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LoulouXR3i

Projet : Escort Cabriolet RS 2000.

Messages recommandés

Bonjour!

Comme je vous avais expliqué précédément, le projet consiste à monter la mécanique d'une RS2000 dans une cab. L'RS est arrivé ce week end, d'ici 15 jours la cab aura mangé quelques poneys... 60 de plus ( pour l'instant ! ).

Je vous laisse les photos des futurs siamois :



Etapes suivantes:
_ Montage d'une ligne complète inox en sortie central ( suppression de la roue de secours ).
_ Filtration JR.
_ Boitier additionel.

Voilà pour l'instant, je vous tiens au courant de l'évolution du projet.

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Super, on va voir ça en direct

J'ai qq questions:

La RS2000 est déclarée épave?
Pour les mines, tu vas faire comment?
Tu n'as pas peur que le chassis du cab sois un peu fragile pour un cab?

Sinon, je recherche 2/3 pièces d'intérieur de RS (toile de plafond, panneau coulissant du toit ouvrant, pare soleil, enjoliveur de hayon...) Tu peux me garder ça?

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cabrio west coast a écrit:
une ptite question t'en fait quoi apres de ton 1l6 16v,tu le vend?


La boite est morte et le moteur arrive à ses 230 000km, c'est pour ça que je me suis dit de changer de moteur et tant qu'à changer, autant prendre quelquechose qui a de la pèche... Un ami devrai venir tirer quelques pièces du moteur donc, pour l'instant, il n'est pas à vendre.

RSCOS2000 a écrit:
La RS2000 est déclarée épave?
Pour les mines, tu vas faire comment?
Tu n'as pas peur que le chassis du cab sois un peu fragile pour un cab?

Sinon, je recherche 2/3 pièces d'intérieur de RS (toile de plafond, panneau coulissant du toit ouvrant, pare soleil, enjoliveur de hayon...) Tu peux me garder ça?


_ Oui, elle est déclaré épave, tout le coté latéral gauche a été enfoncé par une bagnole qui arrivé perpendiculairement. J'ai pas pu prendre la photo, ca fait trop mal au coeur !

_ Pour les mines, je sais pas encore, penses tu qu'elle pourrais être accepté???
Dans le cas contraire, je ferai sans, c'est une voiture pour le week end.

_ Pour le chassis, c'est clair que ça me fait peur, déjà qu'avec le 1600, pendant les ptites bourres, on sent la caisse se déformer de partout. Va falloir sortir les plans du chassis, un MIG et faire un peu de RDM.

_ Pour les 2/3 pièces, la caisses ayant été enfoncé, elle a fait un séjour ( sans la portière endommagé ) dans une casse depuis 2001. A l'intérieur, c'est maroil-party et mon petit jardin. Donc, j'irai revoir si y a vraiment rien à en tirer. Toile de plafond, y a surement moyen ( non, je le prends pas pour le cabriolet! ), toi ouvrant : y en a pas, pare soleil:ca devrait être possible, enjoliveur de hayon: qu'est ce ???

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oh!! Monsieur a fait des études de mécanique...bienvenue au club

Pour les mines, à mon avis, ça va etre trés chaud, car comme je l'ai écrit, le chassis ne me parait pas conçu pour supporter un RS2000, déjà qu'avec le coupé, la caisse joue énormément...
Tu parles de souder des renforts, hé bien ça a intéret à etre rudement bien fait

Le problème, c'est que le swap est rigoureusement interdit par la loi, tand qu'il n'y a pas d'incident ou d'accident, tout va bien, mais le jour où ça arrive, si tu blesses qqun par exemple, l'assurance ne marchera pas et tu devras payer toute ta vie la victime...faut y penser

Pour la toile de plafond, ça ne va pas le faire, s'il n'y a pas de toit ouvrant (c'est bizarre, d'ailleurs, il était en série). Sinon, l'enjoliveur de hayon (je ne sais pas comment ça s'appelle, lol), c'est le cache en plastique noir à l'intérieur du hayon, une attache est cassée sur le mien et ça m'énerve

Petite question encore, tu l'as trouvée où cette RS2000, je pensais avoir fait toutes les casses de la région

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Pour la soudure des renforts, je vais essayer de me renseigner sur le net, ( je ne pense pas être le premier à swaper un cab ).
Et puis, elle n'est pas déstiner à faire du rally ni des runs sauvages... Donc, je pense que ca tiendra ...

Pour les mines, je me suis un peu renseigné et en effet, ca va pas être possible... bon, on va faire sans, en croisant les doigts et avec le fameux argument : " Heu ... on l' a acheté comme ça! "

Pour la toile de plafond, c'est pas possible de faire la découpe du toit ouvrant, dedans ? Ca doit pas être bien compliqué.

