Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
westacciu

pourquoi je chaufe?(bj40)

Messages recommandés

bonjour
j'ai démonter mon radiateur sur mon bj pour regarder un truc a la courroie,je le remer en place et le lendemain,
je me balader avec mon bj et d'un coup l'éguille de température c'est mis a monter jusqu'en haut
je m'arréte j'ouvre le capot la je me rend-compte quil ya un gros probléme
il ya de l'eau qui sort en préssion du vase d'expension je regarde de plus pré et d'un coup le vase explose
résultat je me suis bruler aux poigner(biafine pendant 5jours)
je les laisser reposer j'ai mis de l'eau et je suis repartie arriver chez moi l'éguille monté encord
j'ai peur d'avoir casser un join de culasse un truc comme ca
ci quelqun a une idée merci beaucoup
ps:j'ai oublier de purger le radiateur quand je les remis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur que si tu n avais pas purgé, apres le remontage, ca pose probleme, maintenant t a pu qu a changer ton vase d expention et cette fois si purger l ensemble, en esperant pour toi que tu n as rien abimé d autre........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le visco marche bien, j'ai un autre vase d'expension,peux tu me dirt la technique pour bien purger stp?..
pour verifier ci la cullasse na pas souffert comment puije verifier?
merci beaucoup
ps: dsl pour mon manque de conaissance je suis débutan en mécanique 4x4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 a écrit:
et ton visco , il marche bien ????? scratch

c'est le premier truc qui m'est passé a l'esprit! WinkVery Happy
car si tu l'a enlevé, est ce que tu l'a bien mi droit car quand tu le retire et que tu le stock horizontalement, le visco meurt! Wink
c'est pas des conneries, on a eu le tour quand on a mi le 4.6l dans le def! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique Very Happy
Tu ouvres ton bouchon de radiateur, tu fais tourner le moteur !
Temps que le niveau de liquide baisse dans le radiateur, tu en rajoutes !
Lorsque ton moteur sera arrivé a temperature, ton circuit sera purgé !
Y a pas de vis de purge la dessus, ça se fait tout seul !
Ton circuit devait être mal purgé et a fait de la vapeur, la vapeur monte très fort en pression, ce qui explique certainement l'explosion de ton vase d'expention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos réponse,je vais fair comme ca
la faux que je m'occupe d'un autre probléme encord l'alternateur ne charge,j'ai une bateri hs
je vais fair venir un electricien faut que je refasse tout ce circuit éléctrique a la la ci ca aura pas etait un bj40 je l'auré déga vendue!! :)
ps:je voulais savoir la j'ai un branchement de fou,je n'est pas de némane,le démareur et en direct et je fait le préchauffage le matin en branchant un fil electrique sur le plus de la bateri..
bréf une vraie merde.esque l'alternateur charge quand meme ci le contact n'est pas mis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westacciu a écrit:
ok merci pour vos réponse,je vais fair comme ca
la faux que je m'occupe d'un autre probléme encord l'alternateur ne charge,j'ai une bateri hs
je vais fair venir un electricien faut que je refasse tout ce circuit éléctrique a la la ci ca aura pas etait un bj40 je l'auré déga vendue!! :)
ps:je voulais savoir la j'ai un branchement de fou,je n'est pas de némane,le démareur et en direct et je fait le préchauffage le matin en branchant un fil electrique sur le plus de la bateri..
bréf une vraie merde.esque l'alternateur charge quand meme ci le contact n'est pas mis?


salut,
il est conseillé de changer les deux batteries en même temps pour qu'elles soient d'égale puissance sinon tu vas avoir une qui se charge plus que l'autre
sinon concernant ton alternateur il charge que quant ton moteur est en route
verrifie que tu as 24volts aux batteries moteur arrèté et environ 28 volts moteur en route sinon c'est effectivement ton alternateur ou bien souvent ton régulateur qui est HS
@+ et bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour purger le circuit de refroidissement il faut mettre le chauffage de l'habitacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico20290 a écrit:
pour purger le circuit de refroidissement il faut mettre le chauffage de l'habitacle


normalement, oui c est conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour bien purger le circuit, les mécano utilise une sorte d'entonnoir branché sur le bouchon de radiateur,moi je n'est pas cet outil alors j'utilise un bout de tuyau que j'emmanche dans le diamètre inférieur du bouchon de radiateur(il faut que se soit etanche)

l'extrémité du tuyau qui dépasse étant plus haute que toutes les durites,il n'y a plus qu'a compléter,en desserrant les colliers sur le robinet de chauffage pour désaccoupler l'une des durites(celle qui revient de l'habitacle),l'air est chassé ,on est sur que le radiateur de chauffage est plein et quand il y a du liquide qui sort on remmanche la durites.

c'est le seul point qui pose un peut problème parce qu'il est en hauteur avec aussi celui du temps que met la culasse a se remplir en chassant l'air par le petit trou du calorstat,il faut être un peut patient Cool



en faisant comme ça ,normalement c'est RAS bricolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...