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RyuSHIROW

Panne du matin, tape dans tes main...

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DSL pour l'intro pourrave je ne le ferai plus...

j'ai pas vraiment besoin de dépannage mais plutot d'une réponse a une inquietude.

Ajd j'ai eu le droit au coup de la batterrie vide (surement une masse a l'autoradio ou batterie HS), ca fait jamais plaisir mais bon on prend les pinces on demarre impec, mais c'est la que je m'iquiéte:

Une foi demaré j'ai laissé tournéer 5 minute et j'me mais en route. premier feu rouge et hop la mechante cale.

Elle ne tien pas le ralenti si j'accellere pas comme un tordu, est ce du au fait que ma batterie est vide ? ou doit je m'inquieter pour de vrai ??

demain midi je vais aller acheter une nouvelle batteri et j'espere qu'enne ne vas pas se revider.

Sinon au depart j'avais vraiment aucun voyant et la en ayant fait tres peut (1km) elle demarre toujour pas mais les voyant s'allume un peut mieu.







Je n'ai fait que 1 Km pour le momment, je suis en region parisienne et je n'ose pas m'aventurer sur la voi rapide car si je cale ca sera 200 euro pour ma gueule.

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fais quelques tests:

démarre avec la batterie ou les plinces et débranche ta batterie (attention débranche le - et non le +, car sinon, tu va mettre ton alternateur en court-jus) et vois si ton moteur tourne toujours avec les feus, et si tu a met un coup de voltmetre (pas trop fort lol), si tout est OK et que tu a + de 12vton alternateur est OK, donc c' est peutetre ta batterie.

Vérifie tes cosses, un coup de brosse métalique et de la graisse.........

Avec ta nouvelle batterie, si tout est OK, c' est bon, sinon, si ce n' est pas non plus ton alternateur, et que tes cosses sont prpopres vérifie tes masse, ca fait parfois des pannes a la con impressionantes, sinon, c' est une panne autre.

Quand ton moteur cale, le reste continu de marcher normalement?

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alors, cela depend de ce que tu appelle le "reste"

quand je cale les feux restent allumés (juste le temps de vider le peu d'energie restante dans la batterie).

Pour information, hiere (et pour la premiére fois) mon autiradio (un sony mp3 des plus standar) se couper tout seul et redémarré trés aléatoirement et trés souvent le temp d'un trajet de 15 borne, mais ca se stabilisé aprés avoir fait lespremier Km.

Pour information également mon voyant de batterie s'allumé régulierement (assez faiblement) de temp en temp aprés avoir démaré mais je ne m'en suis pas inquiété. c'été peut étre des premier signe de fatigue de la batterie.

Si demain je change la batterie et que ma voiture démarre nikel, mais qu'apres l'avoir laissé à l'arret quelque heure par pure malheur (ou plutot malchance Quelque jour avant mon CT RAGH) elle se revidé pensez vous que l'autoradio puisse causer une masse qui vide la batterie ?

Enfin y a t-il des signe préventif qui prévienne de la panne d'un alternateur ou d'un démarreur ? (la courroie de l'alternateur est bien tendu, elle démarre toujour au car de tour.)

Merci à tous pour vos réponses.

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controlle la masse qui va au moteur elle est peut etre oxideé ou mal serré, le niveau d'eau dans la batterie et si l'alternateur debite bien 14 v.

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Citation :
controlle la masse qui va au moteur elle est peut etre oxideé ou mal serré, le niveau d'eau dans la batterie et si l'alternateur debite bien 14 v.


+1

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la masse qui vas au moteur je la trouve ou ? (DSL....)

l'alternateur j'imagine evidement tester quand le moteur tournera, ok ca je fait ce soir (s'il tourne).

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mmmh vérifie ta distrib...mon escort calait aussi sans raisons et redemarrait...puis elle a calé à un feu...courroie cassée...elle a jamais redemarré...paix à son âme.

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Hum si je peux me permettre:
sur mon escort quand on l'a récupérée, la baterie était dead, au ralentie moteur froid elle calait : le ralentie auto ne marchait plus, moteur chaud ça allait; par contre, un coup de frein hors tour minute >2000 et paf le régime qui plonge et cale. Si t'as baterie et morte à chaque coup de frein ou autre c'est directe l'alternateur qui force sur le moteur et fait callé car pas assez de couple et comme la baterie n'allège plus..., en plus y a pas de starter (si tu as une essence) qui ne marche plus bien car mal alimenté, une fois changé la baterie tout est rentré dans l'ordre. Voilà une petite info

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Je pensé effectivement à cela car avant la panne de batterie je n'avais vriament AUCUN souci aucun bruit suspet ou signe.


j'ai acheter la voiture Il y a 2 ans, la batterie été la depui au moin 1 ans et demi (sachan que la voiture n'a pas rouler 1 ans) et je pense qu'il me l'avais simplement recharger en la vendant.

Je testerai ce soir mais a mon avis la batterie été bel et bien morte.

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A mon avis c' est bien la batterie, avec tous ces symptomes, comme te la dit burn2, c' est ton alternateur qui fait touy, et du coup a faible régime il encaisse pas le coup.

Ton autoradio se met en sécu en dessous de 1v (de mémoire c' est ce qui est donné pour mon Sony).

Sur ma 309, j' était en rade de batterie et mon alternateur a cramé a force, il débitait un courant tres faible, le seul truc électrique était l' ampli d' allumage, du coup avec le faible jus donné par mon alternateur suffisait a faire tourner mon moteur, mais pas question de mettre l' autoradio, il s' allumait et s' étaignait sans arret, et si je méttais les feux ou rien que le clignos,ca calait le moteur.

Si (tu charge ta batterie ca donne quoi? elle tiens la charge?


Regarde bien ton alternateur, il a peutetre un coup lui aussi. +1

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c'été donc exactement ca 70 euro, et un peu de bricolage (triple hargh les cosses ford)

et tout remarche niquel mes quelque pursang sont heureu

Merci beaucoup a vous pour les conseils.

j'ai rebrancher l'autoradio mais j'ai du oublier un truc il s'allumme plus (j'ai ptetre oublier de remettre le fusible en fait que j'avais verifier ..... )

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Ben non fausse alerte re-panne du matin, putain d'brun.

je pense a une masse, (le probléme reste de trouver OU)

en fait j'ai rebranché mon autoradio hiere soir, elle tourné nikel hiére j'ai fait des km démaré plusieur fois dans la soiré elle chargé bien,

ce matin batterie vidée, j'ai démarré avec les pinces, viré ce putain d'autoradio.

j'ai fait 5 bornes et laissé tourné 10 minute et elle avais recharger car une foi moteur coupé elle a su redémarré.

je ne comprend pas, je pense pas que l'alternateur y soit pour quelque chose car hiere soir quand je suis parti la batterie été pleine et ce matin vide donc j'en dédui que quelque chose l'a décharger. avez vous des idées ?

je pense que cela ne peut pas venir de l'autoradio en lui même, car hiére il semble que j'avais oublié de lui relier un connecteur.

par contre le + qui arrive a l'autoradio ce m'atin m'avasi l'air mal isolé et aurais peut etre pus touche une partie metalique penser vous que cela puisse etre ca ?

sinon je ne sais pas du tout ou chercher car je n'ai rien fait de particulier recement qui orai pue créer une masse je vois vraiment rien d'autre.

PS: est ce que le fait que ma batterie neuve fût déchargé pendant l'a nuit l'abime ?
même si je la recharge ? car si c'est le cas je vasi fair un echange standard à cora il n'y verrons rien.

