Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
specimen69

PROBLEME DE BRANCHEMENT NEON

Messages recommandés

Salut a tous je pense que vous me connaissez deja et donc je vous explique mon ptit probleme : J'ai voulu brancher mes deux petit neon (bleu) a l'arriere de mon coffre et le probleme qui se pose est le suivant : le + du neon sur le + de mon intrerupteur puis un cable qui par du + de l'interrupteur direct sur la batterie et vis versa pour le - . Et voila le probleme mon interrupteur est muni d'une ptit lumiere voila elle s'allume pour me dire que le courrant passe mais attention pas mes néon

Esta une grosser problemo si j'ai fait une erreur je ne pense pas si vous avez des idées merci les gas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Déja il faut que tu sache que la carroserie d'une voiture et relié à la masse donc tu n'a aucunement besoin de tirer un fil - vers ta batterie en prenant directement celle-ci à un point sur la carroserie dans le coffre

donc on recapipete
+neon sur + batterie avec un intérupteur en série
-neon sur la carroserie

perso je te conseil de prendre le courant directement sur le courant de la lampe qui vient éclairer le coffre donc exit l'intérrupteur il s'allumera quand t'ouvrira ton coffre et pas de fils en vrac jusqu'a ta batterie pour ca!!

Allez bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totu d'abord merci pour t conseille mais en faite g oublier de preciser qure mon interuupteur est a coter de mon volant lol donc dans tous les cas j'aurais aimer avoir un controle dessus si tu voit se que je ve dire. Donc esce que je peut mettre sur mon interrupteur que le + neon et batterie . et le - neon sur la carrosserie ?? merci davance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john.rst90 a écrit:
biensur. pourquoi tu voulais mettre le + et le - sur l'interupteur .

j ai plus simple:
Pourquoi mettre des Neons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai ds le cofre et sous le chassis et meme un sous le capot.....bon vous allez me dire que sa sert a rien et je vous répondrez que vous avez raisons...lol mais c'est l'esprit fast and furious et bon c'est juste pour le styl,une fois tout alumé (bleue)ca fait sympa qd meme(joubliai jen ai meme qui vont sur les roues,c'est pas des néons se st des ptites ampoules de valves)ATTENTION qd meme a la gendarmerie mais bon moi jlé utilise casiment que sur les meetings...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas pas en meme temps que le +, sinon tu vas avoir de grosse surprise .
mais tu touche un minimum en elec ou c'est la premiere fois que tu bricole la dessus . faut faire attention quand meme, si tu veux pas sortir de ta voiture en flamme au bord de l'autoroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c pas la premiere fois mes vaut mieux prevenir que guerir un truc comme ca koi !!!!

Sinon merci de vos reponse je testerai sa bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question comme ca pour le fun !!!

Vaut il pas mieux mettre un relais ??? C'est pas que ca demande bcp de courant ces joujoux là, mais c'est une petite sécurité non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un pitit boitier on dira électro-mécanique... qui permet d'éviter que la puissance demander par tes "appareils cibles" (ici les néons) ne passe directement par ton interrupteur...
en fait, tu as deux circuits... un pour l'interrupteur (qui va déclencher le relais) et c'est le relais qui lui fermera ton circuit sur lequel tes néons sont branchés...

Tu en à un pour tes clignotants et pour ta pompe à essence par exemple... mais ceux ci sont un peut spéciaux car ils utilisent un facteur temps de contact (pour que les clignotants clignotent et la pompe s'arrète si tu mets le contact sans pour autant démarer...)

dou iou indeurstinde ???

Mais bon... pour tes néons, c'est peut être pas nécéssaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est comme meme mieu d en mettre un, regarde la puissance de tes neon, et regarde ce qui peut supporter ton interrupteur. si c est plus fort que l interruteur, alors un relais doit etre monté.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifie l'intensité que supporte sous 12v ton inter en sachant que p=u*i, c à d que si tu prend un inter qui sous 220 accepte au plus 1A alors :

p= 220 * 1 = 220w

donc sous 12v tu peut faire passer 220= 12 * ? --> 220/12 = 18A

tu peut ainsi faire passer un bon 10A dans cet inter en gardant une bonne marge de sécurité!


Plus, un bon fusible sur le circuit et voiloo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci michel pour le calcul, je ne m en souvenais plus.

Et oui, j ai oublier de parler du fusible, merci michel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention michel pour ton calcul, c' est pas tout a fait ca, on ne peu pas calculer la puissance d' un interrupteur comme ca, car

220V, c' est le pouvoir de coupure, c' est a dire, en position éteinte, il résiste a 220V de tension entre ses 2 borne, au dessus, il y a un risque d' arc éléctrique, c' est la limite d' isolation

1A, c' est le courant maximum admissible au travers de celui-ci en position marche, au dessus de ce courant, le contact a l' intérieur fond.


Ceci est sans compter que c' est de l' alternatif et non du continu, 220VAC c' est la valuer efficace du secteur, la tension monte donc jusqu' a 320V, et le courant jusqu' a 1.4A, mais dans la théorie on considere toujours la valeur efficace.




Enfin en tout cas, je te conseille moi aussi de monter un relais, comme pour des feux, un klaxon trompe ou autes, et mettre un fusible, ca peu sauver ta bagnole, car c' esas forcément évident, mais le courrant électrique peu créer des départ d' incendie impressionnants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ceux qui touche à du fils électrik un jour devrait connaître cette formule....on en ai encore loin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour calculer la puissance d' un récepeur en effet, c' est la formule indispensable, et si l' on ne connais pas le courant mais que l' on connais l' impédence d' entrée, on peu utiliser:
P=IxI

Mais pour un interrupteur ou un contact, la seule puissance dissipée n' est pas voulue, c' est de la chaleur, c' est un défaut en fait.S' il y a du courant au travers du contact, c' est qu' il est fermé et de ce fait la tension au bornes du contact est de 0V, et inversement lorsque le contact est ouvert, il y a une tension, mais pas de courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...