite frameto). je vais laisser secher et demain je vais decouper une tole de la taille de toute la partie avant gauche, ensuite je remplie la partie d'une espece de colle extra extra forte (du boulot a mon pere, fixation de cadre de porte etc etc ) je pose la tole dessus et je pete des sert joint pour bien coler le tout. etape suivante, application d'une couche de blackson par le dessous et d'une couche de peinture anti rouille sur le dessus. voila c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment, le jour ou je serais plus fortuner je ferais ça propre .j'espere que ça marchera si tu veux pas souder je te conseil et plus de ta colle de riveter ta plaque pour être tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Citation :si tu veux pas souder je te conseil et plus de ta colle de riveter ta plaque pour être tranquille c'est pas que je veux pas ,c'est que je peux pas . pour les rivets j'y ai pensé aussi mais j'ai peur qu'avec le temps, l'eau s'infiltre et me redonne ce resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworthmania1 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 john.rst90 a écrit:Citation :si tu veux pas souder je te conseil et plus de ta colle de riveter ta plaque pour être tranquille c'est pas que je veux pas ,c'est que je peux pas . pour les rivets j'y ai pensé aussi mais j'ai peur qu'avec le temps, l'eau s'infiltre et me redonne ce resultat rivet + colle + blackson je pense pas que tu es de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 la vache!!! J'avais pas vu un planché dans cet état depuis l'époque des deuch Au lieu de vouloir refaire uniquement la zone pourrie, tu pourrais refaire un planchet complet (collé et riveté). Avant faut traiter la rouille et appliquer une ou 2 couches de peintures antirouille. En dessous, tu traites aussi, choucroutes, et blacson. bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Citation :En dessous, tu traites aussi, choucroutes, et blacson choucroute . moi je pensais juste blacksonner . c'est quoi choucroute (a part le plat alsacien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 john.rst90 a écrit:Citation :En dessous, tu traites aussi, choucroutes, et blacson choucroute . moi je pensais juste blacksonner . c'est quoi choucroute (a part le plat alsacien ) C'est du mastic fibré pour combler les trous (les gros) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 faut que j'achete ça alors. ça a l'air pas mal pour remettre le dessous de caisse a niveau vu que je cole la tole par dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 john.rst90 a écrit:faut que j'achete ça alors. ça a l'air pas mal pour remettre le dessous de caisse a niveau vu que je cole la tole par dessus Oui, c'est ce qu'il te faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Si tu veux j'ai des rivets étanche, fermés à leurs extrémités.Ont les utilisent au boulot pour les cuves.Quelle misére ton affaire, surtout quand on a pas de matos pour réparer.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Megatorus a écrit:Si tu veux j'ai des rivets étanche, fermés à leurs extrémités.Ont les utilisent au boulot pour les cuves.Quelle misére ton affaire, surtout quand on a pas de matos pour réparer.Bon courage non merci ça ira. je pense fermer tout ça avec du gros mastic comme l'a dit rscos2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 courage john n arrete pas ne baisse pas les bras fai comme il t ont dis me un peu choucroute c tres dure et resistant j utilise des fois pour des ptit truc et en plus je mets de la resine pour consolidier le tout COURAGE L AMI FORDISTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 cabriolet xr3i a écrit:courage john n arrete pas ne baisse pas les bras fai comme il t ont dis me un peu choucroute c tres dure et resistant j utilise des fois pour des ptit truc et en plus je mets de la resine pour consolidier le tout COURAGE L AMI FORDISTE il m'en faut en ce moment . en plus demain je vais faire piquer mon chien 16 ans et il est en train de ce laisser mourir .pas cool mais bon c'est la vie .un ptit cap a passer et apres je reprend du poil et ça va cartonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 ça y est j'ai repris du poil de la bete . en plus ce soir je vais voir rocky 6 au ciné ça va me booster . bon mon probleme du jour, j'ai testé mon radiateur de chauffage avec un compresseur dans l'eau comme m'avait conseillé megatorus, j'ai envoyé une petite pression et la surprise, pas une seul bulle d'air, meme pas une toute petite . pourtant j'avais bien une fuite dans la voiture avec odeur de maggie ( ) et trace blanche sur la boite du chauffage etc. pensez vous que ça vienne du collier qui sert la durite a l'extremité du radiateur??? quelqu'un a deja eu ce genre de probleme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 sympa ta resto je vois que tu as pas mal de galere je vais voir avec mon pote si il peux pas me filer sont poste a souder un week end et je passe j ai toi je te dit sa mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 trop tard je viens de faire l'autre solution . bein demain si c'est sec je termine tous ça avec peinture etc et si ça fait bien c'est bon sinon je te contacterai . merci pour ta proposition, c'est super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 de rien et si ta besoin d un coup de main hesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 merci, ça assure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Des photos, des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 alros tu t en sors a refaire pour ton radiateur regarde les 2 vis ki tiens les 2 tetines au radiateur peu etre le joint ki fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 cabriolet xr3i a écrit:alros tu t en sors a refaire pour ton radiateur regarde les 2 vis ki tiens les 2 tetines au radiateur peu etre le joint ki fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 pour ton radiateur de chauffage il a les 2 sorties ki vont direction dans la cage moteur la platines en plastique regarde le joint peu etre k il sointe un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 sur le radiateur il n'y a pas de joint mais sur la coque au niveau des passages il y a un joint. je vais remonté tous ça avec l'ancien radiateur avec nouveau collier et silicone a l'entré de l'habitacle . on vera si ça fuit de nouveau je redemonte et j'acheterai un nouveau radiateur (60€ ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites