Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LoulouXR3i

XR3i mk6 105ch

Messages recommandés

Bonjour.
Je me présente, Loïc 20 ans, je viens d'acheter ma première escort, XR3i.

Je suis, moi aussi, passioné d'escort ainsi que mon frère ( qui est à sa 7ème escort )et allons monter un club escort dans notre région. ( 59 )

Je vous présente ma caisse :

Voici le coté carrosserie, ( je suis carrossier ).



Vous noterez la sellerie " tigré " que j'aprécie particulièrement. Point négatif, le rouge ford qui a passé comme tous les autres, donc peinture à refaire.
Passons à la mécanique.



C'est le 1.8L 105ch. On peut voir ma ligne complète inox RSRACING. Et, ce qui m'a paru surprenant, mes freins à tambours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais quelques questions :
1) Quelle est la différence entre le 1.8L 105ch et le 1.8L 130ch ? Peut on passer le 105 au 130 ???
2) Les freins tambours: normal ? Puis je monter les freins à disque à l'arrière, et si oui, est ce compliqué ?

Voilà, je vous présenterez bientôt un projet d'enfer, que je prépare avec mon frère. on a récupéré une escort cab 1.6 16 et on va monter dedans le bloc rs 2000 ainsi que le train arrière de l'RS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la diff entre le 105 et le 130 il y a 2-3 trucs comme l'AAC il me semble

Sinon pour les disques arrières c'est du grand classique, il te suffit de chopper train arrière de RS2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bienvenue !!

hé oui le rouge des années 90... pfffff

Pour les tambours c'est normal ... meme sur certaine RS2000 c'est des tambours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre acceuil.

Lui, roule en MK7 1.8TD 90cv et en cab mk6 1.6L 16 ( celle qui servira au projet. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Bienvenue,voisin

Un club d'escort...ton frère et toi, vous allez me plaire, lol!!

Pour passer de la 105 à la 130CV, il y a bien les arbres à cames à changer, le calculo et surtout la pipe d'admission dont le diamètre intérieur est plus gros. Je crois que c'est tout, il faut que je retrouve un topic qui parlait de ça...

Pour les freins tambours, oui c'est normal sur la 105cv, tu trouves des freins à disques sur la 130cv et sur la RS2000, jamais vu de tambours sur RS2000...en Suisse peut etre

Sinon, le projet, j'aimerai bien voir ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 a écrit:

Pour passer de la 105 à la 130CV, il y a bien les arbres à cames à changer, le calculo et surtout la pipe d'admission dont le diamètre intérieur est plus gros.


Ah, ouai, y a pas mal de boulot quand même, m'enfin, ca devrai se faire ^^

RSCOS2000 a écrit:
Sinon, le projet, j'aimerai bien voir ça...


Pour le projet, il commence ce week end, on va chercher l'RS2000 épave et la stocker, donc photo en début de semaine prochaine. J'aurai bien récupéré le train arrière pour la mienne, malheuresement, il va sur la cab du projet, je vais devoir trouver une autre épave à ronger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as trouvée où l'épave, car il y en avait une pas loin de chez moi en vente sur ebay, boite HS et carrosserie moyenne, une noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 a écrit:
Tu l'as trouvée où l'épave, car il y en avait une pas loin de chez moi en vente sur ebay, boite HS et carrosserie moyenne, une noire


On l'a trouvé par un ami dans une casse, et elle est bleu. Je ne pense pas que le proprio l'est mis sur ebay...



Citation :
Salut et bienvenue à toi !!!

gros projects en perspective... bon courage !


Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Bon, je me suis un peu renseigné pour le passage en 130cv, il faut changer le calculo, les arbres à cames, et pas la pipe d'admission, mais juste le boitier du papillon qui fait 55mm pour la 130cv contre 42 pour la 105cv. Pas besoin de changer les injecteurs, le débit est suffisant...

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci beaucoup pour ton aide RSCOS !
Je dois rencontrer un spécialiste mécano fordiste pour qu'on voye ça ensemble.
Faut vraimment que je trouve un pont d'RS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i a écrit:
Ok, merci beaucoup pour ton aide RSCOS !
Je dois rencontrer un spécialiste mécano fordiste pour qu'on voye ça ensemble.
Faut vraimment que je trouve un pont d'RS.


Pas de quoi

tiens, voilà l'annonce dont je parlais:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=ADME%3AB%3AAAQ%3AFR%3A1&viewitem=&item=120046440185&rd=1

Essaie de contacter le vendeur, moi il ne m'a pas répondu, il faut dire que sa voiture est pleine d'incohérences comme l'année qui ne correspond pas avec la carrosserie. Mais peut etre qu'il la vend pour pièce maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Juste un petit UP pour vous dire que ca fais un an aujourd'hui que je suis sur le forum et qua ca me fais toujours autant plaisir de discuter avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...