Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris20620

santana s410

Messages recommandés

coucou

je vous presente mon 410
il est de 1986 et ne roule plus depuis 1998 il n'a jamais fais de trial ni 4x4 certainement un peu de boue en plaine et de sable en plage , depuis 1998 il etait baché en interieur , mon oncle me l'as donné en 2004 mais depuis 2004 je n'ai pas rouler avec et depuis l'ete 2009 je lui est refait le moteur complet , changé maitre cylindre , etrier , plaquette , disque , cylindre de roue machoir , pompe a essence , durite reservoir , durite frein me reste a faire les vidange des ponts , boite a vitesse / transfert , trouvé des amortos pour le rehaussé ( soft ) si vous savez ce que je peux mettre , des jumelles et des mud max ou des mz tire cougar en 205r15


































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boss a écrit:
Pas mal le terrain de jeu cheers


ouaip , commence a m"enerver les corses .......... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quentinland a écrit:


pour le moment , je retape aussi mon toy donc le santana je voudrais le rehaussé a moindre coup
et ne pas avoir trop de modif a faire , de quoi mettre une monte de pneus correcte

j'avais pensé a du +50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment c'est fichu, mais il y a une solution assez simple pour un bon bricolo : jumelles plus longues + cale entre le support fixe de lame et le chassis.

C'est 100 fois mieux qu'un kit :

- 1. tu conserve des lames assez souples, car le prix d'une réhausse avec des lames c'est souvent une augmentation de leur rigidité.

- 2. tu gagne en débattement car d'une part tu éloigne ton pont de ton point de contact avec le chassis mais en même temps, en allongeant tes jumelles, tu améliore la longueur de la trajectoire de rotation du point mobile.

- 3. l'opération est réversible facilement.

- 4. tu ne modifie pas ton angle de chasse...

enfin bref, à voir... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
je ne sais pas comment c'est fichu, mais il y a une solution assez simple pour un bon bricolo : jumelles plus longues cale entre le support fixe de lame et le chassis.
+ cale entre le support fixe de lame et le chassis.

C'est 100 fois mieux qu'un kit :

- 1. tu conserve des lames assez souples, car le prix d'une réhausse avec des lames c'est souvent une augmentation de leur rigidité.

- 2. tu gagne en débattement car d'une part tu éloigne ton pont de ton point de contact avec le chassis mais en même temps, en allongeant tes jumelles, tu améliore la longueur de la trajectoire de rotation du point mobile.

- 3. l'opération est réversible facilement.

- 4. tu ne modifie pas ton angle de chasse...

enfin bref, à voir... Very Happy
cale entre le support fixe de lame et le chassis.
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

râââh p'tin les gars...

pour béjaoui :

les lames sont fixées d'un coté sur des jumelles et de l'autre sur un point fixe.
Ce point fixe est constitué d'une patte en forme de U qui est ele même rivetée ou soudée au chassis.
entre cette patte et le chassis, on intercale une cale.
cela a pour effet de descendre le point d'ancrage vers le bas.
on augmente la longueur des jumelles d'autant et on obtient une réhausse d'autant.

Pour chris :

si tu n'alonge que les jumelles, tu modifie la géométrie de ton pont puisque en augmentant la longueur des jumelles tu vas forcément incliner ton pont vers l'avant.
Or, l'axe des pivot de direction ne doit pas être trop vertical et doit conserver un certain angle pour que le voiture soit conduisible.
donc il faut faire en sorte de faire descendre le pont de manière homogène pour ne pas modifier l'angle de chasse.
d'où l'intérêt de rallonger les jumelles Et de descendre le point d'ancrage fixe des lames.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la c 'est mieux Laughing

donc si je veux mettre des jumelles en +50 il faut que je mette une cale en +50 au point d'encrage des lames

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris20620 a écrit:
ah la c 'est mieux Laughing

donc si je veux mettre des jumelles en +50 il faut que je mette une cale en +50 au point d'encrage des lames


On va te garder toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris20620 a écrit:
ah la c 'est mieux Laughing

donc si je veux mettre des jumelles en +50 il faut que je mette une cale en +50 au point d'encrage des lames


vi... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben... +5 lol... tu 'descends" l'ensemble de 5 cm... tout bêtement... après l'idéal est de faire un essai de croisement sans amortisseur et de mesurer le plus long et le plus court pour trouver l'amortisseur qui ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
râââh p'tin les gars...

pour béjaoui :

les lames sont fixées d'un coté sur des jumelles et de l'autre sur un point fixe.
Ce point fixe est constitué d'une patte en forme de U qui est ele même rivetée ou soudée au chassis.
entre cette patte et le chassis, on intercale une cale.
cela a pour effet de descendre le point d'ancrage vers le bas.
on augmente la longueur des jumelles d'autant et on obtient une réhausse d'autant.

Pour chris :

si tu n'alonge que les jumelles, tu modifie la géométrie de ton pont puisque en augmentant la longueur des jumelles tu vas forcément incliner ton pont vers l'avant.
Or, l'axe des pivot de direction ne doit pas être trop vertical et doit conserver un certain angle pour que le voiture soit conduisible.
donc il faut faire en sorte de faire descendre le pont de manière homogène pour ne pas modifier l'angle de chasse.
d'où l'intérêt de rallonger les jumelles Et de descendre le point d'ancrage fixe des lames.

Very Happy
pour béjaoui :

les lames sont fixées d'un coté sur des jumelles et de l'autre sur un point fixe.
Ce point fixe est constitué d'une patte en forme de U qui est ele même rivetée ou soudée au chassis.
entre cette patte et le chassis, on intercale une cale.
cela a pour effet de descendre le point d'ancrage vers le bas.
on augmente la longueur des jumelles d'autant et on obtient une réhausse d'autant.

excuse moi jc jai bien comprie c est la cale je voie pas a quoi elle ressenble scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... à une cale... tu peux la faire en acier, en teflon, en quoi que tu veux... c'est juste une cale... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole jc mes je voie toujours pas ou va ta cale et a quoi elle ressemble ou faire comme momo souder une cale de la fixation des lames

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tin nasser t'es grave par moment.. ce dont je parle c'est exactement ce qu'a posté Momo, que veux tu que ce soit d'autre ??? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
P'tin nasser t'es grave par moment.. ce dont je parle c'est exactement ce qu'a posté Momo, que veux tu que ce soit d'autre ??? Very Happy


il est fatigué l'gamin lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
et Merci Momoooooooooooooooooo !!! cheerscheerscheers



franchement je trouve que ces la bonne solution a moindre prix et en + tu reste (d'origine ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morice a écrit:
jcnappee a écrit:
P'tin nasser t'es grave par moment.. ce dont je parle c'est exactement ce qu'a posté Momo, que veux tu que ce soit d'autre ??? Very Happy


il est fatigué l'gamin lol!lol!lol!


lol!lol!lol!

quand je pense qu'il veut flanquer un v8 dans son suz... l'a intérêt à se réveiller !!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morice a écrit:
jcnappee a écrit:
et Merci Momoooooooooooooooooo !!! cheerscheerscheers



franchement je trouve que ces la bonne solution a moindre prix et en + tu reste (d'origine ) Wink


oui, j'ai vu que tu abaissais aussi le point mobile. C'est pas con finalement mais tu gagne moins en trajectoire du point mobile et donc en articulation des lames... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
morice a écrit:
jcnappee a écrit:
P'tin nasser t'es grave par moment.. ce dont je parle c'est exactement ce qu'a posté Momo, que veux tu que ce soit d'autre ??? Very Happy


il est fatigué l'gamin lol!lol!lol!


lol!lol!lol!

quand je pense qu'il veut flanquer un v8 dans son suz... l'a intérêt à se réveiller !!! lol!lol!lol!



arriver la c'est certain Shocked

ou alors il y aura 40 page avant de le glisser dedans lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris20620 a écrit:
qui de jcnappee ou de morice
est le plus calé question suz



BRUNO M60 lol!lol!lol!

non sans déconner je suis sur que JC est plu connaisseur que moi Wink

moi c'est simplement du vécue au niveau lames Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... pas moi... j'en ai jamais eu... No

c'est comme Momo, j'ai quelques véhicules à lames à mon actif... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
heu... pas moi... j'en ai jamais eu... No

c'est comme Momo, j'ai quelques véhicules à lames à mon actif... lol!



aller dit combien scratch

j'en ai connue que 3 lol!

le féfé
l'hj 45
le 110

apres scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... le 110 est à ressorts...

ben... sinon...

1 bj71
pi aussi celui de Ladurite...
le 734
pi le 61 à ladurite...
le 45
le féfé
c'est déjà pas mal je trouve môa...

il croise pas mon 45 ?



pi mon 71 aussi i croisait un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morice a écrit:
aller dit combien scratch

j'en ai connue que 3 lol!

le 110

apres scratchscratch



toi tu vat avoir des problemes!!!! Suspect



Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris20620 a écrit:
qui de jcnappee ou de morice
est le plus calé question suz
on va dire moi vue que j ai un suz Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jc, pour ce qui est de la cale au niveau du point mobile, à l'époque de la modif effectuée par momo, je n'avais pas une tune en poche donc on a fait comme ça, par contre depuis ce temps là j'ai changé les lames par des lames de HZJ75 qui n'avaient que 180000 bornes donc 400000 de moins que celle qui étaient montées à l'origine et j'ai aussi mis les jumelles d'origine de mon 75 qui sont 4 cms plus longues j'etais arrivé à 17cms de rehausse dans le contre temps j'ai supprimé 2 lames dans chaques paquets car c'etait une vrai barre à mine on est donc aujourd'hui à 10 cms de rehausse par rapport au moment ou je l'ai eu

pour ce qui est de ce montage ça fait 5 ans que ça tient malgrès de nombreux jumps , donc on peux dire maintenant que c'est éprouvé !!!! et que les soudures a momo c'est d'la balle !!!!!

voila une tite tof du réultat:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre pour la rehausse il existe aussi une autre technique qui consiste a mettre des ressorts helicoidaux entre le pont et le chassis, c'est beaucoup plus simple a réaliser, ça coute pas tres cher non plus et surtout on ne touche pas au chassis
voila ce que ça donne sur mon BJ:
avant:

après:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 cm... clown

tu serais pas un peu marseillais toi par hasard ?

ou alors c'est 17 cm par rapport à -7 cm... vu l'état des lames au départ

peuchère... lol!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai bien dit 17cms , je ne suis pas marseillais du tout je suis un chti et le chti , lui quand il dit quelque chose c'est pas des paroles en l'air et je n'ai aucunement besoin de me venter car ce que je fais , je le fais pour moi et pas pour faire le concours de la plus grosse

donc si tu lis bien ce que j'ai dit, cales de 5 cms ( a l'avant, car a l'arriere c'est 7cms) + lames de HZ75 + jumelles 4cms , ça fait bien les 17 cms par rapport au moment ou je l'ai eu , c'est bien ce que j'ai dit plus haut , il suffit de regarder les photos pour comprendre et sur la photo la plus recente on voit bien qu'il n'y a plus 17cms mais j'ai expliqué aussi que j'avais retiré les lames de charge

et le marseillais va rajouter qu'entre deux la rehausse est montée à 20cms par rapport au moment ou je l'ai eu quand j'avais ajouté des boudins pneumatiques firestone qui ce sont avérés trop fragiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...