Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zayox

Tct

Messages recommandés

Salut les ga donc jai un petit probleme !
Donc je test mes fil avec un testeur pour savoir ou arive le jus .
Exemple : je me mes sur le numero 18 de la prise du boitier éléctronique et je recherche ou arive mon fil .
Je fait tout sen brancher ma baterie .
Juste quant mon testeur sone je ses ou le fil arive !
Donc hier jai du brancher un movais fil et manque de bol quant je remet le testeur sur le numro 18 de ma prise du boitier je n'arive plus a savoir ses le quelle fil ( ya plus de passage ) ! ( mon testeur ne sone plus )
A votre avi j'ai cramé quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai mi un fil en +permanant sur un fil ! ( jai du cramé un truc )
maintenant je n'arive plus a retrouvé mes fil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quel fil qui vient de la borne exactement que tu a brancher,de la on pourra t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en borne 2 du calculo y a rien.

par contre si ta mis la borne 54 sur un "+" je crois que ta flingué ton boitier,car cette borne est une masse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu utilise un multimétre sur la fonction continuité, il s'utilise hors tension . Si tu avais un + et que tu a mis l'autre pince à la masse, ton multimétre et HS Shocked
Ensuite, en continuité ton faisceau ne dois pas être raccordé sur les sondes et autres composants car tu arrive a récupérer des masses au travers de chaque récepteur (sondes, démarreur, alternateur, ampoules, résistances etc ...) et ca fini par te pommé.

Exemple : tu test une fiche d'une sonde de température, tu met un fils du multimétre dans la broche électrique de la sonde et avec l'autre fils du multimétre tu recherche la correspondance sur la broche du calculateur et tu repère.
Mais la règle N° 1, débranche toutes les connexions du faisceau. Wink

Bon courage.

Pour le schéma, regarde sur JSO car je crois qu'il dois y avoir quelque chose Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc pour vérifier que ton testeur fonctionne. Embarassed

Tu touche les 2 fils ensemble, il doit afficher 0 ou quelques ohm selon la qualité du testeur.

Si il affiche 1, tu peu y mettre le feu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...