Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bj402b

ponts de lj sur bj

Messages recommandés

salut a tous; voila je voulais savoir si je pouvais adapter des ponts de lj 70 sur mon bj 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les largeurs de voies sont sensiblement identiques.
faut faire la transformation hélicoidaux/lames.
il faut s'assurer que ton mastervac et ta réserve d'air seront suffisament costauds et adaptés au freinage à disque (pas de tout les même contraintes de dépression que les tambours)
et...

tu n'es pas dans la bonne rubrique alors je vais tenter de déplacer ton post au bon endroit... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais j ai un lj avec moteur casse donc je pe les prendre dessus, et pour la transformation helicoidaux/lames faut faire une patte sur le chassi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
les largeurs de voies sont sensiblement identiques.
faut faire la transformation hélicoidaux/lames.
il faut s'assurer que ton mastervac et ta réserve d'air seront suffisament costauds et adaptés au freinage à disque (pas de tout les même contraintes de dépression que les tambours)
et...

tu n'es pas dans la bonne rubrique alors je vais tenter de déplacer ton post au bon endroit... lol!


Je dirais que c'est tendancieux quand même:

Les histoires de ponts et de freinage, c'est quand même de la mécanique, si je ne m'abuse scratch

Mais il est vrai aussi que ce pourrait être mis en rubrique prépa, mais pour l'instant rien n'est donc comme il demande un renseignement, à mon humble avis il est dans la bonne rubrique tongue


lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bj402b a écrit:
ok mais j ai un lj avec moteur casse donc je pe les prendre dessus, et pour la transformation helicoidaux/lames faut faire une patte sur le chassi


oui, une grosse, avec la bonne forme et le bon système de fixation du ressort... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ben c'est normal puisque je l'y ai déplacé...

Wink


Ben ouais, mais moi j'ai pas vu ou il était avant, c'est pour cela que je la ramène Suspect

Et un ti peu pour essayer de mettre de le dawa clown


lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais y a t il autre chose a modifier ou alors est ce que j pe mettre la caisse du bj sur le chassis du lj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bj402b a écrit:
mais y a t il autre chose a modifier ou alors est ce que j pe mettre la caisse du bj sur le chassis du lj


tout aussi chiant, moins scolaire, mais sans doute mieux en terme de résultat...

attention, c'est la carte grise du LJ qu'il faudra avoir Wink .

C'est un chassis échelle, le fait qu'il y ait une caisse de série 4 dessus ne pose en principe pas de souci.

attention toutefois, il va te falloir recréer intégralement les points d'ancrage de la caisse car ils sont placés différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu il faut que je le passe au mine si je change les ponts ou si je mets la caisse sur le chassis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en théorie oui, mais dès que tu change la taille des pneus il faudrait le faire aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir j voulais savoir si la boite du lj pouvait aller sur le moteur du bj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas sans une sérieuse adaptation de l'arbre primaire (enfin, je crois que ça s'appelle comme ça) et de la cloche d'embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et si j mets le moteur et la boite du bj est ce que ca y vas sur les ponts du lj ou est ce qu il faut faire une adaptation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la longueur des arbres de transmission devra sans doute être modifiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bj402b a écrit:
ok merci mais il faut couper ou rallonger


salut,
et faire équilibrer tes arbres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les barjots voila je vais enfin pouvoir commencer a mettre la caisse du bj sur le chassis du lj donc je voudrais savoir toutes les modif que j aurai a faire sachant que sur le lj j ai une rehausse de 10 avec kit et body enfin j pensse merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BJ40 !
ça avance ton projet
Commence par mesurer d'axe en axe les fixations de caisse du LJ et du BJ, il doit y avoir une petite difference !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bj402b a écrit:
be on dira que je vais commencer demain matin a sortir la caisse du lj


J'espère que tu nous en feras profiter avec quelques photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je suis tout nouveau sur ce forum
je retappe un 40 et je voudrai savoir si on peut adapter le train av d un 43 pour avoir les disques sur un 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blaise a écrit:
bonsoir
je suis tout nouveau sur ce forum
je retappe un 40 et je voudrai savoir si on peut adapter le train av d un 43 pour avoir les disques sur un 40


Salut Blaise !
Y a pas de freins a disques sur un 43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
non... le 43 c'est un 40 moyen...





donc pont de 42 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moins cher est de mettre des moyeux de serie7 sur tes ponts de serie 4*, tu trouveras ça facilement !
Les ponts av de 42 coutent 1 oeil + 2 bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plussoie mon bon boss... et ça va comme papa dans maman après 25 ans de mariage...

mais il me semble toutefois que ce sont les moyeux de BJ 7 et pas ceux de LJ 7 qui s'adaptent parfaitement non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
je plussoie mon bon boss... et ça va comme papa dans maman après 25 ans de mariage...

mais il me semble toutefois que ce sont les moyeux de BJ 7 et pas ceux de LJ 7 qui s'adaptent parfaitement non ?


De mémoire ce sont les mêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ok. en fait j'ai jamais mis les mains sur un LJ...


BJ TOY a écrit:
jcnappee a écrit:
ok. en fait j'ai jamais mis les mains sur un LJ...


Moi non plus



pareil!!!

ils paraitrait que ca tache!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...