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Alor le poste aprés avoir réfléchi c'est pas ca (du moin pas le poste en lui même).

car hiére j'ai effectivement rebrancher le connecteur au poste mais j'avais oublier de reconnecter l'adaptateur (Ford-Sony) donc le poste n'été pas alimenté.

ce matin à 8h devant le bureau j'avais suffisament recharger car j'ai couper le moteur et elle redémaré (j'avais d'ailleur viré le poste pour être sur.)
à 10h le neu au ventre je vais verifer si y'a toujour du jus et ... plus rien VIDE.

donc y'a un truc et j'ai aucune idée de ce que ca peut tre qui me vide la batterie.

la seul chose que j'ai récement toucher c'est le contact de l'airbag coté passager (y pourré y avoir une masse la ?

ce midi je prend un voltmetre et j'ai une heure pour la trouver.

mais je ne connais pas la méthode la plus efficace pour localiser une masse.

en connaissez vous une par la boite à fusible peut être ?

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pour localiser une masse c'est le fil qui rejoint la carrosserie ou si tu as un multimetre tu test la continuité par rapport a la carrosserie. moi j'ai eu un probleme a peu pres identique une fois et c'etait la lumiere du coffre qui restait allumer, pour verifier tu laisse ton coffre fermé et tu rabat la banquette arriere et tu sera fixer sur ça. sinon ça peut venir de beaucoup de chose mais si ta batterie se charge quand tu roule et qu'elle se decharge quand tu es a l'arret bein tu peux deja eliminer l'hypothese de l'alternateur qui ne fonctionne plus.
en tout cas c'est sur quelque chose te bouffe du courant maintenant faut trouver le coupable

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Alor on avance tout doucement mais on avance.

ce midi j'ai démaré au pince (et fait l'plein mais on s'en fou).

Effectivement j'ai reussi à recharger la batterie en faisant 15 bornes.

Un foi la batterie charger j'ai pris un ampermetre et j'ai debrancher les + de la batterie.

Il y a un boitier avec 3 fils et un fil seul.

Le boitier lui consomme 0 ampére moteur arrété clés dans la poche.

le fil seul lui consomme dans la même situation 2.40 ampére !!! hargh on localise.

j'ai suivis ce fil et il longe le capot pour aller a droite et descent dans le moteur pour se connecter à un truc que je soupsonne être le demarreur. (élement cylindrique de 20 cm de long environ en bas du moteur à l'avant et centré).

ne m'y connaissant pas encors suffisament pour certifier que c'est bien le démarreur, mais je suis juste certain que cette piece n'est pas l'alternateur. (ben c'est deja ca)

donc ce truc je vais ce soir verifier si il n'a pas une cosse qui touche la masse mais selon mon boss faut taper dessu avec une pierre..... (j'esite la j'avoue). car une fourchette pourrez étre bloquer.

Voila j'attend vos avis.

et encor merci.


PS: si jamais c'est le demarreur qui'il faut changer, c'est faisable ? ou trop compliqué .
j'ai l'impression que c'est 1 cosse et deux vis mais bon.

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oh pardon .
oui je pense que tu as trouver le demareur . mais tu tape dessus quand ta batterie est bonne mais que ton demareur tourne dans le vide ou mittraille ou d'autre truc qui font penser que le demareur est proche de la fin . toi ton demareur est super bon alors N'Y TOUCHE PAS . si tu as du courant qui arrive au demareur meme sans mettre le contact c'est normal . ton probleme doit venir d'autre chose mais quoi . bon allez les pro de l'escort venez sur ce post saperlipopete .

un conseil pour le moment tu debranche la cosse - des que tu arrive au boulo ou chez toi ,comme ça tu n'auras pas de probleme de demarage . m'enfin si tu l'a rebranche avant de repartir quoi

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moi javé le meme probléme mais jen ai eu mar ca a durer un an,a force de changer des pieces et de dépenser de l'argen pour rien g trouvé une solution:peut etre pas la meilleure mais en tout cas o moin la voiture marche voila jai instalé un coupe circuit dans l'abitacle proprement et surtout assez discret mais si un jour tu trouve la panne .....soit patient dit moi ce ke cétait kom ca je pourai enlever mon coupe circuit alez bon courage...

