Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel361

Question sur sondes 1.8 16s 130 cab mk5

Messages recommandés

1---Comme dit dans mon post de présentation, le vendeur m'a donner avec le véhicule une sonde qui je crois se fixe sur le collecteur et joue sur le ralenti à froid...

Pouvez vous me donner des conseils et si cette sonde vient bien à cet endroit?

2---De plus, ma jauge de température ne fonctionne pas, quelle est la sonde responsable, quelle est sa valeur en fonctionnement??

Sur une facture, il est mentionner que l'ancien proprio aurati acheté une thermistance de t° eau, laquelle est ce et et est ce cette sonde qui commande la jauge??

merci à tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sonde lambda, c'est la sonde qui se trouve sur le collecteur d'échappement, si elle est HS, en s'en apperçoit tout de suite car le moteur tourne au ralenti comme une patate!

La sonde de température d'eau se trouve en haut du boitier du thermostat.
La sonde de température d'air se trouve effectivement sur la tubulure d'admission

La sonde de température d'huile moteur se trouve sur le bloc moteur( à l'arrière sur cvh, sur zetec, je ne sais pas).

Michel, un petit conseil, procure toi la doc technique de ton auto, car tu vas en avoir besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait rta achété, je vais pouvoir commencer à mettre les pattes dans le cambouis...

sinon j'ai regardé aujourd'hui pour ma DA, j'ai remis du liquide et zou!! un volant qui a retrouvé son assistance!!!

bon le soucis n'est pas complètement régler car il y a une fuite queque part et je pense que le bocal ou les durite doivent fuir au vu des traces!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence par mettre un bon coup de nettoyage dans le moteur pour repérer les fuites, avec du gazoil (c' est bien la seule chose que je veu faire avec ) ou du dégraissant, j' en ai trouvé du bon chez GT2I, je ne retrouve plus la marque, désolé.

C' est sur quel collecteur? admi ou échappement, car il y a l' actuateur de ralenti qui se monte sur le collecteur d' ami (pas comme sur les RS2000 ou il va sur la boite a air), et certain appele ca une sonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sias pas trop en fait...

j'ai vu une sonde sur le collecteur d'échappement...cela dois etre la sonde lambda....!?

la sonde neuve que j'ai ne dois pas aller à cet endroit...


je n'ai pas regardé sur le collecteur d'admission.

sinon le vendeur m'a dit qu'elle tenait parfois mal le ralenti à froid, et qu'il a donc acheté cette sonde qui ira à l'échappement quelque part.

mais pour moi la caisse tient un bon ralenti meme à froid, à part dès que l'on accélère un peu à froid??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pas une photo de la sonde? on te dira vite.

normalement tu as:

un actuateur de ralenti derriere le papillon

une sonde' de température d' air sur le collecteur d' admission

un capteur de pression absolue petit boitier noir fixé sur la tourelle d' amorto avant drite, avec une petite durite qui va au collecteur d' admi avec un T sur le régulateur de pression d' essence

une sonde lambda sur le collecteur d' echappement

une sonde d' eau pour la gestion moteur (en plus du thermocontact de ventilo et de la thermisstance pour le mano de température d' eau

un manocontact de pression d' huile pour le voyant

un capteur de position papillon




bon on m' attend vraiment pour manger, apres manger, je te fil un shéma ou il y a tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' est la sonde de température d' air, elle va sur le collecteur d' admission, je pense quoique c' est une connection par cosse avec écrou alors que normalement c' est un connecteur, on dirai une sonde de tempréature d' huile, mais il n' y en a pas d' origine, ou alors le manocontact de presion d' huile, mais il n' a rien a voir avec ton ralenti, il est sur d' avoir acheté la bonne sonde, je suis septique.

je vai etre chiant, mais t' a pas une autr photo plus détaillée avec un évantuel marquage, ou une photo de la bote si c' est l' embalage d' origine


piké sur le site de flacon
http://ford-rs.sup.fr/ (rubrique RS2000, c' est la meme gestion apart 2 ou 3 détail, position de certaines sondes et 2 lambda pour nous alors que 1 pour toi, je viens de pensé a un truck, tu n' a peutetre pas de capteur de pression absolu du fait que tu ai un débimetre d' air massique, sur nos RS2000, on a pas de débimetre, c' est l' aliance capteur position papillon / capteur de pression absolue qui remplace)


