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dydjay

Vérins de haillon sur Mk III

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salut à tous les fordeux
Bon j'ai un réel problème de verins de haillons sur la MkIII: je n'arrive pas à trouver de vérins corrects pour supporter le poids (relativement important du haillon).
Connaissez vous un modèle de voiture récente sur laquelle il y aurait une ressemblance ?
J'ai déjà essayé les 306 sans succes avec des vérins issu d'une 306 de 1998 (ce qui laisserai croire que les vérins seraient plus que bons) : ça marche pas. et ça fait déjà 3,4 modèles que j'essaie...

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dydjay a écrit:
salut à tous les fordeux
Bon j'ai un réel problème de verins de haillons sur la MkIII: je n'arrive pas à trouver de vérins corrects pour supporter le poids (relativement important du haillon).
Connaissez vous un modèle de voiture récente sur laquelle il y aurait une ressemblance ?
J'ai déjà essayé les 306 sans succes avec des vérins issu d'une 306 de 1998 (ce qui laisserai croire que les vérins seraient plus que bons) : ça marche pas. et ça fait déjà 3,4 modèles que j'essaie...


tu n'en trouve pas en casse pour ton modél d'escort?

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Le truc par excellence c'est de chopper des verrins de Fiesta Mk3 (les premiers modèles équipés d'un seul verrin)

Sinon quelqu'un sur le forum a essayé les verrins de Laguna et ça marche bien aussi

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le mieux c comme jip y dit : tu prend 2 verins de fiesta mk3(sur deux voitures evidement) et tu le met en lieux et place

C'est ce quon fait tous et croit qu'apres tu peux faire des trctions
sur ton hayon qui suportera desormais sans probleme du poids consequent
de l aileron.

En plus en casse c 20e les 2 verins...

Alors bon...

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pour le même^probleme sur une 309 a l"époque j'avait utilisé les verrin d'un utilitaire mais je ne sais plus lequelle ct la meme attache (come bien souvent)

prend les verrin d'une voiture (oucamionnette) qui a un hayon tres lourd.

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Attention à pas prendre trop costaud car les papattes de fixation sont pas super balaise quand même (j'avais dû en faire ressouder une sur mon ex Mk4 )

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Sinon, si tu veux pas te faire chier, j'ai une méthode bourrin mais qui est testée et approuvée : une fois ton haillon ouvert au max, tu tords LEGEREMENT tes verrins...

bon ok, c'est de la bricole, mais ca dépanne pas mal... de toute facon, s'ils sont morts, ca te coute rien de le faire avant de recevoir le hailllon sur le coin du casque !!!

a+

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chrislespneus a écrit:
Sinon, si tu veux pas te faire chier, j'ai une méthode bourrin mais qui est testée et approuvée : une fois ton haillon ouvert au max, tu tords LEGEREMENT tes verrins...

bon ok, c'est de la bricole, mais ca dépanne pas mal... de toute facon, s'ils sont morts, ca te coute rien de le faire avant de recevoir le hailllon sur le coin du casque !!! a+


trop tard déjà fait par contre du coup ta méthode bourrin du coup me plait bien

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en plus, ca coute pas un rond !!!

PS : Attention... Pense bien à tordre la tige du verrin le plus haut possible afin que ton haillon tienne pour l'ouverture maximale...

tchou

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