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j'ai débranché la cosse + pluto pour pas avoir de prob non ???
enfin j'espere sinon la j'suis bon pour resortir les pince.....

le demarreur effectivement ben il demarre tres bien.

mais le cable qui y bas me bouffe 2.4 ampere moteur coupé c'est la le probleme

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mdr le coupe circuit le piure c'est que j'y ai pensé mais non je veux pas fair ca.

j'veux trouver cette bordel de masse lol

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bein un bon mecano te dira qu'il faut enlever la masse parceque si tu touche avec une clé ou autre chose le plus et un element de carrosserie par exemple bein ça peut faire boom ou au mieux ça va te souder ton outil , un peu comme un poste a souder tu viens toucher ta masse avec un plus .

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heu ben ouai mais si le plus de ma batterieest debranché et y'a l'capuchon dsu y'a aucun plus qui peut touchez quoi que ce sois non ?

bon en tout cas pour le momment en attendant ce week de pouvoir bricoler au grand jour je debranche la cosse et tout vas bien. (meme l'autoradio )

j'ai plus qu'a trouveer absolument ou est ce fameux contact de masse ce week end.

ca sevrais pas etre trop compliquer je pense car ce fil n'a pas l'air d'etre dispatché partout dans la voiture. il vas seulement au demarreur.

donc j'en conclu une masse sur le fil ou dans le demarreur (qui pourtan fonctionne trés bien).

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je te dit respect vieux si tu trouves une panne en un weekend que g pas trouvé en un an c'est pourtant pas faute d"avoir essayé(meme avec l'aide de plusieurs mécanos) tien moi o courant

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ben ecoute je ferai tout pour en tout ca je pense que la panne est deja bien localisé, maintenant il me faut surtout de la lumiere pour bricoler comme il faut. et des bougie pour la lever.

en attendant j'epluche la RTA

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Une fois, comme de par hazzard, le jour du CT, alors que je n' ai jamais eu de problemes de feux, ce jour la au moment de vérifier que tout allait bien, bein tout allait mal, c' était l' orgie totale, quand j' allumais les feus de croisements tou s' allumait a moitié, en mettant un cligno ca en éteignait la moitié, je méttait les anti brouillard, ils s' étaignaient completement, mais les clignos s' allumaient a fonds, et vice et versa, on s' y ai mis a 2 on a tourné un moment autour de la voiture et au bout d' 1 heure j' ai craqué,


j' ai viré tout les fusibles, et je les ai remis 1 par 1 et au fur et a mesur, le copain me disait se qu' il se passait sur la face avant, finalement c' était une masse a la con qui faisait faux contact.

A mon avis c' est ce que tu devrai faire, essaye sans aucun fusible pour commencer et si elle ne se décharge pas tu les remet 1 par 1.

Ton démareur, c' est bizzard en effet, essaye de le débrancher, d' en haut car si tu défais la cosse sur le démareur, c' est en effet un coup a tout flasher, dans le boitier tu dois avoir des fusibles, essaye déja de trouver celui du démarreur, par ailleur tu peu déja essayer de virer tout ces fusibles, puis tous les remettre un par un, en commencant par le démareur, et a chaque étape faire un test de tenue de charge, bon, ce qui est chiant t qu' a chaque fois iol va faloir que tu attende avant le verdict.

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RyuSHIROW a écrit:
Alor on avance tout doucement mais on avance.

ce midi j'ai démaré au pince (et fait l'plein mais on s'en fou).


PS, j' adore ton hummour

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MK5RS2000 a écrit:
RyuSHIROW a écrit:
Alor on avance tout doucement mais on avance.

ce midi j'ai démaré au pince (et fait l'plein mais on s'en fou).


PS, j' adore ton hummour


+1

encore un exemple:

Citation :
maintenant il me faut surtout de la lumiere pour bricoler comme il faut. et des bougie pour la lever.




allez! bon courage

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merci les gars j'adore ce forum !!!

ce week je vais commencer par fair un truc simple.

en récapitulant:

- je sais que la masse vien du cable qui vas jusqu'au démarreur, et aucun probléme pour les 3 autres.)

- je vais donc commencer par débranché ce fameux cable coté demarreur et coté batterie, et faire un test de continuité entre ma carroserie et le cable. ca me dira directement si c'est le cable qui foire ou si c'est plus bas.

