bj402b 0 Posté(e) le 24 avril 2009 salut a tous; voila je voulais savoir si je pouvais adapter des ponts de lj 70 sur mon bj 40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 24 avril 2009 les largeurs de voies sont sensiblement identiques. faut faire la transformation hélicoidaux/lames. il faut s'assurer que ton mastervac et ta réserve d'air seront suffisament costauds et adaptés au freinage à disque (pas de tout les même contraintes de dépression que les tambours) et... tu n'es pas dans la bonne rubrique alors je vais tenter de déplacer ton post au bon endroit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj402b 0 Posté(e) le 24 avril 2009 ok mais j ai un lj avec moteur casse donc je pe les prendre dessus, et pour la transformation helicoidaux/lames faut faire une patte sur le chassi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 24 avril 2009 jcnappee a écrit:les largeurs de voies sont sensiblement identiques. faut faire la transformation hélicoidaux/lames. il faut s'assurer que ton mastervac et ta réserve d'air seront suffisament costauds et adaptés au freinage à disque (pas de tout les même contraintes de dépression que les tambours) et... tu n'es pas dans la bonne rubrique alors je vais tenter de déplacer ton post au bon endroit... Je dirais que c'est tendancieux quand même: Les histoires de ponts et de freinage, c'est quand même de la mécanique, si je ne m'abuse Mais il est vrai aussi que ce pourrait être mis en rubrique prépa, mais pour l'instant rien n'est donc comme il demande un renseignement, à mon humble avis il est dans la bonne rubrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 24 avril 2009 ben c'est normal puisque je l'y ai déplacé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 24 avril 2009 bj402b a écrit:ok mais j ai un lj avec moteur casse donc je pe les prendre dessus, et pour la transformation helicoidaux/lames faut faire une patte sur le chassi oui, une grosse, avec la bonne forme et le bon système de fixation du ressort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 24 avril 2009 jcnappee a écrit:ben c'est normal puisque je l'y ai déplacé... Ben ouais, mais moi j'ai pas vu ou il était avant, c'est pour cela que je la ramène Et un ti peu pour essayer de mettre de le dawa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj402b 0 Posté(e) le 24 avril 2009 mais y a t il autre chose a modifier ou alors est ce que j pe mettre la caisse du bj sur le chassis du lj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 24 avril 2009 bj402b a écrit:mais y a t il autre chose a modifier ou alors est ce que j pe mettre la caisse du bj sur le chassis du ljtout aussi chiant, moins scolaire, mais sans doute mieux en terme de résultat...attention, c'est la carte grise du LJ qu'il faudra avoir .C'est un chassis échelle, le fait qu'il y ait une caisse de série 4 dessus ne pose en principe pas de souci.attention toutefois, il va te falloir recréer intégralement les points d'ancrage de la caisse car ils sont placés différemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj402b 0 Posté(e) le 24 avril 2009 est ce qu il faut que je le passe au mine si je change les ponts ou si je mets la caisse sur le chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 24 avril 2009 en théorie oui, mais dès que tu change la taille des pneus il faudrait le faire aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj402b 0 Posté(e) le 28 avril 2009 bonsoir j voulais savoir si la boite du lj pouvait aller sur le moteur du bj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 avril 2009 non pas sans une sérieuse adaptation de l'arbre primaire (enfin, je crois que ça s'appelle comme ça) et de la cloche d'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj402b 0 Posté(e) le 28 avril 2009 ok et si j mets le moteur et la boite du bj est ce que ca y vas sur les ponts du lj ou est ce qu il faut faire une adaptation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 avril 2009 la longueur des arbres de transmission devra sans doute être modifiée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj402b 0 Posté(e) le 28 avril 2009 ok merci mais il faut couper ou rallonger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy29 0 Posté(e) le 1 mai 2009 bj402b a écrit:ok merci mais il faut couper ou rallonger salut, et faire équilibrer tes arbres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj402b 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 salut les barjots voila je vais enfin pouvoir commencer a mettre la caisse du bj sur le chassis du lj donc je voudrais savoir toutes les modif que j aurai a faire sachant que sur le lj j ai une rehausse de 10 avec kit et body enfin j pensse merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Salut BJ40 !ça avance ton projet Commence par mesurer d'axe en axe les fixations de caisse du LJ et du BJ, il doit y avoir une petite difference ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj402b 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 be on dira que je vais commencer demain matin a sortir la caisse du lj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 bj402b a écrit:be on dira que je vais commencer demain matin a sortir la caisse du ljJ'espère que tu nous en feras profiter avec quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj402b 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain011 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 bon courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj402b 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 lol ouai merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blaise1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 bonsoirje suis tout nouveau sur ce forumje retappe un 40 et je voudrai savoir si on peut adapter le train av d un 43 pour avoir les disques sur un 40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 10 mars 2010 blaise a écrit:bonsoirje suis tout nouveau sur ce forumje retappe un 40 et je voudrai savoir si on peut adapter le train av d un 43 pour avoir les disques sur un 40Salut Blaise !Y a pas de freins a disques sur un 43 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 10 mars 2010 non... le 43 c'est un 40 moyen... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 jcnappee a écrit:non... le 43 c'est un 40 moyen... donc pont de 42 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 11 mars 2010 à tambours... pas de disques en série avant 83 ou 84... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Le moins cher est de mettre des moyeux de serie7 sur tes ponts de serie 4*, tu trouveras ça facilement !Les ponts av de 42 coutent 1 oeil + 2 bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 11 mars 2010 je plussoie mon bon boss... et ça va comme papa dans maman après 25 ans de mariage... mais il me semble toutefois que ce sont les moyeux de BJ 7 et pas ceux de LJ 7 qui s'adaptent parfaitement non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 11 mars 2010 jcnappee a écrit:je plussoie mon bon boss... et ça va comme papa dans maman après 25 ans de mariage... mais il me semble toutefois que ce sont les moyeux de BJ 7 et pas ceux de LJ 7 qui s'adaptent parfaitement non ?De mémoire ce sont les mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 11 mars 2010 ok. en fait j'ai jamais mis les mains sur un LJ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 11 mars 2010 jcnappee a écrit:ok. en fait j'ai jamais mis les mains sur un LJ... Moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 12 mars 2010 jcnappee a écrit:ok. en fait j'ai jamais mis les mains sur un LJ... BJ TOY a écrit:jcnappee a écrit:ok. en fait j'ai jamais mis les mains sur un LJ... Moi non plus pareil!!!ils paraitrait que ca tache!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 non c'est que sa tombe jamais en panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites