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bruno77

pb ralenti suite montage dump valve sur erst

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voila, suite a la monte d'une dump valve sur l'escort de mon frere (mk4), elle ne tient pas du tout le ralenti quand on branche la depression sur la dump valve, on a besoin de vos lumiere

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Moi j'ai déjà eu un probleme de ralenti avec une Dv26 défectueuse
Dans tous les cas, si tu a monté une doubles piston, c'est un probleme de fuite entre ton papillon et le turbo comme l'a dit Lapin !

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ok ca marche, on regarde ca
par contre pour le serrage on a controlé tout est bien serré, la dump marche tres bien mais ne tenez pas le ralenti
on reglé la petite vis qui regle le volet du papillon d'admission la elle tien le ralenti mais c'est pas top top
en fait la dump il l'a acheter a un membre du forum ford rs
voila une photo de la piece

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Une DUMP VALVE c'est quoi ?
Soupape de décharge du Turbo
Constituée :
- D'un corps en Aluminium
- D'une membrane ou de pistons

Une DUMP VALVE ça sert à quoi ?
- Évacuer juste la sur-pression du Turbo en émettant le fameux Tchiii-poufff
- Garder de la pression entre les passages de rapport de boite.
- Réduire les trous à l'accélération.
- Fiabiliser une préparation

En effet c 'est bien pratique

jp

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Bah enfin de compte le pb est simple, cette dump vavle n'est pas compatible avec une rst car elle n'est pas suffisament étanche...

Cela s'explique par le simple faite que les rst sont des injection mécanique qui réagisse directement en fonction de la dépression du moteur mais si il y a une prise d'air entre le moteur et le plateau sonde l'injection est fossé...

Si la fuite est petite (c'est le cas) le pb ne se voit que au ralentit si c'est une grosse fuite le moteur ne démarre plus.

Ces dump valve sont faite pour des injections électroniques...c'est là la cause.

A bientôt

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tu ssais où l'on peut trouver cette fameuse DV26 dans la région et à combien
merci pour les infos
ça sert de leçon

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bruno77 a écrit:
tu ssais où l'on peut trouver cette fameuse DV26 dans la région et à combien
merci pour les infos
ça sert de leçon

Moi c'est Rsinjector qui me l'a trouvé sur E-bay, sinon tu les trouve aussi chez Burton Power en angleterre.
https://www.burtonpower.com/

Ou sinon je peux te vendre la mienne qui doit avoir 5 000kms et qui fonctionne à merveille (je l'ai eu neuve)
Car moi je pense la changer et prendre la DV36S qui fait plus de bruit !

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Nan justement c'est pas plutot une DV24 qu'il faut pour le RST ?

La DV26 c'est ce que j'ai sur la Calibra (injection électronique et débimètre)

AIR-S Mike, t'as pas un RST EFI par hasard ?

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maintenant elle tient bien le ralenti, un peu instable mais ca va, niveau bruit c'est nikel, on entend bien la decharge, elle fait pas mal de bruit

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lapinlov a écrit:
Nan justement c'est pas plutot une DV24 qu'il faut pour le RST ?

La DV26 c'est ce que j'ai sur la Calibra (injection électronique et débimètre)

AIR-S Mike, t'as pas un RST EFI par hasard ?

Qui dit injection mecanique dit débimetre (plateau sonde) donc il faut une dump double piston DV26 or la dv24 est une simple piston qui ne fonctionne que sur des voitures sans débimetre.

Je peux te le dire, j'ai déjà essayé une simple piston sur ma voiture qui est toujour en MFI et quand tu branche le petit tuyaux sur la dump, la voiture cale !

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Salut,

Quand tu parles de la vis de réglage du volet de papillon l'a tu serée ou desserée? cela m'interresse car mon pb de ralenti vient peut etre de la ?

