Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

Rpl la batterie

Messages recommandés

Le premier endroit où chercher des ennuis dans votre système de démarrage est votre batterie. La batterie est peut-être le composant électrique le plus important sur la voiture, et en raison de son design et de sa nature, il est peut-être l'un des plus gênants. Avant de faire quoi que ce soit de radical comme de remplacer votre démarreur ou de regarder votre calculateur d'injection de carburant, vous devez vous assurer que votre batterie est en bon état.
Commencez par vérifier la tension sur les bornes de la batterie à l'aide d'un voltmètre. Placez les sondes du compteur sur les bornes de la batterie, pas les pinces. Cela donnera l'indication la plus précise de la tension dans la batterie. Une batterie normale devrait lire une tension légèrement au-dessus de 12 volts avec la voiture restant immobile et aucun appareil électrique dessus. (La petite lampe de coffre dans le coffre avant ne devrait pas faire la différence dans la lecture de tension.) Une lecture typique serait dans la gamme de 12.6 volts quand la batterie est complètement chargée. Si la lecture est de 12 volts ou moins, la batterie doit être rechargée ou doit être remplacée par une nouvelle. Pour être certain, vous pouvez prendre votre batterie à votre magasin de pièces automobiles local pour les tests.
Alors que les batteries plus anciennes présentaient souvent des performances dégradées avant leur défaillance, j'ai récemment eu une batterie OEM d'origine BMW qui a échoué sur ma BMW Série 5. La voiture fonctionnait parfaitement bien - je venais de rouler environ 350 miles la veille, donc ça aurait dû être bien chargé. Le lendemain matin, je suis monté dans la voiture et ça a bien commencé. J'ai conduit environ 3 miles et arrêté pour ramasser quelque chose. J'ai éteint la voiture et j'étais à l'intérieur de trois minutes tout au plus. Quand je suis arrivé au parking, la batterie était complètement morte. Il n'y avait même pas assez de puissance pour ouvrir les verrous des portières électriques. Il s'est avéré être une panne de batterie complète. J'ai été surpris parce que je n'avais jamais eu une batterie qui a échoué comme ça avant - elle semblait toujours se décharger lentement. Une partie de la recherche informelle I '
Lorsque la voiture est en marche, l'alternateur devrait être en sortie d'environ 12,5 volts à environ 14,5 volts. Si vous ne voyez pas de changement significatif dans la tension après le démarrage de la voiture, votre alternateur pourrait être défectueux. Si la tension est élevée à la batterie (environ 17 volts ou plus), le régulateur de l'alternateur est probablement défectueux et doit être remplacé. Si vous surchargez la batterie à ces niveaux plus élevés, elle risque de déborder et de laisser échapper de l'acide à l'intérieur de votre voiture. Voir le projet 82 pour les instructions sur la façon de remplacer l'alternateur.
Ne débranchez jamais la courroie de mise à la terre de la batterie lorsque celle-ci est en marche. La batterie agit comme un condensateur électrique et filtre sur l'ensemble du système électrique, et les composants électriques de la voiture s'attendent à ce qu'il soit là, même si elle ne détient pas une charge. Débrancher les bornes de la batterie pendant que le moteur tourne risque d'endommager gravement les ordinateurs et les systèmes de la voiture.
Parfois, il peut être nécessaire de réinitialiser les ordinateurs de la voiture, par exemple, pour effacer les codes d'erreur. Certains livres recommandent de déconnecter les deux bornes de la batterie et de toucher les bornes non connectées ensemble pour vider tous les condensateurs et l'électricité stockée dans le système. Alors que cela fonctionne, il peut éventuellement créer un choc électrique rapide pour le système. Un truc que j'ai appris de Tony Callas de Callas Rennsport consiste à placer une résistance sur les deux terminaux ou simplement utiliser une lampe de diagnostic qui agira comme une résistance. Cela permettra de dissiper lentement l'électricité pendant quelques secondes au lieu de tout en même temps.
Une fois que vous avez déterminé que votre batterie est en bon état, vous devez vous assurer que la courroie de mise à la terre du moteur est correctement installée. Le moteur et la transmission sont montés sur le châssis à l'aide de supports en caoutchouc. Bien que parfaits pour la suspension, les supports en caoutchouc font des conducteurs électriques moche. Pour compenser cela, il y a une courroie de mise à la terre du moteur qui relie électriquement la transmission et l'assemblage du moteur au châssis. Il est situé sur le côté droit derrière la roue arrière (voir Figure 1). Vérifiez la sangle pour vous assurer qu'elle n'est pas corrodée ou endommagée. Assurez-vous de nettoyer les deux extrémités de la dragonne et les zones sur lesquelles elle est fixée sur le châssis. Avec toutes les connexions électriques, c'est une bonne idée de nettoyer la zone que vous montez avec de l'alcool à friction et aussi de poncer la zone légèrement avec du papier de verre à grain fin ou une brosse métallique. Cela permettra d'éliminer la saleté, la crasse, la rouille de surface ou toute autre corrosion pouvant interférer avec la création d'une bonne connexion électrique. Pendant que vous y êtes, nettoyez les bornes de la batterie de la même manière.
Si vous avez découvert que votre batterie est faible et doit être remplacée, vous devez la remplacer. Suivez les étapes dans les photos de ce projet. Lors de l'achat d'une nouvelle batterie, je recommande les nouveaux modèles scellés, ou «sans entretien». Les batteries scellées peuvent être plus sujettes à des dommages lorsque vous les effectuez en cycle profond (les laisser couler complètement), mais nécessitent moins d'entretien préventif. Veillez à acheter une batterie ayant le même numéro de groupe et la même classification CCA (Amorçage à froid). Vérifiez la date de fraîcheur sur la batterie que vous achetez et évitez les piles de plus de six mois.
Vous déconnectez la batterie en débranchant le fil négatif ou la masse de la batterie. Débranchez toujours le fil négatif ou le fil de mise à la terre en premier. Si vous déconnectez le fil positif / chaud, il est possible que votre outil touche le châssis métallique. Cela entraînera un court-circuit, ce qui serait très dangereux. Le pire des cas serait probablement l'endroit où votre clé a heurté le châssis et a été soudée instantanément par le courant, puis la batterie a surchauffé et a explosé, parce que vous ne pouviez pas rompre la connexion. En d'autres termes, assurez-vous de déconnecter le sol en premier.
Si votre voiture est équipée de la radio d'origine, sachez que vous aurez besoin du code radio si vous débranchez la batterie. Ce code est généralement inclus avec le manuel de documentation / propriétaire fourni avec la voiture. Le concessionnaire Porsche peut rechercher ce code pour vous si vous ne l'avez pas, mais cela peut être très douloureux et la plupart des concessionnaires vous factureront le service.
Laisser vos lumières allumées dans votre voiture peut sérieusement endommager la batterie. Les batteries automobiles ne sont généralement pas des batteries à décharge profonde, ce qui signifie qu'elles n'aiment pas être complètement déchargées. Si vous laissez vos lumières allumées et que vous videz votre batterie plusieurs fois, vous l'affaiblirez à chaque fois et devrez le remplacer plus tôt que plus tard. Si vous avez besoin de démarrer votre batterie, alors vous devriez vous référer à la section dans votre manuel du propriétaire. La procédure est très simple et très similaire à d'autres voitures.
La Carrera dispose de quelques modes d'économie d'énergie qui entreront après certaines périodes de temps. Si la clé de contact est retirée, les accessoires tels que la lampe de coffre, l'éclairage intérieur, la radio, etc., s'éteignent automatiquement après environ deux heures. Si la voiture est verrouillée, elle s'éteindra après 10 minutes. Si la voiture n'est pas démarrée ou déverrouillée pendant plus de 5 jours (7 jours sur les modèles 2005 et suivants), la fonction de veille de la télécommande est désactivée et vous devrez déverrouiller la voiture à l'aide de la clé.
Après avoir déconnecté votre batterie, l'ordinateur DME perd une partie de sa mémoire d'historique utilisée pour adapter le système d'injection de carburant. Par conséquent, le ralenti peut fluctuer et le mélange d'injection de carburant peut être légèrement désactivé lorsque la voiture réapprend ses réglages.
Probablement le meilleur moyen de protéger votre batterie contre l'égouttement et les dommages est d'installer un chargeur de batterie / mainteneur de batterie sur elle. Ce chargeur se branche dans le mur lorsque vous n'utilisez pas la voiture, et surveille constamment la batterie, la chargeant au besoin lorsque la tension baisse. Chaque batterie de la voiture présente une fuite électrique interne qui la rend complètement déchargée avec le temps si elle n'est pas correctement entretenue. Un chargeur à ruissellement peut garder votre batterie fraîche toute l'année, même si vous ne conduisez pas la voiture pendant des mois. Méfiez-vous des chargeurs bon marché, car ils peuvent surcharger accidentellement votre batterie, causant plus de mal que de bien. Le chargeur de goutte que j'aime utiliser dans toutes mes Porsche est le Battery Tender, disponible pour 40 $ - 60 $ chez PelicanParts.com .


Figure 1

La tristement célèbre courroie de transmission est l'une des parties les plus faciles de la voiture à négliger, mais elle peut causer tant de problèmes électriques. Puisque la transmission et le moteur sont isolés par des supports en caoutchouc, la courroie de masse est la seule masse significative au moteur. Si la sangle de mise à la terre est déconnectée ou manquante, le courant qui fait tourner le démarreur doit traverser le faisceau du moteur ou d'autres petits points de contact. Quand je travaillais sur mon projet Boxster pour un de mes autres livres, j'ai oublié d'installer la sangle de sol. Quand je suis parti pour démarrer la voiture, il ne démarrait pas, et à la place, le courant passait à travers les lignes de frein en acier inoxydable du côté droit et cuit complètement la ligne. C'était une nouvelle expérience pour moi - n'oubliez pas votre sangle de sol!
Grande image | Image extra-large

Figure 2

La batterie est située dans le compartiment du coffre avant sur la Carrera. Tournez les attaches en plastique pour retirer le couvercle en plastique noir (flèches jaunes).
Grande image | Image extra-large

figure 3

Débranchez toujours la connexion négative de couleur noire ou la masse de la borne de la batterie (flèche verte). Si vous n'envisagez pas de retirer la batterie, cette connexion est tout ce dont vous avez besoin pour déconnecter - il n'est pas nécessaire de débrancher le câble positif / chaud de la batterie. Lorsque vous déconnectez la masse de la batterie, assurez-vous de placer ou de scotcher le fil de terre - vous ne voulez pas qu'il tombe accidentellement sur la borne de la batterie pendant que vous travaillez et que vous reliez efficacement la batterie. Si vous remplacez la batterie, veillez à bien raccorder le tuyau d'évent une fois que vous l'avez installé (flèche bleue). La flèche jaune indique le fil pour le harnais de batterie. Vous pouvez l'acheminer à travers le mur coupe-feu (voir la figure 3deArticle technique Pelican: Installation des phares Litronic sur la Porsche 911 Carrera ), ou vous pouvez simplement l'attacher à la maille en plastique située sur le côté droit.
Grande image | Image extra-large

Figure 4

Si vous retirez la batterie, desserrez et retirez simplement la pince de fixation qui relie la batterie au châssis (flèche jaune). Tenez-vous à l'intérieur du coffre et sortez la batterie de la voiture (ils sont assez lourds). L'encart dans le coin supérieur gauche montre la fixation permanente du câble d'appel de batterie au câble négatif. Un dispositif pratique que j'aime installer sur toutes mes voitures est un commutateur de coupure de batterie (encart inférieur). L'installation de cet interrupteur sur la masse de la batterie vous permet d'enlever le bouton vert et d'éteindre toute l'alimentation de la voiture. Une astuce supplémentaire - connectez un petit fusible en ligne d'une extrémité à l'autre, et une petite quantité de courant continuera à circuler, gardant votre radio et DME d'être effacé lorsque la batterie est déconnectée.
Grande image | Image extra-large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...