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-Olivier

Aston Martin V8 Vantage N400

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Pour commémorer ses exploits sur le Nürburgring, Aston Martin a dévoillé la N400. Cette dernière dispose pour l'occasion d'une augmentation de puissance, faisant passer le 4.3 litres  400 chevaux. Habillée d'un élégant Karrussell Orange, elle fut aussi proposée dans des tons plus classiques. À bord, un pack sport, de nouvelles jantes, des amortisseurs revus et un intérieur en cuir surpiqué. Seuls 480 exemplaires ont été réalisés : 240 coupés et 240 cabriolets.

Qu'Est-ce que c'est?

Une édition spéciale réalisée pour célébrer les efforts d’Aston Martin dans les 24 heures du Nürburgring, où Aston participe depuis deux ans aux voitures de course N24 de la catégorie SP8. Basé sur la Vantage, le N400 coûte 11 000 £ de plus et est disponible en version coupé ou roadster et avec transmission manuelle ou sportive. Ceci achète une mise à niveau de la puissance et du couple, unique à ce modèle (un couple supplémentaire de 20 ch produit 200 tr / min et un couple supplémentaire de 12 lb / pi), un avant-goût d’un Pack de sport pour le Vantage non encore disponible (nouveau ressort, indices de choc et roues légères) et quelques modifications cosmétiques douteuses.

Est-il bon?

Dire que quoi que ce soit avec un V8 4.3 de 380 chevaux est insuffisant, cela peut sembler ridicule, mais s'il y a une faille dans le package Vantage standard, c'est qu'il est un peu léger. Il est rapide, pas de problème, mais il n’est pas aussi rapide que vous pourriez l’attendre d’un Aston. La mise à niveau de l'alimentation du N400 résout ce problème en ajoutant une couche de flex milieu de gamme supplémentaire et un haut de gamme plus urgent. Ensemble, ils rendent le Vantage à la fois plus rapide à réagir et plus excitant à exploiter.

Dommage alors que notre voiture d’essai ait été gâchée par la boîte de vitesses Sportshift d’Aston, moins que brillante, avec sa maladresse à vitesse lente. Étant donné les progrès réalisés par Aston en matière de transmission manuelle depuis le lancement initial de la Vantage, nous vous recommandons vivement de spécifier votre Vantage avec trois pédales.

Les modifications apportées à la suspension du N400 montrent que plus ferme est synonyme de confort. Alors que les ressorts plus performants signifient que le N400 réagit plus rapidement aux surfaces inégales, les roues plus légères (réduisant la masse non suspendue) et un réglage mieux amorti permettent de mieux contrôler ce mouvement. Le résultat est qu’à la vitesse sur une route difficile, la N400 roule avec moins de dureté et produit moins de mouvements de la tête que la Vantage standard.

Les additifs visuels du N400, la carte du circuit de Nurburging cousue dans l’accoudoir, les lentilles claires pour l’arrière et l’intérieur en placage d’alliage mirco-spin sont une question de goût personnel, mais si vous ne voulez pas choisir la peinture Karussel Orange (exclusivité Bergwerk Black ou Lightening Silver sont disponibles en option.


 

 Dénomination Aston Martin V8 Vantage N400
 Carrosseries Coupé et Volante
 Moteur 4.3 litres V8, 400 chevaux
 Production 2007 à 2008
 Nombre d'exemplaires 480 (240 coupés et 240 cabriolets)
 Prix du neuf À partir de 134 250 € (2007)



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Modifié par -Olivier

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