RsbenT 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Bon le joujou magnifique qu'on achete, qu'on attend impatiement et..; qu'on ne sait pas monter... %#@$ de notice en anglais mal expliquée des dessins digne de ma nièce de 6ans... bref l'orgie. Voila la notice Le mano et les accessoires La redbull n'est PAS fournie avec... Dommage c'est drolement bon :p Bon le principe est de le brancher a la sortie de la dumpvalve non? Mais cela me parait trop simple... Voila une photo de mon moteur et ceux qui savent ou qui ont deja fait me diront sur quelle durite faire la modif'... Cette photo montre une espece de "boite" ou arrive la durite de la waste gate. une entrée une sortie je pense... a quoi cela sert ? Cette image montre une durite en fer qui remonte du turbo et prolongé par une durite plastique et qui debouche dans une grosse durite Sur celle la, la durite qui sort de la dump valve... Donc avez vous une idée de laquelle choisir? Pour ma part je decouperais celle qui sort de la dumpvalve et qui rentre dans la "boite" de la 1ere photo... Svp un petit conseil ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 23 juin 2006 heu j'ai po bien vu commen etait ton mano mais sur ma 200sx moi j'ai branche mon mano pas sur la dumpvalve mais a meme le turbo sur la wastegate ( po sur de l'ortografe^^ ) sa marchait nikel ! la dumpvalve c une depression alors que pour le mano il te fo de la pression^^ voili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RsbenT 0 Posté(e) le 23 juin 2006 bein c'est un mano tout ce qu'il y a de classique donc j'aimerais pas couper une durite si c'est pour rien... Apres je demande juste un bon conseil de montage afin que cela profite a tout le monde... voila je vais aller changer ma pédale d'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RsbenT 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Oui je viens de me relire c'est effectivement Wastegate et non pas dump valve puisque je n'en ai pas (pour le moment ^^) Voila désolé pour la confusion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Faut le brancher au niveau de l'admission : tu as une tite durite qui va jusqu'au calculo, c'est là qu'il faut mettre le T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 25 juin 2006 ui la aussi sa marche ! c la durite qui informe le calculateur de ta pression d'air pour regler ton debi d'essence en fonction ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RsbenT 0 Posté(e) le 25 juin 2006 ahhh cool j'essaye ca demain et je vous tiens au jus !! Merci les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RsbenT 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Voila j'ai branché le mano sur la durite qui part au boitier et... je me retrouve avec de la pression négative dans mon mano ^^ Pas cool. Cependant a haut regime il grimpe jusqu'a 0,3 de pression mais je ne sais pas si il est juste ou pas sachant qu'il part de -1 a peu pres... Bref je ne pense pas que cela soit la bonne durite... Des avis ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blocos1 0 Posté(e) le 29 juin 2006 C'est normal qu'il soit dans le negatif au ralenti car a ce moment la ton moteur est en depression (il aspire de l'air ) mais ce devrait plutot tourné vers -0.6 au ralenti et + 0.7 en charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 29 juin 2006 +1 il manque de souffle ton turbal mais le comportement du mano est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RsbenT 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 Bon j'ai refait les branchements nickels avec scotch et colliers pour que le tout soit etanche Résultat: -1 bar et +0,3... Je pige pas... Mon turbo est a controler du coup... Je la met au garage dans la semaine pour les culbu et queues de soupapes..; J'espere ne pas avoir a le changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrsi 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Demande à ton garagsite si tu a bien mis ta sonde de pression au bon endroit. Si tu l'as mis au bon enndroit. il te suffit de serrer ta wastgate pour remonter à la pression d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RsbenT 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Pourrais tu m'en dire un peu plus? je n'ose pas trop toucher a ca... Tu me parle de l'espece de tringle qui sort de la wastegate? Est ce dangereux? Merci si tu peux m'aider un peu a voir plus clair, les moteurs turbo c'est nouveau pour moi alors j'ose pas trop toucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrsi 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Les turbo c'est toujours un peu plus capricieux et fragile Désolé de ne pas pouvoir d'en dire un peu plus. Mais envoi un message en Mp à ludo. Autrement effectivement le réglage se fait sur la petite tige et l'écrou qui rentre dans la wasgate. C'est ce réglaage qui te permet de monter ou de baisser la pression de suralimentation. de ton turbo. A mon avis, si ton mano de pression est à la bonne place (par très bien compris ton explication) tu la sert d'un quart de tour, tu vas faire un tour tu fais des tests accelération et tu vois si il faut en remettre ou en enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Et attention, à 0.8 ça coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Bijour tout le monde, Désolé de poser quelques questions, pour cerner les problèmes, mais c'est quoi comme moteur RST 1 ou rst 2 ou fiesta turbo ? Sinon le mano qui passe en dépression c'est mornal et c'est au ralenti, quand tu roule normalement il est vers 0, et quand le turbo souffle il monte. la pression maximum sur une voiture d'origine est donné vers 3500 trs pédale d'accel à fond. Quel est cette pression ? si c'est une RST elle doit être d'environ 0,5 bar. Par contre si elle au environ de 0.3 c'est peut-être la régulation qui à un pb il me faudra plus d'explication. A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RsbenT 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Salut et merci de t'interresser a mon probleme... Effectivement la pression est aux environs de 0,3 et apparament ce n'est pas top... On m'a dit de toucher a la waste gate en touchant la tringle mais cela m'a l'air un peu chaud... Dis moi ce que tu veux comme complement d'info et je te donne tout ca ... A ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Est ce que la pression monte jusque 0.3 sans jamais la dépasser ou tu as des piques au dessus pendant quelques secondes ? Normalement tu dois avoir une sonde température d'air sur la pipe d'admission juste avant le paipillon, il faut la débrancher, puis refait le test si la pression chute 2 solutions: 1 er turbo mal réglé, effectivement tu ressert la tige de la wastgate jusqu'a avoir la bonne pression. 2 ème l'escargot du turbo est très abimé et il faut le changé (juste l'escargot si le turbo ne fume pas) Si avec la sonde débranché la pression reste à 0.3 cela veux dire que c'est la régulation qui ne ce fait plus, alors il faudra regarder l'électrovanne qui est sur la boite si elle fonctionne et si elle est bien branché. Tiens moi au jus. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RsbenT 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Jamais de pic la pression reste a 0.3... J'ai effectivement une sonde sur la pipe mais le test je le fais en roulant donc avec la sonde débranchée ? Je fais le test cet aprem et je te repond Merci de ton aide encore une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites