Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

Montage d'une Sprint Booser

Messages recommandés

Le Sprint Booster est l'un de ces produits qui sont un peu difficiles à expliquer en mots. En 2000, Porsche a supprimé le câble traditionnel qui reliait la pédale d'accélérateur au corps de papillon et l'a remplacé par ce qu'on appelle le «drive-by-wire». Fondamentalement, un capteur électronique sur la pédale d'accélérateur indique à l'ordinateur principal (DME) combien le conducteur appuie sur la pédale, puis l'ordinateur ouvre le corps de papillon sur le moteur de la bonne quantité. Certaines personnes affirment que l'accélérateur électronique (également connu sous le nom E-gaz) est moins sensible qu'un accélérateur de câble normal. J'ai les deux types de Carreras (pré-2000 et post-2000), et je n'ai pas été en mesure de détecter une différence entre les deux.
La pédale a un capteur variable qui détecte la position exacte de la pédale lorsque votre pied appuie dessus. Cette position est lue par l'ordinateur puis utilisée pour ouvrir le corps de papillon. Une pédale d'accélérateur complètement enfoncée permet à l'ordinateur de lancer complètement le corps de l'accélérateur. De même, avec la pédale d'accélérateur en position de repos, le corps d'étranglement est presque complètement fermé (ouvert d'environ 6% pour permettre au moteur de tourner au ralenti). Lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur vers le sol, l'ordinateur ouvre le corps de l'accélérateur légèrement proportionnellement à la quantité de gaz que vous donnez au caresser la pédale d'accélérateur à mi-course signifie que l'ordinateur ouvre assez le corps de l'accélérateur pour permettre à l'air de pénétrer dans le moteur à la moitié de sa capacité maximale.Il est intéressant de noter que la relation entre la pédale et le corps de papillon n'est pas linéaire - par exemple, Lorsque la pédale est abaissée de 50%, le corps de papillon n'est ouvert que de 27%. Lorsque la pédale est enfoncée à 85%, le corps de papillon est ouvert à 74%, et lorsque la pédale est poussée à 100% sur le sol, le corps de papillon est ouvert à 100%.
Alors, comment fonctionne cet appareil Sprint Booster? Fondamentalement, j'aime l'appeler un "kit de changement de vitesse courte pour votre pédale d'accélérateur". Il prend les signaux de votre pédale d'accélérateur et les change de sorte que l'ordinateur est trompé en pensant que vous avez piétiné sur votre pédale d'accélérateur alors que vous ne l'avez pas vraiment fait. Fondamentalement, vous atteignez à plein régime lorsque la pédale est à peu près à mi-chemin du sol. L'appareil n'augmente pas la puissance ou la performance globale de la voiture, mais la voiture «se sent plus rapide». L'effet qui en résulte est réel, même si les gains en puissance ne le sont pas.
Il est très difficile d'expliquer l'effet à quelqu'un qui n'a pas réellement conduit la voiture avec l'unité installée. Il se sent vraiment beaucoup plus vite. Pour mon dernier livre, j'avais une vieille voiture de projet BMW 318is qui avait environ 50 chevaux ou moins de puissance que mes 325is. Mais la voiture tournait très haut, et à cause d'autres tours de passe-passe, elle «se sentait plus vite» et était généralement plus amusante à conduire. Je compare l'effet du Sprint Booster à cette expérience. Cela prend un peu de s'habituer quand vous l'installez pour la première fois, mais après quelques jours, vous vous sentirez comme une seconde nature.
Cependant, il y a quelques inconvénients potentiels pour le Sprint Booster. Le premier est le prix - à 330 $ de PelicanParts.com, ce n'est certainement pas bon marché. Le prix relativement élevé combiné avec le fait qu'il est très difficile d'expliquer exactement ce que fait cette unité est probablement l'une des raisons pour lesquelles le fabricant offre une garantie de remboursement de 30 jours. Donc, si vous ne l'aimez pas, le risque est d'environ 30 minutes de votre temps. Un autre inconvénient potentiel est le fait que vous pouvez rencontrer une diminution de la consommation d'essence. Le bon sens semble indiquer que si vous êtes un «pied de plomb électronique» la plupart du temps, votre consommation d'essence diminuera. Cependant, une recherche informelle sur Internet semble indiquer que la plupart des gens n'ont pas connu de diminution de la consommation d'essence. C'est l'un des derniers projets pour ce livre (installé au printemps 2012), et je n'ai pas eu assez de temps de conduite personnelle avec l'appareil pour déterminer ce qu'il '
Encore une chose à noter - puisqu'il s'agit d'une modification purement électronique, si votre DME est remappé (voir l'article technique de Pelican: Mise à jour de votre DME avec le logiciel Performance pour la Porsche 911 Carrera ), vous pouvez également le reprogrammer offrir le même effet que le Sprint Booster. Si cela vous intéresse, vous pouvez en discuter avec le fournisseur de la carte de votre logiciel avant de terminer votre achat.
L'installation est vraiment un jeu d'enfant. Tout ce que vous faites est de débrancher le connecteur de la pédale d'accélérateur, et branchez le Sprint Booster de sorte qu'il soit maintenant en ligne avec le harnais. La partie la plus difficile est de serrer votre corps sous le tableau de bord afin que vous puissiez atteindre les connexions (voir Figure 1 ). J'ai été capable de le faire et de prendre des photos sans déconnecter aucun des conduits sous le tableau de bord, mais cela demande un peu de patience et de dextérité.


Figure 1

Voici un tir sous le sprint de l'installation de Sprint Booster. La prise pour l'accélérateur est sous le tableau de bord - il suffit de le débrancher et d'insérer le dispositif Sprint Booster à sa place. Ensuite, reconnectez la prise qui se connecte au châssis. Le Sprint Booster est pris en sandwich entre ces deux connecteurs. Sur les Carreras 2005 et plus tard, la pédale d'accélérateur a été redessinée. L'installation du Sprint Booster se fixe directement sur la pédale d'accélérateur entre la pédale et le câble qui en sort.
Grande image | Image extra-large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...