Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

Rpl Commutateur de phare

Messages recommandés

Il n'est pas rare de voir une défaillance de votre commutateur de phare. Des années d'utilisation répétée et d'abus ont tendance à faire sentir leurs effets sur l'interrupteur. Certains symptômes d'un interrupteur défectueux comprennent des phares qui ne s'allument pas ou peut-être des phares antibrouillard inopérables, pour n'en nommer que quelques-uns. En outre, il y a quelques petites ampoules contenues dans le boîtier de l'interrupteur qui peuvent brûler.
Le remplacement est assez facile et nécessite seulement environ une heure de votre temps. Voir les photos dans ce projet pour la ventilation de la procédure de remplacement. La seule partie difficile pour certaines personnes peut être l'enlèvement du gros écrou qui fixe l'interrupteur au boîtier d'évent. Si vous avez une douille de 24 mm de profondeur, vous pouvez simplement placer cette douille sur l'écrou et la tourner à la main. Si vous n'avez pas accès à une prise profonde de cette taille, vous devrez peut-être recourir à une paire de pinces à bec effilé pour retirer l'écrou.
Pour les 2005 et plus tard 997 voitures, la procédure est super simple. Appuyez sur le bouton rotatif de l'interrupteur d'éclairage (mais pas sur la limite) et tournez l'interrupteur vers la droite. Ensuite, sortez l'ensemble de l'interrupteur.
Le numéro de pièce du commutateur de remplacement est le 996-613-535-00 (jusqu'en 2004) ou le 997-613-535-01 (en 2005 et après), et le catalogue en ligne de PelicanParts.com coûte environ 150 $ .
Gardez à l'esprit que lorsque votre voiture a été réparée auparavant, les pièces peuvent avoir été remplacées par des fixations de différentes tailles utilisées dans le remplacement. Les tailles des écrous et des boulons que nous donnons peuvent être différentes de ce que vous avez, alors préparez-vous avec des douilles et des clés de tailles différentes.
Protégez vos yeux, vos mains et votre corps des liquides, de la poussière et des débris lorsque vous travaillez sur votre véhicule. Si vous travaillez avec le système électrique, débranchez la batterie avant de commencer. Toujours recueillir les liquides dans des récipients appropriés et éliminer correctement les déchets liquides. Recycler les pièces, l'emballage et les fluides lorsque cela est possible. Ne travaillez pas sur votre véhicule si vous sentez que la tâche dépasse vos capacités.
Les modèles de véhicules changent et évoluent à mesure qu'ils vieillissent, de sorte que le véhicule montré dans nos illustrations peut varier légèrement du vôtre. Si quelque chose vous semble différent, faites-le nous savoir et partagez vos informations pour aider les autres utilisateurs. Des questions ou souhaitez ajouter à l'article? Laissez un commentaire ci-dessous. Lorsque vous laissez un commentaire, s'il vous plaît laissez vos informations sur le véhicule.

Figure 1

Commencez par enlever les deux vis sur le côté le plus à gauche du tableau de bord avec un pilote Torx. En bas à droite est montré un nouvel ensemble de commutateur de phare.
Grande image | Image extra-large

Figure 2

Retirez le bouton du phare en appuyant sur la languette de dégagement, puis en tirant sur le bouton (flèche rouge, en haut à gauche). Avec le bouton retiré, vous pouvez accéder à la vis Torx cachée à l'intérieur de la lunette intérieure (flèche jaune).
Grande image | Image extra-large

figure 3

Retirez l'évent latéral et l'interrupteur des phares ensemble (en bas à droite). Débrancher la grande prise circulaire, puis le plus petit faisceau à quatre fils (flèche jaune). Pour retirer l'interrupteur, il suffit de dévisser le grand écrou sur la face de la lunette (douille de 24 mm de profondeur).
Grande image | Image extra-large

Figure 4

Maintenant, retirez les voyants (flèche verte) de la pièce de garniture en le poussant vers le haut et hors de la garniture. Utilisez ces zones (flèches bleues) pour repousser les lumières.
Grande image | Image extra-large

Figure 5

Une fois que les lumières sont à l'écart, vous pouvez voir les découpes (flèches bleues) dont vous aurez besoin pour tourner l'interrupteur dans la direction des flèches vertes pour le libérer de la pièce de garniture.
Grande image | Image extra-large

Figure 6

Sur le 997, appuyez sur le bouton rotatif de l'interrupteur d'éclairage (mais pas sur la limite) et tournez l'interrupteur vers la droite (flèche verte). Ensuite, sortez l'ensemble de l'interrupteur. L'installation est inverse de la suppression.
Grande image | Image extra-large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Heureux propriétaire d'une 996 C2 3.6 cabriolet de 2002 depuis quelques années, je consulte souvent les forums car je répare moi-même les petites pannes de mon engin. Je suis passionné par la technique et j'aime démonter et découvrir "comment c'est fait" sans oublier de réparer à moindre frais. Very Happy 
Félicitations à Olivier pour ton tuto sur le commutateur de phare. C'est parfait.
J'apporte ma contribution comme je peux sur les forum, je prends, donc je donne.

Je raconte mon histoire...
Les feux de croisement de ma 996 ne fonctionnaient plus.
J'ai démonté le commutateur figure 3 de l'excellent tuto d'Olivier mais vu le nombre de broches, c'est impossible à contrôler. Il y a bien des numéros sur chaque contact mais j'ai rien trouvé sur le net pour la correspondance avec les feux qu'elles allument.
J'ai donc ouvert le commutateur avec une pince à longs becs pour dessertir la partie métallique. Puis, on sépare les 2 parties, métal et plastique rouge. Tout est monté avec des détrompeurs, remontage facile mais
mettre le commutateur en position Off pour plus de facilité au remontage.
On a alors accès à tous les contacteurs. Il faut les nettoyer avec du produit spécial "contact électrique" et du papier qu'on glisse entre les bornes des contacts pour évacuer les résidus de charbonnage. Attention, ne surtout pas le faire avec un matériel abrasif genre papier de verre car le contact serait HS à jamais. Il y une pellicule de métal spécifique sur chaque borne qu'il ne faut pas gratter.
Bon alors arrivé à ce stade de l'intervention, on peu s'en griller une petite pour ceux qui fument et une bonne kro pour les autres. Very Happy 
On remonte le commutateur comme suit:
la tige centrale qui va au fond de la partie plastique et qui commande les feux anti-brouillard en premier. Puis on enfile la partie métallique.
Évidemment, ça ne tient pas puisque les parties métalliques qui faisait office de sertissage sont HS.
Ma solution a été de percer 3 trous tout autour dans le métal et d'enfiler des petites vis (d = 1,5). Il faut repérer des zones dans le plastique rouge où les vis pourront se loger sans toucher le système électrique. Sinon un bon vieux bout de Chatterton bien large enroulé tout autour... Pas classe...
Conclusion, avec 150 roros d'économisés, j'ai pu inviter maman au resto en 996, tous feux allumés bien sûr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...