Escort RS1600i 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Salut à tous ! J'ai récemment craqué pour une Escort (encore...) Cette fois il s'agit d'une MK4 break, avec 147000km. J'ai été la chercher hier soir et a ma grand surprise ca marche plutot bien. Un bon vieux CVH 1.6 avec ses modeste 90CV ! Pour l'expertise (controle technique chez vous) il y a un peu de rouille, un joint de C.S. et appremment c'est tout ! Je pense la poser par terre, une jolie peinture noir métal et si je trouve un jeu de bas de caisse et élargisseur d'ailes et un intérieur d'XR3 MK3 (que j'ai). Place aux photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
json 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Humm pas mal cette escort!! une belle peinture noir métalissé,,avec un moteur de rsi,des bas de caissse rs,des jante rsi sa le feré bien pour un break! Apres tu part en vacance trankille avc la puissance a bord lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregbox 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 je ss pas trop break mais avec tte tes modifs ca devrait donner qq chose de pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo181 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Super! Enfin un autre break sur ce site! Bonne nouvelle, tu peux mettre un échappement de berline, et si tu changes les ressorts de suspension, ne les jette pas car ils sont renforcés (remplacement facile comme sur la berline). L'intérieur (y compris la banquette arrière et les panneaux de portes) viennent de la berline. Les feux arrières viennent du Cabriolet (difficiles à trouver) et le pare-chocs est carrément spécifique aux breaks: si tu en trouves un de XR3 ou be berline, il se montera mais tu ne pourras plus ouvrir le hayon!). Donc, pour chaque break MK4 en casse, il faut absolument sauver le pare-chocs arrière et les feux qui deviennent extrêmement rares. Si tu veux monter un attelage, tu peux te dépanner avec un de berline Escort mais la fixation sera difficile (sauf si tu as de petites mains), car le plancher de coffre est surélevé par une tôle à 5 cm du plancher de l'Escort berline qui a servi de base. En cas de souci, contacte-moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Félicitations Par contre tu devais pas refaire l'RSI avant d'attaquer un nouveau chantier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 lapinlov a écrit:Félicitations Par contre tu devais pas refaire l'RSI avant d'attaquer un nouveau chantier ? Si je devais, et je devrai... Mais mon RSi c'est un monstre boulot et bien cher... Donc en attendant les sousous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiffeC1 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 C'est laquelle la sportive ? la RSi ou le break ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Yoyo a écrit:Super! Enfin un autre break sur ce site! Bonne nouvelle, tu peux mettre un échappement de berline, et si tu changes les ressorts de suspension, ne les jette pas car ils sont renforcés (remplacement facile comme sur la berline). L'intérieur (y compris la banquette arrière et les panneaux de portes) viennent de la berline. Les feux arrières viennent du Cabriolet (difficiles à trouver) et le pare-chocs est carrément spécifique aux breaks: si tu en trouves un de XR3 ou be berline, il se montera mais tu ne pourras plus ouvrir le hayon!). Donc, pour chaque break MK4 en casse, il faut absolument sauver le pare-chocs arrière et les feux qui deviennent extrêmement rares. Si tu veux monter un attelage, tu peux te dépanner avec un de berline Escort mais la fixation sera difficile (sauf si tu as de petites mains), car le plancher de coffre est surélevé par une tôle à 5 cm du plancher de l'Escort berline qui a servi de base. En cas de souci, contacte-moi... Merci pour ces infos ! Je dois avoir ches moi des ressorts court d'Escort MK3 je vais voir si je les ai toujours et si c'est les mêmes. Pour un attelage, un copain en a un neuf de break MK4 donc no souci !! Et pour l'échappement il est de plus gros diamètre sur l'XR3i ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 json a écrit:Humm pas mal cette escort!! une belle peinture noir métalissé,,avec un moteur de rsi,des bas de caissse rs,des jante rsi sa le feré bien pour un break! Apres tu part en vacance trankille avc la puissance a bord lol Je suis pas trop chaud à "sacrifier" un moteur d'RSi pour mettre dedant... Je pensais plutot à un 3i mais avec cache soupapes d'RSi ! A voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 NiffeC a écrit:C'est laquelle la sportive ? la RSi ou le break ? Ya pas photo quand meme ! l'RSi marche vraiment mieux que le break !!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scouby 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Félicitation et bon courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo181 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Pauvre copain: à part à toi, son attelage neuf est invendable, faute de trouver un client! Tu n'auras aucun souci à le négocier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 bon courage pour la suite et la resto, j'en ai croisé une y'a pas deux jour, sinon poujr le fun, le week end dernier, un petit tour a la casse et la je tombe sur un break MK3 comme neuf les boulles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites