Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lechti3

probleme batterie

Messages recommandés

qui pourrais me dire quel amperage de batterie il me faut pour le v8

j ai mis une 75a dessus et deux coup de demarreur est elle est naze scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doc land , conseille une 140 amperes pour un V8 et utilisation d'un treuil , pour une bonne autonomie...... scratchscratchstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
· Je voudrais savoir quel est l'ampérage maxi d'une batterie sur un Land.

Réponse : Il n'y a pas vraiment de limite maximum, sauf au delà de 3 fois l'ampérage de l'alternateur. Là, ça va commencer à prendre beaucoup de temps à recharger si elle est à plat. Une batterie de 140 ampères autorise une bonne autonomie et un bon fonctionnement pour un treuil électrique par exemple.



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mici mr toyotaz

ptain 140amp ca va douiller pale
en plus va falloir expliquer a mme que c est l ideal pour un treuil
et que pour etre sur que ca marche ben faut un treuil

je sent qu elle va pas m aimer aujourd hui lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lechti3 a écrit:
mici mr toyotaz

ptain 140amp ca va douiller pale
en plus va falloir expliquer a mme que c est l ideal pour un treuil
et que pour etre sur que ca marche ben faut un treuil

je sent qu elle va pas m aimer aujourd hui lol!lol!



Ehh ! ! C'est elle qui l'a voulu le Range non ?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bonne achat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'aimerai précisé que les amper /Heure (A/H) c'est bien mais si ta batterie ne peu produire assez de puissance Amper (A) tu va vite la foutre a plat !!
donc pour ton V8 il te faut une batterie d'un minimume de 500A QUAND AU AMPER HEURE tout dépend de ton équipement sa t'a aucune option 75 A/H suffise maintenant si tu as le VE,FC,CLIM,GPS ect..... et bien il t'en faudra plus !!!!!!!!! lol!
Pour le treuil c'est pareille si ta batterie a une capacité de 150H/A et 300A et que ton treuil demande 3 a 400A sa va pas bien se passé n'on plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
un treuil électrique en 12volts demande environ 400/450A et en 24v environ 250A
de plus il est conseillé d'augmenter le ralenti pour faciliter la recharge de la batterie et soulager l'alternateur
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toy29 a écrit:
salut,
un treuil électrique en 12volts demande environ 400/450A et en 24v environ 250A
de plus il est conseillé d'augmenter le ralenti pour faciliter la recharge de la batterie et soulager l'alternateur
@+


Et dire que si y avait pas de Land, on n'aurait pas besoin de treuil sur nos Toy lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
david V8 60 a écrit:
tout depent des joint homo !!! lol!


Ben ouai, on pete des joints homo ! !
On fait du 4x4 nous Suspect

moi aussi je fait du 4x4 et moi je pete plein de truc !!!!!!!!!!!!!!!! lol!
alors qui c'est le boss ......................................... du 4x4 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l"information un moteur serie (= demarreur) l'intensité au demarrage est de 7 a 8 fois la puissance nominal car il faut vaincre l'inertie au debut donc regarde sur la fiche technique du demarreur et cela devrait te donner une idée de la puissance de la batterie Surprised

sur un bj avec moteur 3B =demarreur en 24 volt = 90 Ampereres donc 50 ou 70 ampereres en serie

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste en quoi???????

les données constructeur sont bien la et pour etre précis cela correspond a un climat tempéré donc temperature de 20 degres centigrade et un taux d'humidité de 55% et cela est la norme pour la france et l'ensemble de l'europe +/-

et cela ne sert a rien de mettre plus car c'est ton alternateur qu'il feras tout le boulot et mal en plus car ta charge partiras dans le chassis

car mettre une batterie plus grande = alternateur qui va avec donc plus puissant et donc + de consommation etc.....

bet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt!! les ah t importe moins si tu na pas d equipement style frigo ,rampe de phare...etc ,en revanche il te faut des amperes au demarage au moins 700 a 800 amperes et c est aussi valable pour le treuil!! tu peu avoir une batterie de 100 ah mais elle n en aura que 700 a au demarage! perso mon toy est un modele une batterie j avais jusqu a cette automne une batterie 120 ah et 800 A au demarage ca le faisais tres bien pour le demarage et le treuil mais pas pour les accessoires!!une batterie normal supporte tres mal les decharges profondes! tu la met a plat plusieurs fois a plat et elle est hs!!j ai opté pour une optima marine a double fonction demarage et decharge profonde ( c est utilisé sur les bateau) je l ai pour le moment tres peu solicité mais j en dirais des nouvelles d ici peu si c est un bon compromis ou pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphtlc70 a écrit:
slt!! les ah t importe moins si tu na pas d equipement style frigo ,rampe de phare...etc ,en revanche il te faut des amperes au demarage au moins 700 a 800 amperes et c est aussi valable pour le treuil!! tu peu avoir une batterie de 100 ah mais elle n en aura que 700 a au demarage! perso mon toy est un modele une batterie j avais jusqu a cette automne une batterie 120 ah et 800 A au demarage ca le faisais tres bien pour le demarage et le treuil mais pas pour les accessoires!!une batterie normal supporte tres mal les decharges profondes! tu la met a plat plusieurs fois a plat et elle est hs!!j ai opté pour une optima marine a double fonction demarage et decharge profonde ( c est utilisé sur les bateau) je l ai pour le moment tres peu solicité mais j en dirais des nouvelles d ici peu si c est un bon compromis ou pas!!

la batterie marine c'est la meilleur solution il me semble que j'en avais déja parlé il y quelques temp déja !! et vu le prix des optima lol!lol!lol! qui mise a part leur grande robustess n'ont rien d'éxeptionnel Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...