Pour " l'enjoliveur de hayon " . Ca devrait être possible.

C'est mon frère qui a été chercher l'RS 2000 dans une casse à 1h de chez moi. Faut que je lui redemande le patelin.

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Bon, ben déjà en dehors du moteur, il va falloir que tu prennes les trains avant et arrière, avec les cardans et les barres stabilisatrices (il ne doit pas en avoir à l'arrière sur ton cab). Je te conseille de monter des BAR av et Arr. Il te faut aussi les freins av(260mm ) et arr (tu vas avoir un ABS, chouette, hein!), évidemmment le faisceau électrique, la pompe à essence, le calculo, le bloc compteur, la ligne d'échappement, les jantes en 15"...ça doit etre à peut pret tout

Regarde pluto sur des sites anglais, à mon avis c'est là où tu trouveras le plus d'infos

Pour la toile de plafond, je crois qu'il y a des formes spécifiques, mais il faudrait voir

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Je vais prendre des photos de l'intérieur. Tu verras si c'est intérressant ou pas.

pour le pont arrière, j'ai comparé les deux et ils ont pas l'air si différent l'un de l'autres. Je vais voir si on peux pas simplement adaptés les disques et le système de frein dessus ...

pour les 2/3 pièces qui t'interesse, j'en discute avec mon frère ce soir.

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Les fusées ar et les roulements sont plus gros sur RS2000, la amorto doivent etre plus gros aussi, et comme je te l'ai dis, il ne doit pas y avoir de barre stab à l'arrière sur ton cab.

A l'avant c'est pareil les fusées, les cardans sont plus gros, les amortos doivent etre plus courts aussi

allez, fait péter les tofs

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Hop, après re-vérification, les ponts arrière sont parfaitement similaire et il y a bien une barre stab sur la cab ( sur mon XR3 aussi ). tout le reste sera changé.

Pour les photos, va falloir attendre quelques jours. ( L'RS 2000 est stocké dans le terrain d'un parent; et ca me fait chier d'y aller tous les jours ( formalités, politesse, etc... ))
donc, Patience...

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Bonjour, le projet a avancé avec quelques petits soucis .
Le moteur de la cab a été tranquillement démonté et n'attends plus qu'un potentiel acheteur.
Le moteur de l'RS2000 a lui aussi était démonté et n'attends plus qu'à être monté dans la cab .
C'est là qu'est le souci, un pseudo "ami" qui travaillait avec nous a saboté le moteur ( pour d'obscurs raisons que seul son égo imbécil doit connaitre ).
Résultats : _ durites coupées au couteau .
_ faiscau électrique coupé à plusieurs endroits .
_coup de martau sur les goujon des essieux .
_coup de tenaille sur les cables de freins .
_Vol de la ligne d'échapement .

Bref, pas joli joli !

Bon, j'ai réussi à dégoter tout ce qui avait été endommagé sauf la ligne d'échapement .
Aussi, je crois qu'il a volé autre chose dans cette zone là :



Si un possesseur d'RS2000 pouvait me faire une photo en gros plan de la zone, ça pourrait bien m'aider.

Merci d'avance !

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ah merde, ls boule pour le sacage du moteur, sur le moteur que j' ai acheté en casse, ils ont fait pareils pour les durites, si ca t' interresse, j' ai le faisseau de bon (pour la partie que j' ai déja enlevé, je regarde le reste aujourd' hui), t' a pas une photo en plus gros plan stp, a cet endroit, il y a le module EDIS (ampli d' aullumage) et le systeme d' injection d' air a l' échappement (systeme anti-pollution avant que le cata soit chaud) ca tu peu t' en passé, je l' ai viré sur la mienne.


pour le rain arriere, en effet, il sont identique avec toutes motorisation, la seule chose est le barre stab (peutetre qu' elle est sur tous les cab) pour le moment j' ai un train de td (surement), il me manque juste les fix de barre stab.

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Pas du tout, disons que ce jeune homme voulait le beurre et l'argent du beurre. On a acheté la voiture à deux ( moitié/ moitié ) . Je prenais la mécanique et lui, tout ce qui est carrosserie. Jusque là , tout allé bien, jusqu'au moment où il voulait aussi le moteur de la cab , les ponts de la cab et les suspensions de la cab. J'ai refusé et il est parti en cachette saboter l'RS 2000. Quelle courage n'est ce pas !

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MK5RS2000 a écrit:


En rouge, c' est l' EDIS, et en jaune c' est l' electrovanne d' injection d' air a l' échappement


et le bidule noir, c'est ton alarme

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MK5RS2000 a écrit:
j' ai le faisseau de bon (pour la partie que j' ai déja enlevé, je regarde le reste aujourd' hui), t' a pas une photo en plus gros plan stp, a cet endroit...


Justement, difficile de prendre la photo de ce qu'on m'a piqué ! 'essaierai de prendre une photo de ce qui me reste cet aprem.

Et si ton reste de faisseau correspondait, tu me sauveras mille fois la vie, car pour l'instant, sans ça, le projet reste en stand by !

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MK5RS2000 a écrit:


En rouge, c' est l' EDIS, et en jaune c' est l' electrovanne d' injection d' air a l' échappement


Ok, il m'a donc piqué l' EDIS cet en**lé. L'electrovanne est toujours en place bien qu'il m'ai coupé les fils !

Vous savez pas où je peux trouver ça et combien ca va me couter ?

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LoulouXR3i a écrit:
MK5RS2000 a écrit:


En rouge, c' est l' EDIS, et en jaune c' est l' electrovanne d' injection d' air a l' échappement


Ok, il m'a donc piqué l' EDIS cet en**lé. L'electrovanne est toujours en place bien qu'il m'ai coupé les fils !

Vous savez pas où je peux trouver ça et combien ca va me couter ?


Va falloir retourner à lacasse, yohan

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vi en effet, je vai retourner a la casse, je verrai pour récupérer l' EDIS, car il aurait du etre avec le moteur, je te le met de coté si tu veu, tu a le faisceau de l' edis, ou il te le faut en plus?

Pour l' electrovanne, tu t' en fou, tu peu faire sauter le systeme, regarde dans mon post sur la prépa RS2000, il y a l' explication.

Niveau faiseau il te manque quoi en fait (pour quel organe ou sonde, et a quel niveau il est coupé)

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MK5RS2000 a écrit:
vi en effet, je vai retourner a la casse, je verrai pour récupérer l' EDIS, car il aurait du etre avec le moteur, je te le met de coté si tu veu, tu a le faisceau de l' edis, ou il te le faut en plus?


Génial ! Merci infiniment ! Il me manque l' EDIS et le faisceau qui va avec ... J'espère que tu pourras le récupérer !

Pour les autres organes ou sondes, ça a l'air d'aller, on a fait le tour avec mon mécano et c'est seulement du fil coupé, une bonne soudure et on en parle plus !

J'attends de tes nouvelles

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Je dois rappeler la casse mercredi pour un souci avec le train arriere, je leur demanderai au passage pour l' EDIS, normalement j' aurai meme du l' avoir avec le moteur.

Je te tiens au jus.

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Nouveau petit souci:

On a commencé à monter le moulin dans la cab mais on n'arrive pas à trouver où un fil se raccorde , c'est celui là :







Ce cable a été coupé par l'autre en**lé . La partie en plastique se fixe sur le faisau au niveau du système d'essui glace et le cable par ensuite dans la joue d'ailes mais pour aller où ? Voilà ma question, ( je pense que c'est pour l'ABS) .

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on est en train de voir ca par msn, mais je pense que c' es le connecteur du réglage de l' indice d' octane, qu' en pense les autres

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en fait apres avoir siscuté un moment, il s' avere que j' ai dis une grosse connerie car en fait le connecteur est vers l' essuie glace conducteur, c' est justement la qu' il y a le calculateur d' ABS, et peutetre bien qu 'il y a conecteur qui repart sur le faisseau de la gestion moteur, maintenant que je me réimagine ce coin. Je penserai donc au voyant de défaut ou une alim ou truck de ce style, je regarde ca demain sur la voiture et la doc, faut pas que je l' oublie.

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et quoi le pote soit disant tu l'as laisser partir comme ca... moi il aura manger le cache souppape de la rs avec ses dents... tu t'en prends a ce que tu veux mais don't touch à ma caisse...

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Le quidam a bien entendu fait ça en mon absence! Et est depuis introuvable mais la vengeance est un plat qui se mange froid.... et il se le mangera tôt ou tard!

A part ça, l'enterrement de l'RS s'est bien passé et j'ai pu prendre quelques photos :

La malheureuse n'avait vraiment plus rien pour elle .


Et là voilà dans le corbillard, prête à rejoindre le cimetière des voitures, la famille de la victime n'a pas voulu que je photographie le reste de la cérémonie .

