chris20620 0 Posté(e) le 18 février 2011 coucou je vous presente mon 410il est de 1986 et ne roule plus depuis 1998 il n'a jamais fais de trial ni 4x4 certainement un peu de boue en plaine et de sable en plage , depuis 1998 il etait baché en interieur , mon oncle me l'as donné en 2004 mais depuis 2004 je n'ai pas rouler avec et depuis l'ete 2009 je lui est refait le moteur complet , changé maitre cylindre , etrier , plaquette , disque , cylindre de roue machoir , pompe a essence , durite reservoir , durite frein me reste a faire les vidange des ponts , boite a vitesse / transfert , trouvé des amortos pour le rehaussé ( soft ) si vous savez ce que je peux mettre , des jumelles et des mud max ou des mz tire cougar en 205r15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 18 février 2011 sympa ton suz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 18 février 2011 Pas mal le terrain de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 18 février 2011 Boss a écrit:Pas mal le terrain de jeu ouaip , commence a m"enerver les corses .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEROLARI 0 Posté(e) le 20 février 2011 je vais me prendre le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentinland 0 Posté(e) le 20 février 2011 tu voudrais le rehausse de combien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentinland 0 Posté(e) le 20 février 2011 http://www.offroad-protect.com/index.php?main_page=product_info&cPath=62_193_92&products_id=808http://www.offroad-protect.com/index.php?main_page=product_info&cPath=62_193_92&products_id=809 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentinland 0 Posté(e) le 20 février 2011 tu peux passer les lames au dessus des pont comme celui lahttp://www.leboncoin.fr/voitures/169974687.htm?ca=17_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris20620 0 Posté(e) le 21 février 2011 quentinland a écrit:http://www.offroad-protect.com/index.php?main_page=product_info&cPath=62_193_92&products_id=808http://www.offroad-protect.com/index.php?main_page=product_info&cPath=62_193_92&products_id=809pour le moment , je retape aussi mon toy donc le santana je voudrais le rehaussé a moindre coupet ne pas avoir trop de modif a faire , de quoi mettre une monte de pneus correcte j'avais pensé a du +50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 février 2011 je ne sais pas comment c'est fichu, mais il y a une solution assez simple pour un bon bricolo : jumelles plus longues + cale entre le support fixe de lame et le chassis.C'est 100 fois mieux qu'un kit :- 1. tu conserve des lames assez souples, car le prix d'une réhausse avec des lames c'est souvent une augmentation de leur rigidité.- 2. tu gagne en débattement car d'une part tu éloigne ton pont de ton point de contact avec le chassis mais en même temps, en allongeant tes jumelles, tu améliore la longueur de la trajectoire de rotation du point mobile.- 3. l'opération est réversible facilement.- 4. tu ne modifie pas ton angle de chasse...enfin bref, à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris20620 0 Posté(e) le 21 février 2011 moi j'avais pensé a des jumelles +50 et des amortos en + 50 et garder mes lames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 février 2011 non. jumelle en + X apporte X/2 de réhausse et modif de la chasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 21 février 2011 jcnappee a écrit:je ne sais pas comment c'est fichu, mais il y a une solution assez simple pour un bon bricolo : jumelles plus longues cale entre le support fixe de lame et le chassis.+ cale entre le support fixe de lame et le chassis.C'est 100 fois mieux qu'un kit :- 1. tu conserve des lames assez souples, car le prix d'une réhausse avec des lames c'est souvent une augmentation de leur rigidité.- 2. tu gagne en débattement car d'une part tu éloigne ton pont de ton point de contact avec le chassis mais en même temps, en allongeant tes jumelles, tu améliore la longueur de la trajectoire de rotation du point mobile.- 3. l'opération est réversible facilement.- 4. tu ne modifie pas ton angle de chasse...enfin bref, à voir... cale entre le support fixe de lame et le chassis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris20620 0 Posté(e) le 21 février 2011 je comprends pas tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 février 2011 râââh p'tin les gars...pour béjaoui :les lames sont fixées d'un coté sur des jumelles et de l'autre sur un point fixe.Ce point fixe est constitué d'une patte en forme de U qui est ele même rivetée ou soudée au chassis.entre cette patte et le chassis, on intercale une cale.cela a pour effet de descendre le point d'ancrage vers le bas.on augmente la longueur des jumelles d'autant et on obtient une réhausse d'autant.Pour chris :si tu n'alonge que les jumelles, tu modifie la géométrie de ton pont puisque en augmentant la longueur des jumelles tu vas forcément incliner ton pont vers l'avant.Or, l'axe des pivot de direction ne doit pas être trop vertical et doit conserver un certain angle pour que le voiture soit conduisible.donc il faut faire en sorte de faire descendre le pont de manière homogène pour ne pas modifier l'angle de chasse.d'où l'intérêt de rallonger les jumelles Et de descendre le point d'ancrage fixe des lames. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris20620 0 Posté(e) le 21 février 2011 ah la c 'est mieux donc si je veux mettre des jumelles en +50 il faut que je mette une cale en +50 au point d'encrage des lames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 21 février 2011 chris20620 a écrit:ah la c 'est mieux donc si je veux mettre des jumelles en +50 il faut que je mette une cale en +50 au point d'encrage des lamesOn va te garder toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 février 2011 chris20620 a écrit:ah la c 'est mieux donc si je veux mettre des jumelles en +50 il faut que je mette une cale en +50 au point d'encrage des lamesvi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris20620 0 Posté(e) le 21 février 2011 et pour les amortos faut du combien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 février 2011 ben... +5 lol... tu 'descends" l'ensemble de 5 cm... tout bêtement... après l'idéal est de faire un essai de croisement sans amortisseur et de mesurer le plus long et le plus court pour trouver l'amortisseur qui ira bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris20620 0 Posté(e) le 21 février 2011 ok je commanderais tout sa jumelle en +50 avec amortos en + 50 chez efs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 21 février 2011 jcnappee a écrit:râââh p'tin les gars...pour béjaoui :les lames sont fixées d'un coté sur des jumelles et de l'autre sur un point fixe.Ce point fixe est constitué d'une patte en forme de U qui est ele même rivetée ou soudée au chassis.entre cette patte et le chassis, on intercale une cale.cela a pour effet de descendre le point d'ancrage vers le bas.on augmente la longueur des jumelles d'autant et on obtient une réhausse d'autant.Pour chris :si tu n'alonge que les jumelles, tu modifie la géométrie de ton pont puisque en augmentant la longueur des jumelles tu vas forcément incliner ton pont vers l'avant.Or, l'axe des pivot de direction ne doit pas être trop vertical et doit conserver un certain angle pour que le voiture soit conduisible.donc il faut faire en sorte de faire descendre le pont de manière homogène pour ne pas modifier l'angle de chasse.d'où l'intérêt de rallonger les jumelles Et de descendre le point d'ancrage fixe des lames.pour béjaoui :les lames sont fixées d'un coté sur des jumelles et de l'autre sur un point fixe.Ce point fixe est constitué d'une patte en forme de U qui est ele même rivetée ou soudée au chassis.entre cette patte et le chassis, on intercale une cale.cela a pour effet de descendre le point d'ancrage vers le bas.on augmente la longueur des jumelles d'autant et on obtient une réhausse d'autant.excuse moi jc jai bien comprie c est la cale je voie pas a quoi elle ressenble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 février 2011 heu... à une cale... tu peux la faire en acier, en teflon, en quoi que tu veux... c'est juste une cale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 21 février 2011 a l'avant comme a l'ar et hop tu touche pas au jumelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 21 février 2011 desole jc mes je voie toujours pas ou va ta cale et a quoi elle ressemble ou faire comme momo souder une cale de la fixation des lames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris20620 0 Posté(e) le 21 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 février 2011 P'tin nasser t'es grave par moment.. ce dont je parle c'est exactement ce qu'a posté Momo, que veux tu que ce soit d'autre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 février 2011 Merci Chris !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 février 2011 et Merci Momoooooooooooooooooo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 21 février 2011 jcnappee a écrit:P'tin nasser t'es grave par moment.. ce dont je parle c'est exactement ce qu'a posté Momo, que veux tu que ce soit d'autre ??? il est fatigué l'gamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 21 février 2011 jcnappee a écrit:et Merci Momoooooooooooooooooo !!! franchement je trouve que ces la bonne solution a moindre prix et en + tu reste (d'origine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 février 2011 morice a écrit:jcnappee a écrit:P'tin nasser t'es grave par moment.. ce dont je parle c'est exactement ce qu'a posté Momo, que veux tu que ce soit d'autre ??? il est fatigué l'gamin quand je pense qu'il veut flanquer un v8 dans son suz... l'a intérêt à se réveiller !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 février 2011 morice a écrit:jcnappee a écrit:et Merci Momoooooooooooooooooo !!! franchement je trouve que ces la bonne solution a moindre prix et en + tu reste (d'origine ) oui, j'ai vu que tu abaissais aussi le point mobile. C'est pas con finalement mais tu gagne moins en trajectoire du point mobile et donc en articulation des lames... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 21 février 2011 jcnappee a écrit:morice a écrit:jcnappee a écrit:P'tin nasser t'es grave par moment.. ce dont je parle c'est exactement ce qu'a posté Momo, que veux tu que ce soit d'autre ??? il est fatigué l'gamin quand je pense qu'il veut flanquer un v8 dans son suz... l'a intérêt à se réveiller !!! arriver la c'est certain ou alors il y aura 40 page avant de le glisser dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris20620 0 Posté(e) le 21 février 2011 qui de jcnappee ou de morice est le plus calé question suz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 21 février 2011 chris20620 a écrit:qui de jcnappee ou de morice est le plus calé question suzBRUNO M60 non sans déconner je suis sur que JC est plu connaisseur que moi moi c'est simplement du vécue au niveau lames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 février 2011 heu... pas moi... j'en ai jamais eu... c'est comme Momo, j'ai quelques véhicules à lames à mon actif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 21 février 2011 jcnappee a écrit:heu... pas moi... j'en ai jamais eu... c'est comme Momo, j'ai quelques véhicules à lames à mon actif... aller dit combien j'en ai connue que 3 le féfé l'hj 45 le 110 apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 février 2011 heu... le 110 est à ressorts...ben... sinon...1 bj71pi aussi celui de Ladurite...le 734pi le 61 à ladurite...le 45le féféc'est déjà pas mal je trouve môa...il croise pas mon 45 ?pi mon 71 aussi i croisait un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 21 février 2011 j'ai oublier le 734 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 22 février 2011 morice a écrit:aller dit combien j'en ai connue que 3 le 110 apres toi tu vat avoir des problemes!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 22 février 2011 chris20620 a écrit:qui de jcnappee ou de morice est le plus calé question suzon va dire moi vue que j ai un suz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toff1 0 Posté(e) le 24 février 2011 jc, pour ce qui est de la cale au niveau du point mobile, à l'époque de la modif effectuée par momo, je n'avais pas une tune en poche donc on a fait comme ça, par contre depuis ce temps là j'ai changé les lames par des lames de HZJ75 qui n'avaient que 180000 bornes donc 400000 de moins que celle qui étaient montées à l'origine et j'ai aussi mis les jumelles d'origine de mon 75 qui sont 4 cms plus longues j'etais arrivé à 17cms de rehausse dans le contre temps j'ai supprimé 2 lames dans chaques paquets car c'etait une vrai barre à mine on est donc aujourd'hui à 10 cms de rehausse par rapport au moment ou je l'ai eupour ce qui est de ce montage ça fait 5 ans que ça tient malgrès de nombreux jumps , donc on peux dire maintenant que c'est éprouvé !!!! et que les soudures a momo c'est d'la balle !!!!!voila une tite tof du réultat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toff1 0 Posté(e) le 24 février 2011 ça c'etait le jour ou je l'ai eu, donc avant la rehausse: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toff1 0 Posté(e) le 24 février 2011 par contre pour la rehausse il existe aussi une autre technique qui consiste a mettre des ressorts helicoidaux entre le pont et le chassis, c'est beaucoup plus simple a réaliser, ça coute pas tres cher non plus et surtout on ne touche pas au chassis voila ce que ça donne sur mon BJ:avant:après: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toff1 0 Posté(e) le 24 février 2011 ça c'est la preuve que les cales c'est du solide: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 24 février 2011 17 cm... tu serais pas un peu marseillais toi par hasard ?ou alors c'est 17 cm par rapport à -7 cm... vu l'état des lames au départ peuchère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toff1 0 Posté(e) le 24 février 2011 oui j'ai bien dit 17cms , je ne suis pas marseillais du tout je suis un chti et le chti , lui quand il dit quelque chose c'est pas des paroles en l'air et je n'ai aucunement besoin de me venter car ce que je fais , je le fais pour moi et pas pour faire le concours de la plus grosse donc si tu lis bien ce que j'ai dit, cales de 5 cms ( a l'avant, car a l'arriere c'est 7cms) + lames de HZ75 + jumelles 4cms , ça fait bien les 17 cms par rapport au moment ou je l'ai eu , c'est bien ce que j'ai dit plus haut , il suffit de regarder les photos pour comprendre et sur la photo la plus recente on voit bien qu'il n'y a plus 17cms mais j'ai expliqué aussi que j'avais retiré les lames de chargeet le marseillais va rajouter qu'entre deux la rehausse est montée à 20cms par rapport au moment ou je l'ai eu quand j'avais ajouté des boudins pneumatiques firestone qui ce sont avérés trop fragiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites