Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FRANCKY73

montage turbo sur moteur 3 b

Messages recommandés

Bonsoir,j'envisage le montage d'un turbo sur un moteur 3 b.Le sujet a déja été évoqué je sais,mais j'ai encore quelques questions ShockedQuestion
Vaut il mieux monter un kit prévu turbo glide par exemple ou un turbo kkk budget mise a part,en ne parlant que puissance et fiabilité?
Existe d'autres fournisseurs que turboglide?
Combien de kms ont déja été effectués avec ces modifs moteur?
Quelqu'un a il des pieces a vendre?turbo KKK 14,echangeur,autres?
Je cherche également des grosses trompes de klaxon 24 v poids lourd,un moyeux pour changement volant,quelqu un a ca en occas? Sad
Ben voila pour les questions,c'est deja pas mal geekQuestion
Merci pour vos réponses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la question fiabilité, aucun problème, le 3B est apte a recevoir un turbo !
Mis a part l'injection, c'est la même conception que le 13BT, le 13BT est issu du 3B !
Le 3B possède deja un radiateur d'huile refroidi par le liquide de refroidissement du moteur !
Le kit turboglide est super ( Mis a part le prix ) C'est ce que j'ai installé sur mon 42 et sans rien y connaitre en mecanique, j'ai mis 2 heures a démonter puis a intaller le kit ! La différence est mortelle avec 2 tours a la pompe et un filtre green
Le kkk14 est très bien pour le 3B aussi mais là, il faut un peu plus de patience, il faut fabriquer la platine intermediaire !
Tu retournes ton collecteur et hop, le tour est joué, pour le branchement d'huile, des doubles banjots au filtre a huile !
D'après mes calculs " savant " le turboglide pousse a 700G et le kkk14 a 500G
Pour l'intercooler, je pense que n'importe lequel peut faire l'affaire a condition qu'il represente une contenance de 2 fois ta cylindrée ( 7L en gros ) Si c'est une utilisation route, tu le places devant ton radiateur si c'est pour faire du terrain il vaut mieux le placer entre la sortie du turbo et l'admition pour que le temps de reaction soit plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Pour la question fiabilité, aucun problème, le 3B est apte a recevoir un turbo !
Mis a part l'injection, c'est la même conception que le 13BT, le 13BT est issu du 3B !
Le 3B possède deja un radiateur d'huile refroidi par le liquide de refroidissement du moteur !
Le kit turboglide est super ( Mis a part le prix ) C'est ce que j'ai installé sur mon 42 et sans rien y connaitre en mecanique, j'ai mis 2 heures a démonter puis a intaller le kit ! La différence est mortelle avec 2 tours a la pompe et un filtre green
Le kkk14 est très bien pour le 3B aussi mais là, il faut un peu plus de patience, il faut fabriquer la platine intermediaire !
Tu retournes ton collecteur et hop, le tour est joué, pour le branchement d'huile, des doubles banjots au filtre a huile !
D'après mes calculs " savant " le turboglide pousse a 700G et le kkk14 a 500G
Pour l'intercooler, je pense que n'importe lequel peut faire l'affaire a condition qu'il represente une contenance de 2 fois ta cylindrée ( 7L en gros ) Si c'est une utilisation route, tu le places devant ton radiateur si c'est pour faire du terrain il vaut mieux le placer entre la sortie du turbo et l'admition pour que le temps de reaction soit plus rapide


Ok je te remercie pour tes conseils avises,je vais voir. Very HappyLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Pour la question fiabilité, aucun problème, le 3B est apte a recevoir un turbo !
Mis a part l'injection, c'est la même conception que le 13BT, le 13BT est issu du 3B !
Le 3B possède deja un radiateur d'huile refroidi par le liquide de refroidissement du moteur !
Le kit turboglide est super ( Mis a part le prix ) C'est ce que j'ai installé sur mon 42 et sans rien y connaitre en mecanique, j'ai mis 2 heures a démonter puis a intaller le kit ! La différence est mortelle avec 2 tours a la pompe et un filtre green
Le kkk14 est très bien pour le 3B aussi mais là, il faut un peu plus de patience, il faut fabriquer la platine intermediaire !
Tu retournes ton collecteur et hop, le tour est joué, pour le branchement d'huile, des doubles banjots au filtre a huile !
D'après mes calculs " savant " le turboglide pousse a 700G et le kkk14 a 500G
Pour l'intercooler, je pense que n'importe lequel peut faire l'affaire a condition qu'il represente une contenance de 2 fois ta cylindrée ( 7L en gros ) Si c'est une utilisation route, tu le places devant ton radiateur si c'est pour faire du terrain il vaut mieux le placer entre la sortie du turbo et l'admition pour que le temps de reaction soit plus rapide


tu peut regler la pression sur le kkk comme le turbo de ton kit turboglide (garrett c sa?)... il suffit de jouer sur la wastegate Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxb296 a écrit:
BJ TOY a écrit:
Pour la question fiabilité, aucun problème, le 3B est apte a recevoir un turbo !
Mis a part l'injection, c'est la même conception que le 13BT, le 13BT est issu du 3B !
Le 3B possède deja un radiateur d'huile refroidi par le liquide de refroidissement du moteur !
Le kit turboglide est super ( Mis a part le prix ) C'est ce que j'ai installé sur mon 42 et sans rien y connaitre en mecanique, j'ai mis 2 heures a démonter puis a intaller le kit ! La différence est mortelle avec 2 tours a la pompe et un filtre green
Le kkk14 est très bien pour le 3B aussi mais là, il faut un peu plus de patience, il faut fabriquer la platine intermediaire !
Tu retournes ton collecteur et hop, le tour est joué, pour le branchement d'huile, des doubles banjots au filtre a huile !
D'après mes calculs " savant " le turboglide pousse a 700G et le kkk14 a 500G
Pour l'intercooler, je pense que n'importe lequel peut faire l'affaire a condition qu'il represente une contenance de 2 fois ta cylindrée ( 7L en gros ) Si c'est une utilisation route, tu le places devant ton radiateur si c'est pour faire du terrain il vaut mieux le placer entre la sortie du turbo et l'admition pour que le temps de reaction soit plus rapide


tu peut regler la pression sur le kkk comme le turbo de ton kit turboglide (garrett c sa?)... il suffit de jouer sur la wastegate Surprised



Oui, rien de plus simple mais 500G en fait, ça suffit largement, la différence est impressionante Il faut surtout qu'il respire bien grace a un filtre a air bien foutu et forcer un peu l'arrivée de GO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux voir un peu j'ai installer un turbo kkk14 sur le BJ42 de camizol, les photos sont dans la rubrique "vos préparation" et le titre du post c'est "le zebre"

le KKK14 est parfait à moindre cout pour le 3B, juste prévoir de le faire pivoter un chouillat pour alligner l'entré et la sortie d'huile à l'horizontale une fois le collecteur en place, petit truc après m'être penché sur la question, si tu réalise ta platine d'adaptation toi même ou que tu la fais faire n'allignes pas les perçages en bon bricoleur pointilleux, il faut justement que le turbo soit légèrement tourné vers l'arrière du véhicule, ça facilite le montage au niveau de l'admission d'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladurite a écrit:
si tu veux voir un peu j'ai installer un turbo kkk14 sur le BJ42 de camizol, les photos sont dans la rubrique "vos préparation" et le titre du post c'est "le zebre"

le KKK14 est parfait à moindre cout pour le 3B, juste prévoir de le faire pivoter un chouillat pour alligner l'entré et la sortie d'huile à l'horizontale une fois le collecteur en place, petit truc après m'être penché sur la question, si tu réalise ta platine d'adaptation toi même ou que tu la fais faire n'allignes pas les perçages en bon bricoleur pointilleux, il faut justement que le turbo soit légèrement tourné vers l'arrière du véhicule, ça facilite le montage au niveau de l'admission d'air...


Ok,je vais regarder ca,merci et si j'ai besoin je me permettrai de te demander des renseignements . Very Happy
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi que tu renforce ton radiateur en passant à un quatre faisceaux pour améliorer le refroidissement en sachant que même avec celui là si tu tappe dedant il chauffera donc conduite cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toy29 a écrit:
il faut aussi que tu renforce ton radiateur en passant à un quatre faisceaux pour améliorer le refroidissement en sachant que même avec celui là si tu tappe dedant il chauffera donc conduite cool


J'ai un radia 4 faisceaux et ça ne chauffe pas d'un poil Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le moteur 3B atmo,chez nous en savoie,on arrive pas a faire monter l'aiguille au milieu !!!!!!!!!! Very Happyrendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCKY73 a écrit:
Avec le moteur 3B atmo,chez nous en savoie,on arrive pas a faire monter l'aiguille au milieu !!!!!!!!!! Very Happyrendeer


C'est quoi comme liquide de refroidissement ??? De la tome fondue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
FRANCKY73 a écrit:
Avec le moteur 3B atmo,chez nous en savoie,on arrive pas a faire monter l'aiguille au milieu !!!!!!!!!! Very Happyrendeer


C'est quoi comme liquide de refroidissement ??? De la tome fondue lol!


