GUILLERME 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Mon Bj N'est plus un 4x4, horrible découverte ! Mon pont AV n'est plus entraîné mon arbre de transmission AV, je le tourne à la main et si je lève une roue il reste desespérement immobile ! Quelqu'un aurait peut-être une vue éclatée du pont AV pour que je puisse travailler un peu avant de démonter ? D'avance merci pour vos infos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 13 mai 2008 avant de te précipiter, vérifie que ce n'est pas un problème de tringlerie... il se peut en effet que ce ne soit que ça... donc tu passe de 4x2 en 4x4 long et tu vérifie si ton arbre s'enclenche... s'il s'enclenche, tu passe ensuite en 4x4 court et tu revérifie... tout ça moteur arrêté, pas besoin de faire tourner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 13 mai 2008 T'as des moyeux debrayables ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILLERME 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Ben j'ai des moyeux débrayables manuellement.... Mais mon arbre de trans AV ne devrait pas tourner librement de toutes manières que je sois en 4 courtes ou longues ?? Me tromp'je ?? Maintenant une histoire de tringlerie, j'ai pas fait gaffe, mais il vrai que je trouvais mon levier un peu fâcher ces derniers temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 13 mai 2008 GUILLERME a écrit:Ben j'ai des moyeux débrayables manuellement.... Mais mon arbre de trans AV ne devrait pas tourner librement de toutes manières que je sois en 4 courtes ou longues ?? Me tromp'je ?? Maintenant une histoire de tringlerie, j'ai pas fait gaffe, mais il vrai que je trouvais mon levier un peu fâcher ces derniers temps! Oui, si tu es en vitesses longues ou courtes, il ne doit pas tourner librement C'est vrai que le levier est la première chose a verifier ! Jette y un oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILLERME 0 Posté(e) le 13 mai 2008 d'ailleurs en propulsion mon arbre de trans AV ne devrait pas être libre non plus ?? Ou bien ????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 13 mai 2008 bon attends, on va reprendre du début (moteur arrêté). si tu enclenches tes moyeux avants sur lock. Ton arbre de transmission ne doit plus tourner. ok ? S'il tourne alors que tes moyeux sont sur lock et les roues posées au sol, le problème se situe entre l'arbre et le pont et les moyeux (tu dois normelement les sentir se mettre en prise lorsque tu les tourne sur lock). S'il ne tourne pas, le problème est plus haut, coté BT. tu remets tes moyeux sur free. tu te mets en 4x4 long et tu essaies de tourner ton arbre. S'il coince (c'est normal), tu refais l'expérience en 4x4 court. ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILLERME 0 Posté(e) le 13 mai 2008 bon ok je fais tous ces tests ce soir, et je vous raconte demain ma soirée sous mon Bj, heureusement il est pas blond, ça pourrait prêter à confusion..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 13 mai 2008 on est là, on attend les résultats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILLERME 0 Posté(e) le 14 mai 2008 bon allons y,on peut le dire, j'en suis un vrai !!!!! Selon les tests soumis tout fonctionne à merveille, et après 3 minutes dessous le véhicule, j'en ai passé 60 à m'éclater dans la forêt...que du bonheur....merci à vous et c'est un plaisir de venir sur ce site, dommage que vous soyez si loin, venir faire une virer au terrain des Barjots, je ne demande que ça.... Encore un conseil : je veux changer mes jumelles AR, je prends quoi ?? Je suis pas un acharné du TT mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 14 mai 2008 GUILLERME a écrit:bon allons y,on peut le dire, j'en suis un vrai !!!!!Selon les tests soumis tout fonctionne à merveille, et après 3 minutes dessous levéhicule, j'en ai passé 60 à m'éclater dans la forêt...que du bonheur....merci à vous et c'est un plaisir de venir sur ce site, dommage que vous soyez si loin, venir faire une virer au terrain des Barjots, je ne demande que ça....Encore un conseil : je veux changer mes jumelles AR, je prends quoi ??Je suis pas un acharné du TT mais bon.... pas urgent les jumelles,a mon avis le plus urgent c est de faire une couleur,y en a une nouvelle chez l oreal,ca s apel "blond venitien trepané"apres seulement faudra regarder les jumelles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Si c'est un 40, tu peux trouver des jumelles revolver si c'est un 42, non Pour l'ar, prends surtout des jumelles anti retournement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy29 0 Posté(e) le 14 mai 2008 BJ TOY a écrit:Si c'est un 40, tu peux trouver des jumelles revolver si c'est un 42, non Pour l'ar, prends surtout des jumelles anti retournement ! salut, erreur chef!!! chez vpc4x4 il vends les terraflex pour bj42 dixit le vendeur elles sont en promo actuellement @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 15 mai 2008 toy29 a écrit:BJ TOY a écrit:Si c'est un 40, tu peux trouver des jumelles revolver si c'est un 42, non Pour l'ar, prends surtout des jumelles anti retournement ! salut, erreur chef!!! chez vpc4x4 il vends les terraflex pour bj42 dixit le vendeur elles sont en promo actuellement @+ AH ça y est ???????????,, Ils les font enfin Merci Toy29 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites