Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

Procédure de levage sur chandelle

Messages recommandés

Environ le tiers de toutes les tâches que vous devez effectuer sur votre 911 doivent être surélevées. Assez simple pour le mécanicien expérimenté, la procédure de levage d'une voiture de 3000 livres peut être un peu énervant pour l'amateur. Dans ce projet, je vais commencer par vous montrer les meilleurs endroits pour monter votre voiture et comment la soutenir pendant que vous y travaillez.
D'abord, parlons un peu de sécurité. L'utilisation de Haphazard d'un vérin peut entraîner des dommages assez importants et coûteux pour vous ou votre voiture. Avant de commencer à soulever la voiture, assurez-vous que les roues de la voiture sont bloquées afin qu'elle ne puisse pas rouler. Il est également conseillé d'avoir votre frein de stationnement et la voiture en première. Vous devriez toujours utiliser des chandelles par paires pour soutenir la voiture - pas simplement le cric de plancher. Même si vous ne faites que soulever la voiture pendant quelques minutes, assurez-vous de placer une béquille de secours sous la transmission, le moteur ou le différentiel arrière, au cas où le cric serait défectueux.
Avant de commencer à monter la voiture, assurez-vous que les quatre roues sont soigneusement calées et que la voiture est sur une surface plane. Gardez à l'esprit que si vous soulevez l'arrière de la voiture, le frein d'urgence ne fonctionne plus (il ne fonctionne que sur les deux roues les plus en arrière de la voiture). Si vous placez la voiture dans le parc (transmissions automatiques), elle ne verrouille que les roues arrière. Placez quelques pièces de bois 2x4 devant chacune des roues pour vous assurer que la voiture ne roule pas lorsque vous la soulevez du sol.
L'emplacement idéal pour les supports de béquille se trouve juste en dessous des quatre supports de prise d'usine standard. À l'exception de la béquille de secours mentionnée précédemment, je ne recommande pas de placer les béquilles sous le moteur ou la transmission, car cela peut entraîner une instabilité.
En général, je tiens à l'avant de la voiture. Utilisez la zone renforcée du châssis illustré à la Figure 1. Si vous n'avez pas de tampon en caoutchouc souple ou de rondelle de rechange pour votre cric, placez un journal enroulé entre le cric et la voiture pour éviter d'endommager le train d'atterrissage de votre voiture. Soulevez la voiture lentement. Tout va bien si la voiture s'incline alors que les roues du côté opposé sont encore au sol. Selon l'endroit où vous avez placé votre cric, les deux roues avant peuvent sortir du sol ou les deux roues d'un côté de la voiture peuvent se détacher du sol. Soulevez la voiture juste assez pour que le vérin se trouve en dessous pendant qu'il est réglé à sa hauteur minimale. Placez le support de la prise fermement sous la zone de support de la prise d'usine et abaissez lentement la voiture. Si votre voiture est impeccable, je recommande de placer un peu de papier journal entre le support et la voiture pour éviter de rayer ou de gratter la partie inférieure du châssis.
Si vous soulevez l'avant de la voiture, placez un support sous la plaque avant renforcée, abaissez la voiture sur la béquille, puis répétez pour le côté opposé de la voiture. Puis, placez l'arrière de la voiture d'une manière similaire en utilisant le point de cric montré sur la figure 2 . Le fait de tendre la voiture à partir de ce point soulèvera généralement tout l'arrière de la voiture, vous permettant de mettre en place les deux supports de cric arrière en même temps. Réglez la hauteur sur les chandelles pour qu'elles soient les mêmes que celles de l'avant. Avec la voiture soutenue sur les quatre supports de cric, vous pouvez répéter soigneusement l'ensemble du processus pour élever la voiture plus haut si nécessaire.
La sécurité est d'une importance primordiale ici. Ne travaillez jamais sous la voiture avec le vérin suspendu - utilisez toujours des chandelles. Utilisez toujours un support de prise de sauvegarde partout où vous placez vos supports de prise principaux. Un défaut minuscule situé dans le processus de coulée peut conduire à une rupture de cric et à la chute de la voiture sur vous. Si vous devez retirer les roues de la voiture, assurez-vous de desserrer les écrous de roue avant de soulever la voiture, sinon les roues tourneront et vous aurez du mal à retirer les écrous de roue. Prenez les roues et empilez-les par paires sous la voiture - c'est une mesure de sécurité supplémentaire en cas de panne.
Une fois que vous avez la voiture en l'air et soutenu sur les chandelles, placez le cric sous le moteur sans le soulever, et poussez sur la voiture et voir si elle est instable sur les chandelles. Si la voiture se déplace, vous ne l'avez pas correctement pris en charge. Il est de loin préférable que la voiture tombe des chandelles pendant que vous la poussez que lorsque vous êtes en dessous. Vraiment essayer de l'enlever des chandelles - vous voulez vous assurer qu'il est parfaitement stable. Réglez la prise de parole sous le moteur ou la transmission pendant que vous travaillez comme un autre support de sauvegarde. Encore une fois, c'est une bonne idée de mettre en place un ou deux chandelles de rechange par mesure de précaution contre l'un d'entre eux qui échoue.
Lorsque vous êtes prêt à abaisser la voiture, sachez où vous placez votre prise de plancher. Parfois, vous ne serez pas en mesure de retirer facilement le cric lorsque la voiture est abaissée, ou la poignée du cric peut écraser ou endommager une partie du châssis quelque chose d'autre à la baisse. Procédez très lentement et sachez que certains vérins se déclenchent très rapidement. Veillez également à mettre la voiture en prise ou à engager le frein de stationnement avant de l'abaisser. La voiture peut avoir tendance à rouler juste après avoir été remise au sol.


Figure 1

Il y a une zone renforcée du châssis avant qui est un excellent point pour faire monter la voiture avec (flèche jaune). Si vous placez votre vérin sous cette section, vous pourrez installer vos chandelles dans les zones de support de vérin standard (flèche verte). Sur cette photo, l'avant de la voiture est à gauche.
Grande image | Image extra-large

Figure 2

Jacking l'arrière de la voiture peut être facile - si vous avez une prise longue portée. Mon point préféré est ce point de fixation de la suspension arrière - il se fixe à proximité de la barre de support transversale et est très solide. Évitez de soulever la voiture en utilisant une partie du moteur. Placez vos chandelles sous les points de levage d'usine standard (illustrés à la figure 3 ).
Grande image | Image extra-large

figure 3

Le meilleur endroit pour soutenir la 911 Carrera avec des chandelles est sous les zones de soutien de la prise d'usine. Ces quatre points de chaque côté de la voiture ont des pièces en métal qui servent de localisateurs pour les ascenseurs hydrauliques de style professionnel utilisés dans les ateliers de réparation. Placer quatre chandelles à une hauteur égale de chaque côté de la voiture crée une plate-forme très stable pour la voiture.
Grande image | Image extra-large

Figure 4

Pour une meilleure stabilité et une facilité de levage, vous pouvez utiliser un outil de plaque vérin. Cet outil s'attache aux points sous la voiture et vous donne une surface circulaire large et agréable à utiliser avec votre prise de plancher.
Grande image | Image extra-large

Figure 5

Basé sur ma recherche approfondie de la prise parfaite, je dois recommander le DK13HLQ de AC Hydraulics. Cette prise est la meilleure que j'ai jamais vue et est exclusivement disponible à PelicanParts.com. Fabriqué avec la plus haute qualité au Danemark, ce vérin répond à toutes mes exigences et a plus que mérité sa place dans mon garage. Avec une hauteur minimale de seulement 80 mm (3,1 pouces), le cric se glissera facilement sous l'une de mes Porsches abaissées. À l'autre extrémité, le cric a une élévation anormalement élevée de 735 mm (29 pouces) qui vous permet de monter votre voiture sur les crics de sol en un mouvement rapide. Combinez cela avec la pédale de levage facile à utiliser, et vous avez une prise supérieure qui est parfaite pour tous les passionnés de voitures, peu importe la voiture qu'ils possèdent.
Grande image | Image extra-large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...