lolo xr3I 43 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 salut, juste une question peut on mettre du sp 98 dans une escort XR3 I de 85 ? d'avance merci lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 oui je tourne avec ts les jours avec du ss plomb 95 ou des fois du 98 ca marche bien les 2 model xr3i cab 85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 je conseille quand même le 98... car il est un peu plus gras que le 95 ( pas autant que le super pur mais bon...) D'après ce que j'ai compris... sur les moulins old-school, les carburants sans plomb risque "simplement" d'abîmé l'alliage des soupapes (ou/et des guides de soupape ché plus) et de réduire leur étanchéité avec le temps... Qu'on me corrige si j'me trompe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 MAIS VOUS ETES PAS BIEN NON!!! ca va pas de rouler au 95!!! y en a un qui la fait et resultat il a fondu un piston sur l'autoroute sur sa rs1600i, la galère... quand apres je lui est demander pourqoui il avait fait ca il à repondu que sur le cab il faisait pareil mais quil mettait un additif plomber et que la il en avait plus et que le 95 etait moins cher...le con...resultat 300e de pièces pour refaire le bloc (c'était bien moins cher tiens...) Donc sacher que sur une mk3( jusqu'en 1986) on ne peut rouler qu'avec du SUPER PLOMBER car les sièges de soupape sont lubrifier par le plomb et que sil y en a pas il pique et se deteriore...resultat les soupapes ne ferme plus c plus etanche perte de compression voiture tourne mal...etc... MAIS vous pouvez tourner par exemple au sp 98 en alternant car le super est de plus en plus rare donc vous pouver alterner une fois sur trois et la pas de probleme. le probleme fut resolu par ford en changeant tout les guides de soupape sur les culasses CVH et donc les mk4 depuis 1986 ne tourne plus qu'avec du sp98 mais toujours pas de sp95 car le taux d'octane etant trop faible cela provoque une surchauffe pandant la combustion. Donc tant que vous restez en ville à 40km/h cela va deteriorez le moteur lentement mais si vous devez vous tirer une petite bourre le SP95 vous en fera passez l'envie Et si vous tenez à garder votre voiture en état de collection rien ne vaut ce qui est bon pour elle meme si c un peu plus cher surtout si elle ne sort pas tous les jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 +1 Une petite correction cependant, d'après la doc, tous les modèles CVH construits à partir de janvier 85 ont des sièges de soupapes trempées et peuvent donc rouler au SP98, mais surement pas au 95! Il est recommendé également de modifier l'avance de l'allumage de 6° av PMH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 moi perso tous le temps du sp98 avec additif escort de 84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 donc si je vous suis, dans ma xr2 de 85 je devrais mettre de l'additif?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 oui additif + sp98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 alors pour info j ava ifai 45 000km en 1 an avec le ss 95 et des foi du 98 ss l additif et le moteur rien eu kan je l ai ouvert pour changer les joint spy les piston nikel meme pas d arrete d usure sur les chemises en sachant ke le moteur il a peu etre plus de 200 000km il appatenai a un pote et depui j ai refia le moteur j ai 8 000km et il marche tjs bien et ss probleme avec le ss plonb 95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 pose tout de suite un sierge à lourdes enfin moi je dit que t'as eu de la chance car mecaniquement parlany le sp 95 est pas compatible avec nos moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 oue me c il y a pas ke mon moteur le pote roulai pareil avec sa cab pendant longtemps et depui k il a vendu le mec roule pareil en 95 et elle tourne tjs aussi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel361 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 le super 98 est conseillé plus que grandement pour les moulins conçu avant juillet 1986 ou à base d'une culasse en fonte.(indice d'octane plus élevé).si le moteur à beaucoup tourner au super plombé, il devient assez résistant pour une utilisation avec du 98.( depose d'une couche de bromure de plomb).sinon les sièges et guides de soupapes risquent de trinquer, il est alors nécessaire d'utiliser un additif à mélanger au 98!!sinon il faudra passer le moteur au sans plomb en modifiant la culasse (guides, sièges, soupapes, et parfois aussi traitement cylindre, piston, chambre de combustion de culasse).tout les autres moulins essence fabriqué après cette date peuvent fonctionner avec du super sans plomb.petit rappel:--auto avec pot catalytique: obligation d'utilisé du sans plomb--auto sans pot cata et construit après 1986: pas de souci pour le sans plomb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 En faite il y a deux chose à retenir SP qui veux dire Sans Plomb et 98 ou 97 ou 95 qui est l'indice d'octane. Le Sans plomb n'est problèmatique pour aucun moteur du moment que l'on remet ou de l'additif ou du super plomber tout les 2,3, ou 4 plein de manière conservé une bonne couche de protection notament vers les soupapes. Puis après il y a le problème de l'indice d'octane et la c'est plus compliqué alors sans rentrée dans les expliquations nos moteur était conçu pour du 97 donc du 98 est parfais puis avec du 95 sa fonctionne mais il ne faut pas soliciter le moteur donc en claire sur un moteur à vocation sportive il est préférable d'éviter. Conclusion pour une escrottteeee de 85 : Pas de SP95 mais du SP98 durant 3-4 plein puis un plein de super ou de SP98 avec addictif et tu peux faire 300 000 mille bornes sans problème (testé pour vous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel361 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 il existe des pastilles qui se mettent dans le réservoir et traite plus de 400 litres, elle se dissoudent petit à petit. ainsi plus besoin d'utiliser d'additif tout est automatique. une pastille coute aux environs de 70€ pour 400 litres... ce système est très utiliser par les collectionneur de motos et voitures ancienne ( moto bsa, jawa,...) qui doivent impérativement rouler au super plombé ou équivalent. de nombreux clubs de motos anciennes datant des années 30 utilise ceci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rallod 671 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 michel a écrit:il existe des pastilles qui se mettent dans le réservoir et traite plus de 400 litres, elle se dissoudent petit à petit. ainsi plus besoin d'utiliser d'additif tout est automatique. une pastille coute aux environs de 70€ pour 400 litres... ce système est très utiliser par les collectionneur de motos et voitures ancienne ( moto bsa, jawa,...) qui doivent impérativement rouler au super plombé ou équivalent. de nombreux clubs de motos anciennes datant des années 30 utilise ceci! Merci le nom de ces pastilles & ou les trouver ?. Bonne Route jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel361 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 je connaît le président d'un club d'ancienne bm...je vais voir les possibiltés pour en avoir mais eux passe une commande par ans donc dur dur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel361 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 j'ai aussi ceci si cela peut intéressé: http://www.mustang-tech.com/pratique/sansplombs/sansplombs.php une traduction de la présentation du produit par la marque: http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2efuelstar%2ecom%2funleaded%2ehtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel361 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 voici une récapitulation des véhicules autorisé par le constructeur à rouler au super sans plomb: http://pboursin.club.fr/pdgspb.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites