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moyanos111

fiesta RS Turbo prépa T3 +de 200ch URGENT !!!

Messages recommandés




Le détail de la bete:

environ plus de 200ch din pour 7 cv fiscaux et environ 925kg

intérieur récaro d'origine

moteur refait a neuf
faisceau d'allumage neuf
bougies récentes
prépa culasse
gros injecteurs Bosch
pompe a essence Cosworth
filtre a essence Cosworth
puce supership
prépa au T3
turbo neuf + westagate renforcée+isolation thermique
ligne Groupe N
boite de vitesse courte XR3i
embrayage neuf
kit durit silicone + dump valve Bailey + kit d'admission Pipercross
coupe circuit

barre anti-rapprochement avant et arrière
triangles renforcés

freinage avant Mondéo ST200
freinage arriere Escort RS 2000

Jantes alu 15" escort XR3i+ 4 pneus neufs TOYO PROXES T1S
+posibilité 4 jantes alu 16" OZ supertourismo

autoradio CD + ampli 4x80 Watts
kit éclaté Audiobahn
HP elliptiques X-plod

centralisation, TOE, vitres électriques
Alarme Beeper ZEN

une bielle as coulé hier soir et vu qu'elle prend de la place soit quelqu'un fait une offre honnete soit elle est entierement démonté et ce serait dommage pour une voiture édité a moins de 1000 exemplaires en france.
prix sacrifié: valeur estimé 8000 euros, cédé a 4500 euros pour cause de nouveau projet quand elle était en parfait état, et au plus offrant en sachant que le bas moteur ( 1.6cvh standard ) est a refaire ou a changer.


elle couche toujours dans le garage




voyez le monstre local:







l'intérieur








le coffre



les jantes et les disques planqués derriere



Le coeur du monstre








le pot d'échappement







dernieres modifs: réaménagement de l'intercooler, radiateur de diesel, boite courte de XR3i, T3 neuf
plus d'info: moyanos@voila.fr

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bon on as tombé le carter d'huile et examiné le vilo: tout les coussinets de bielles sont a refaires !
on as dépassé le nombre de ch que pouvait tenir le cvh sans embiellage renforcé, soit plus de 210ch !

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Si j'ai bien compris, tu nous fait tout un article, pour nous dire, que tu as une fiesta avec une prépa..... cassé et que tu veux la vendre 4500 €

Si c'est bien ça....T as du te trompé de forum, il n'y a que des passionnés de Ford, mais pas de riche innocent...

Bon courage.

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un sursis a été accordé a la fiesta, donc elle est toujours a vendre dans l'état, peut etre qu'entre temps on auras réparé ça.

un moteur de cvh se trouve a 300euros a la casse et si tu lis bien et que tu sais combien coute le matos dessus, tu sauras qu'elle vaut largement ce prix.
deuzio j'ai écrit qu'elle était a 4500euros quand elle tournait au lieu des 8000 valeur totale reelle mise dans la voiture, et qu'elle attend tout simplement une offre correcte.
si tu est venu au 1er mai dernier tu as dus la voir, c'était l'une des 5 fiesta turbo prépa T3 ce jour la.
va sur le site a Ben rs turbo, c'est son ancienne voiture !
terzio ce n'est pas une arnaque et en tant que fordiste j'aimerai qu'elle reste dans la famille plutot qu'elle parte chez un keke qui feras n'importe quoi dessus et aucun entretien !
ce n'est QUE le bas moteur qui est atteint, pas le reste ! n'importe qui se connaissant un tant soit peu en mécanique trouverai que c'est une bonne affaire !
pour finalisé la prépa, je dirait perso qu'il manque un autobloquant et 4 amortos tarés plus dur.

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chrislespneus a écrit:
ouff tontonludo.. t'es raid !!! mais c'est pas faut... avec un moteur mort... compte pas en tirer bien cher...

le probleme est de trouvé le passionné, qui s'y connaisse et sache parfaitement ce qu'il as sous le nez. a l'époque on avait visité plusieurs fiesta turbo un peu partout dans le pays avant de prendre celle a Ben qui était tres propre et dont le moteur avait été refait et le turbo aussi.

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Un passionné avec un peu de bon sens aurait pu se douter qu'un CVH non renforcé n'aurait pas pu encaisser autant de bourins bien longtemps !!!

C'est peut être pas un moteur d'origine qui lui faut à ton avion... alors rajoute quelques euros au budjet de remise en état !

mais bon ... ou c'est moi qui n'y connais rien !!!

Sinon elle à l'air propre et clair que t'as pas mal de matos dessus...
alors bonne chance quand même pour ta vente...

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Je dis pas que ça sent l'arnaque, je dis que ça sent le gars qui à mis des tunes dans sa voiture, qui aime bien sa voiture et qui trouverai légitime de récupérer une bonne partie de l'argent qu'il à mis dedans...

Mais ça..c'est de L'UTOPIE, sa n'existe pas des gars qui rachète une voiture qui roule pas juste en fonction du matos qu'il est censé y avoir dedans. Ou alors c'est un pigeon!

Exemple, ma voiture m'a couté entre 10 et 12 milles €uros, avec des années de travail, elle est expertisé 8 milles euros et je préférerais revendre ma maison plutôt que va voiture...(Préfère quand même ma femme et ma fille pour rassuré le public!!!)

Malgrés tout aujourd'hui, si elle devait être vendu (ce qui n'arrivera jamais....) même roulante elle ne sera pas vendu plus de 3-4 milles €uros...et pourquoi ????

Parce que ce sont des voiture qui ont 20 ANS et que a part une petite bande de passionné qui mettrait un peu de sous dedans, n'importe quel troubadour qui cherche une moyen de ce déplacer donnerait un billet de mille €uros pour une VIELLE voiture....

Enfin tout sa pour dire que je comprends l'article que tu as fait, c'est bien tenté mais tu as très peu de chance que récupere beaucoup de sous dans cette état là.

Bon courage.

PS: TOUT les passionnés normalement savent que le blocs RS turbo n'est pas un bloc CVH standart que tu trouves à la casse....

Pi résonnablement si tu trouve un bloc à 300 €, pour une voiture "théoriquement de 200 ch", il faudra tout recfaire et renforçer pour éviter la casse et là c'est plus 300 €, tu arrive vite près des 1000 €...

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TontonLudo a écrit:
Je dis pas que ça sent l'arnaque, je dis que ça sent le gars qui à mis des tunes dans sa voiture, qui aime bien sa voiture et qui trouverai légitime de récupérer une bonne partie de l'argent qu'il à mis dedans...
..............

Bon courage.

PS: TOUT les passionnés normalement savent que le blocs RS turbo n'est pas un bloc CVH standart que tu trouves à la casse....

Pi résonnablement si tu trouve un bloc à 300 €, pour une voiture "théoriquement de 200 ch", il faudra tout recfaire et renforçer pour éviter la casse et là c'est plus 300 €, tu arrive vite près des 1000 €...



C'est ce que j'arrete pas de lui dire sur les différents forum mais on m'écoute pas

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TontonLudo a écrit:
Je dis pas que ça sent l'arnaque, je dis que ça
sent le gars qui à mis des tunes dans sa voiture, qui aime bien sa
voiture et qui trouverai légitime de récupérer une bonne partie de
l'argent qu'il à mis dedans...

Mais ça..c'est de L'UTOPIE, sa
n'existe pas des gars qui rachète une voiture qui roule pas juste en
fonction du matos qu'il est censé y avoir dedans. Ou alors c'est un
pigeon!

Exemple, ma voiture m'a couté entre 10 et 12 milles
€uros, avec des années de travail, elle est expertisé 8 milles euros et
je préférerais revendre ma maison plutôt que va voiture...(Préfère
quand même ma femme et ma fille pour rassuré le public!!!)

Malgrés
tout aujourd'hui, si elle devait être vendu (ce qui n'arrivera
jamais....) même roulante elle ne sera pas vendu plus de 3-4 milles
€uros...et pourquoi ????

Parce que ce sont des voiture qui ont
20 ANS et que a part une petite bande de passionné qui mettrait un peu
de sous dedans, n'importe quel troubadour qui cherche une moyen de ce
déplacer donnerait un billet de mille €uros pour une VIELLE voiture....