De la raclette avec du vin blanc et de la gnole diluée,donc protection a - 35° lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCKY73 a écrit:
BJ TOY a écrit:
FRANCKY73 a écrit:
Avec le moteur 3B atmo,chez nous en savoie,on arrive pas a faire monter l'aiguille au milieu !!!!!!!!!! Very Happyrendeer


C'est quoi comme liquide de refroidissement ??? De la tome fondue lol!


De la raclette avec du vin blanc et de la gnole diluée,donc protection a - 35° lol!



prostipute Surprised) ! ! ! ça doit arracher affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCKY73 a écrit:
Bonsoir,j'envisage le montage d'un turbo sur un moteur 3 b.Le sujet a déja été évoqué je sais,mais j'ai encore quelques questions ShockedQuestion
Vaut il mieux monter un kit prévu turbo glide par exemple ou un turbo kkk budget mise a part,en ne parlant que puissance et fiabilité?
Existe d'autres fournisseurs que turboglide?
Combien de kms ont déja été effectués avec ces modifs moteur?
Quelqu'un a il des pieces a vendre?turbo KKK 14,echangeur,autres?
Je cherche également des grosses trompes de klaxon 24 v poids lourd,un moyeux pour changement volant,quelqu un a ca en occas? Sad
Ben voila pour les questions,c'est deja pas mal geekQuestion
Merci pour vos réponses lol!




http://www.leboncoin.fr/vi/34959011.htm?ca=19_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
FRANCKY73 a écrit:
Bonsoir,j'envisage le montage d'un turbo sur un moteur 3 b.Le sujet a déja été évoqué je sais,mais j'ai encore quelques questions ShockedQuestion
Vaut il mieux monter un kit prévu turbo glide par exemple ou un turbo kkk budget mise a part,en ne parlant que puissance et fiabilité?
Existe d'autres fournisseurs que turboglide?
Combien de kms ont déja été effectués avec ces modifs moteur?
Quelqu'un a il des pieces a vendre?turbo KKK 14,echangeur,autres?
Je cherche également des grosses trompes de klaxon 24 v poids lourd,un moyeux pour changement volant,quelqu un a ca en occas? Sad
Ben voila pour les questions,c'est deja pas mal geekQuestion
Merci pour vos réponses lol!




[url=http://www.leboncoin.fr/vi/34959011.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/vi/34959011.htm?ca=19_s[/quote[/url]]

J'arrive trop tard,annonce désactivée .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila,nous avons monte un turbo KKK14de bx sur notre toy,3 tours a la pompe( un peu trop d'ailleur je pense)et essai sur route :apres 2 kms de montagne,une bouilloire !!!!!!!!le moteur a chauffé et la pression a fais peter la petite durite qui est a cote de l'admission et qui va a la pompe ......Dire que l'aiguille de chauffe ne decollais jamais avant .......Le radiateur ne doit pas etre un 4 faisceau,voir photos?et si on monte en supplement un ventilateur en facade avant du radiateur existant,ca peut le faire?merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite durite que ca a fais sauter avec la pression est celle que l'on voit a gauche de l admission sur la 2 eme photo,c'est la pression de la turbine qui la bousille a chaque fois?quand elle pete,le moteur s'emballe,il faut faire vite pour couper le contact .......

Et le 2 eme coup quand ca a chauffe,ca a meme deforme les trompes du klaxon comme on voit sur la 4 eme photo !!!!!!!!j'espere que le joint de culasse n'y est pas allé du voyage ......on verra ca mardi maintenant.

Sinon,on avait fais la platine sous l'echappement,fais les raccords d huile,modifie l'echappement,deplace le bocal de direction assistee,modifié les tuyaux de liquide de refroidissement du chauffage,bref je croyais qu'il n'y avais plus qu'a mettre le filtre KN et bien non .......grrrrrrrrrrr

Z'en pensez quoi?

Merci d'avance de vos avis éclairés.

Sinon,on a monté des suspensions pneumatiques a l'ar,je vous ferai passer les photos des modifs pour ceux que ca interesseraient,c'est super et ca marche bien........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi tu as un soucis de refroidissement, tout simplement... pense quand même qu'un turbo de ce type pousse assez fort pour le 3.4L. vérifies ton calorstat ainsi que la bonne circulation de ton liquide de refroidissement. regardes aussi si ton radiateur est à la bonne taille...

je viens de monter un turbo BMW de 2.5LTDS sur un 2L et aucuns soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladurite a écrit:
pour moi tu as un soucis de refroidissement, tout simplement... pense quand même qu'un turbo de ce type pousse assez fort pour le 3.4L. vérifies ton calorstat ainsi que la bonne circulation de ton liquide de refroidissement. regardes aussi si ton radiateur est à la bonne taille...

je viens de monter un turbo BMW de 2.5LTDS sur un 2L et aucuns soucis...


Tu arrives a voir su la photo si le radiateur qu'il y a dessus est assez gros?

Et le fait que ca fasse peter a chaque fois la durite a cote de l'admission qui va a la pompe,tu as eu le cas?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé vite fait ce que je pouvais des photo car elle ne s'affiche qu'au quart sur mon pc mais apparemment ton turbo est refroidi par le circuit du moteur, il n'y a pas un sens a respecter pour le branchement ? car pour moi une montée en température (pression) en si peu de temps il y a une coquille quelque part No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas te dire si ton radiateur est un 3 ou 4 segments... on ne le voit pas assez sur la photo (il faudrait démonter la face avant pour le voir correctement.) pour ma part je ne vois rien d'anormale dans le refroidissement de ton turbo (turbo refroidi par huile) les alimentations et retours sont correctements branchés, as tu pensé à vérifier ton niveau d'huile? quel huile utilises tu? as tu suffisament de pression d'huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toff a écrit:
j'ai regardé vite fait ce que je pouvais des photo car elle ne s'affiche qu'au quart sur mon pc mais apparemment ton turbo est refroidi par le circuit du moteur, il n'y a pas un sens a respecter pour le branchement ? car pour moi une montée en température (pression) en si peu de temps il y a une coquille quelque part


Le circuit d'huile tu veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCKY73 a écrit:
toff a écrit:
j'ai regardé vite fait ce que je pouvais des photo car elle ne s'affiche qu'au quart sur mon pc mais apparemment ton turbo est refroidi par le circuit du moteur, il n'y a pas un sens a respecter pour le branchement ? car pour moi une montée en température (pression) en si peu de temps il y a une coquille quelque part


Le circuit d'huile tu veux dire?


il y a un sens...

et c'est correctement branché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladurite a écrit:
FRANCKY73 a écrit:
toff a écrit:
j'ai regardé vite fait ce que je pouvais des photo car elle ne s'affiche qu'au quart sur mon pc mais apparemment ton turbo est refroidi par le circuit du moteur, il n'y a pas un sens a respecter pour le branchement ? car pour moi une montée en température (pression) en si peu de temps il y a une coquille quelque part


Le circuit d'huile tu veux dire?


il y a un sens...

et c'est correctement branché...


Ah la durite avait déja regardé ........il est vrai que l'on a pas mis un raccord pour le retour directement sur le carter moteur,on a fait un t avec le retour moteur,c'était plus simple,mais je ne pense pas que cela gene ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCKY73 a écrit:
ladurite a écrit:
FRANCKY73 a écrit:
toff a écrit:
j'ai regardé vite fait ce que je pouvais des photo car elle ne s'affiche qu'au quart sur mon pc mais apparemment ton turbo est refroidi par le circuit du moteur, il n'y a pas un sens a respecter pour le branchement ? car pour moi une montée en température (pression) en si peu de temps il y a une coquille quelque part


Le circuit d'huile tu veux dire?


il y a un sens...

et c'est correctement branché...


Ah la durite avait déja regardé ........il est vrai que l'on a pas mis un raccord pour le retour directement sur le carter moteur,on a fait un t avec le retour moteur,c'était plus simple,mais je ne pense pas que cela gene ?????


comme je t'ai dis pour moi tout est correcte, après, un retours indépendant ne peut être que mieux, il suffit de faire un raccord sur le carter moteur en brasant un petit tube du bon diametre et le tour est joué mais je ne pense pas que le soucis vienne de là, car si ton circuit d'huile n'était pas correcte tu aurais tout pris dans la tronche au démarage (explosion des durites d'huile et là bonjour...)
à mon avis ton circuit de refroidissement (liquide de refroidissement) n'est pas au top... passes dans un centre auto et achètes du détartrant pour circuit de refroidissement, fais le 2 fois, changes aussi ton calorstat... ensuite je pense que si ça perciste il faudra se pencher sur le radiateur et la pompe à eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toff a écrit:
Je ne parlais pas du circuit d'huile mais du circuit d'eau !!!


il n'y a pas de circuit d'eau sur un turbo...

l'eau est trop volatile pour refroidir un turbo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un turbo de R21 par exemple, il est refroidi par le liquide de refroidissement, liquide qui continue de circuler après coupure du contact grace a une petite pompe electrique comme celle que j'ai installée pour le refroidissement de mon watercooler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Si c'est un turbo de R21 par exemple, il est refroidi par le liquide de refroidissement, liquide qui continue de circuler après coupure du contact grace a une petite pompe electrique comme celle que j'ai installée pour le refroidissement de mon watercooler !


oui ça c'est pour les turbos avec intercooler... là nous parlons de turbo basiques refroidis par huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladurite a écrit:
BJ TOY a écrit:
Si c'est un turbo de R21 par exemple, il est refroidi par le liquide de refroidissement, liquide qui continue de circuler après coupure du contact grace a une petite pompe electrique comme celle que j'ai installée pour le refroidissement de mon watercooler !


oui ça c'est pour les turbos avec intercooler... là nous parlons de turbo basiques refroidis par huile...


Je ne comprends pas le rapport avec un intercooler ??

On ne parle pas de refroidissement de l'air comprimé sortant du turbo mais de refroidissement du turbo lui même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
ladurite a écrit:
BJ TOY a écrit:
Si c'est un turbo de R21 par exemple, il est refroidi par le liquide de refroidissement, liquide qui continue de circuler après coupure du contact grace a une petite pompe electrique comme celle que j'ai installée pour le refroidissement de mon watercooler !


oui ça c'est pour les turbos avec intercooler... là nous parlons de turbo basiques refroidis par huile...


Je ne comprends pas le rapport avec un intercooler ??

On ne parle pas de refroidissement de l'air comprimé sortant du turbo mais de refroidissement du turbo lui même


ce qu'on appelle un intercooler en règle général est un abus de langage au même titre qu'une mobylette ou un frigidaire...

ce que tu as monté sur ton bj est un échangeur eau/air (watercooler), un intercooler (interieur du turbo) est un refroidissement aditionel du turbo par circulation de liquide de refroidissement dans une chambre au tours du corp de turbo ce qui reviend aussi au fait de refroidir l'air présurisé par le turbo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les photos de la bete,il y a 1500 KGde plus qu 'un normal de matos a L'AR !!!!!!!donc je pense que ca doit tirer encore plus sur le turbo .......mais enfin pour que ca chauffe comme ca en moins de 3 kms en montagne,ca me parait bizzard aussi ......on va deja repurger demain pour voir en epserant que le joint de culasse ne soit pas HS !!!!!!et si ok,on va enlever le thermostat et etudier la question.
En voyant les photos du radiateur,vous pouvez me dire si c'est un gros ou pas?et la petite durite qui part de l'admission et qui va a la pompe qui avait sautée la premiere fois,on l 'a refixée la 2 eme fois avec des colliers et ca l'a dechirée,vous avez deja eu le cas?on va la remplacer par une durite "aviation",mais il ne faudrai pas que ca casse autre chose dans la pompe .......

Sinon,voila les photos du systeme de suspensions pneumatiques que nous avons adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça un turbo ça n'est jamais refroidi par l'eau du circuit de refroidissement ShockedShockedShockedShockedShocked il faudra m'expliquer a quoi servent les 2 tuyaux qui vont du circuit de refroidissement au turbo sur un LJ 73 2LT par exemple ?????? qui biensur n'est pas equipé d'intercooler d'origine SuspectSuspect

autre chose pour les boudins pneumatiques, ce sont exactement les memes que j'ai monté sur mon HJ61 et c'est que du bonheur , par contre je suis surpris de ton montage, d'origine ces boudins qui equipent par exemple certains renault master ou des range rover sont montés dans l'autre sens ce qui evite l'accumulation de saletées a l'endroit ou le boudin frotte sur le metal , vous allez peux etre croire que je suis obsédé par les sens de montage mais bon ......... en tous cas si un jour vous montez de tel boudins sur un vehicule qui fait du tt, pensez impérativement aux sangles anti debattement car j'en ai pétés 2 , lors de jump un peu sévères et au prix du boudin palepalepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...