Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AMeNiFieD

Faisceau 1.6L et 1.9L GTI ??????????

Messages recommandés

Salut les potos, qui pourrais me dire quelle est la différence entre les faisceau GTI 1.6L et 1.9L car en faite sur le moteur que je viens d'acheter, le faisceau n'est pas le meme que pour mon 1.6L car en faite, il n'y a pas le faisceau pour le modulet et la bobine d'allumage et le relais tachy scratchSuspect ????
Meme pour les infos qui vont au tableau de bord, sur le 1.6, jai 2 fiches 6 et 9 voies mais là il n'y en a qu'une scratch
Voilou merci d'avance pour vos réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi (je me trompe peut etre) les faisceaux 1.6 et 1.9 sont identiques sauf que selon les années ils peuvent differer (selon si la voiture est équipée des 2 cosses marrons ou pas) entre phase 1 et 2 la disposition de la bobine d'allumage change passant de pres de la batterie au dessus du collecteur d'admission! (les phases 2 ont les cosses marrons 6 et 9 voies)

donc c'est une question d'année et pas de cylindrée

@+ flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci à toi mais par contre comment je fais pour brancher mon module d'allumage et la bobine dans ce cas ????
Vu que je ne l'ai pas sur mon faisceau, moi la bobine c'est celle à coté de la batterie ( cartouche )
Ainsi que pour l'excitation du démarreur et l'alternateur ??? Suspectscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est pour ca qu'elle démarre pas ta caisse.

Si j'ai bien suivi t'avais un 1900 et t'as regrimper un 1600 ( moteur de tapette ). Comme les 1900 n'ont pas ( ou peu ) été en phase 1, je pense que ton probleme viens de la.

Retrouve un faisceau complet de 309 GTI et tout ira.

Wink Kévin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baltete a écrit:
A mon avis c'est pour ca qu'elle démarre pas ta caisse.

Si j'ai bien suivi t'avais un 1900 et t'as regrimper un 1600 ( moteur de tapette ). Comme les 1900 n'ont pas ( ou peu ) été en phase 1, je pense que ton probleme viens de la.

Retrouve un faisceau complet de 309 GTI et tout ira.

Wink Kévin


non il n'avait pas de 1900gti,ce n'est pas une caisse de gti,mais je ne sais plus ce que c'etait le V8 dedans...?? scratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite Eddy:

"Avant à l'origine j'avais un Talbot 1.1L pow@@@@@
puis j'ai mis un 1.9L avec double carbu Weber qui a été préparé par un pote mais que j'ai cassé SadSadSad
Ensuite remise du talbot et là j'ai mis un GTI 1.6L et si il me fait encore chier je met le GTI 1.9L que je viens d'aller chercher Very Happy"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est bien mon Dadou, tu as tout résumé Very Happy
donc toujours le meme problème pour moi scratch
Pour le faisceau d'1.6L, il est complet car c'est celui de mon moteur et pour le 1.9L apparement le faisceau que j'ai est un phase 1 donc il faudrait que je me retrouve un phase 2 car sur la phase 1 il faut un autre morceau de faisceau dans l'habitacle et encore plus chiant à mettre Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que tu mette un 1.6 ou 1.9 tu peut garder le meme faisceau suivant l'emplacement de ta bobine d'allumage.

le faisceau est different suivant l'année.


dans ton cas eddy,si tu a un bloc 1.9 avec la bobine le long de l'aile,tu peut garder le faisceau qui est deja posé sur ta caisse.

si c'est la bobine se trouve sur la pipe d'admission,la tu change ton faisceau obligatoirement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me douté donc ça c'est bon mais là le problème c'est que j'aurais voulu essayé avec un autre faisceau que le mien car j'ai plus envi de me refaire chier à tout recontrolé fil par fil, sauf si quelqu'un aurait ça à me préter ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je farfouille fdans la semaine dans mon bordel et si j'ai sa passe le prendre sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur ma gti moi aussi je n'est pas les 2 prise 6 et 9 voie .
Ses une vrai m***e par contre jai un faisseau 1.6 avec les 2 prise 6 et 9 voie si sa interesse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon merci à toi l'ami, ya nono77 qui en as un pour moi, je te remercie quand meme, pour le faisceau phase 1 c'est parce qu'il est en 2 partie car pour l'allumage le faisceau est dans l'habitacle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme et au pir si il te manque des piece il men rest encor ( 1l6 ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...