Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebrsi

Restauration RS1600i

Messages recommandés

Présentation de ma voiture

Ford RS 1600i 21 mars 1983, donc première tête d'amortisseur.
Allemande, blanche, toit ouvrant. 115ch 15,6mkg
Achetée en 2003 pour 750€ dans le but de faire des pièces. Vu l'état dans lequel elle était, elle n' a pas été démontée. Et je l'ai gardé

Entre le 20 mars 2003 et aujourd'hui

Nettoyage faisceau made in Ludors80
Changement du capteur de boite (cause de panne fréquent sur RSi)
Mesure POWER DYN 115CH 15.6 mkg (pas mal pour une vieille)
Peinture complète Blanche ref FORD
Ligne inox Rsi(sauf collecteur et Y)

Optimisation et rénovation mécanique
Surfacage culasse
Polissage admission et écaheppement
rodage soupapes
Arbre à cames Pipper Cams
Allègement et équilibrage Vilebrequin volant
Changment des joints, demi cossinet, segment
Peinture bloc au framéto

Reste à faire
Admission air forcé
Pression essence

Voici quelques photos maitenant que lapinlov m'ai expliqué
Tant qu'à faire une penture, on a profité de l'occasion pour refaire la mécanique

Pendant qu'elle était chez le carrossier, prepra maison GMP
Agrandissement echappement et admission

En cours de remontage Avril 2005

Rassurez vous le kit carrosserie sur le pavillon c'était provisoire

Putian j'ai même pas des photos de devant fini avenir...

Voilà bon après y a eu les problèmes, de culasse et de volant moteur.
La culasse a été trop travaillé du coup au premier tour moteur culasse fendu coté echappment et puis après volant moteur allégé lors de l'allègement l'usineur a abimé la dent qui sert à l'allumage du coup.

Maintenant elle va très bien et sur mon testament figure le nom de ludors pour en cas de mort subite à la suite de longue souffrance.

Je lui lègue mon auto, ma femme et ma fille. Merci tonton

En effet, l'opération n'a été faisable qu'avec la participation proimminente de ludors et de ses locaux plus quelsques pièces de rechanges.
C'est un amour ce tonton

Mais moi je t'aime TONTON....

Bon veux bien récupérer ta voiture et ta petite branleuse mais pas ta femme...j'te la laisse.

Sinon treffle de connerie, c'est un bon tonton, et une bonne auto, qui d'ailleur c'est bien accoutumer à mon garage...remarque entre RS c'est plus sympa.

C'est vrai que on en a un peu chier sur le coup du volant moteur. Donc sur le coup de la culasse je demande l'indulgance du public, il y a que ceux qui font rien qui n'ont pas de pb. On a été un peu trop gourment sur l'ajustement échappement.

Pour finir c'est que aujourd'hui c'est certainnement une dès base les plus saine en RSi que je connaisse, une caisse vraiment pas mal du tout avec un intérieur très, très propre et une carosserie quasi irréprochable,. C'est du bon boulot cette auto!

A pluche

bien le boulot . j'aimerai bien faire ça avec ma caisse cette hiver. tu peux me dire un ordre de prix pour la peinture complete avec traitement anti rouille puis tout le bazar quoi?? c'est une idée qui me trotte dans la tete depuis un moment mais j'ai aucune idée du prix ! je voudrai bien le faire mais du travail propre avec demontage complet ... un peu comme toi.

En gros la peinture avec le traitement anti-rouille et de debossage 1500€ c'est cher mais cela vaut vraiment le cout
La partie mécanique refait complétement 1500€

V'la les prix, par contre 1500 pour la mécanique sa comprends plus de chose qu'une simple remise en état, il y a de l'usinage, de l'arbre à came, de l'alégement etc...

Pouir refaire un moteur correctement il faut compter entre 500 et 1000 € en fonction du dégrés de réfaction.

A pluche.

PS: En tout cas moi j'aime bien l'auto à tonton.

tres beau boulot les gars par contre c pas donné mais quand on aime on ne compte pas

Bah tonton Seb il est un peu bricoleur mais pas plus carossier que moi même si c'est un truc qui comme moi, nous intéresse.

La carosserie c'est le carossier avec qui on travail depuis quelque année qui nous l'a fait. Il travail vraiment bien, mais dommage il à arrété.

ces du bon boumot les gas quand je serais metre les photo sur le pc je metrai des photo de la mienne mon rsts1

c bien mon tonton ta fait un joli post mais je sais que ta d autre photo ca serait bien que tu les mette.

en tout cas si tu veux j'ai une petite video de ta voiture en train
d'en tuer a la sortie d'un peage...si tu veux je peux la mettre...non?ola jme casse y a jp qui arrive...

Salut...Trés belle restauration de ta RSi, bravo. Mais peux-tu me dire avec quel outil tu as agrandi les transferts admission et échappements.Merci

Salut...Trés belle restauration de ta RSi, bravo. Mais peux-tu me dire avec quel outil tu as agrandi les transferts admission et échappements.Merci

En dehors d'une vraie Fraiseuse, l'outil idéal pour travailler une culasse c'est....c'est.....c'est la lime électrique.

Rapide efficace et précis !!

c'est pas tro le meme genre...
avec la lime electrique ca fait plus bucheron
disons que ca va beaucoup plus vite et que c'est quand meme le plus intelligent

Bah en faite la lime électrique c'est un miracle à elle toute seule !!

Essaye tu verra, le problème des dremels et autres c'estque ce n'est pas très rapide, cela va très loin en profondeur et en plus cela à toujours tendance à creusé la forme de la dremel et c'est donc plus difficle de respecter la forme du conduit.

Avec la lime électrique tu peu travailler le conduit d'un bout à l'autre du conduit et c'est très précis, bon faut quand même l'avoir en main, mais ça viens vite !

tu as une photo de l'outil, moi ébauche je la fait à la lime à mains. C'est trés long et fatigant.Alors je vais aussi opter pour un outil comme le tien.Merci du tuyau...

par contre fait gaffe à ne pas aller trop loin dans le limage.

A l'occasion demande à ludo de t'envoyer une photo de la culasse qu'on a couper en deux suite à des problèmes d'aggrandissement un peu trop genereusx sur l'admission

• Créer...