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MK5RS200011

Salut a tous

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Salut a tous, je m' appelle Yohan, j' ai 21ans, je suis de Saint-Etienne dans la Loire, je possede une Escort RS2000 2rm de 1992, en cour de préparation.

Mes modif depuis le début : ;;c;;
Kit d’ admission directe Alu (de Civic) avec Pipiercross en mousse avec prise d' air dans le parchoc avant
Ligne complette Remus,
agrandissement du papillon
régulateur de pression d' essence
Modul flash (puce) superships


Frein av disques gr A, plaquettes Ferrodo DS2500
Bilsten-Eibach -30
Barre anti-rapprochement avant + arriere
Jantes PSA, donc déport de 20 mm
Calles de 20mm pour le circuit avec les jantes d' origine

Volant rally tulipé ORECA
Pédalier OMP
Calandre perso ajourée
Becket ar inférieur Cosworth





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De retour de la casse avec une surprise dans la coffre :





L’ un des gros souci étant e sortir le moteur du coffre, j’ ai effectué tout le démontage dans le coffre, je ne vous explique pas le cassge de dos lol ….
















Début de l’ opération vérification et nettoyage des pieces :







Premiere des nombreuses étapes de la préparation de la culasse, son nettoyage :






Maintenant passons au collecteur d’ échappement , d’ origine, avec le système d’ injection d’ air a l’ échappement (système anti-pollution a froid avant que le cataliseur n’ est attein sa température idéale de fonctionnement) :





Début du gros œuvre sur cet élément, le plus simple, et le plus défouloir, le meulage (découpe des buses, parties extérieures, reste a faire sauter l’ intérieur, et préparation pour la soudure par l’ extérieur afin de supprimer la soudure baveuse de l’ intérieur et d’ adapter la taille du conduit du collecteur a celui de la culasse.) :



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chrislespneus a écrit:
ké ce cé ca..... c'est ton cadeau de noêl !!!!
tu le prépare pour le mêtre dans ton bolide ?


Ouaip!! il va le monter à l'arrière...RS2000 300ch powaaaaaaaaa!!!!!!

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sympa ton 2 moteur dommage k il soit pas en route pour les roues arrieres
sinon je sais k il est lourd on a fais pareil dans le coffre de mon escort on en a chier a 2 pour le resorti
ca est tu attaque le collecteur c bon a savoir me j arrive pas comprend le bon fonctionnement de l evacuation de gaz ceux ke tu supprime tu gagne koi et tu pense que ca pertube rien au fonctionnement car c vrai j en ai vu bcp sur des photos qu il ont supprimer me a voir le fonctionnement en vrai

alle bon courage pour tout nettoyer et preparer ta cullasse

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au faite tes lames de chaque cote de ton pare choc tu les a fait avec koi

ah oui pour ta barre antirapprochement de l arriere c une d origine ou une qui a ete faite soit meme c une bonne idee d en mettre une

car le pote je viens de lui montrer aussi ton systeme du collecteur il pense k il va le faire aussi et le chrome comme les sortie d echappement a la place de polir
il trouve pasde collecteur en inox et la ligne
voir par la suite mettre 2 arme cames et polies
pour la barre ar il va y reflechi pour en mettre une me fixer sur les fixation des tetes d armotisseur

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Salut à toi et à ton RS.Moi aussi j'avais mis un moteur de sierra 2.0i avec sa boite de vitesse, dans mon XR3i de 89.En plus j'ai fait 150 bornes avec celui-ci.Cela ma tué les ressorts.Il a fallu être à 3 pour sortir le monstre du coffre...Alors bon courage pour la suite.

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hello !!

belle prépa de collecteur , comment va tu resouder les 4 trous dans ton collecteur ??

a+ ben

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Traduction SVP "Mon cousin m'a proposé de me le fir, au pi on youdr unpeite piec, pui poncageintieur, xtérieur"Ta un problème avec ton clavier ou il est au format SMS.Excuse moi de te demander la traduction, mais là je comprend pas ton post

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MK5RS2000 a écrit:
Mon cousin m'a proposé de me le fir, au pi on youdr unpeite piec, pui poncageintieur, xtérieur


Tu passes sous un tunnel ? Ca capte mal...

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On doit pas avoir le même réseau, ou la langue française a changée il y a 2 heures...Je ne prétend pas être un pro de la langue de Molière mais bon là, j'ai des lacunes.A moins que se soit l'âge, possible aussi...

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c clair ke ca doit la veillesse ou la langue merdouille me bon ptite foto lors du soudage avant et apres et pendant pour voir comme tu fais ca je pense ke l on vera aussi par la suite

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MK5RS2000 a écrit:
Mon cousin m'a proposé de me le fir, au pi on youdr unpeite piec, pui poncageintieur, xtérieur


Dit yohan !!! t'aurait pas un peu picolé jeudi soir dernier avant de poster ???

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chrislespneus a écrit:
MK5RS2000 a écrit:
Mon cousin m'a proposé de me le fir, au pi on youdr unpeite piec, pui poncageintieur, xtérieur


Dit yohan !!! t'aurait pas un peu picolé jeudi soir dernier avant de poster ???




Ah merde, j' avais pas fais gaffe, je devai plus avoir de piles dans le clavier, et j' ai du avoir la flemme de relire apres

La semaine derniere apres le boulot, j' étais bien motivé (pas pas le boulot mais par la mécanique bien sur) du coups, j' ai changé mon collecteur et monté mon décata







J' ai pas eu le temps de réisoler le tout avec la bande, du coups ce sera une mission commando pour un de ces week end.


J' ai commencer l' amélioration de ma boite a air, a savoir continuer d' isoler la durite d' eau.


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ah ca est tu arriver a refaire ton collecteur d echappement
en virant c systeme d air ca donne koi sur les perf ou pas de probleme majeur ailleurs

sinon tu as commencer a prepare ta culasse ou tjs ou meme point

alle bonne continuation pour ton projet et au 1er mai

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DeeMK6 a écrit:
bienvenu, bon courage et bonne chance pour le swap


merci, mais j' ai pas tout compris, je fais pas de swap...



pour les perf, ca ouvre mieux il me semble, et pas de souci, pas plus de bruit, juste 2 mini fuites, mais rien de méchant, enfi j' ai pas encore trop essayé

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tu changes bien le moteur de ton escort non ?

j'ai peut-être mal compris

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bonjour

voila je me presente vite fait, je suis originaire du 76 seine maritime, mais j'habite depuis pas longtemps dans le nord de la sarthe!

Je viens d'acquerir une ford escort année 95 Diesel (celle sur la foto)

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DeeMK6 a écrit:
tu changes bien le moteur de ton escort non ?

j'ai peut-être mal compris


il n' est jamais trop tard pour répondre, lol, non je ne chancge pas de moteur j' ai mon 2.0 d' origine, j' ai un 2° moteur pour piece, c' et peutetre pour ca que tu étais parti sur cette idée.


dvd76, merci de faire ton propre post pour ta présentation.

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