-Si c'est le câble tamp mieu on colmate et c'est repartie.

- si c'est pas ça, ca ne peut à mon avis qu'etre soit au niveau du démarreur soit au niveau des cosses de celui ci. donc je pense pouvoir reglé ca (j'me suis déja renseigné en plus un démarreur à la casse il me le fait 50€).

donc normalement (en fait y'a beaucoup d'espoir dans ce mot) ce week le probléme sera réglé.

De toute facon je vous tien au courant ca pourrez servir à un futur malchanceux du matin.


ps: pour mon info personel comment on envois la commende de se lancer au démarreur ?y'a un relais ? c'est sur le - ou le + ? car j'ai vraiment jeté un oeil trés vite fait et le cable m'a semblé aller directement de la batterie eu démarreur sans passé par la case dépard.

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en fait tu a ce fameux cable qui alimente ton demareur en permanence, et quand tu commande ton démareur, tu envoie un +12V (via un relais) par un petit fil sur le lanceur du démareur qui le fait tourner et fait l' entrainement

le plus simple est de jeter un oeuil dans une retvue technique, ce sera plus simple.

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j'ai vus vite fait ce midi, que le cable sur lequelle il y a appelle de courant, vas Directement de la batterie jusqu'au démarreur et sur la cosse du démarreur il est schunté et vas dans l'alternateur.

il semblerai qu'il y ai également un autre shunt mais je ne suis pas sur que c'en est un, il y a un trés fin fil bleu qui sort du faiseau pour aller derriere le feu avant gauche.

j'en sais pas plus pour le momment je fait les test demain.

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hé bien honétement je sais pas moi même mais j'espere bien le trouver.!

j'ai une masse quelque part la seul chose que je sais c'est que cette masse se situe sur le circuit du démarreur et donc vue le shunt celui de l'alternateur.

il y a forcement un endroit ou le + touche la carcasse.

c'est soit un des cables mais ca ca sera vite tester soit un probleme du démarreur ou de l'alternateur.

y'a pas 10000 solutions a mon avis mais on en sera plus deamain quand je testerai car la ce midi j'ai rien vue de suspect. mais j'ai malgré tout c'est 2A4 qui s'echappe par ce cable moteur arrété.

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t' a une alarme? c a peu etre une source de panne aussi.

A mon avis aussi, laisse ton démareur tranquil.

Oubli pas que tu a des truks qui utilisent du courant a l' arret de facon normale:
la mémoirz du calculateur, la mémoire de ton poste, ton horloge, ton alarme si tu as, chaque truck ne consomme que tres peu, ca peu te tromper dans tes mesures, tu es sur de ton coup pour les 2A?

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comment tu fais pour trouver 2 A sur le demareur? tu sais que l'ampermetre se monte en serie donc tu dois debrancher le cable pour savoir, alors je capte pas trop ce que tu dis . ton probleme doit venir d'un consomateur qui reste sous tension genre ampoule etc
tu as tester quand meme ton alternateur pour etre sur??comme je pense que tu as un multimetre puisque tu as trouver 2 A au demareur
tiens pour continuer dans les cours j'ai ça
ça peut t'aider pour la verif de l'alternateur



le voltmetre c'est le V sur le deuxieme schema

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pour les test ne vous inquiété pas (j'ai une formation d'electricien à la base)

comme je disais, il y a 4 fil qui arrive au + de la batterie. pour trouver le fil de la fuite j'ai mis l'ampéremétre en serie entre la cosse + de la batterie et chaqun des cables (1 par 1) il y a effectivement une intensité infime pour l'horloge et les acessoires sur l'un des cable, ca c'est normal.

-Aprés avoir tester les 4, 1 seul des fils tire 2.4 ampéres (j'ai restester il y a 10 minute) ce qui est énnorme.
j'ai regardé le parcourt de ce fil, il par du + et vas directement sur le démarreur (puissance).
et est ensuite schunté pour aller sur l'alternateur. (j'ai d'ailleur verifier la RTA c'est le circuit normal de ce faiseau)

Je sais donc que j'ai un endroi ou le + est en contact direct avec la masse sur ce circuit.

apres analyse des éléments, j'ai quelque solutions de listée ou une masse pourrez se faire:

- le cable du + au démarreur n'est plus étanche et il touche la carrosserie a un endroit
- le solenoide du démarreur reste bloqué et crée donc une masse (peut probable sinon elle démarrer tout le temp et ca cramerai à mon avis)
- le cable qui vas du demarreur a l'alternateur n'est plus étanche et toucherai la masse
- et enfin le relais de l'alternateur qui autorise ou non la charge de la batterie.
ce relais coupe la charge lorsque la batterie est trop pleine et la laisse se charger quand elle est trop vide. si ce relais été bloquer, moteur arrété au lieu de charger ma batterie elle se dechargerai car il y aurai masse direct.


j'espere avoir été assez claire si vous avez d'autre idées n'ésitez pas.

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Si tu avais une masse direct, t' aurai plus de batterie du tout ni de cable, une batteie de bagnole sort dans les 500A, je sais pas si t' imagine ce que ca peu donner, tu saurais déja ou avait lieu ce court-jus car il y aurai un trou a la place.

Ce doit etre une fuite, mais pas une masse directe.

Quand ta batterie est chargée a plein (fout la en charge avec un chargeur pendat une nuit), elle met combien de temps a se décharger?
Ta batterie devrai mettre une vingtaine d' heure a se décharger si tu n' a que ces 2,4A de fuite, fait le test tu aura déja pas mal avancé.

Tu n' a pas de probleme de charge puisque ta batterie se recharge en roulant, donc ton relais de charge est hors de cause.

Laisse la un moment, la durée qu' il lui faut pour se décharger, en ayant débranché le cable qui part vers le démarreur, tu sera fixé en ce qui le concerne.

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alor le test de decharge, c'est fait il lui a fallut environ entre 15 et 20 heure.

pour le test de débrancher juste le cable qui vas au demarreur c'est fait aussi
et la batterie est resté charger.

Donc ca me rassure ce que tu m'a expliqué vis a vis du fait que ca ferai un gros bang une masse direct donc ca m'epargne tout ce qui est cable éventuellement éfiloché car comme tu le dit ca aurai fait une soudure directement a l'endroit concerné.

demain au grand jour je vasi donc débrancher le shunt qui par du démarreur ver l'alternateur. si au test empéremetrique entre le plus et le cable qui vas au demarreur j'ai encor c'est 2.4 ampére 'en déduiré que c'est le démarreur si il n'y a plus rien il est sauf.

et donc la ca sera probablement l'alternateur.

Qu'en pensé vous ?

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C' est bissard ton truck, alors oui essaye cela, et change celui des 2 qui a l' air d' etre pas bon et vois ce que ca donne, a mon avis c' est le mieux.

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Bon ben voila, c'est réparé.

J'ai donc fait les test prévu (j'ai d'abor viré le schunt qui vas du démarreur à l'alternateur, et refair le test ampermetrique, et plus rien ne s'achapé.

j'ai donc directement testé en debranchant les cosse de l'alternateur et en mettant l'ampermettre directement entre le + de la batterie et la cosse de l'alternateur et Ho !!!
miracle un alternateur qui moteru arrété consomme 2.5 ampere.

J'ai donc acheter un alternateur a la casse (40 euro aprés négociation) je l'ai monté ce matin et tout est impeccable y'a plus de consommation de 2.4 ampere qui vide ma batteriie à vide.

J'suis content c'est reglé, vive ford.

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Bravo pour le dépannage
pense à investir dans une pince ampèremétrique, c'est quand même plus pratique
tu devrais maintenant vérifier le régulateur, c'est lui qui doit déconner, le reste de l'alternateur doit bien fonctionner puisque ta batterie est chargée normalement en fonctionnement

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cool si c' est dépanné, ca me parraisais bizard que ce soit ton démareur.

Comme je t' ai dit, ca vaut le coup de négicier en casse, c' est toujours 10€ de gagné

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