MICH301 0 Posté(e) le 26 mai 2008 ayant achete un fero pour pieces, est il possible de recuperer des lames (1 ou 2)dessus et de les rajoutter en plus de celles d origine quel avantage ou quel inconvenient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHYVITO 0 Posté(e) le 27 mai 2008 ca c est bon d en avoir un pour les pieces j ai voulu en trimbaler un comme toi mais il parait qu il faut le permis E ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 27 mai 2008 CATHYVITO a écrit: ca c est bon d en avoir un pour les pieces j ai voulu en trimbaler un comme toi mais il parait qu il faut le permis E ? pour le permis E, pas oblige, mais: il ne faut pas que la charge tractee soit sup au poid a vide du vehicule trateur,ou alors que la masse total ne depasse pas 3T5. la pour moi la remorque n etait pas trop lourde et le fero avait des pieces en moin (moteur, ht,sieges avant....), il doit faire au final a peu pres 900kg, et je peux tracter 1250 kg, donc je pense que j etais bon , si bien je suis reste prudent, j ais pris que les petites routes et pas depasse les 70kmh, en plus vu la pluie, pas vu un kepi , en plus ils ne se balade pas avec une balance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 27 mai 2008 alors personne ne peu me renseigner pour les lames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHYVITO 0 Posté(e) le 27 mai 2008 lol si tu rajoutes une lame ou plus ca va durcir la suspension tu pourras charger plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 27 mai 2008 ok merci, sa m interresse, surtout quand je fais mon bois en montagne, ou quand je fais les achats pour un apero festif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 27 mai 2008 MICH30 a écrit:ok merci, sa m interresse, surtout quand je fais mon bois en montagne, ou quand je fais les achats pour un apero festif Si tu as le PL prend un MOG c'est top et confortable en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defv8 0 Posté(e) le 28 mai 2008 CATHYVITO a écrit:lol si tu rajoutes une lame ou plus ca va durcir la suspension tu pourras charger plus et je rajoute que ta hauteur de caisse ne va pas augmenter aussi mais que ta garde au sol va diminuer a cause de la grosseur de ton paquet de lames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 28 mai 2008 defv8 a écrit:CATHYVITO a écrit:lol si tu rajoutes une lame ou plus ca va durcir la suspension tu pourras charger pluset je rajoute que ta hauteur de caisse ne va pas augmenter aussi mais que ta garde au sol va diminuer a cause de la grosseur de ton paquet de lames ok, merci, donc je laisse comme c est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHYVITO 0 Posté(e) le 31 mai 2008 ou alors je te vends une chaudiere com ca tu as plus besoin de bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 mai 2008 MICH30 a écrit:ayant achete un fero pour pieces, est il possible de recuperer des lames (1 ou 2)dessus etde les rajoutter en plus de celles d origine quel avantage ou quel inconvenient je vais te faire une réponse claire : méga connerie... si tu veux charger, il y a une et une seule solution : une lame de charge de type add-a-leaf remplaçant la lame de charge plate actuelle. C'est une lame de charge courbée tout simplement. tu n'as pas l'inconvénient d'élargir ton paquet de lame et tu ne perds pas de garde au sol. C'est ce que j'ai sur le féro. Résultat, une réhausse de 4/5 cm (mes lames étaient assez avachies) mais un arrière très dur à vide et de bons coups de raquettes. Si tu achète une merde à 120 euro la paire, ça sera vraiment de la daube. Si tu en achète un correctement travaillé (toujours la même marque pour le féro), tu auras qq chose d'un poil moins dur mais tu auras une belle souplesse de travail en franchissement... Le prix par contre c'est... le double de mémoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 31 mai 2008 CATHYVITO a écrit:ou alors je te vends une chaudiere com ca tu as plus besoin de bois non non non je veux pas de sa, le bois sa fait au moin 10 ans que je l ais grattos, donc sa me cout rien pour me chauufer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 31 mai 2008 jcnappee a écrit:MICH30 a écrit:ayant achete un fero pour pieces, est il possible de recuperer des lames (1 ou 2)dessus etde les rajoutter en plus de celles d origine quel avantage ou quel inconvenient je vais te faire une réponse claire : méga connerie... si tu veux charger, il y a une et une seule solution : une lame de charge de type add-a-leaf remplaçant la lame de charge plate actuelle. C'est une lame de charge courbée tout simplement. tu n'as pas l'inconvénient d'élargir ton paquet de lame et tu ne perds pas de garde au sol. C'est ce que j'ai sur le féro. Résultat, une réhausse de 4/5 cm (mes lames étaient assez avachies) mais un arrière très dur à vide et de bons coups de raquettes. Si tu achète une merde à 120 euro la paire, ça sera vraiment de la daube. Si tu en achète un correctement travaillé (toujours la même marque pour le féro), tu auras qq chose d'un poil moins dur mais tu auras une belle souplesse de travail en franchissement... Le prix par contre c'est... le double de mémoire... ok pour ca, autrement sur le fero que je viens d acheter il y a moin de lames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 31 mai 2008 combien de lames par paquet chacun ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 1 juin 2008 jcnappee a écrit:combien de lames par paquet chacun ?sur mon fero il y en a 5:et sur l autre 4: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 juin 2008 a priori les lames montées sur le nouveau ne sont pas des lames d'origine... quant à te dire ce que c'est, impossible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 1 juin 2008 jcnappee a écrit:a priori les lames montées sur le nouveau ne sont pas des lames d'origine...quant à te dire ce que c'est, impossible... c est pas grave, ca peu servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 juin 2008 MICH30 a écrit:jcnappee a écrit:a priori les lames montées sur le nouveau ne sont pas des lames d'origine...quant à te dire ce que c'est, impossible... c est pas grave, ca peu servir. ben c'est que ça m'a l'air pas si mal pour faire du franchissement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 1 juin 2008 jcnappee a écrit:MICH30 a écrit:jcnappee a écrit:a priori les lames montées sur le nouveau ne sont pas des lames d'origine...quant à te dire ce que c'est, impossible... c est pas grave, ca peu servir.ben c'est que ça m'a l'air pas si mal pour faire du franchissement... tu pense que ces lames la, seraient mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 juin 2008 MICH30 a écrit:jcnappee a écrit:MICH30 a écrit:jcnappee a écrit:a priori les lames montées sur le nouveau ne sont pas des lames d'origine...quant à te dire ce que c'est, impossible... c est pas grave, ca peu servir.ben c'est que ça m'a l'air pas si mal pour faire du franchissement... tu pense que ces lames la, seraient mieux elles seront forcément plus souples vu qu'il y en a moins... pour voir si c'est lieux, il n'y a pas 36 solutions... tu démonte les amortisseurs du vert et du bleus. tu les mets tous les deux en croisement extrême, jusqu'à ne plus toucher la roue arrière pendante, et tu mesure d'axe à axe la longueur du débattement (tu prends entre les axes des fixations des amortisseurs). je pense que les lames du vert seront plus détendues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites