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-Olivier

OBD II Prise diagnostic

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Presque toutes les Porsche d'environ 1984 utilisent un système sophistiqué de gestion du moteur Bosch appelé Motronic. Le système Motronic (également appelé Digital Motor Electronics, ou DME) est sans aucun doute le meilleur système d'injection de carburant que vous puissiez utiliser en considérant le prix et la performance. Le calage de l'allumage et la distribution du carburant sont tous contrôlés par une carte numérique qui est enregistrée dans une puce amovible dans l'ordinateur principal d'injection de carburant (DME). L'ordinateur prend en charge une variété de capteurs situés sur le moteur: température du liquide de refroidissement, angle de vilebrequin, position du papillon, oxygène des gaz d'échappement (mélange), température de l'air ambiant et débit d'air massique. La puce de mémoire flash DME est programmée en usine avec certaines caractéristiques de performance (la plupart du temps conservatrices) afin que le moteur réagisse bien dans une multitude de conditions différentes.
Comme avec n'importe quel appareil électronique, les composants peuvent tomber en panne, ce qui provoque des problèmes avec le système. Le système Porsche Motronic est conçu pour réagir à ces défaillances et les signaler au conducteur afin qu'elles puissent être réparées. Si l'un des capteurs de l'ordinateur ne fonctionne pas correctement, il se peut que l'ordinateur ne parvienne pas à identifier correctement l'état actuel du moteur et à choisir le niveau de mélange ou de mélange de carburant approprié. Lorsque cela se produit, la consommation de carburant baisse, les performances du moteur diminuent, les émissions augmentent et la voiture éclaire généralement le témoin du moteur.
Porsche d'avant 1995 ont été équipés de ce qui est connu comme OBD I (niveau I de diagnostic embarqué). À partir de 1996, ils ont été équipés d'une version plus avancée appelée OBD II, qui a été mandatée par le gouvernement américain afin de normaliser la réparation et le diagnostic automobile. Le système OBD est responsable de la surveillance et de la vérification de tous les capteurs et systèmes d'injection de carburant dans le véhicule, et il allume la lampe du moteur de contrôle s'il détecte un problème ou une irrégularité avec l'un d'entre eux. En cas de problème avec un capteur ou un composant, l'ordinateur héberge un code de diagnostic (DTC) sur l'ordinateur principal jusqu'à ce qu'il soit lu et réinitialisé.
Pour trouver le capteur avec précision et résoudre le problème, vous devez déterminer quel code d'erreur est déclenché par l'ordinateur. Il n'y a aucune méthode pour tirer ces codes de votre Porsche sans l'utilisation d'un outil informatique. L'usine a produit une version de cet outil pour les concessionnaires Porsche appelée Porsche System Tester 2 (PST2). Malheureusement, trouver l'un d'entre eux est presque impossible, et ils coûtent environ 4000 $ utilisés de toute façon. Il y a une version plus récente du PST2 appelée PIWIS, mais mettre la main sur l'un de ces coûts coûte environ 20 000 $ et un contrat d'entretien de 1 000 $ de Porsche. Vous pouvez en effet utiliser un lecteur standard OBD II disponible dans tous les magasins de pièces automobiles,
Heureusement, il existe un logiciel après-vente disponible produit par Durametric qui effectue presque toutes les fonctions de lecture importantes que le PST2 fait. Il fonctionne sur un ordinateur portable Windows, et le coût est d'environ 300 $ pour la version à domicile qui vous permettra de lire les codes sur un maximum de trois voitures. Si vous envisagez de travailler sur votre 911 Carrera, je vous suggère de prendre cet outil essentiel.
Avec un lecteur de code ODB II standard, vous pouvez accéder et réinitialiser les codes de la voiture qui sont liés uniquement au système d'injection de carburant. Les logiciels PST2 et Durametric vous permettent de creuser profondément dans les différents systèmes de la voiture et de lire les valeurs des différents systèmes de la voiture (airbag, ABS, transmission Tiptronic, alarme, mémoire de siège, chauffage & A / C). L'outil Durametric ne programme pas l'ordinateur - vous êtes toujours à la merci du concessionnaire lorsqu'il s'agit d'apporter des modifications à l'un des paramètres d'injection sans carburant de votre voiture.
Lorsque vous obtenez les codes d'anomalie émis par le PST2, vous pouvez les consulter dans le manuel de diagnostic de l'usine Porsche ODB II (coûteux) ou consulter le manuel d'atelier Bentley pour plus de détails. Les deux manuels contiennent des sections détaillées décrivant les différents défauts et ce qui est nécessaire pour les réparer.
Conseil: Les faisceaux de fils sont une cause majeure de problèmes de code d'erreur. Au fur et à mesure que les voitures vieillissent, les faisceaux de câbles ont l'habitude de devenir ce que l'on appelle communément «le travail forcé». Cela fait que le câblage devient cassant et se brise souvent à l'intérieur de sa gaine en plastique. C'est seulement en testant la continuité des fils de bout en bout que vous pourrez déterminer si le fil est brisé ou non.


Figure 1

Le voilà, le Saint Graal de la lecture du code Porsche. Le Porsche System Tester 2 (PST2) est un outil rare et coûteux qui peut être utilisé pour diagnostiquer plusieurs systèmes de voiture sur une variété de Porsche. Chaque revendeur dispose de l'un de ceux-ci, ou du testeur PIWIS ultérieur, afin que le concessionnaire puisse rapidement diagnostiquer les problèmes et modifier les paramètres des différents systèmes informatiques de la voiture.
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Figure 2

Le logiciel PST2 et le logiciel Durametric s'interfacent avec la voiture via le port OBD II situé sous le volant, en bas à gauche de la voiture. Assurez-vous que la prise est bien fixée, car elle a tendance à tomber occasionnellement.
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figure 3

Voici une capture d'écran du logiciel Durametric disponible pour diagnostiquer divers problèmes du système. Le logiciel est presque aussi puissant que les fonctions de lecture sur l'original Porsche PST2 et est un outil de diagnostic requis pour le passionné de bricolage.
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