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sincere condoleance à la famille...

il faut se dire qu'elle sera recyclé en peugeot,citroen,renault ou en yaris muhahaha

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t' a brulé un cierge de notre part lors de la messe?




j' ai regardé pour ton connecteur, il n' y a rien de branché dessus, donc ne te prends pas la tete, ca ne doit pas servie, en tout cas pas sur la mienne.

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Ca y est, le moteur est monté! :

Le voilà mis en place :








Le voilà monté !








Bon, plus qu'à monter le pont arrière avec les freins à disques puis le module EDIS que MK5RS2000 a l'infinie bonté de me concoter et après ça devrai rouler !

Dans la suite, va falloir trouver des feux larges avec un PC d'RS pour le cligo et l'anti brouilard. Après ça, on va pouvoir s'attacquer à l'équipement extérieur, ( surement montage d'un kit COSWORTh ).

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ca est il est dedans et tu l a mis en route ou pas pour savoir si il marche bien

alle bonne continuation pour ton projet

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Adieux belle RS, encore une qui ne sera pas restaurée par personne...C'est triste, mais que veux tu.Tu as récupéré les pièces pour ton Cab?

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cabriolet xr3i a écrit:
ca est il est dedans et tu l a mis en route ou pas pour savoir si il marche bien

alle bonne continuation pour ton projet


Malheureusement, non ! Car il me manque l'ampli EDIS ... Et sans ça ...


Megatorus a écrit:
Tu as récupéré les pièces pour ton Cab?


Tout a fait, c'est le principe du projet! ( voir page 1 )

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Du nouveau!!!

Tout fonctionne parfaitement mais le moteur ne voulait toujours pas démarrer!
On a essayé de le forcer en la tirant! Rien à faire!

Allez hop !

On décullasse! Et là, surprise, l'autre enfoié avait bien pris soin de mettre une petite visse par l'entrée d'huile, résultat = un AAC de cassé!

Il manque plus que ça pour qu'il démarre!

Je fais donc appelle à vous ... y a personne qui à ça qui traine ?c'est celui du haut!

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ah mince c un bel enfoire celui qui a fais ca

alle bon courage pour trouver cet arbre a cames j espere que rien d autre ca abime style soupapes

ps demande a papy ford

alle j espere que ton projet arrivera a rouler un jour

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ah non, ca c' est vraiment trop con, je suis bien blasé pour toi, j' espere que tu va trouver et qu' il n' y aura que ca.

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LoulouXR3i a écrit:
Ca y est, le moteur est monté! :

Le voilà mis en place :








Le voilà monté !








Bon, plus qu'à monter le pont arrière avec les freins à disques puis le module EDIS que MK5RS2000 a l'infinie bonté de me concoter et après ça devrai rouler !

Dans la suite, va falloir trouver des feux larges avec un PC d'RS pour le cligo et l'anti brouilard. Après ça, on va pouvoir s'attacquer à l'équipement extérieur, ( surement montage d'un kit COSWORTh ).



Erk, j'ai cru voir la mienne

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MK5RS2000 a écrit:
ah non, ca c' est vraiment trop con, je suis bien blasé pour toi, j' espere que tu va trouver et qu' il n' y aura que ca.


Ouai, y a vraiment que ça, sinon tout le moteur est nikel, soupapes, pistons, bielle, tout! Tout se bouge au doigts !la vis s'était coincé entre l'AAC et le cache culbuteur .

Donc, voilà plus qu'un AAC et elle démarre.

( PS, en plus on lui a monté une ligne complète inox, on aimerait bien voir ce que ça donne! )

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Il est bien sympa ton projet. Je te souhaite bien du courage pour la suite.

RSCOS2000 a écrit:
Pour la toile de plafond, ça ne va pas le faire, s'il n'y a pas de toit ouvrant (c'est bizarre, d'ailleurs, il était en série).


Hé non, le toit ouvrant était en option. D'ailleurs je n'en ai pas sur la mienne.

Il y a aussi une autre différence: les barres anti-roulis sont plus grosses sur la RS2000.
Et sur le cab, les BAR c'est obligatoire.

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Ouai, finalement, mon frère n'ayant pas la ptience que je cherche l'AAC sur le net, il a était le commandé neuf chez ford ... presk 400€ .

livré sous 2/3 jours!

On arrive ou bout du tunnel!
Le moteur tournera ce week end.

Sinon, ce que j'ai aussi fait depuis, j'ai changé les sièges ( backet ford ) le volant ( volant RS ) j'ai retiré les pédales kékétunning chromé de l'ancien proprio, montage de la ligne Inox OMP.

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Sympa ton affaire.

Par contre j'espère que l'autre enc*lé il a un bon dentiste

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