Schema de principe

1 Réservoir
2 Pompe à carburant
3 Filtre à carburant
4 Régulateur de pression de carburant
5 Injecteur
6 Calculateur
7 Débitmètre d'air massique
8 Capteur de position de papillon
9 Capteur de régime
10 Sonde de température d'air d'admission
11 Sonde de température du liquide de refroidissement
12 Electrovanne de purge canister
13 Vanne de commande du régime de ralenti
14 Sonde Lambda
15 Boîte à charbon actif
16 Capteur de position d'arbre à cames

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est sympa, par contre dans la rta, il figure qu'il y a 2 sondes en rapport avec le ldr:
une d'indicateur de t° de ldr...(qui agit sur la jauge)

une de t° de ldr du moteur (le test de la rta fait apparaitre une résistance à testé sous différente t°)

la première agit sur la jauge (je vais la tester car plus de jauge) mais la 2ème elle sert à quoi??? elle sert de témoin en cas de surchauffe??

elles sont données comme étant situés pour la 1ère: à l'avant du boitier de thermostat et la 2ème sur le haut du meme boitier?

mais ou sur cette tofs:
http://img270.imageshack.us/my.php?image=s6000165uw1.png

voici une tof de la boite de la sonde que j'ai eu avec la caisse
http://img270.imageshack.us/my.php?image=s6000170ar4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a une pour l' indicateur en effet, et l' autre pour la gestion moteur, il y a un décalage de l' avance et un enrichissemnt différent suivant la température d' eau.

ce serai justement la 2° qui merdoyerais, a ta place, en toute 1° chose, je virerai ce domino et je souderais le fils en isolant bien, parce que le domino dans le compartiment moteur, c' est un coup a avoir des faux contact, eu le un des fils se casse avec les secousses du moteur, c' est pas impossible que la panne soit une panne intermitante du a ca.


A mon avis, cette sonde qu' il t' a filé, tu peu la mettre de coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de sonde indépendente pour un voyant de surchauffe du ldr apparement???

seule la sonde de jauge en fait;.....la sonde pour la gestion moteur doit etre celle qui peut etre testé en continuité...


demain j'isole correcte ces fils par épissure à l'étain et gaine thermo, surtout que 5 dominos du même style se balade ici et là dans le moulin!!!

en tout cas que de sondes sur ces moteur à injection électronique!!!
sur ma 605 2.1td de 1992 aussi, j'ai une pompe méca et c'est bien mieux!! je suis plus que tranquille qu'avec des calculateurs et capteur en pagaille!!!
mais bon, je suis tout de même heureux en écrasant la pédale de droite!!! ........ça monte et tire long!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi la sonde prise en photo est la sonde d'indication de temperature moteur
en gros normalement tu as un indicateur de temperature dans ton compteur et il doit rester en bas et ce serait normal si ta sonde ne fonctionne pas.
la sonde en question se trouve normalement sur la culasse puisquelle n'es pas sur ton boitier thermostat
sur les cvh elle se trouve devant et en bas de la culasse.
mais je voudrais d'abord savoir si ton mano au tableau de bord marche correctement car tu n'a pas de temoin de surchauffe etant donner que tu es senser surveiller ton mano pour voir si ton moteur chauffe ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le mano ne fonctionne pas
j'ai retrouvé la facture d'achat de la pièce en photo:
c'est une thermistance de T° eau!

cela doit etre ce dont tu parle alors??

la sonde sur le boitier de thermostat est donc la sonde infos de T° eau pour le calculateur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me parait bizar, c' est que ce ne soit pas un connecteur 2 broches sur ta sonde neuve, est-ce bien la meme que celle sur le devant du boitier.

tu verra quand tu connaitera ta gestion, a la sortie ce n' est pas si compliqué que ca, elles sont a peu pres touts accessibles, et ce ne sont pour la plupart que des resistances variables, ou des contacts, donc rien de compliqué, comparé aux moteyrs récents.

En effet quand t' aura supprimé tous les dominos, t' y verra déja plus clair et ce sera des sources de pannes en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai jeté un coup d'oeil sur la sonde d'indicateur de t° moteur.
elle situe comme indiqué dans la rta, devant le boitier de thermostat.

par contre la rta indique qu'il n'y a qu'un fil qui part de cette sonde, moi c'est un connecteur 2 prises.
de plus , la rta dit de mettre à la masse ce fil pour voir si la sonde est hs; j'ai bien regardé les schémas de rta et conclu qu'il fallait faire contact entre les 2 prises de la sonde.

j'ai pu ainsi voir que cette sonde est hs, car la jauge est remonté à fond (continuité infini créer par le contact).

donc je vais grace à la facture de la sonde l'échanger et reprendre le bon modèle pour ma caisse...

je ferais quelques tof de ce changement pour que cela servent à d'autre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...