Enfin
tout sa pour dire que je comprends l'article que tu as fait, c'est bien
tenté mais tu as très peu de chance que récupere beaucoup de sous dans
cette état là.

Bon courage.

PS: TOUT les passionnés normalement savent que le blocs RS turbo n'est pas un bloc CVH standart que tu trouves à la casse....

Pi
résonnablement si tu trouve un bloc à 300 €, pour une voiture
"théoriquement de 200 ch", il faudra tout recfaire et renforçer pour
éviter la casse et là c'est plus 300 €, tu arrive vite près des 1000
€...




al bataaaard !!!! (two times)



en gros mon tonton il es pas mechant mais juste realiste

et quand moi je vois des 106 s 16 de 1999 vendu 4500e alors qu
elles ont fait des tonneaux et que tu veux la vendre le meme prix alors
quelle a 15 ans, un moteur casser et une soi disante prepa quon a
meme pas vu une courbe ou un rapport de passage au banc, c UN PEU
exagerer quand meme.

surtout qu une voiture qui roule pas ca vaut rien meme si il y a des pieces de folie dessus...c toujours comme ca

et je comprends pas pourquoi sachant que tu a atteinte les LIMITES du bloc ...tu ne la pas renforcé avant...

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J'en remet une couche ou tout le monde a compris....

En gros mes tontons ils sont pas méchant et ils n'ont rien contre toi, mais ils en n'ont marre de lire des trucs limite absurde. Puis une fiesta à 8000 euro Ford ils en vendent en occas elles ont 10000Km et ont 1ans_1ans1/2.

Voilà c'était pour tempérer les propos des tontons, mais 4500€ ils faudrait qu'elles soient dans l'état de conservation anglaise et expertiser à 7000€ pour que tu puisse espérer la vendre se prix là.

Bon courage.

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c'est pas ma voiture mais j'y ai passé autant de sueur que mon meilleur ami, qui la possede.

xr3i90 je t'ai pas trouvé encore, sauf sur FA aujourd'hui a ce propos sur le topic de mount, tu ne me l'as dit qu'une seule fois et maintenant.

si c'est par rapport a la puissance annoncé, j'ai des vidéos sur circuit qui prouvent nos dires, reste a les encoder et les mettres en ligne.

on s'est fié a la réput du cvh et personne n'as pensé a renforcé le bloc. a la base il y avait un T2, la puce et la culasse préparé, soit 160ch environ, rien de génant.
coté bas moteur je vois que les alésages et courses sont les memes, je ne sais pas si les propriétés des métaux changent ou si les paliers de vilbrequin sont plus gros, je ne l'ai pas vu dans le détail de la rta.
elle n'as jamais été expertisé et c'est dommage ! on avait peur que l'expert la "déshommologue" route vu la prépa.
ça je le sais que tu as des voitures neuves a 8000, c'est pour ça que je dis VALEUR REELLE c'est a dire de tout ce qui as été mis dedans et valeur actuelle ( si le moteur n'aurait pas laché ) de 4500euros.
c'est déja une belle dévaluation !
on sait qu'on en tirerait plus en pieces détachés mais ça fend le coeur de finir son histoire comme ça.
pour l'instant je ne sais toujours pas ce qui change entre un bas moteur de cvh atmo et un bas moteur de cvh turbo. S'il y as une différence, on garderas le bloc fonte et l'équipage mobile pour les refaires.
Pour conclure et pour apporter plus de précisions, la voiture est maintenant stocké dans un lieu sur et on compte en tirer 3000maxi, en dessous c'est pas trop la peine: autant la gardé et viendra bien le jour ou on pourra la réparé.

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au fait un T3 en tres bon état a été monté,payé 400euros, l'autre as laché ( paliers ) et c'est le jour ou il as été monté que le moteur as claqué. je ne pense pas que ça vienne de la, cette panne nous pendait sous le nez sans qu'on le sache, la mise en huile du turbo et du moteur a été bien faite.

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moi je comprend pas ta sciences infuse si tu a mis soidisent tasueur de ton front sur ta fiesta pourqoi tu refait pas le moulin et apres tu la vend moi tu voit une chose comme sa marive etant passionne de la marque et de ma voiture je peut pas la laisser comme sa je me demerde pour la reparer surtout un cvh quand tu connait sait un moteur balaut a reparer un peut sou es un peut sueur et sa tourne dans la journee

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moi je comprend pas ta sciences infuse si tu a mis soidisent tasueur de ton front sur ta fiesta pourqoi tu refait pas le moulin et apres tu la vend moi tu voit une chose comme sa marive etant passionne de la marque et de ma voiture je peut pas la laisser comme sa je me demerde pour la reparer surtout un cvh quand tu connait sait un moteur balaut a reparer un peut sou es un peut sueur et sa tourne dans la journee

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Bon personne n'insiste...mais a force de faire l'article de ta voiture, plus personne ni crois...

En fin de compte 3000 €uros pour une voiture de 15 ans qui roule pas..c'est touours énorme !

J'ai démonter pas mal de voiture depuis quelques années et je peux te garantir que si tu passe la barre symbolique de 1000-1500 euros en pièce, tyu sera pas loin d'un reccord..

Bon courage.

(En clair, essayer de la réparer, pour la revendre c'est mieux)

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C'est vrai que de la baisser d'un seul coup de 4500€ à 3000€ c'est que finalement tu voulais récupérer toutes tes billes ... si je me met dans la peau d'un jeune qui cherche une voiture à réparer, quand je vois les photos ou la fiesta est toute dépouillée, bah ... çà m'attire moins

J'etais interessé par cette fiesta mais beaucoup moins, je vais me retourner sur une escort rs turbo ou un coupé japonais. @+

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un coupé japonais mais t'es pas bien... trouves toi RSturbo S1 ou S2. Au moins cela ressemble à quelques choses.

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juste un truc, j'ai une escort RSt s2 près de chez moi, carcasse rouillé, avec 2 moteur, complet dont 1 monté et roulant...elle est à vendre 500€ le tout avec jantes, kit carosserie, les 2 moteurs etc etc... voilà juste pour la petite annécdote...
Sinon ce qui change entre un CVH "normal" et un CVH "turbo" déjà les pistons, les bielles, les coussinets de bielles etc etc...y'a tout qui change, regarde les pistons d'une CVH de XR3i, ils ont une forme bien spéciale alors que ceux d'une turbo est bien droit, bien lisse pour encaisser les 0,8bars, alors qu'un bloc de CVH normal monter avec un turbo ne poura encaisser seulement 0,2bars au plus sinon tu brise ton bas moteur et tout sera à refaire...!

Sinon bonne chance quand même.

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merci pour la précision snoby !

elle est pas encore dépouillé !

je pense pas avoir a justifié tout mes dires, je pensais qu'entre fordistes ça irait mieux que ça, d'habitude ça va toujours tres bien sur les forums fordistes.
je rapelle que ce n'est pas ma caisse, je fais l'article pour mon meilleur pote car il as pas le net et que cette voiture j'y tient presque autant que lui !
on ne la réparé pas car on est passé a autre chose.
moi je suis dans les propulsions et les petites XR2 et autres projets, lui il est passé a un autre projet, une ancienne opel de rallye ( propulsion, moteur atmo préparé, caisse homologué Gr F2000s ).
donc les sous ils vont partir dans l'opel et plus dans la fiesta, la page est tourné.
la voiture n'est pas a donné non plus !

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MAIS T GRAVE TOI sans deconner...

tu croit qu avec une video de circuit tu va impressioner et quon ve se dire o le monstre truc de ouf...

a l epoque memeche un collegue avait une rst s2 grave preparer avec
gros pace en facade eprom pts que du matos angalis et tout le bordel et
quand on montait dedans les tonton et moi on chiait tous notre mere
tellement elle etait impressionante et puissante et pleine de sensation
(surtout a 240 entre deux rangées de platane de 4m de haut).

et ben en fait meme sensasionnante elle tirait a peine 191 cv au banc.

et ben laurent (memeche) il pas ete con car quand l'occas c'est
presenter il la vendu 4500e oui MOSSIEUR 4500e et c'etait pas une
petite fiesta de merde la je parle d'une voiture fabriquer pour le
rallye avec arceau frein a main hydraulique... mais la liste serait tro
longue...et il la vendu en parfait etat de marche et xavier en tres
content...

