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-Olivier

Lotus Evora Type 124 Endurance Racecar

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Châssis: Cadre en aluminium (Lotus)
[b]Classe:
 [/b]GTE
Moteur:
 Cosworth / Toyota 2GR-FE V6
[b]Carburant:
 [/b]Essence
[b]Transmission:
 [/b]Xtrac 426 6 vitesses séquentielles (entraînement arrière seulement)
[b]Freins:
 [/b]Alcon
[b]Poids:
 -[/b] kg
[b]Réservoir de carburant:
 -[/b] Litres
[b]Année de présentation:
 [/b]2011 (pas encore introduit)

Lotus a présenté sa dernière variante Evora T124, la "GT Concept Car". Il a été conçu par Nicola Scimeca et Lotus Motorsport et est basé sur le T124 GT4 Endurance existant. Il constituera la base du design GT2 / GTE inscrit pour les 24 Heures du Mans avec l'équipe Jet Alliance. Propulsé par un moteur Toyota VHR 2GR-FE V6 de 440 watts / 460 Nm, la voiture GT Concept entraîne les roues arrière à travers une transmission Xtrac 426 à six vitesses. Il pèse 1 160 kg et est freiné par les freins Alcon, les amortisseurs Ohlins TTX36 sont installés à chaque coin.
Au cœur de la Lotus Evora se trouvent des éléments fondamentaux de la voiture de course: disposition du moteur central, châssis en aluminium extrudé et soudé de haute technologie et très rigides et triangles en aluminium forgé très légers. Tous ces éléments signifient que c'est une évolution naturelle de la route allant Lotus Evora à une voiture de course d'endurance compétitive. 
Dès le départ, l'équipe de conception avait l'intention de prendre la course Evora et le châssis a été conçu dans cet esprit. Les courses d'endurance sont les événements parfaits pour mettre en valeur les caractéristiques d'efficacité, de maniabilité et de durabilité qui ont été fondamentales pour le concept de l'Evora.





Le Lotus Evora Type 124 Endurance Racecar dispose d'une version du moteur Toyota V6 mi-monté, avec une puissance augmentée à plus de 400 ps (selon les règlements de la course). La masse du véhicule devrait être réduite de 200 kg, ce qui porterait le poids de la voiture à moins de 1200 kg (en fonction des règlements de course). 
Les autres changements pour le Lotus Evora Type 124 Endurance Racecar comprennent une boîte de vitesses séquentielle à 6 vitesses, une cage de protection complète FIA, un système de carburant ATL 120 litres FIA, un extincteur FIA, une aile arrière en fibre de carbone, un diffuseur et un diviseur avant .


La carrosserie Lotus Evora Type 124 Endurance Racecar aérodynamiquement efficace, fabriquée à partir de panneaux composites légers et de fibres de carbone, reste essentiellement inchangée par rapport à la voiture de route, les seules modifications étant les sections inférieures des coquilles avant et arrière et les bas de caisse. 
Luke Bennett, directeur de Lotus Cars Limited, a déclaré: «Le sport automobile est dans notre sang depuis que notre fondateur, Colin Chapman, a construit le premier Lotus en 1948. Nous sommes fiers de notre histoire de sport automobile, qui comprend des victoires en Formule Un, Le Mans, voiture de salon, voiture de rallye et voiture de sport à travers le monde; Plus récemment, nous avons remporté le British GT3 Championship en 2006 avec le Lotus Exige.
La Lotus Evora Type 124 Endurance Racecar est issue de la même écurie unique et nous espérons qu'elle sera une voiture de course compétitive lorsque nous entrerons dans diverses courses d'endurance l'an prochain. » L'Evora a été présentée en public pour la première fois au Mans. arborait une section de nez légèrement révisée. Des lumières supplémentaires ont été ajoutées de chaque côté du conduit du radiateur et les feux principaux ont été changés des unités blanches normales aux lumières jaunes obligatoires utilisées par toutes les voitures GT au Mans.


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