Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred63111

Pare choc refait

Messages recommandés

Je n'ai pas encore mis les photos sur le pc donc ca sera sans.

Le parechoc arrière de ma Clipper ressembalit à rien du tout. Le proprio m'a parlé de touche touche mais je crois qu'il a plutot fait du stock car avec. Plusieurs morceaux manquaient à l'appel, laissant apparaitre de la belle mousse marron. Le plus embetant fut le fait qu'un bout de parechoc manquait pile poil dans l'angle sous le feux arrière gauche.
Du coté du parechoc avant, il était sectionné en bas en dessous de la grille. Les deux morceaux étaient maintenus du fait que le parechoc avant a un "cadre" en fer. Au niveau de l'aile gauche, le parechoc était cassé tout simplement pour accompagné l'aile enfoncé . D'autres fissures étaient à déplorer au niveau droit.

A raison d'une semaine par parechoc après le boulot, ils sont à l'heure actuelle tout deux aprétés, pret à peindre.

Grossièrement,
- J'ai ressouder toutes les fissures pour "recoller" les morceaux.
- Poncage au gros
- Résine armé pour remplacer les morceaux manquants
- Poncage au gros
- Masticage résine, rayures et fissures ressoudées.
- Poncage à l'eau
- Renforcement pare choc à la mousse polyuréthane
- Parechoc av et arr, aile gauches aprètés
- Poncage à l'eau puis léger masticage sur les imperfections puis poncage à l'eau
- endroits retravaillés réaprétés

...

Les fins de mois sont toujours difficiles d'où une bonne pause le temps de renflouer le compte pour investir dans la peinture et le vernis.

J'essairai de mettre des photos le plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carrosserie c'est énormément de taf et encore plus quand il y a de la fibre à refaire

En tous cas bravo à toi

PS : t'aurais pas des photos de l'avancement des travaux par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un midi j'ai retrouver mon par-choc arriere (tout neuf) pendant d'un coté avec les piéces du puzzle au sol (une voisine qui recule sans regarder).

Mon carrossier me demandait pour un parchoc neuf repeint 350€ donc impossible pour moi.

j'ai donc refait les partis d'attache avec le mastic à modeler que j'ai ensuite poncé, j'ai recollé toutes les piéces (il n'en manque aucune) j'ai ensuite mastiqué pour boucher les fissures et poncer à l'eau.

Evidement maintenant ce n'est toujour pas repeint, étant donné que j'ai un budget plus que limité est-il possible de repeindre juste la zone (environ 15cm sur 7cm) ou suis-je obligé de refaire tout le parchoc (DSL je ne suis pas connaisseur en peinture) ?

Si il est possible de refaire que la zone, pouvez vous m'expliquer la procedure pour avoir le meilleur rendu possible ?

Et enfin connaissé vous des adresse pour commander ma peinture (référence X3) ? que je ne trouve ni dans les noroto ni grande surface évidement.

Merci d'avance à vous, Ce forum rend jeunesse à mon pursang, et je vous suis reconnaissant de toutes les infos qui m'on déja été utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca semble dificil pour le pc , il fo le repeindre entiérement la référence de la peinture est inscrite sur une plaque riveté sur le chassis visible facilement en ouvrant le capot(juste devant)Maintenant ca risque de te couter cher car généralement la peinture est vendue au minimum par pot d'un demi kilo...Le moin cher serai pluto d'en récupérer un en casse (facilement trouvable la couleur)Mais si tu tien a le repeindre tu peux trouver la peinture chez un vendeur de piéces automobile(en tout cas yen a par chez moi)il sufit de leur donner la référence puis ils te la préparent.voila se sont mes conseils pour limiter les dépenses maintenant j'esper t'avoir au moin légèrement éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couleur c'est X3 et a nauroto il en on en bombe ou en pinceau (genre mascara)

mais je me demander si ca serai fort voyant de refaire juste la zone a la bombe ???

ou carément impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire sans que ce soit trop voyant (tout au plus une tache plus sombre si tu te démerde bien)

Il faut bien évidemment que la zone soit très bien préparée (la préparation et l'appret c'est 75% du boulot ) avec un poncage très très fin du plastique, un accrocheur plastique (car la peinture ne tient pas bien sur du plastique) et un appret garnissant (pour combler les dernières micro-rayures) et de finition (qui sera à poncer à l'eau au grain très fin : il faut que l'appret "brille" comme ta peinture finale)

Pour cela il te faut pulvériser sans trop insister sur plusieurs couches (15min entre chaque couche) très fines et non appuyées : il ne faut surtout pas insister même si au début ce n'est pas très couvrant car c'est le meilleur moyen de faire de vilains patés et des grosses dégoulinures.

Après tu peux reponcer très finement à l'eau en insistant un chouille plus sur le contour de la zone repeinte pour "estomper" le dégradé de teinte puis pate anti-rayure pour lisser et pate à polir pour faire briller.

C'est long mais c'est pour ça que la carrosserie coute si cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info la peinture metallisée viellit meiux que les autres.
De plus, tu peut ne faire qu'une retouche, en dépolissant la peinture alentour sur une dizaine de centimètres, en marouflant le reste. Pour maroufler, tu scotche du papelard plus loin que ta "sélimitation" puis en repliant le papier vers l'extérieur de ta retouche de façon à faire un bourrelet. Ca évite d'avoir un trait disgracieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup je vasi essayer de suivre tes conseil le week end prochain, et j'enverrez des photos pour le resultat.


sinon un salopart m'a fait 2 griffe sur la portiere et l'ail je sais meme pas pk.

c'est de la belle griffe, qui a l'impact de la clef a bien fait sauter la peinture.

j'ai pas les moyen de fair repeindre une ail et une porte. vous avez des moyen efficace de cacher ca ? enfin ca ne sera pas parfait c certain mais j'aimerai bien le cacher au max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...