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mais gus ta rien comprit au tuning preparation sport tunch car maintenant sa sert a rien avoir un cvh turbo tu mes 4 piston de 1800d un turbo de sierra td une culasse de moteur 1100cm3 kent de fiesta une pression de turbo a 3.8 bar sur banc tu fait minimun 500ch sa depent le sens du vent

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serieux les gars on est pas sur FA pour commencer les vannes lourdes et m'attaquer comme un pseudo jacky !
quoiqu'il en soit je sais que c'est une tres bonne voiture sur laquelle a été fait beaucoup de travail.
si tu penses qu'on est des couillons, va demander a ben rs turbo sur ford rs si on l'est !

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Ouais bof, pô convainquant du tout c'tte histoire moi je suis en train de regarder pour passer à autre chose mais effectivement même s'il y a eu du boulot et de la prépa sur cette caisse, ça reste néanmoins qu'une voiture cassée et comme c'est si bien dit au dessus ça reste inabordable pour un pigeon quelqu'un qui veut se lancer
et un passionné avec plus de moyen ne prendra pas le risque de partir sur une caisse qui à été préparée (par qui et comment ?) enfin j'appelle pas ça préparée puisque ça à cassé.
Préparée c'est l'adjectif que je peux (par exemple) attribuer à la 21 2l turbo d'un pote (mécano de métier) qui à mis 6 mois entre le début du démontage moteur et le moment où le moulin a retourné avec l'usinage et le réalésage de la moindre pièce du bourrin et ça fait quatre ans qu'il va au boulot tous les jours avec, et que le W.E il va taquiner( et enrhumer) Subaru et toutes ses copines sur les sessions en circuit le tout sans manger une goutte d'huile ni faire la moindre fumée CA c'est de la préparation.le tout avec plus de 220.000 Kms au compteur.
bon on est effectivement pas là pour faire des leçons de morale
Bon sinon y'à quelqu'un qui vend une caisse en état ???

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l'étenel tonton gus a écrit:
allez un pti up



ca vaut au moins ca... non?


heuuuu, t'es sur moi j'crois même pô


















bon d'accord je sors

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vous etes une sacré bande d'imbéciles quand meme !!

c'est facile de sortir des aneries planqué derriere un clavier mais oseriez vous les dires entre 4 yeux !

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moyanos a écrit:
vous etes une sacré bande d'imbéciles quand meme !!

c'est facile de sortir des aneries planqué derriere un clavier mais oseriez vous les dires entre 4 yeux !

et voilà vous me l'avez mis en colère
on commencait pourtant à s'amuser
moi honnètement, vu ce que l'on trouve sur le marché (en vieilles ford)
en état de marche et même des fois avec le contrôle, j'en donne pas plus de 500 € et c'est pas une blague
il y a des fois il faut savoir donner une juste valeur aux choses...
A combien tu l'estime la remise en état ??? on parle pas de bricolage hein

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Bah les gars, vous etes durs quand même, laissez le vendre sa fiesta, même si le prix est carrement tres opportuniste, ça les regarde, lui et l'acheteur...enfin si acheteur, il y aura

Euh, au fait, cest pas un forum d'escort ici

Moyanos, ça déconne, mais c'est pas méchant, pas la peine de sortir les insultes...

Allez, bonne vente

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Eh bin!
Je viens de découvrir ce post, moi qui suis persuadé, fonction de ce qui se fait en Allemagne notamment, qu'une bonne Fiesta, bien préparée, est invendable à plus de 1500 / 2000 roros en France, là je suis scié!

Aussi cher que ma future Capri 2600 entièrement restaurée!

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Salut à tous, je me permet de réagir, parce que je lis quelques inexatitudes par ici. Comme ma copine était l'ancienne propriétaire de la voiture, j'ai pris directement les informations auprès de l'atuel propriétaire pour éviter les on-dit.

La voiture est en vente tout d'abord au prix de 2500€, les seuls frais à prévoir sont les coussinets de bielles et un joint de carter d'huile. Le rapport prix/état de la voiture est donc correct par rapport à ce qu'on trouve sur le modèle En ce qui concerne la préparation, elle regroupe les pièces habituelles qu'on retrouve sur une prépa standard de la voiture, et une prépa culasse que j'ai effectuée avec l'aide et les conseils de personnes qualifiées. L'état de la voiture hormis le pépin mécanique est vraiment au dessus de la moyenne, il serait dommage de la vendre en pièces même si sur la durée ça serait plus rentable.

La voiture n'a pas je pense les 200cv annoncés au départ dans l'annonce. 180cv serait je pense une estimation plus appropriée, mais on a toujours des surprises... Juste pour vous donner un point de comparaison une fiesta Turbo avec une configuration quasi équivalente (T25) avec un plus petit turbo sortait 193cv et près de 30mkg de couple au banc à 1,2 Bars. Dans le cas présent la voiture à un T03 d'escort rs turbo plus gros mais souffle à 1bar....

Sebrsi avait eu une surprise en montant lors d'un premier mai dans ma première fiesta, je peux vous dire que celle çi est le modèle au dessus en terme de performance (et mon actuelle, bein encore au dessus ).

Voilà j'espère avoir levé quelques incompréhensions

Bonne vente.

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ok, ca me semble plus raisonable... mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne répares pas les coussinets de bielle avant de la vendre s'il n'y a que ca ! En plus tu me sembles plutôt ok en méca...

Perso, un moulin préparé avec des coussinets à refaire m'interpel sur l'état des bielles et du vilebrequin... Des rectifications sont peut être à prévoir (si ovalisation des manetons)... A tu fais c'est vérifs ? Si oui, tu as du tout démonter, dans quel cas, autant réparer...

Pour quelqu'un du métier, ca va peut-être pas l'effrayer, mais pour des passionnés bricoleurs comme moi par exemple... ca fait un peu peur ! même avec tous ton matos.

a+

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chrislespneus a écrit:
ok, ca me semble plus raisonable... mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne répares pas les coussinets de bielle avant de la vendre s'il n'y a que ca ! En plus tu me sembles plutôt ok en méca...

Perso, un moulin préparé avec des coussinets à refaire m'interpel sur l'état des bielles et du vilebrequin... Des rectifications sont peut être à prévoir (si ovalisation des manetons ou pire)... A tu fais ces vérifs ? Si oui, tu as du tout démonter, dans quel cas, autant réparer...

Pour quelqu'un du métier, ca va peut-être pas l'effrayer, mais pour des passionnés bricoleurs comme moi par exemple... ca fait un peu peur ! même avec tous ton matos.

a+


déjà si tu poses des questions comme ça c'est que tu as lu en diagonale les posts....la voiture appartient a qqun qui n'a pas le net, et qui ne souhaite pas mettre d'argent dans la réparation pour cause d'autres projets couteux .

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Juste en passant il arriverait peut-être mieu à vendre une voiture roulante même en mettant 400€ pour refaire le moteur entièrement; parceque là je pense pas qu'une carcasse avec moteur cassé sa vendra si facilement, plutôt refaire le moteur pour la revendre bien plus chère et donc avoir plus d'argent pour sont projet couteux que de brader une voiture...pièce par pièce...!

Amicalement,
Thomas

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Ben RS Turbo a écrit:
chrislespneus a écrit:
ok, ca me semble plus raisonable... mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne répares pas les coussinets de bielle avant de la vendre s'il n'y a que ca ! En plus tu me sembles plutôt ok en méca...

Perso, un moulin préparé avec des coussinets à refaire m'interpel sur l'état des bielles et du vilebrequin... Des rectifications sont peut être à prévoir (si ovalisation des manetons ou pire)... A tu fais ces vérifs ? Si oui, tu as du tout démonter, dans quel cas, autant réparer...

Pour quelqu'un du métier, ca va peut-être pas l'effrayer, mais pour des passionnés bricoleurs comme moi par exemple... ca fait un peu peur ! même avec tous ton matos.

a+


déjà si tu poses des questions comme ça c'est que tu as lu en diagonale les posts....la voiture appartient a qqun qui n'a pas le net, et qui ne souhaite pas mettre d'argent dans la réparation pour cause d'autres projets couteux .


J'ai bien lu les posts merci... (Le "tu" de mon précédant post s'adressait au propriétaire de la fiesta pour qui vous êtes ses porte-parole) il n'empèche que je ne comprends pas... Ce "quelqu'un qui n'as pas le net", perdrait moins d'argent et retrouverai facilement ses billes en la réparant... et même plus... car pour la vendre dans l'état il ne peut que la brader.
Je paraphrase ce que viens de dire snoby mais c'est tellement logique...

Bon ... j'arrête de polémiquer... On doit pas vivre dans le même monde au sujet de cette annonce.

A+ sur d'autre post !

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Le problème ici c'est que la différence de prix entre une voiture roulante ou non n'est pas lié au seul cout des pièces pour la remettre sur roues

Si cette Fiesta vaut 3000€ roulante, on peut pas la vendre 2500€ avec le moteur dans le coffre parcequ'on estime que les pièces à changer valent 500€

L'acheteur il voit une voiture en pièce qui n'est même pas sure de redemarrer après ces quelques réparations. En plus faut compter le rapatriement qui n'est pas donné en cas de location d'un plateau (4 à 500€ selon la distance)

Bref, si il veut en tirer du pognon soit il la répare et la vend roulante en toute transparence, soit il la vend en pièces car des pièces hautes perfs et des pièces de RS se vendront bien, soit il casse méchamment le prix et c'est ce qu'on essaye d'expliquer (plus ou moins diplomatiquement ) depuis quelques semaines

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Ca c'est une jolie réponse de modérateur.
Des fois on est un peu trop dur et pas assez diplomate

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Je souhaiterais que les gens, qui font des préparations sur leur voiture, arrêtent d'annoncer des cheveaux estimer mais plutôt des cheveaux mesurés. La vérité s'est la passage au banc ou au pire Powerdyn avec courbe à l'appui.

Parce que des trognols qui partent avec une voiture de 130cv qui font des trucs de ouf sur leur voiture, qui pensent à voir gagner 10 cv grace à l'admission directe, 15cv grâce à l'echappement, 30cv grâce à la puce et 25cv grâce à la pression et au turbo T25, T30, Tmes couilles. Ce qui fait donc 130cv de départ + 80 de préparation et qui passe après au banc dans le Magazne FAST FORD, Y'EN A UNE TETRA CHIER.
Et puis il se retrouve comme des cons avec 160 chvx et même des fois pire ils ont moins de chvx qu'au départ.

ALORS MESSIEUR, SOYONS RAISONNABLE ET APPUYONS NOUS SUR DES VALEURS ET NON PAS SUR DES SENSATIONS (parce que le pot il fait plus de bruit)

DES CHIFFRES CLAIRS et PAS DES CHEVAUX EN L'AIR
T'as vu super tonton, je fais de la poésie.

Après
Le ciel est bleu
les oiseaux volent
t'as les yeux bleus
tes fesses sont molles

Celle du dessus est pas mal....

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tonton travaille un peu au lieu de faire du interpouet...

Je ne tiens pas à polemiquer mais juste qu'il se rendent compte de la betise du depart et qu'il l'assume:

Au debut il en voulait 4500e pour une soi disante prepa de 210cv et les "LIMITES" du bloc atteintes...

A la fin ben (que je remercie; au fait ca va toi toujours en type R...)
est obliger d'intervenir pour moderer les propos et retablir la veriter
ou realiter.

Et cela fini avec une vente de 2500e et une puissance de 180cv.

ben la deja ca fait beaucoup moins keke desoler moyanos mais tu aurais
dit ca des le depart je pense que tout le monde t aurais pris beaucoup
plus au serieux...

et un conseil si tu veux vraiment la vendre repare la parceque
actuellement elle fait toujours 0cv et si tu veux qu'on croit la
puissance exorbitante annoncer au depart il serait bien qu'elle roule...


A bon entendeur bonne meca



ta vu tonton la moderation...

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Sebrsi a écrit:

Après
Le ciel est bleu
les oiseaux volent
t'as les yeux bleus
tes fesses sont molles

Celle du dessus est pas mal....


Moi j'vois que super tonton qu'a les yeux bleus, mais pour les fesses, je veux pas savoir tas d'gays

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