A +

Ps pour ma part c'est une forge ... excellente

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Citation :

Quand tu parles de la vis de réglage du volet de papillon l'a tu serée ou desserée? cela m'interresse car mon pb de ralenti vient peut etre de la ?





ben en fait tu la vis un peu comme ca, ca te permet de régler un peu mieu ton ralenti, il te fo une cle plate de 8 et des petit doits ou une pince avec un peu d'isolant dessus pour ne pas abimer le filé

sinon je vois que tu as mis un K&N, je voudrais savoir si tu n'as pas de pb avec la prise d'eau (infiltration d'eau)

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Le probleme d'un KAD (kit Admission Direct) sur erst est que tu aspire plus l'air chaud du moteur que la boite à air d'origine, donc air d'admission moins dense et donc perte de puissance !
Le mieux est de mettre un K-N dans la boite à air d'origine qui est dite admission dynamique de série

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Tu as une plaque livrée avec le kit qui se fixe sur la prise d'air juste au dessus ..; l'eau ruisselle sur les cotés.

Quand a l'air chaud du moteur... ca doit pas faire perdre 50cv a la bestiole... et puis la sonorité est toute autre...

A++

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Le problème de l'air chaud c'est que c'est tout l'inverse qu'un intercooler fait...
L'air chaud moin dense rentre dans le moteur, donc au lieu d'avoir un 1L6 sa te fait un 1L5 par exemple... et l'intercooler c'est dans l'autre sence, pour maximiser l'efficassité d'un turbo tu fou un intercooler et puissance garanti, tu trouve des intercooler de A3 ou autre pour pas chere qui prenne pas de place...
Je vois pas l'utiliter de mettre un KAD si c'est pour perdre des chevaux, alors autant mettre un filtre sport tu gagne des chevaux et tu gagne en sonorité, ou alors fait un trou plus gros dans ta boite à air, la même sonorité qu'un KAD et avec un filtre sport...du tonere !

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Bein alors c'est débile de la part du fabriquant de filtre de ce type de ne pas penser a ces choses la ... Je ne vois pas pourquoi il lancerait sur le marché des filtres a air comme ca si on perd des cheveaux. Surtout que K&N est assez réputé... Je pense meme qu'ils étudient ce genre de chose...

M'enfin pour ma part je laisse mon KAD

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Il ne vendent que les filtres, après créé une isolation autour du filtre et fair une arrivé d'air froid sa c'est à toi de le faire...
Sinon y'a beaucoup moin chère, tu prend la scie soteuse, et tu fait un trou plus grand sur ta boite a air d'origine à l'avans, ce qui aura comme effet de prendre plus d'air froid venant de la calandre, tu met un filtre en mouse sport et t'a les même effets qu'un cone avec air froid et beaucoup moin chère
D'ailleur par curiosité je suis allé voir mon garagiste bosch, et m'a affirmé que mettre un KAD sur les injection mécanique ne sert absolument à rien, apart fair un plus beau bruit sinon c'est tout, si tu veux un gain de puissance, vu que tu as plus d'air, il faudrais changer le débit d'escence en jouant sur sa pression ou en retarodant les injecteurs, sinon apart le bruit rien de bénéfique (si tu as l'impression que sa tire plus car un bruit qui ronronne à mort)

Amicalement,
Thomas

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snoby a écrit:
Il ne vendent que les filtres, après créé une isolation autour du filtre et fair une arrivé d'air froid sa c'est à toi de le faire...
Sinon y'a beaucoup moin chère, tu prend la scie soteuse, et tu fait un trou plus grand sur ta boite a air d'origine à l'avans, ce qui aura comme effet de prendre plus d'air froid venant de la calandre, tu met un filtre en mouse sport et t'a les même effets qu'un cone avec air froid et beaucoup moin chère
D'ailleur par curiosité je suis allé voir mon garagiste bosch, et m'a affirmé que mettre un KAD sur les injection mécanique ne sert absolument à rien, apart fair un plus beau bruit sinon c'est tout, si tu veux un gain de puissance, vu que tu as plus d'air, il faudrais changer le débit d'escence en jouant sur sa pression ou en retarodant les injecteurs, sinon apart le bruit rien de bénéfique (si tu as l'impression que sa tire plus car un bruit qui ronronne à mort)

Amicalement,
Thomas
+1

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Ah bein je vais me la faire alors cette isolation y a pas de soucis. Une belle plaque avec de l'isolant comme tu dit. Je reprendrais les fix de la boite a air. Le conduit d'air frais est livré avec le KAD et je l'ai mis la ou il peut remonter de l'air frais.

Je mettrais une tof demain. En tous affirmatif que ca ronronne bien puis avec la ligne Gr N de chez OMP elle fait un super bruit.

A++

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