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-Olivier

Rpl Démarreur

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Les démarreurs échouent avec le temps: c'est juste une réalité. Il se peut qu'un démarreur fonctionne bien un jour et qu'il meurt soudainement le lendemain. Ou, parfois, le moteur devient de plus en plus faible et fait tourner la voiture de plus en plus lentement. Ceci est un signe possible que vous devriez remplacer votre démarreur. Cependant, avant de remplacer votre démarreur, vérifiez l'état de votre batterie et assurez-vous que votre courroie de mise à la terre est correctement installée ( Article technique Pelican: Installation du chargeur de remplacement de batterie de la Porsche 911 Carrera ). Vérifiez également l'interrupteur de la pédale d'embrayage (voir Article technique Pelican: Embrayage de frein et remplacement de l'interrupteur de commande de régulateur de vitesse - Porsche 911 Carrera) et le bon fonctionnement du système d'antidémarrage électronique. Essayez une clé de contact différente: la clé a une puce RFID intégrée qui peut être endommagée. Si possible, faites vérifier le système à l'aide des outils d'analyse d'usine Porsche (PST-2 ou PIWIS).
Une fois que vous êtes certain que le démarreur est le problème, commencez par déconnecter d'abord la batterie. Vous allez travailler autour du démarreur et il y a toujours une charge de 12V allant au démarreur. Si vous le touchez accidentellement, vous pouvez vous blesser ou causer divers problèmes avec le système électrique de la voiture. Soyez prudent, prenez le temps de le déconnecter. Une autre bonne astuce ici est d'obtenir un tas de sacs Ziploc pour contenir tous les différents écrous et boulons que vous allez retirer du moteur. Ouvrez le couvercle du moteur et commencez par retirer la boîte à air. Desserrer et retirer le boulon de 13 mm à l'arrière de la boîte à air (996 seulement) et le collier de serrage retenant le soufflet au corps de papillon. Vous devrez également débrancher le connecteur au MAF en serrant le connecteur. Maintenant, retirez la botte du corps de l'accélérateur et retirez la boîte à air du compartiment moteur.
Maintenant, enlevez le corps de papillon. Le corps de papillon est maintenu en place sur le plénum d'admission par quatre boulons de 10 mm et un écrou de 10 mm attaché à un support excentrique au fond. Retirez les quatre boulons, en prenant soin de ne pas laisser tomber les boulons dans le compartiment moteur. Vous devrez maintenant déconnecter soit le câble d'accélérateur (sur les premières voitures) ou le connecteur électrique pour l'accélérateur (sur les voitures plus tard). La virole du câble d'accélérateur court le long d'une came en plastique sur le côté du corps de papillon. Si vous ouvrez manuellement la manette des gaz, la tension du câble se relâche, vous permettant de décrocher la bague de l'épaulement dans la came en plastique. Sur les voitures équipées de corps de papillon électroniques, il suffit de décrocher le connecteur électrique.
Sur les premières voitures, tournez le corps de l'accélérateur pour accéder au raccord du tuyau à l'arrière. Utilisez une paire de pinces pour desserrer et retirer le collier de serrage qui maintient le tuyau sur le corps de papillon. Ne pas oublier de retirer le joint torique du plénum d'admission qui scelle le corps de papillon. Maintenant mettre le corps de l'accélérateur de côté dans un endroit sûr.
Une fois le corps de l'accélérateur retiré, vous devez retirer le plénum d'admission avant. Commencez par retirer le raccord du tuyau d'air au séparateur d'huile. Pressez le connecteur en plastique noir pour débrancher le tuyau du plénum. Une fois libéré, mettez le raccord du tuyau de côté. Desserrez maintenant les colliers de serrage fixant le plénum à chaque collecteur. Une bonne idée ici est de desserrer d'abord les colliers internes, puis de faire tourner le plénum pour rompre le joint qui pourrait se former entre le caoutchouc, puis resserrer l'intérieur et desserrer les colliers externes et faire de même pour rompre la connexion entre le caoutchouc joints et les collecteurs d'admission. Parfois, ils peuvent coller ensemble rendant l'enlèvement un peu difficile et cela aidera à les libérer. Comme vous le constaterez, il n'y a pas beaucoup de place pour travailler et tout ce qui facilite la tâche aidera.
Une fois le plénum retiré, vous devriez pouvoir voir le démarreur directement sous le plénum d'admission arrière. Une des connexions électriques aura une botte en caoutchouc dessus. Derrière la botte est l'écrou de 13mm qui maintient le plomb 12v allant de la batterie au démarreur. Vous devrez retirer cet écrou et retirer la ligne 12v. Maintenant, avant de toucher cet écrou, vérifiez que vous avez débranché la batterie. Si vous ne l'avez pas fait, vous aurez probablement un énorme choc la seconde où vous touchez l'écrou avec une clé. Soyez en sécurité, vérifiez. Maintenant, retirez l'écrou et l'écrou de 10 mm directement à droite. C'est la connexion électrique qui déclenche le solénoïde sur le démarreur.
Une fois les deux connexions électriques retirées, vous devrez retirer les deux boulons de 15 mm qui retiennent le démarreur au moteur. Comme avec les connexions électriques, vous devrez utiliser une combinaison d'extensions et de joints en U pour atteindre les boulons. Le boulon sur la droite du démarreur est assez facilement enlevé. Cependant, celui sur la gauche n'est même pas visible. Celui-ci vous donnera le plus de chagrin. Vous devrez trouver juste la bonne combinaison de joints et d'extensions pour les enlever, juste de la patience et vous devriez aller bien.
Une fois les boulons retirés, retirez soigneusement le démarreur sous le plénum et vers le haut et hors du compartiment moteur.


Figure 1

Ouvrez le couvercle du compartiment moteur et retirez la boîte à air. Commencez par desserrer le collier de serrage retenant la botte au corps d'accélérateur (flèche verte), puis pressez les languettes du connecteur MAF pour le libérer (flèche jaune). Maintenant, ouvrez les deux clips du support de harnais (flèches violettes). Finalement, débouclez le boulon de 13mm (996 uniquement) en tenant la boîte à air à l'intérieur du compartiment moteur (flèche rouge) et soulevez délicatement la boîte à air de la voiture. Si vous avez un 3,8L, assurez-vous de déconnecter le fil de la valve de résonance.
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Figure 2

Retirez les quatre boulons de 10mm (flèches vertes) et aussi l'écrou de 10mm (flèche pourpre) maintenant le corps de papillon sur le moteur. Dans le même temps, retirez également le connecteur électrique allant au capteur de position de l'accélérateur (flèche jaune).
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figure 3

Si vous avez une voiture ancienne avec un câble d'accélérateur, tournez la commande d'accélération suffisamment pour relâcher la tension sur le câble d'accélérateur et faites-la glisser hors de la came du câble en plastique comme indiqué ici.
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Figure 4

Aussi sur les voitures précédentes, vous aurez besoin de tourner le corps de l'accélérateur pour accéder à la connexion de tuyau à l'arrière. Utilisez une paire de pinces pour desserrer et retirer le collier de serrage qui maintient le tuyau sur le corps de papillon. Ne pas oublier de retirer le joint torique du plénum d'admission qui scelle le corps de l'accélérateur.
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Figure 5

Suivez la connexion du tuyau sortant du corps de papillon vers le solénoïde de contrôle et appuyez sur la pièce de fil pour libérer le connecteur électrique. Maintenant, placez l'ensemble tuyau / solénoïde sur le côté.
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Figure 6

Une fois le corps de papillon enlevé, vous devrez retirer le premier plénum d'admission. Commencez par retirer le raccord du tuyau d'air au séparateur d'huile. Appuyez sur le connecteur en plastique noir (flèche pourpre) pour déconnecter le tuyau du plénum. Une fois libéré, mettez le raccord du tuyau de côté. Desserrez maintenant les colliers de serrage fixant le plénum à chaque collecteur (flèches vertes). Une bonne idée ici est de desserrer d'abord les colliers internes, puis de faire tourner le plénum pour rompre le joint qui pourrait se former entre le caoutchouc, puis resserrer l'intérieur et desserrer les colliers externes et faire de même pour rompre la connexion entre le caoutchouc joints et les collecteurs d'admission.
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Figure 7

Une fois les colliers de serrage desserrés, vous devriez pouvoir pousser le plénum d'admission d'un côté et le dégager du collecteur comme indiqué ici.
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Figure 8

Voici les deux connexions électriques que vous devrez retirer du démarreur. La flèche verte indique la connexion d'alimentation principale provenant directement de la batterie de la voiture vers l'écrou de 13 mm du démarreur. La flèche violette pointe vers l'écrou de 10 mm fixant la connexion électrique au solénoïde.
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Figure 9

Vous devrez utiliser une combinaison d'extensions et de joints en U pour retirer les écrous retenant les connexions électriques au démarreur, comme illustré ici.
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Figure 10

Comme pour les connexions électriques, vous devez trouver la bonne combinaison de joints et d'extensions pour atteindre les deux boulons de 15 mm de chaque côté du démarreur (flèches vertes). Dans cette image, vous pouvez voir que le boulon du côté droit est retiré.
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Figure 11

Une fois les deux boulons retirés, retirez soigneusement le démarreur sous le plénum d'admission et sortez du moteur.
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Figure 12

Montré ici est un coup du moteur avec le démarreur enlevé. À ce stade, l'installation est l'opposé de la suppression.
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