titan0111 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 je voudrai instaler un train arriere de rs1600 ou rst sur mon xr3i de 89 est ce possible? j"aimerai bien avoir les disques a l"arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 la rs turbo n'a pas de disque a l'arriere . et la 1600i je crois non plus . par contre il y a un post sur le forum qui te montre comment faire la modif pour avoir des disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 pour ma part, je te conseil de monter le train ar du rst, il y a une barre stab arriere que la rsi n'a pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmr3i11 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 john.rst90 a écrit:la rs turbo n'a pas de disque a l'arriere . et la 1600i je crois non plus . par contre il y a un post sur le forum qui te montre comment faire la modif pour avoir des disques esaxt ni l une ni l autre ont les disqque d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Pour les disques c'est un montage à base d'étrier/disque de RS2000 ou de Cosworth qui va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 +1 le mieux est de monter les 2 bras arrieres de rs turbo et je precise de mk4 donc serie 2 car ils sont munis d'une barre stabilisatrice de 18mm (la barre de serie 1 est plus petite 16mm) et sur ton train apres tu fait la modif convertion de disques arrieres. Donc tu auras un train avec une barre antiroulis + des disques arrieres et c'est ce qui se fait de mieux sur nos escort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Hep hep.... il me semblais que les train arrière MK4 RST2 et XR3i étaient identiques !!! Même bras et même bare stab. Je m'étais renseigné chez ford, et ils m'ont confirmé qu'ils avaient la même ref pour ces pièces... Seul les tambours était plus gros sur RST2 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Alors, il y a plain de train arrière : XR3i et autre jusque mai 83... pas de barre stab et un train arrière très glissant !! Après mai 83 toujours pas de barre stab sur XR3i mais changement dimensionnel pour moins glisser...Ensuite ces caractéristique reste identique pour tout les types juque fin 90. Toute les RS 1600i n'ont pas de barre stab arrière mais ont par contre des silent bloc renforcés dans les bras qui sont nettement mieux ne ceux de XR3i Ensuite les RS turbo et orion injection en mk3 ont des barres stab en 12 mm Puis pour les RS turbo et orion injection mk 4 c'est du 14 ou 16 mm. A vérifer pour les cab il semble qu'il ont aussi des barres stab mais suis PAS sur. Conclusion ne JAMAIS écouter des infos venant de chez ford! Sinon pour les disque c'est beacoup plus simple : AUCUNE escort mk3 et 4 n'en a eu. Le mieux pour faire la modif, c'est une platine made in englande puis étrier cosworth, disque et plaquette et cable de frein a main de mondéo. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 à ma connaisance tous les cab ph2 ont une barre antiroulis arriere en 12mm et heureusement car meme avec des fois c'est holyday on ice... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites