Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trixie

pd d'embrayage sur XR3i

Messages recommandés

salut,

Voilà, j'ai un petit soucis : j'ai mon embrayage qu'a laché ce week end et j'aimerai savoir si c'est le même sur une XR3i EFi de 90 et sur une 1.6L double corps de 89. si c'etait le cas ça m'éviterai d'en racheter un et de recuperer celui de 89, il a que 70 000 Km.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ma doc, il y a 2 modèles pour le 1.6 après 88. il n'y a donc que ford avec la référence de ton embrayage qui pourra te renseigner avec certitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, j'ai acheter 166.60 euros TTC un kit embrayage neuf Valeo pour mon EFI.
Je crois que quite à démonter ta boite... autant mettre du neuf !!!

Tien au fait... depuis qu'il est neuf... j'ai comme un ABS dans l'embrayage au niveau du point de patinage !!! D'ou cela peut-il bien venir ? Il etait centré correctement , vicé et séré correctement (en croix), disque dans le même sens que celui d'origine... et j'ai pas eut trop de souci pour rentrer la boite...

On m'as dit de le faire patiner pour que les petites irrégularitées du disque s'estompent... ouais bof...après 2000 bornes...
Mon frangin avec une 206 S16 à le même problème... ca viendrais des disques Valeo soit disant !!!
Quelqu'un à une idée pour ce mauvais délire ?

Dsl Trixie... ca va peut être pas te rassurer mon soucis... mais dans l'idéal... vaut mieux mettre un kit neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le conseil et c'est ce que je vais faire. de plus j'ai appris que c'était pas top de recuperer un embrayage sur une autre voiture car le rodage des pieces est tjs different même pour deux voitures identiques. et puis comme tu l'as dis : quitte à faire une depose de boite, autant mettre du neuf.

par contre pour ton pb je vois pas ce que tu veut dire par ABS ? ca patine trop ? ca donne des acoups dans la pedale ? des acoups aux roues ?
parce que pour ce qui est du rodage si tu fait bcp de ville, 2000Km sont suffisant mais si tu fait que de la gde route, il faut parfois un peu plus.
est-ce que les ressorts d'amortissements de couple sont vendu avec le kit ? parce que si c'est pas le cas, ca pourrait venir de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un chgt d'embrayage, pas de doute, il vaut meiux en mettre un neuf....!

Sinon pour ton problème de "vibration?" au point de patinage, je pense à deux solutions : soit c'est éffectivement un défaut Valéo car j'ai eu le même cas sur d'autre voiture avec du valéo ou il faut attendre plus de 2000 bornes que le rodage ce fasse, j'ai aussi eu le cas sur une toyota...patience

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ludo... ca me rassure !

C'est vrais Trixie qu'en ce moment, je fais que de la route... faut peut être plus de bornes de rodage...
Je commencais à triper sur un souci d'arbre de boite voilé ou autres truc de ouf... mais ma patience n'est pas ma vertue première... c'est vibration au point de patinage sont quand même super casse c......

tchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme probleme avec le meme matos et c'est vraiment penible .
Moi j'ai fait 5000 bornes et ca commence a diminuer donc voila mon grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba ca y est je l'ai recuperer et a premiere vu aucun soucis. juste une course de patinage tres faible mais ça ça va se faire avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...