Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cjcox

ma nouvelle 1303

Messages recommandés

ayait la poupette a enfin démarrer , et tous ça provenais du fais que j'avais mal regler l'allumeur et que celui ci partais du cylindre 4 et non du 1

quand ça merdouille ça soul c est vrai , surtout quand les galere s accumule mais au bout c est que du bonheur Very Happy 

chewbie a écrit:
quand ça merdouille ça soul c est vrai , surtout quand les galere s accumule mais au bout c est que du bonheur Very Happy 

ça sent le vécu... Laughing Laughing 

@++
yves

yves72 a écrit:
chewbie a écrit:
ça sent le vécu...   Laughing Laughing 

@++
yves

j ai eu mon lot de misere oui Very Happy 

ce qui me soul le plus c'est l'aile avant qui étais vraiment pas prévu au programme , le programme de l'hiver c'étais juste révision moteur et du train avant + modif de l'interieur , maintenant faut que je rajoute la réparation du au choc avec l'autre abrutie qui c'est barré en me laisans la memere défiguré

essaie de trouver une aile pas cher sur le net ou en boursse , pour la peinture ta le temps
c est agassant je comprend !!!

l'aile est trouvé avrais dire je suis entrain de l'attendre d'ici quelque minutes

aile recuperer , merci a looping et a Lennon

maintenant y a plus cas remonter le tous

C'est cool ça,pour ta peinture,s'il y a risque de différence,demande lui de te faire un dégradé sur les éléments proches,je sais plus comment ça s'appel,mais ainsi la différence sera moins flagrante.

oui ou met un gros coup de pompe dans la portiere ainssi les gens ne feront plus attention a la difference de peinture lol! 

oui ou met un gros coup de pompe dans la portiere ainssi les gens ne feront plus attention a la difference de peinture lol! 

pour la peinture et le remontage de l'aile on va attendre un peu , vais commencer part m'occuper du train avant , et oui ce matin en emmenant la belle au box me suis aperçu qu'elle dansais un peu , et quand j'enleve la roue pour regarder , me suis aperçu qu'en tourne mon disque de frein a la main celui ci frottais les plaquettes part moment , donc dois y avaoir une truc de travers (en meme temps Lennon me l'avais fait remarquer hier soir devant la cox que ma roue etais plus trop droite ) donc y a plus cas chercher tous cela peu venir et reparer , a et aussi refaire mon reglage carbu car les reprise son pas super et dois y avoir une prise d'air quelque part

sinon la bonne news c'est que la cox demarre au quart de tour , et mon poste auto radio fonctionne super bien (on ce console comme on peu)

Alors pour ton moteur,s'il tournait très bien avant que tu change l'allumeur,le problème vient de là,une prise d'air ne se créée pas en touchant l'allumage.

Pour ton train avant,montes ta roue avant gauche à l'arrière,laisse le levé,démarre et mets la 1 ère,tu verra si ta roue a souffert,le mieux serait de la passer à l'équilibreuse,ensuite si ton disque touche pas tout le temps ses plaquettes c'est qu'il doit être tordu,t'es bon pour changer les 2.

Essaye de rouler avec ta roue de secours tu verra comment elle se comporte,regarde aussi dans ton coffre si t'as pas de pli,et si t'as pas de jour entre le capot et la caisse.

Bon courage.

la prise d'air y étais déjà avant le changement d'allumage , mais maintenant que j'ai un box vais pouvoir mieux m'en occuper

pour la roue avant je vais la demonter et l'emmener voir au garage a coté de chez moi (toute façons j'devais les changer car je trouve les roue pas mal large , sinon y a pas de deformation sur la cox , j'uste une bosse du au bol de phare qui a rencontré la jou d'aile

Bon courage, Cj

Au fait, la fusée a quelle gueule Question et le support de amortisseur Question 
Sinon la barre stab a t'elle subit une déformation Question 

houla houla tu va plus vite que moi Lennon pour le moment j'ai pas encore commencer a démonter , faut que je me trouve un jeux de chandelle pour metre la cox dessus , de plus j'ai la focus qui est jalouse , elle me fais des sienne car je m'occupe plus des deux autre

j'vais surment commencer a regarder la cox jeudi afin de voir tous ça , mais ce qui est sur c'est que les silent bloc sont bon a changer

Salut,j'y connais rien en train de 1303,mais si les silents-blocs ont soufferts du choc,il doit pas y avoir qu'eux,contrôles tout correctement,ça serait bête de perdre une roue dans 6 mois ou plus.

pour les silent bloc il sont surtout usée ,(c'étais prevu de les changer avant le choc) mais t'inquiet pas je vais faire une verif total du train avant la cox resortiras pas tout suite sur route

Prends le temps qu'il faut pour examiner ta belle et faire ce qu'il faut pour reprendre
la route en toute sécurité.
Bon Courage Exclamation 

j'ai le temps , vous risqué de voir la focus ce pointé au rencard pendant un petit temp (en meme temps l'hiver c'est mieux avec le chauffage lol)

c'est mieux avec c'est sur moi je regrette pas de l'avoir remis ca chauffe autemps sinon plus que dans une moderne j'ai rouler toute la journee avec sinon le diagnostic de ton train avant ? si ta besoin j'ai la barre stab en rab de la mienne

pour le diag de mon train avant j'attend d'avoir les chandelles pour pouvoir passé en dessous (veux pas joué avec la securité en ne foutant que le cric pour tenir tous l'avant de la cox , c'est sympa pour la barre stab j'te dirais si la mienne a pris un coup dans la tronche ou pas (pour savoir tu la ferais a combien si jamais je devais la changer)

Salut,je pensais si toi et Franzy avait les mêmes trains avant sur vos 1303,Franzy tu pourrais prendre des côtes et photos pour que cjcox puisse contrôler la sienne Question 

oui freddy bonne idee mais je pense une fois sur chandelle il verras deja s'il y a des degats surtout les barres de direction qui sont le plus fragile la dessus le reste apres tout depend de la violence du choc

j'peux pas vraiment dire si le choc a été dur ou pas , j'ai pas vue (en meme temps j'aurais vue le mec faire ça j'crois que je lui aurais mis la tete en quatre) , pour la verif de mon train je vois ça bientot , faut que je trouve des chandelle et aussi une solution pour avoir de la lumiere ( le box en a pas)

Pour des chandelles,si t'en achètes pour ta Cox,mais pas pour des dîner avec ta copine,elle risque d'être jalouse,lol! 

Sinon,ça se trouve dans des centres auto ou magasin de bricolage.

Pour la lumière,si t'étais dans le sud,je t'aurais dis des lampes solaires,mais là à Tours,regardes plutôt pour des lampes rechargeables.

crois moi pour le moment ma moitier prefere que je paye les chandelle pour la cox ,d'une elle a pas envie que je joue avec ma securité quand je suis sous la bagnole , et 2 ben elle a envie de la voir reroulé très vite la poupette (elle en est tombé amoureuse au premier regard et faut surtout pas lui parler de la revendre sinon elle me tue)

pour les lampes oui j'avais pensé a des rechargeables, nonparce que sinon avec les solaires j'aurais pue attendre longtemps d'une on est pas dans le sud et de deux l'hiver approche a grand pas

Vous oubliez que les panneaux solaires ne fonctionnent pas seulement que
quand le soleil est présent. Ce sont les UV qui sont capté par les panneaux, et
derrière les nuages les rayons du soleil sont là. Il est vrai que ton rendement sera
moindre vu que les nuages atténues la puissance des UV.
Mais sachez aussi, que le solaire n'est pas écologique, car la silice n'est pas recyclable,
et de plus un polluant en puissance.
Le solaire s'est de la m..de ! sauf si quelqu'un trouve le moyen de recycler la silice.
Pardon, rien à voir avec le poste, mais cela est intéressant d'en parler.

bon ben j'me suis trouver des chandelle a roroto , et la en revenant surprise la focus ma fais une grosse flaque sur le parking d'auchan (la pauvre ne sais plus ce retenir) donc bon je sent que l'hiver va etre charger en reparation auto

Décidément, tu n'as pas de bol ...
Vivement que les bonnes choses reviennent vite pour toi.

question con quelqu'un sais comment on change les rotule de direction surune 1303 (c'est juste pour savoir part curiosité ) comme je passe en dessous demain ou mardi je verifirais toute mes rotules

merci jakou de penser a nous ,cjcox ce n'est pas très compliquer tu défais tes vis qui serre ta barre de direction pour que tes deux colliers bouge un peu puis tu dessere ta rotule (essaye de compter le nombres de tours que tu fais quand tu l'enlève puis tu la revisse du mème nombre de tours)tu répète la mème opération pour l'autre coté attention il faudra que tu passe obligatoirement par le réglage chez un pro car tu risque de manger tes pneus très rapidement;bon courage a toi

Salut,bonne méthode mais si tes rotules neuves n'ont pas la même longueur de partie fillétée que les vieilles ça peut t'induire en erreur,il faudrait plutôt mesurer chaque biellette de direction,changer les rotules et remettre la même longueur.

Chacun sa méthode, 

à Jakou de penser à nous,    

bon j'uis passé vite fait a la cox ce soir , j'vous avais dis que j'entendais un bruit quand je fesais tourner la roue , au debut je pensais au disque de frein qui touchais les plaquettes mais après verif ce n'est pas cela , et le probleme est le même sur les deux roue

celle ci sont trop large et c'est enfaite le boulon de la rotule de suspension qui frotte l'interieur de la jante

pas pue faire beaucoup mieux comme photo desole , j'arrive pas a savoir la largeur exacte de mais roue mais je pense facile a du 6 pouce

Salut,la largeur de ta jante est gravée dedans au niveau du moyeu,comme c'est de la jante moderne ça doit être 6 ou 6,5p ;1 pouce = 2,54 cm,si tu veux mesurer.

Sur des German look,certains roulent avec plus large,sans problème,donc ça doit pas être ça,mais ça dépend aussi de l'ET de tes jantes.

je pense aussi que l'ET y est pour quelque choses , part contre les german sont souvant en 16 donc moin de risque de touché la aussi

Oui,si de l'autre côté c'est pareil,c'est que ça n'a pas bougé,je vais te dire un truc bête,mais t'y avais pas regardé avant Question 

Si tu veux changer tes jantes,mets des roues d'origines en 5,5p ( https://www.mecatechnic.com/COX_VL33404_FR_1-Jante-tole-type-origine-grise-4-trous-55-X-15-135601025-VW36P--.htm ),sans enjo et avec tes pneus actuels,ça te fera un bon look et t'es sûr que ça touchera pas.

pas possible les roue d'origne je suis en 4x100 , et non j'avais pas regarder la cox avais deja les roue de monté au je pensais pas que ça touchais

bon allée quelque news de la poupette , donc aujourd'hui essai de la nouvelle aile histoire de voir

bon vais devoir ajuster un peu mais ça va le faire tranquil

ensuite hier je suis allée chercher les futur roulette de la belle , les actuel frottant gentillement les rotule de suspension (en meme temps avec des roue en 7 de large et un ET35 la roue rentrais vraiment beaucoup dans l'aile)

les nouvelle sont des ats cup

la suite après manger

• Créer...